MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de voisinage : HeLp !!!

40 ans 5932
Lalwende a écrit:
quelle que soit

Purée la faute ! :oops:
Fatiguée... Vais manger, tiens.
A
68 ans 4
Lalwende a écrit:
Alors, effectivement, j'ai aussi un peu plaisanté sur les "mauvais coups" à faire à la voisine, pour détendre l'atmosphère. Parfois, dire/faire dire aux gens les "petites vengeances" qu'ils pourraient avoir, ça les fait rire, ça les soulage et ça leur évite de passer à l'acte. Au moins ils ne ruminent pas la vengeance dans leur tête jusqu'à avoir besoin de passer à l'acte pour se l'enlever de la tête.
Alors j'ai pas compris, en quoi cela dédramatise-t-il la situation? N'as-tu pas peur d'influencer plutôt la personne fragile à ce moment là à aller faire des choses qui ne lui conviennent pas ???? Toi même tu sais que tu plaisantes mais la difficulté d'un forum c'est de comprendre les émotions des autres en face ^^

Lalwende a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit moins responsable que sa voisine
J'ai pas pris la défense de sa voisine et n'est pas dit qu'elle était moins responsable, j'ai dit qu'ils étaient tous responsable de la situation actuelle. J'ai pas dit c'est elle qui a commencé ou autre Attention les filles ne me faite spas dire ce que je n'ai pas dit et contentez vous de lire mes mots sans les interpretez merci.
Lalwende a écrit:
Au début, visiblement, c'était la voisine qui déconnait.
Comme tu l'as dit et face à sa j'ai prôné l'indifférence oui tout à fait pour ne pas alimenter sa haine à cette vilaine voisine.
Lalwende a écrit:
Maintenant elles sont deux à alimenter le problème.
On est d'accord au moins là dessus ;)
Lalwende a écrit:
Mais je ne suis pas sûre que l'humilier en plein forum soit une façon d'enrayer le conflit.
L'humilier est un bien grand mot mais à voir vos réactions je peux concevoir que le fait d'être directe peut vexer certain(e)s si la personne concernée est vexée je lui ferais mes excuses, cela ne change pas le fond de ma pensée pour autant. J'ai comme tout le monde des defauts...

Lalwende a écrit:
Quant aux "plaintes ridicules auprès des flics", j'ai moi-même des soucis avec des voisins (sauf que moi je reste clean). Dernièrement je n'ai pas voulu les appeler une nouvelle fois dans la nuit pensant qu'ils n'étaient pas intervenus la première fois et/ou qu'à cette heure-là ils avaient mieux à faire. Je les ai appelé le matin pour savoir si, finalement ils étaient intervenus ou pas et... je me suis presque faite engueuler de n'avoir pas rappelé dans la nuit. Et ce sont eux qui m'ont conseillé de venir déposer des mains courantes à chaque souci même mineur pour "servir de preuve" si jamais il fallait aller jusqu'à la plainte.
De quel ordre étaient tes pb ? Es-tu sûre de comparer les choses comparables?

Lalwende a écrit:
Comme quoi, finalement, ce n'est pas si ridicule et ça ne leur pourrit pas tant leur boulot puisqu'ils le conseillent eux-mêmes.
Poser une main courante biensur que oui c'est leur boulot mais les faire ses déplacer pour constater que la serrure est collée, peux-tu me dire en quoi cela pourra les aider? vous attendiez quoi? Que les experts rappliquent pour prélever des empreintes ? Certes je me suis mal exprimée sur le sujet, c'est le fait de les faire se déplacer à tout va qui importait. Je m'en excuse.

Lalwende a écrit:
Quant au fait que la personne qui a ouvert ce sujet poste elle aussi en anonyme, elle l'a expliqué elle-même : elle est déjà inscrite sur le forum mais a juste préféré être anonyme pour parler de son problème. Ce sont tout de même des choses différentes.
Chacun son choix, le mien est aussi digne qu'un autre et le sujet n'est pas là franchement !

