MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de voisinage : HeLp !!!

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Y'a vraiment des gens qui ont des cases en moins ! Mais comme disent les copines, attention que ça ne se retourne pas contre vous, ce serait vraiment idiot.

Sinon, pour  
ton histoire de descendre ou monter les 8 marches avec ton petit, il est inutile d'enlever le cosy et de descendre les roues et ensuite le cosy. Tu arrives avec le tout devant les marches, tu gardes le tout à l'horizontale et tu descends les marches en t'aidant avec les roues arrières, marche par marche, comme si tu manipulais un brancard en fait.

Et pour remonter les marches, idem, mais tu te mets dos aux marches et tu les remontes une par une, avec toujours le tout à l'horizontale, tu verras, c'est impec et le petit ne sentira rien de la manoeuvre.

;)
A
112 ans 6176
si tu crains vraiement qu'elle puisse faie basculer le cosy dans l'escalier, descends donc le cosy en 1er ;)
45 ans 70
nan mais y'a des gens qui seraient tarés au point de pousser un bébé dans les escaliers pour un problème de voisinage ???????


WAOUH quoi !
A
42 ans 19
Il faudra qu'on réessaie de descendre le cosy en le gardant sur la poussette mais bébé aime très moyennement ça .... La fois où j'ai essayé j'ai descendu une marche et il a hurlé. Alors je m'y prends peut-être mal, sûrement, mais du coup j'ai vite abandonné cette idée. Pourtant ça me servirait rien, c'est pas évident de décrocher, descendre, raccrocher, aller à la voiture et re décrocher pour mettre bébé à bord. Dans le nouvel appart ce sera réglé : on avait demandé avec ascenseur et sans marche pour y arriver et on a trouvé.

Ah et descendre le cosy en 1er trisss c'est pareil. Elle est sans arrêt en train de descendre ses chiens et la dernière fois je l'ai justement croisée quand elle rentrait. Du coup le cosy serait posé en bas tout seul. Il n'y a rien à faire j'ai trop peur, là ça touche au petit et rien ne me rassure plus que d'être avec zhom.

J'ai commencé les cartons tout à l'heure et je continue à penser qu'on ne sera pas partis dans 2 semaines mais bien dans 3 ....
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Courage courage, il ne te resque que 3 semaines ce sera vite passé!!!!!!!Avec tous ce que vous aurez à faire...

Courage courage...Je te souhaite sincèrement de ne plus lui donner autant de pouvoir sur ta vie c'est franchement malheureux car elle ne le mérite pas bien au contraire!!!

Bise :kiss:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Des nouvelles?? ca va? CA se passe pas trop mal malgré le contexte, ce serait gentil de donner des nouvelles!!!

