MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de voisinage : HeLp !!!

S
101 ans 4480
frou-frou a écrit:
cette escalade dans les coups bas d'un côté comme de l'autre c'est fou quand même :shock: :?
Je comprends que vous soyez exaspérés mais  
j'ai peur que vous jouiez avec le feu là. Les gendarmes vont sûrement faire le rapprochement entre le fait que vous accusiez votre voisine d'avoir collé votre serrure et le fait que sa serrure ait été collée. Vous allez vous griller non ?


+1 !
A force, non seulement vous allez vous faire griller mais c'est vous qui aurez les emmerdes...
:?
38 ans 1433
Franchement je te comprends et je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivais. C'est pour cela que je ne juge pas mais je te dis juste ce que je ressens :
Te rends tu compte en te lisant à quel point cela va loin et au combien cela devient ridicule? Le coup de la bougie? De la patte de chat :roll: .. Franchement si elle a peur c'est qu'elle a une case en moins...

Faites attention à vous, à votre bébé et barrez vous vite c'est sûr! Mais ne vous rendez pas malade en faisant des trucs qui ne sont pas dans votre nature!
Dans ces histoires, les premiers qui comprennent que cela sert à rien et qui mettent un terme à toute cette escalade sont à mon sens les plus intelligents
51 ans 35 10308
MissGwen a écrit:
Franchement je te comprends et je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivais. C'est pour cela que je ne juge pas mais je te dis juste ce que je ressens :
Te rends tu compte en te lisant à quel point cela va loin et au combien cela devient ridicule? Le coup de la bougie? De la patte de chat :roll: .. Franchement si elle a peur c'est qu'elle a une case en moins...

Faites attention à vous, à votre bébé et barrez vous vite c'est sûr! Mais ne vous rendez pas malade en faisant des trucs qui ne sont pas dans votre nature!
Dans ces histoires, les premiers qui comprennent que cela sert à rien et qui mettent un terme à toute cette escalade sont à mon sens les plus intelligents

Entièrement d'accord avec ça.
Ca ne sert à rien de jouer au con avec les cons, ils ont plus d'entrainement... :(
En tout cas j'espère surtout que ça ne va pas mal finir pour vous, ça serait vraiment dommage.
A
112 ans 6176
anonyme_2010 a écrit:
on va juste glisser 3/4 petites crevettes dans sa voiture et laisser un petit papier blanc avec des trucs chelous écrits dessus. J'espère qu'elle va assez flipper pour se dire "les voisins sont cons mais faut que je les laisse tranquilles", on n'en demande pas plus ! (même si là elle va morfler un peu quand même on se l'est promis)


Je vous déconseille fortement de laisser quelque ecrit que ce soit. Ce sera donner du poids à ces propos. Tan qu'elle rapporte des choses vues ou entendus, on peut dire qu'elle les a imaginé mais si elle se pointe au commissariat avec un document visant à lui faire peur, ça peut se retourner contre vous.

Ca peut tès bien s'apparenter à du harcelement dans un tribunal ce que vous faites ( et peu importe que ce soit une réponse à ce que vous soupçonner qu'elle est fait , car vous n'avez legalement aucune preuve que c'est elle).

bref, mieux vaudrait en rester là, ça va finir par vous retomber dessus.
S
101 ans 4480
trisss a écrit:
anonyme_2010 a écrit:
on va juste glisser 3/4 petites crevettes dans sa voiture et laisser un petit papier blanc avec des trucs chelous écrits dessus. J'espère qu'elle va assez flipper pour se dire "les voisins sont cons mais faut que je les laisse tranquilles", on n'en demande pas plus ! (même si là elle va morfler un peu quand même on se l'est promis)


Je vous déconseille fortement de laisser quelque ecrit que ce soit. Ce sera donner du poids à ces propos. Tan qu'elle rapporte des choses vues ou entendus, on peut dire qu'elle les a imaginé mais si elle se pointe au commissariat avec un document visant à lui faire peur, ça peut se retourner contre vous.

Ca peut tès bien s'apparenter à du harcelement dans un tribunal ce que vous faites ( et peu importe que ce soit une réponse à ce que vous soupçonner qu'elle est fait , car vous n'avez legalement aucune preuve que c'est elle).

bref, mieux vaudrait en rester là, ça va finir par vous retomber dessus.