Quant à te répondre Moneypenny, certes cela est possible, mais justement relis moi bien tu saisieras peut être le message que j'ai voulu lui faire passer à la demoiselle concernée. Si l'on pense à tous ces malheurs on sort plus de chez soi... Et justement entrer dans une telle violence est n'est pas due qu'à une voisine maudite, mais aussi aux victimes premières qui se rebiffent de la mauvaise manière. Si cela se finit au meurtre c'est bien l'issue d'une telle bêtise... ce que j'ai critiqué dans mon message en vous expliquant que je n'étais pas d'accord. Certes j'ai été directe, mais cela devait servir d'électrochoc et cela marche au vu de vos réactions, sauf que vous n'avez pas entièrement saisi mon message !
Et bien au contraire que les autres approuvent plus ou moins sans remettre en cause les valeurs de cette femme "à bout" je veux bien le comprendre, ce n'est pas lui rendre service,
Je m'excuse pour mon franc parler, vous ne l'avez pas toléré mais d'autres savent l'apprécier.
Comme je le répète le but n'étais pas d'être méchante, mais bien de lui ouvrir les yeux !
Je pense qu'il doit être possible de s'exprimer sur un forum et évoquer les raisons positives ou négatives qui nous amènes à juger. je ne me suis pas trompée en allant dans la section "débat" du site ??? donc soit vous êtes capable d'en discuter en argumentant votre point de vue, soit vous me laissez m'exprimer parce que je vous explique ce que je pense et je ne pense pas avoir été agressive, directe oui, agressive non, je suis ouverte au dialogue ! Donc maintenant Lalwende je pense que tu comprends mon opinion mais que tu n'es pas d'accord avec ma façon de penser, ce que j'accepte. le but du forum est pas de dire moi j'ai raison vous avez tort, mais d'en revenir au sujet principal, celui de ce couple qui est parti à la dérive et s'est mis dans une situation délicate parce qu'au lieu de ne pas montrer à la voisine que tout ce qu'elle fait les emmerde et ce à commencer par le fameux tapis (!!!) ils se sont rabaissés à son niveau. A ces personnes je leur dis STOP arrêtez le massacre. Et cette femme prendra bien ce qu'elle voudra des conseils qui ont été donné dans cette conversation.
Il est regrettable que certaines personnes s'offusquent sans aller au fond des choses, et croient voir le mal partout.
Bon appétit Lalwende !
41 ans Rhône 33
Lalwende a écrit:
Tout-à-fait ! C'est exactement ce qu'ils m'ont dit. Ils m'ont répondu que quelque soit l'heure (et surtout si on les a déjà appelé une première fois), on ne les dérange pas.

Et puis ne pas hésiter à déposer une main courante même si on s'en va. Comme ça si les suivants ont aussi des soucis il y aura une preuve qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Et ça ça soulage vraiment plus que la vengeance immédiate parce qu'on sait que, comme on dit, la personne qui nous a pourri la vie ne l'emportera pas au paradis.


Le tort qu'a eu anonyme_2010 est de rendre ce que l'autre lui a fait et que les plaintes sont effectives des 2 côtés, de quoi décrédité la famille "victime" quand même non ?
Si un malheur devait arriver (ce que je ne souhaite pas) on va dire que là ça peut poser problème non?
Enfin anonyme_2010 il te reste combien de temps à tenir avant le déménagement final ? C'est sure que 1500 euros ça fait une certaine somme, on espère que cela va cesser tout de même de la part de ta voisine. Que vas-tu faire en attendant ?

Ano_nyme tu es violente dans tes mots : tu penses à la sensibilité des gens ?!
A
42 ans 19
ano_nyme a écrit:
Lalwende a écrit:
Comme quoi, finalement, ce n'est pas si ridicule et ça ne leur pourrit pas tant leur boulot puisqu'ils le conseillent eux-mêmes.
Poser une main courante biensur que oui c'est leur boulot mais les faire ses déplacer pour constater que la serrure est collée, peux-tu me dire en quoi cela pourra les aider? vous attendiez quoi? Que les experts rappliquent pour prélever des empreintes ? Certes je me suis mal exprimée sur le sujet, c'est le fait de les faire se déplacer à tout va qui importait. Je m'en excuse.

Les flics ne se sont jamais déplacés pour constater notre serrure collée, par contre la voisine les a faire venir oui. Je lui transmettrai ton avis. Et oui les flics sont censés prendre tout ceci en compte dans des mains courantes, jamais ils ne nous ont dit "fallait pas venir" bien au contraire. Maintenant j'ai noté ton avis au franc que violent car pour moi oui il y a bien de la violence dans ta manière de poster ton 1er message, mais mon avis n'est pas le tien. Tout le monde n'a pas 600/800 euros à mettre par semaine pour faire plaisir à la voisine. Et puis moi j'ai des raisons de poster en anonyme, ne serait ce que pour qu'on ne sache pas dans quelle ville je vis, toi par contre tu n'en as aucune.