bise à vous 3
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi je comprends pas pourquoi vous attendez de déménager... Les peintures ? oula, c'est accessoire ça !! vous aurez tout le temps de les faire après.. Vaut mieux camper un certain temps que de risquer encore les frasques de votre voisine..
Enfin, si ça avait été moi, ça aurait été vite vu.. les cartons en vitesse grand V et rendu des clés très très très vite !!
A
68 ans 4
Moi je suis vraiment sidérée de lire tout ça, vous êtes aussi mesquins qu'elle et vous avez contribué à tout ce qui vous arrive.. Vos plaintes auprès des flics sont ridicules et pourrissent leur travail car ils ont effectivement des tâches plus importantes que celle de venir constater vos chahuts de gamins de 4 ans entre votre voisine et vous.
Déjà pour faire valoir votre position de "victime", il aurait fallu rester blanc comme neige vis à vis de votre voisine, vous venger comme vous l'avez fait n'a fait qu'alimenter vos disputes, c'est le résultat de votre connerie qui vous a fait débourser 1500 euros. Vous saviez que c'était elle, elle savait que c'était vous et aussi inintelligente qu'elle puisse être vous êtes entrés dans jeu comme des abrutis. Vous êtes aveugles au point de ne pas voir que VOUS alimentez cette violence et que l'ignorance vous aurait valu bien des applaudissements.
Nan mais c'est quoi cette fierté mal placée qui consiste à montrer qui est le plus fort dans la méchanceté que vous échangez entre vous ? Ignorer l'autre est faire preuve d'intelligence et de maturité. Maintenant venez pas pleurer pour votre bébé, il risque rien, c'est vous qui diriger le problème vers vos peurs à vous SEULS. D'autant plus que si vous aviez été des personnes responsable dès le départ vous auriez pensé à votre bébé et pas une fois que le mal est fait et que vous commencez à flipper. C'est pas votre voisine qui a peur c'est vous !
J'ai déjà été proche d'une situation pareille et encore heureux que je ne me sois pas rabaissée à ce point, les choses sont rentrées dans l'ordre très vite.
Voyez quel méchanceté vous portez en vous pour être aussi vicieux et d'aller chercher des idées aussi sordides, honte à vous ! Il n'y a pas de fumée sans feu, vous récoltez que ce que vous semez ! La violence engendre la violence et l'ignorance tue l'insolence.
Et ne vous cachez pas derrière votre homme, on connait tous leur défauts d’impulsivité pour une grande partie, mais la femme, la voix de la raison, aurait du se placer au-dessus de tout ça.
En fait ce que j'en retire c'est que pour perdre votre temps dans des âneries pareilles, vous avez vraiment une vie de merde et fallait bien l'occuper (en d'autres termes vous êtes comme votre voisine chère madame).
833
amen !
41 ans Rhône 33
ano_nyme a écrit:
Moi je suis vraiment sidérée de lire tout ça, vous êtes aussi mesquins qu'elle et vous avez contribué à tout ce qui vous arrive.. Vos plaintes auprès des flics sont ridicules et pourrissent leur travail car ils ont effectivement des tâches plus importantes que celle de venir constater vos chahuts de gamins de 4 ans entre votre voisine et vous.
Déjà pour faire valoir votre position de "victime", il aurait fallu rester blanc comme neige vis à vis de votre voisine, vous venger comme vous l'avez fait n'a fait qu'alimenter vos disputes, c'est le résultat de votre connerie qui vous a fait débourser 1500 euros. Vous saviez que c'était elle, elle savait que c'était vous et aussi inintelligente qu'elle puisse être vous êtes entrés dans jeu comme des abrutis. Vous êtes aveugles au point de ne pas voir que VOUS alimentez cette violence et que l'ignorance vous aurait valu bien des applaudissements.
Nan mais c'est quoi cette fierté mal placée qui consiste à montrer qui est le plus fort dans la méchanceté que vous échangez entre vous ? Ignorer l'autre est faire preuve d'intelligence et de maturité. Maintenant venez pas pleurer pour votre bébé, il risque rien, c'est vous qui diriger le problème vers vos peurs à vous SEULS. D'autant plus que si vous aviez été des personnes responsable dès le départ vous auriez pensé à votre bébé et pas une fois que le mal est fait et que vous commencez à flipper. C'est pas votre voisine qui a peur c'est vous !
J'ai déjà été proche d'une situation pareille et encore heureux que je ne me sois pas rabaissée à ce point, les choses sont rentrées dans l'ordre très vite.
Voyez quel méchanceté vous portez en vous pour être aussi vicieux et d'aller chercher des idées aussi sordides, honte à vous ! Il n'y a pas de fumée sans feu, vous récoltez que ce que vous semez ! La violence engendre la violence et l'ignorance tue l'insolence.
Et ne vous cachez pas derrière votre homme, on connait tous leur défauts d’impulsivité pour une grande partie, mais la femme, la voix de la raison, aurait du se placer au-dessus de tout ça.
En fait ce que j'en retire c'est que pour perdre votre temps dans des âneries pareilles, vous avez vraiment une vie de merde et fallait bien l'occuper (en d'autres termes vous êtes comme votre voisine chère madame).