D'autant qu'on peut retrouver les traces ici... Parce qu'accessoirement, même si tu témoignes anonymement, on peut facilement recouper les faits avec ce que tu racontes sur le forum..
oui, le risque est faible mais il existe...
Et là, c'est vous qui aurez les problèmes et pas votre voisine..
Bref, faire profil bas est la meilleure des choses à faire à mon sens...
A
42 ans 19
Après 2 mois de stress, d'insultes, de crachats sur la porte, et j'en passe il faudrait qu'on arrête parce qu'elle flippe un peu ? Et niveau sous ça fait juste 1500 euros, une chance qu'on a un peu de sous de côté sinon on faisait comment ? Plus possible de sortir de l'appart c'est vivable d'après vous ?

On a fait tout ce qu'on pouvait faire, je veux dire au niveau des signalements et compagnie mais la réponse est toujours la même : sans preuve il ne se passera rien et même si on a une preuve ça n'ira pas loin.

Un de nos interlocuteurs nous a répondu "d'ailleurs si vous collez sa porte elle ne pourra rien dire sans vous prendre sur le fait". Et une autre nous a simplement conseillé d'aller au médecin pour dire qu'on est à bout, avoir des antidépresseurs et dire que c'est à cause d'elle. Ah autre idée qu'on nous a donnée "sinon il faut tomber sur son tapis et après vous ne lâchez plus, vous dites que vous avez mal au dos c'est imparable. ou alors la pousser à bout pour qu'elle vous pousse et vous la poussez aussi". Et ce ne sont pas nos idées ni celles de nos proches ou de nos amis hein, c'est les personnes à qui on s'est adressé pour signaler ce qu'elle faisait.

Tout ça mis bout à bout je trouve qu'on est drôlement cools en fait.

Après pour le forum il faudrait que des recherches soient faites et faut pas rêver, ils ont déjà du mal à trouver les personnes qui téléchargent à bloc alors les blablas du net ... Ou alors après une agression mais là on n'ira pas la cogner c'est hors de question, d'ailleurs on s'arrange toujours pour ne pas la croiser, quand on la croise c'est elle qui sort pour nous insulter.

Après j'ai lu vos avis mais il faut vivre tout ça pour se rendre compte de l'impact que ça peut avoir sur nous et sur notre santé.

Bref, j'ai demandé des conseils en ouvrant mon post et finalement ça m'a fait du bien de parler à quelqu'un d'autre que zhom mais vos réponses qui disent simplement "c'est pas votre faute mais barrez vous et surtout ne lui dites rien" ça me rend juste triste, j'ai l'impression que personne ne comprend le désarroi dans lequel on se trouve. Et partir c'est ce qu'on fait au final mais il faut le temps que ça se fasse, ce n'est pas instantané. En attendant si lui foutre les jetons ça nous aide à ne pas retrouver notre serrure collée et payer de nouveau 600 euros ou plus et bien oui, elle va flipper comme il faut. J'espère de tout coeur qu'à l'avenir elle réfléchira avant d'attaquer d'autres personnes mais ça m'étonnerait beaucoup.

@MissGwen : merci de ne pas nous juger, moi aussi avant tout ça je ne pensais pas réagir comme ça, jamais je ne me serais vue faire des trucs pareils, mais là on n'a plus le choix parce que même si moralement on essaie de passer le cap on ne peut plus se permettre de perdre des sous, on ne peut plus du tout.
41 ans Normandie 12382
Mais quelle pouffiasse cette voisine :shock: :shock: A ta place , j'aurais attendu de partir de l'appart dans deux semaines pour coller sa serrure , enfin pour preuve que c'est bien elle ! Je plains les prochains qui vont prendre ton appart :shock: Tu devrais leur laisser un mot Et avant de partir je collerais son foutu tapis :twisted:
84 ans Bretagne 724
Et l'humiliation?
Je vais être très mesquine mais, chez les ados, c'est souvent la meilleure façon de se débarrasser de quelqu'un d'agressif (Oui, vous savez, ces petits cons qui s'imaginent que foutre la merde leur fournira un plus gros zizi.). Si elle sent qu'en s'approchant de vous, qu'en vous dérangeant ainsi, elle risque d'être tournée en ridicule, sans doute cessera-t-elle. Ce n'est drôle pour personne que de se sentir humilié. Et là, vous partez avec un avantage : vous êtes deux contre une seule. Si si, dans les cours de collèges, c'est connu : même la personne la plus charismatique (ou avec la pire des mauvaises fois, faut voir) ne peut rien contre deux personnes soudées, même s'il ne s'agit que d'ahuris notoires.