Je n'étais pas repassée car je prépare le déménagement mais là je viens de voir que quelqu'un a essayé de forcer la serrure magnétique. Je ne me demande pas d'où ça vient ! Après l'avoir fait 2 fois elle continue. La serrure ne s'est apparemment pas ouverte (mais impossible d'en être sûre) ceci dit si elle a essayé elle recommencera. Marre de casquer !! Si c'était une serrure à 50 euros ce serait drôle mais ce n'est pas le cas.
A
68 ans 4
Relisez bien mes messages on ne s'est pas compris...
Bref, pour vous répondre, est-ce mieux ce que vous avez fait car au lieu de 600/800 euros vous en avez payé le double en vous vengeant puisqu'elle en a remis une couche ! :o En plus de cela vous avez dit vivre dans la peur qu'elle recommence. Alors est-ce mieux ?
Mes raisons de poster en anonyme vous ne les connaissez pas et je n'ai pas à me justifier, votre justification concernant votre cas vous regarde et je ne vous ai rien demandé ; je répondais simplement à la personne qui à critiquer le fait que je poste en anonyme. Et qui êtes vous pour affirmer que je n'ai aucune raison de le faire ? Franchement déplorable ^^
Vous postez un sujet en demandant l'avis des gens, vous vous plaignez lorsque les gens sont contre vos façons d'agir mais vous devriez accepter les remarques au même titre que les autres avis. C'est si facile de prendre ce qui nous convient et de laisser le reste !
La franchise n'est pas de la violence et je ne suis pas maître de votre façon d'aborder les choses.
Par contre, il est vrai que certaines personnes n'apprécient guerres d'être confrontées directement à la réalité sans détour où marque d'hypocrisie quelconque et sur ce principe, je vous présente mes excuses, mais certainement pas pour le contenu puisque ce sont mes pensées. J'aurais pu par contre tourner les choses différemment c'est vrai.
Quand au problème de la police etc etc, cette réflexion concernait aussi bien votre voisine que vous et excusez moi mais votre voisine n'est pas là pour en débattre sinon je le lui aurait fait remarqué. Et ma remarque concernait le fait qu'ils se déplacent pour rien, en aucun cas le fait d'y aller... il ne faut pas tout mélanger et prendre les choses à son avantage !
Allez bon courage à vous pour la suite, j'ai bien peur que cette histoire ne vous serve pas de leçon puisqu'à priori vous n'avez pas saisi le sens de mes mails.
40 ans 5932
Anonyme_2010 : Si quelqu'un a essayé de forcer ta serrure, rappelle la police. Coller une serrure est une chose, essayer de forcer votre serrure en est une autre (dans un cas on veut vous embêter, dans l'autre on veut rentrer chez vous).
A
42 ans 19
Lawlende : je les ai appelés pour connaitre la marche a suivre et on m a dit d' aller poser une main courante. On aurait pu porter plainte si la serrure ne s ouvrait plus mais comme elle fonctionne encore ils ne peuvent rien faire de plus.

De toute façon c'est surtout pour ça qu'on a fini par réponde a ses coups de crasse. On sait très bien quelle n arrêtera pas et ça qu'on réponde ou pas. Et a celles qui pensent "bah fallait rien faire" je répondrai que non il y a un moment ou on ne peut plus encaisser comme ça en tendant l'autre joue surtout quand toutes les portes auxquelles on frappe nous réponde "on peut rien faire il faudrait quelque chose de plus grave". En gros aujourd'hui c'est : les cons peuvent faire chier qui ils veulent les autres n'ont qu a fuir. Depuis 2 mois que ça dure une convocation l'aurait peut être empêchée daller plus loin mais non on attend justement que ça aille plus loin pour dire après "ah si on avait su". Il vaut mieux au final être celui qui fait chier le monde on est mieux protege.
40 ans 5932
C'est vrai qu'à force d'attendre toujours plus grave pour faire quelque chose il ne faut pas trop s'étonner si un jour les gens dérapent.
Je ne comprends pas trop le principe, là.