wouaw eh bien y en a qui mâchent pas leurs mots.
bon décontractez-vous c'est malheureux ce qui arrive, et tout le monde a un peu de ses torts certes, je pense qu'on ne peut pas se disputer tout seul ; faut toujours être au minimum 2 ^^ mais de là à balancer cela en pleine figure hum hum, on va dire que la diplomatie n'était invitée ce matin ;) :roll:
Pour toi anonyme_2010, tenez bon jusqu'au déménagement et éviter d'empirer les choses, je pense que c'est pas faux quand ano_nyme dit que vous alimentez le pb, votre voisine se sert de toute l’énergie que vous mettez à la contrez pour continuer. Comme elle voit que cela fonctionne, elle continue, comme l'histoire de la porte ! Ne montrez plus aucun interets à rien et surtout pas que vous avez peur pour votre bébé sinon elle fera ce qu'il faut pour vous faire peur.
Bon courage.
40 ans 5932
Excellent ! J'adore... Même ici il faut des anonymes pour venir s'inscrire juste pour dire des méchancetés... Et s'emporter pour des choses qui ne les regardent pas (enfin, normalement... Mais vu que l'anonyme est soi-disant de sexe masculin mais "il" ne s'est pas "rabaissEE"... bref)

D'autant que si on en croit la principale intéressée, ils ont provoqué la situation... en déplaçant un tapis pour pouvoir rentrer dans un ascenseur avec la poussette. Ouh ce que c'est vilain et ce que ça méritait des menaces, une porte collée, etc... :roll:

Après, c'est certain, toutes les réactions n'ont pas été judicieuses, mais quand on est nerveusement à bout on ne réagit pas nécessairement comme on le ferait en temps normal. Surtout quand on entend le serrurier lui-même expliquer à la voisine que la serrure qu'on a posée pour ne plus avoir à se soucier de ça (et qui a visiblement coûté bonbon aussi) peut aussi se bloquer...

Mais bon, pour s'inscrire juste pour venir rabrouer les gens (qui sont déjà assez mal) avec des propos aussi violents, il faut vraiment se demander qui a "vraiment une vie de merde" qu'il "fallait bien occuper" :roll:
A
68 ans 4
Toi Lalwende t'es plutôt du genre à chercher le responsable et de le blâmer, t'as pas tort mais crois tu réellement avoir la réalité sous les yeux ? tu n'as qu'une version et à vrai dire tout le monde ici ne sait pas de quoi il en retourne réellement. mais qui sait en cherchant bien sur le forum peut être que sa voisine a aussi expliqué sa version de l'histoire et peut être qu'on la plaint elle aussi parce qu'elle aura donné d'autres raisons ? :lol:
Bref, ne détournons pas cette discussion dans des causes perdues. Je ne cherche pas un coupable, et cette personne cherche a se rassurer avec votre approbation, ce n'est pas l'aider en lui disant que ce qu'elle fait c'est bien.
Peut être sont-ils en détresse nerveuse, mais enfin il y a d'autres façons de réagir à tout cela.
Et je ne me sens pas du tout offusquée par tes paroles, ma vie est belle, à moins que selon toi passer son temps sur un forum et donner son opinion c'est avoir une vie de merde et en ce cas tu insultes du monde là. Je ne suis pas méchante j'ai des valeurs et celles que je lis ne sont pas les miennes, je vais pas dire bravo sur un sujet qui me choc. On a aussi le droit d'exprimer son mécontentement.
Tu me parles d'anonymat, je te rappelle que la principale intéressée est anonyme... alors pourquoi me faire la morale ?
Ce que j'ai dit ne sont pas des méchancetés, ce que j'ai lu regorge de méchanceté et de coups fourrés, tu ne t'adresses pas à la bonne personne malheureusement, je dois dire que peut être nous ne concevons pas les choses de la même façon.
Ces choses ne me regardent pas plus que cela regarde toutes les personnes qui sont dans cette conversation donc tes propos me font rire !
Ton action dans cette conversation n'était pas constructive pour le personne et ne cherchait qu'à critiquer mon intervention ? Cela dit je ne vais pas m'attarder sur ton cas, mon but n'était pas d'en arriver là. Bonne continuation.
40 ans 5932
Tu sais, mon monde ne tourne pas autour de toi, aussi je suis déjà intervenue plusieurs fois dans cette discussion pour autre chose que pour répondre à ton intervention. Alors, effectivement, j'ai aussi un peu plaisanté sur les "mauvais coups" à faire à la voisine, pour détendre l'atmosphère. Parfois, dire/faire dire aux gens les "petites vengeances" qu'ils pourraient avoir, ça les fait rire, ça les soulage et ça leur évite de passer à l'acte. Au moins ils ne ruminent pas la vengeance dans leur tête jusqu'à avoir besoin de passer à l'acte pour se l'enlever de la tête.