Je ne sais pas, arrangez vous pour partir dans de grands fous rires lorsqu'elle écoute, en insistant sur le fait qu'elle est ridicule et pathétique. Pouffez lorsqu'elle passe. Racontez ses frasques aux voisins, en la tournant en ridicule tout en gardant le ton du voisin "qui-est-au-dessus-de-tout-ça-et-qui-observe-avec pitié-et-amusement-la-pauvre-femme-qui-n'a-d'autres-interets-dans-la-vie-que-d'embêter-les-honnêtes-gens-mais-qui-au-fond-réclame-juste-un-peu-d'attention". Ce genre de petites manoeuvres basses et puériles contre lesquelles on ne peut rien et qui donnent généralement envie de commettre un meurtre lent et douloureux.
Et, en en plaisantant, vous vous sentirez peut-être mieux.
46 ans 4830
anonyme_2010 a écrit:

Après j'ai lu vos avis mais il faut vivre tout ça pour se rendre compte de l'impact que ça peut avoir sur nous et sur notre santé.

[...) vos réponses qui disent simplement "c'est pas votre faute mais barrez vous et surtout ne lui dites rien" ça me rend juste triste, j'ai l'impression que personne ne comprend le désarroi dans lequel on se trouve. Et partir c'est ce qu'on fait au final mais il faut le temps que ça se fasse, ce n'est pas instantané. En attendant si lui foutre les jetons ça nous aide à ne pas retrouver notre serrure collée et payer de nouveau 600 euros ou plus et bien oui, elle va flipper comme il faut. J'espère de tout coeur qu'à l'avenir elle réfléchira avant d'attaquer d'autres personnes mais ça m'étonnerait beaucoup.


je sais pour ma part combien c'est usant d'avoir des gens comme ça qui vous bouffent la vie, on a envie de tirer dans le tas. le problème c'est que ces gens là sont souvent soutenus, et que les flics ne font rien, ou si peu... ou alors ça se retourne contre soi. rien qu'en y pensant, je suis encore furax contre la locataire qui m'a pourri la vie pendant un an avant que j'arrive enfin à la dégager...!!

la loi stipule bien qu'il est interdit de faire justice soi-même, quelque soit le délit commis. ce n'est pas juste, et c'est même complètement dégueulasse quand on voit que des années de procédures, de preuves irréfutables que l'autre est malhonnête voir dangereux ne servent pas à grand chose si ce n'est à pomper le fric des gens qui peuvent se payer un avocat (et que les plus procéduriers sont ceux qui peuvent en avoir un commis d'office...bref ils n'ont rien à perdre...vive la justice!)... la justice ne sert que ceux qui n'ont rien à perdre et tout à gagner à faire un procès. les autres ma foi, peuvent payer...bref!

c'est pour ça qu'on te dit de ne pas faire d'escalade dans cette violence. si tu veux pratiquer ta vengeance, ce n'est pas maintenant que tu dois le faire, mais quand tu seras partie, quand elle ne pourra plus se douter de qui c'est... tu vois la nuance?
pour l'instant, ça peut se retourner contre toi, et c'est bien toi qui risque de payer pour elle...ça serait quand même le comble!! et peut être pendant des années!! et bien que ce soit toi la victime de départ...bref que tu lui pourrisses la vie je comprends tout à fait.. mais attends qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à toi!!!
A
112 ans 6176
gurgle a écrit:

la loi stipule bien qu'il est interdit de faire justice soi-même, quelque soit le délit commis. ce n'est pas juste, et c'est même complètement dégueulasse quand on voit que des années de procédures, de preuves irréfutables que l'autre est malhonnête voir dangereux ne servent pas à grand chose si ce n'est à pomper le fric des gens qui peuvent se payer un avocat (et que les plus procéduriers sont ceux qui peuvent en avoir un commis d'office...bref ils n'ont rien à perdre...vive la justice!)... la justice ne sert que ceux qui n'ont rien à perdre et tout à gagner à faire un procès. les autres ma foi, peuvent payer...bref!