Ceci dit, évite d'essayer de te venger parce qu'à tous les coups tu finiras avec plus de problèmes qu'elle et tu ne seras pas d'avantage soulagée.
43 ans Angers 1764
Disons qu'en entrant dans son jeu, tu perds en crédibilité face aux autorités notamment. Et puis du coup, tu risques autant qu'elle.

Tu poses une main courante parce qu'elle colle ta serrure, elle pose une main courante parce que tu colles la sienne en réaction. La police va faire quoi ? Tirer à pile ou face ?

Après, oui, on peut comprendre qu'au bout d'un certain moment et que face à l'absence de réaction des autorités, tu ais envie de te faire justice toi même, de ne pas te laisser marcher sur les pieds, c'est normal.

M'enfin bon, pas facile à gérer comme situation (puis vu de l'extérieur, ça a toujours l'air plus simple que ça ne l'est) Bon courage en tout cas !
833
Que dire face à tout ca....vous l'attrapez dans un coin et lui c***ez la g****e...non mais...Non je blague..j'en vois déjà qui vont me ruer dans les brancars....Les gens comme cela ne s'épuisent jamais malheureusement, ce sont des malades...et on (= la justice) attend tjs que ca dérape pour agir. Je vous souhaite bien du courage et espère que vous serez en paix d'ici 2 semaines...Vive les déménagements...
40 ans 5932
Et si tu faisais une tarte ? Pas pour la lui coller dans la face, hein, pour essayer de faire la paix. Tu vas la voir gentiment, avec le sourire, une tarte à la main, et tu lui expliques que tu vas bientôt lui fiche la paix puisque tu t'en vas dans quelques semaines et que tu serais très heureuse si pour ces quelques petites semaines les tensions pouvaient être enfin apaisées.
Peut-être tiltera-t-elle que c'est dans son intérêt à elle aussi, que ça lui fera des vacances aussi, et acceptera-t-elle de se calmer un peu.
A
42 ans 19
On n a jamais voulu faire justice nous meme. Si c'était ça comme tu le dis valou on lui aurait casse la figure ou quelque chose comme ça. Si on lui a colle sa porte c'est dune pour lui montrer le prix que ça coûte et de pour qu elle comprenne qu'on peut réagir nous aussi.

Mais lui casser la gueule ça lui ait déjà arrive dans la cite. Elle a fait chier une nana qui sortait ses chiens comme elle sauf quelle est tombée sur une coriace qui lui a mis une trempe. Avant j'aurais condamne ça, aujourd'hui je me dis qu'au moins t es tranquille après parce quavec des gens comme ça tu n en sors jamais.

Quand on a explique ça a l inspectrice des HLM elle nous a dit "oh fallait rien dire et balancer son tapis tout de suite sans rien dire". On ne m y reprendra pas. Nous qui étions toujours aimables et droits on ne sera plus jamais comme avant c'est certain.

Pour le déménagement on essaie de respecter notre planning mais c'est pas facile. Zhom bosse la journée, moi javance dans les cartons des que bébé est "d'accord", et tous les soirs on fait un magasin. Demain la journée va être énorme et surtout mon beau père vient a l appart pour voir ce qu'il y a a faire et si c'est faisable. C'est surtout la cuisine qui bloque puisqu'elle est vide et qu'il faut tout poser. Après la peinture on va voir comment on s organise pour finir. Et il y aura les livraisons de meubles et d' électroménager a attendre. La liste est longue.

Et après on croisera les doigts pour la serrure puisque meme partis on a 3 mois de préavis et donc elle aura le temps de recommencer sans qu'on puisse surveiller la serrure. On en a vraiment marre.
833
Tu peux essayer de voir avec les hlm pour faire l'état de slieux avant...quitte à payer les 3 mois ??? comme ca tu seras tranquille...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je me demande comment ca se passe ces jours ci? Est-ce que ca avance bien votre déménagement?

Et avec la "SUPER" voisine?

Donne nous de tes nouvelles...Enfin si tu veux bien, sinon en mp si tu préfères!!!!

Josée
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

J'ai bien suivis ton poste mais jamais répondu car tout le monde répondais un peu ce que je pensais!!

j'espère que tu as enfin pu déménager et donc que c'est pour sa que tu ne donne plus de nouvelles!!!

Tiens au courant quand tu pourras .
Bises.
B I U