Je ne pense pas qu'elle soit moins responsable que sa voisine, dans l'état actuel des choses. Au début, visiblement, c'était la voisine qui déconnait. Maintenant elles sont deux à alimenter le problème. Mais je ne suis pas sûre que l'humilier en plein forum soit une façon d'enrayer le conflit.

Quant aux "plaintes ridicules auprès des flics", j'ai moi-même des soucis avec des voisins (sauf que moi je reste clean). Dernièrement je n'ai pas voulu les appeler une nouvelle fois dans la nuit pensant qu'ils n'étaient pas intervenus la première fois et/ou qu'à cette heure-là ils avaient mieux à faire. Je les ai appelé le matin pour savoir si, finalement ils étaient intervenus ou pas et... je me suis presque faite engueuler de n'avoir pas rappelé dans la nuit. Et ce sont eux qui m'ont conseillé de venir déposer des mains courantes à chaque souci même mineur pour "servir de preuve" si jamais il fallait aller jusqu'à la plainte.
Comme quoi, finalement, ce n'est pas si ridicule et ça ne leur pourrit pas tant leur boulot puisqu'ils le conseillent eux-mêmes.

Quant au fait que la personne qui a ouvert ce sujet poste elle aussi en anonyme, elle l'a expliqué elle-même : elle est déjà inscrite sur le forum mais a juste préféré être anonyme pour parler de son problème. Ce sont tout de même des choses différentes.
3431
ano_nyme a écrit:
Vos plaintes auprès des flics sont ridicules et pourrissent leur travail car ils ont effectivement des tâches plus importantes que celle de venir constater vos chahuts de gamins de 4 ans entre votre voisine et vous.

Lalwende a écrit:
Quant aux "plaintes ridicules auprès des flics", j'ai moi-même des soucis avec des voisins (sauf que moi je reste clean). Dernièrement je n'ai pas voulu les appeler une nouvelle fois dans la nuit pensant qu'ils n'étaient pas intervenus la première fois et/ou qu'à cette heure-là ils avaient mieux à faire. Je les ai appelé le matin pour savoir si, finalement ils étaient intervenus ou pas et... je me suis presque faite engueuler de n'avoir pas rappelé dans la nuit. Et ce sont eux qui m'ont conseillé de venir déposer des mains courantes à chaque souci même mineur pour "servir de preuve" si jamais il fallait aller jusqu'à la plainte.
Comme quoi, finalement, ce n'est pas si ridicule et ça ne leur pourrit pas tant leur boulot puisqu'ils le conseillent eux-mêmes.

Ça fait parti du travail des policiers que de gérer notamment les conflits de voisinage, les mains courantes pour ce genre de faits, etc... Quand on voit parfois qu'une guerre entre voisins peut dégénérer au point d'en arriver au meurtre...
40 ans 5932
Tout-à-fait ! C'est exactement ce qu'ils m'ont dit. Ils m'ont répondu que quelque soit l'heure (et surtout si on les a déjà appelé une première fois), on ne les dérange pas.

Et puis ne pas hésiter à déposer une main courante même si on s'en va. Comme ça si les suivants ont aussi des soucis il y aura une preuve qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Et ça ça soulage vraiment plus que la vengeance immédiate parce qu'on sait que, comme on dit, la personne qui nous a pourri la vie ne l'emportera pas au paradis.
B I U