c'est pour ça qu'on te dit de ne pas faire d'escalade dans cette violence. si tu veux pratiquer ta vengeance, ce n'est pas maintenant que tu dois le faire, mais quand tu seras partie, quand elle ne pourra plus se douter de qui c'est... tu vois la nuance?
pour l'instant, ça peut se retourner contre toi, et c'est bien toi qui risque de payer pour elle...ça serait quand même le comble!! et peut être pendant des années!! et bien que ce soit toi la victime de départ...bref que tu lui pourrisses la vie je comprends tout à fait.. mais attends qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à toi!!!


Gurgle me retire les mots de la bouche.

On comprends bien ton desarroi et ton envie de justice mais pas comme ça et pas maintenant. Ca me ferait vraiment mal au coeur que ça vous retombe dessus. En plus tu le dis toi même, vous n'etes pas des habitués de ce genre de chose, donc, vous avez plus de chances de vous faire prendre qu'elle et peu importe ce que les flics conseillent , le jour où si vous etes pris la main dans le sac, ils seront bien obligés d'enregistrer la plainte contre vous .
53 ans Corbeil Essonnes 11342
J'abonde dans le sens des filles...MAIS!

Je comprends parfaitement ton envie de dire HO STOP, tu nous a bien fais ch*er maintenant c'est terminé nous ne sommes plus tes victimes...Bon sang ce genre de pourriture mériterait qu'une chose, qu'on lui pourrisse la vie également afin qu'elle comprenne un peu...Pfft quel âge a-t-elle approximtivement?

MOi j'opterais pour le grand foutage de gueule comme l'a dit(je ne sais plus qui), tu vois le genre de fou rire à deux quand elle est là, ou qu'elle essait de sortir des trucs pour faire ch**r, je lui rigolerais à la figure, en lui disant que son règne achève et de retourner la discussion envers ton homme et lui dire pour qu'elle comprenne bien que dans quelques temps vous aurez l'immense bonheur de ne plus vivre dans le même immeuble que cette folle, et de toutes façon c'est terminé elle n'a plus de pouvoir sur vous!!!

Moi je ne ferais rien de concrètement physique, mais du gros foutage de gueule verbale ca ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Mais bon nous ne sommes pas dans votre situation...

Je vous souhaite beaucoup de courage jusqu'à ce que vous déménagiez...
S
101 ans 4480
trisss a écrit:
gurgle a écrit:

la loi stipule bien qu'il est interdit de faire justice soi-même, quelque soit le délit commis. ce n'est pas juste, et c'est même complètement dégueulasse quand on voit que des années de procédures, de preuves irréfutables que l'autre est malhonnête voir dangereux ne servent pas à grand chose si ce n'est à pomper le fric des gens qui peuvent se payer un avocat (et que les plus procéduriers sont ceux qui peuvent en avoir un commis d'office...bref ils n'ont rien à perdre...vive la justice!)... la justice ne sert que ceux qui n'ont rien à perdre et tout à gagner à faire un procès. les autres ma foi, peuvent payer...bref!

c'est pour ça qu'on te dit de ne pas faire d'escalade dans cette violence. si tu veux pratiquer ta vengeance, ce n'est pas maintenant que tu dois le faire, mais quand tu seras partie, quand elle ne pourra plus se douter de qui c'est... tu vois la nuance?
pour l'instant, ça peut se retourner contre toi, et c'est bien toi qui risque de payer pour elle...ça serait quand même le comble!! et peut être pendant des années!! et bien que ce soit toi la victime de départ...bref que tu lui pourrisses la vie je comprends tout à fait.. mais attends qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à toi!!!


Gurgle me retire les mots de la bouche.

On comprends bien ton desarroi et ton envie de justice mais pas comme ça et pas maintenant. Ca me ferait vraiment mal au coeur que ça vous retombe dessus. En plus tu le dis toi même, vous n'etes pas des habitués de ce genre de chose, donc, vous avez plus de chances de vous faire prendre qu'elle et peu importe ce que les flics conseillent , le jour où si vous etes pris la main dans le sac, ils seront bien obligés d'enregistrer la plainte contre vous .


+1 ! C'est exactement ce que j'essayais de dire dans mes précédents posts ;)
J'imagine combien c'est pesant et le calvaire que vous endurez.. Mais vous risquez gros à vous venger contre elle...
Et ce serait dommage d'être poursuivis alors qu'à la base, vous ne demandiez rien à personne :?
A
42 ans 19
@amielune : elle a 41 ans, j'ai trouvé ça sur copains d'avant.

Je comprends tout à fait ce que vous me dites et à la base c'est ce qu'on s'était dit : tant qu'on est là on ne bouge pas et une fois partis on balance son tapis, on ne pensait à rien d'autre, on n'est pas des méchants. Mais elle n'a pas arrêté et je le répète, c'est surtout les sous qui nous obligent à faire barrage là. On en a eu pour 1500 euros en tout, est-ce que tout le monde à vu ce chiffre ??? Si on ne l'arrête pas et qu'on attend 2/3 semaines (moment auquel on devrait partir) on va devoir faire un crédit pour le nouvel appart. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? C'est CA le souci, le fait qu'elle touche à des trucs qu'on doit payer, c'est parti de là qu'on lui rende "les coups", ou au moins qu'on lui foute la trouille pour plus qu'elle nous approche.

D'ailleurs ça semble s'aténuer là grrr !! Maintenant elle ouvre la porte du vide ordures pour qu'on n'y voit plus rien. Sauf qu'après 2 serrures collées il est hors de question de ne plus rien voir, elle pourra comme elle veut venir en remettre un coup. En rentrant tout à l'heure, pile au moment où je vais chercher un bib dans le sac à langer resté sur la poussette, j'entends un truc. Je regarde et je vois la porte du vide ordures s'ouvrir. J'ai ouvert la porte, j'ai claqué la porte du vide ordures et j'ai dit "on demande juste à ce qu'elle reste ouverte alors vous la laissez". Elle a répondu des trucs mais j'ai claqué la porte et je n'ai pas écouté. Bah elle a recommencé dans la seconde alors j'ai refermé la porte à nouveau. Pas d'énervement, zhom va aller décrocher la porte et la poser dans le vide ordures, on va être tranquilles comme ça et plus d'altercation.

Demain soir on va au commissariat pour faire une main courante pour la porte collée il y a 10 jours, porter plainte pour la serrure forcée le week end dernier, et faire une nouvelle main courante qui reprend tout ce qu'elle nous fait subir. On emmènera avec nous le dossier complet alors la lettre du maire et compagnie. Quitte à y aller on va tout faire d'un coup.

On a aussi croisé des voisins tout à l'heure qui ont eu eux aussi un souci un jour avec leur voisinne et ils nous ont dit d'aller faire une main courante tous les jours, au moindre écart d'y aller. Leur voisine avait fait ça et les flics leur avaient dit que même si ils avaient raison bah le fait de faire des mains courantes sans arrêt c'était la voisine qui passait en victime. Ca fait suer parce qu'on a autre chose à foutre, surtout avec bébé, mais vu que je ne vais pas sortir seule sans zhom qui reprend le taf demain et bien ce sera ma sortie du soir : le commissariat. Le voisin nous a dit "les flics finiront par en avoir marre et la convoqueront, sinon rien ne bougera". Alors c'est parti !

Parce que petit coup de déprime tout à l'heure : on ne déménagera peut-être pas dans 2 semaines mais plutôt dans 3. On est retourné à l'appart et on voulait continuer à peindre mais la fatigue a pris le dessus alors on est rentré se poser tranquillement. Faut dire qu'il est vide le nouvel appart, on a tout ce qu'il faut pour bébé (transat, nacelle, miam et joujoux) mais juste deux chaises pour nous alors c'est pas évident. On va en emmener un peu déjà ce week end, on sera un peu mieux.

Bref là j'ai mal au crâne avec ces conneries et les nerfs en pelote. Je sais que je ne ressortirai que demain soir maintenant, trop happy .... Vivement le nouvel appart, je vais prendre mon pied à sortir comme je veux ! Je vais en profiter par contre pour commencer les cartons dès demain, ce sera ça de fait.

Bon on va regarder et faire la liste de tout ce qu'il va nous manquer dans le nouvel appart. On va aussi de faire un programme bien carré histoire de finir tout ça le plus tôt possible, si on peut déménager mi novembre on le fait, sinon ce sera le 20/21. Mais bon, zhom reprend le boulot demain, moi je ne sors pas la journée j'ai la trouille qu'elle me tombe dessus alors il ne nous reste pas grand chose en semaine et en 2 jours de week end on ne peut pas tout révolutionner. Je ne veux pas m'exténuer, je me remets tout juste de l'accouchement et des bibs la nuit (ouf c'est fini !), et zhom il va faire ses journées alors le soir il faudra qu'il se pose un peu quand même. On va peut-être essayer de forcer, de donner un bon coup de bourre, mais vu mon état aujourd'hui je sais que je ne pourrai pas trop forcer sans craquer après.

En tout cas merci pour vos avis et vos conseils. Je vous dirai ce que donnera la visite au commissariat demain soir puisqu'elle n'arrête pas de gueuler sur le palier qu'on va être convoqués aux flics, elle y va demain. On a tout son programme, on crois rêver. Alors comme on va au même commissariat avec de la chance ce sera le même mec et une fois qu'il l'aura vu il comprendra peut-être un peu mieux.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Tu sais ce que je trouve malheureux c'est que vous lui donniez tant de pouvoir sur vos vies! Tu ne devrais pas arrêter de vivre...Non mais cette femme ne doit pas t'empêcher de vivre...Si tu as à sortir fais au moment ou tu as besoin de le faire, sil se passe quoi que ce soit, part aux flics, mais n'arrête pas de vivre parce que ta voisine est une folle!!!!

Je ne crois pas que cette puisse te faire du mal physiquement, ce qu'elle veut par dessous tout c'est vous pourrir la vie!!!Ce qu'elle réussit magnifiquement apparement...Ne lui laisse pas le plaisir de comprendre que tu as peur et que tu as cesser de vivre normalement...

Bref c'est mon opinion perso mais on est quand même dans un pays libre non?

Donne nous des nouvelles quand tu veux...

Bise!
A
42 ans 19
Je suis d'accord avec toi amielune et si j'étais seule je ne me soucierais de rien mais là j'ai le bébé et je ne veux pas qu'il lui arrive un truc. Les flics interviendraient oui mais à quel prix ? Je suis adulte, zhom aussi, le petit n'a rien à voir là dedans et je dois faire en sorte de le protéger, enfin c'est ce que je pense. Il sent déjà quand il y a quelque chose qui ne va pas, les jours de grand stress il dort moins, il est grognon, il mange moins bien. Alors j'ai peur de prendre le risque de sortir seule avec lui à attendre l'ascenseur sur le palier et ensuite seule le dos au palier dans l'ascenseur car on y rentre tout juste avec la poussette. Et puis en bas le rez de chaussée est un peu surélevé, il y a donc 8 marches pour arriver à l'ascenseur. Quand je suis toute seule je dois décrocher le cosy, le poser par terre, descendre les roues, remonter, et descendre le cosy. Comme tu le dis elle est dingo alors même si je cours je laisse le petit tout seul. J'ai peur qu'elle surveille et qu'elle le balance dans les escaliers. C'est très con mais il suffit d'une fois. Les flics après ça je n'y penserais même plus !

Ce qui me rassure un peu c'est qu'on pense qu'elle flippe encore mine de rien. On ne surveille pas sans arrêt mais on le don de lui tomber dessus aujourd'hui c'est dingue ! Tout à l'heure c'est zhom qui était en train de ranger la poussette qui a entendu des pas dehors et quand il a regardé il faisait noir et quelqu'un montait. Après le coup des serrures il a attendu et c'était elle. Elle est remontée de sa promenade avec les chiens sans un bruit, par les escaliers et dans le noir. Un peu avant on avait mis un bout de scotch en haut de la porte du vide ordures histoire de dire aux flics "on a vérifié et non ce n'est pas un courant d'air, c'est volontaire". Et bien elle a quand même rouvert la porte. Donc à partir de demain ça va être simple : elle laisse la porte ouverte = on la referme et on balance son tapis dans les escaliers. Quand elle en aura marre elle arrêtera.

Aller je suis au lit, bonne nuit et merci pour vos réponses.
B I U