MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing langue : anesthésiant ?

36 ans roubaix nord france 10
je voudrais savoir ki c fait piercer a la langue avc anesthesie et si sa fait un pe mal ou pas du tt moi mon pierceur ma dit k il  
le fesait soit en spray ou soit en gel se dependais de ce k il aV ce jour et vs c t koi vs attendus combi1 de temps avc l anesthesie merci de me rep
40 ans 4422
Bonsoir Doudou !

Je crois que tu auras plus de réponses à ta question si tu n'utilises pas le langage sms pour la poser. ;)

Quant à moi, je ne peux pas te répondre, je ne suis percée nulle part ! :roll:
L
36 ans La Rochelle 4
L'anesthésie ça sert à rien, ça va faire que repousser la douleur, qui n'est pas énorme pour la langue. Et puis un piercing sans douleur c'est pas vraiment un piercing... ;)
49 ans bruxelles 758
Lousky a écrit:
L'anesthésie ça sert à rien, ça va faire que repousser la douleur, qui n'est pas énorme pour la langue.


l'anesthesie ne sers a rien ?? là je suis pliée grave mdr deja ca t'aide a moins stressé lors de l'acte il ne faut pas oublier non plus que c avant tt un acte chirurgical et c sur que mm si la douleur est courte tu le sens malgré tt donc ca aide !!!

je suis piercée a la langue et j'ai eu une anesthesie ( un spray que tu dois garder environs 15 sec en bouche sans l'avaler hein ;) )
apres ca hop c fait elle te perce et tu peux repartir chez toi avec ton petit gobelet de glaçons lol

la sensation quand c endormi ? ben c comme si tu allais chez le dentiste sauf que 10 min grand max plus tard c deja plus anesthesier et niveau douleur moi perso je n'ai pas eu mal c t sensible et il a fallut kke heures pour m'habituer a ce nouveau bijou et j'ai un ptit peu zozoter mdr

mais bon je suis aussi allée chez un pierceur reconnu (arkel a bxl) elle a vraiment le don pour te mettre en confiance et question hygiene c irreprochable ce qui est aussi tres important

voilou j'espere avoir pu t'aider
mitsu
838
Lousky a écrit:
L'anesthésie ça sert à rien, ça va faire que repousser la douleur, qui n'est pas énorme pour la langue. Et puis un piercing sans douleur c'est pas vraiment un piercing... ;)



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ça veut dire qu'il faut être maso pour avoir un piercing? :shock:

euh....ouais,alors les autres, désolée mais ce que vous avez ce sont juste des des boucles d'oreilles ou...de nez ou ...de langue ou de ....que sais-je encore :lol:

ben ouais quoi :roll:
41 ans 998
Lousky a écrit:
L'anesthésie ça sert à rien, ça va faire que repousser la douleur, qui n'est pas énorme pour la langue. Et puis un piercing sans douleur c'est pas vraiment un piercing... ;)


assez d'accord.

Ce n'est pas une douleur insurmontable, il y a certaines regles de jeu.. et une des regles , c'est avoir un peu mal

c'est comme se faire anesthesier pour se faire tatouer :roll:

Un tatoo, un piercing ne sont pas medicalement indispensable, c'est purement esthetique, c'est un peu un caprice (je precise que je suis piercée et tatouée) alors personnellement je me ferai l'effet d'une chochotte qui veut qqch mais qui est pas prete à assumer les consequences.(avis qui n'engage que moi)
Vous voulez le beurre mais pas payer pour l'avoir ;)

D'habitude les pierceurs ne sont pas très chaud concernant l'utilisation d'anesthesiant, l'usage c'est generalisé avec l'arrivé de grande chaine de magasin de piercage et de tatouage, pour que justement on puisse avoir un tatoo ou un piercing aussi facilement qu'un vetement, parce que c'est devenu un accessoire de mode....
937
salut, je me suis fait percer la langue depuis maintenant 4 ans, je n'ai pas eu d'anesthésian mais personnellement au départ j'ai eu un peu peur mais le praticien n'était pas pour car il m'a dit que ça ralentissait un petit peu le dégonflement de la langue.Mais il a été trés gentil, on a discuté un petit moment, m'a mis en confiance, m'a montré comment il allait faire et je me suis lancé :!: on a bien rigolé car en fait j'ai pas senti grand chose, :P par contre pas facile de parler par la suite, j'ai epris mon travail le lendemain (a cette époque j'étais serveuse barman) et les clients et monpatron ont bien rigoléaussi ;) j'ai zozoté pendant au moins deux semaines mais il parait que depuis que j'ai mon piercing j'articule moins bien c'est une amie sourde qui me l'a dit :cry: mais a part ça tout va bien et jen suis trés contente :D refléchit bien et ne sois pas stressé si tu le fait.bisous
49 ans bruxelles 758
20033 a écrit:
salut, je me suis fait percer la langue depuis maintenant 4 ans, je n'ai pas eu d'anesthésian mais personnellement au départ j'ai eu un peu peur mais le praticien n'était pas pour car il m'a dit que ça ralentissait un petit peu le dégonflement de la langue.



arkel m'a anesthesier l'endroit sans que je ne le demande
et elle est extremement reputée a bxl pour son travail tjrs nikel!!!!!!

et juste pour infos je n'ai pas eu la langue gonfée ca depend des personne et pas de l'anesthesie local

mais bon on peut tjrs demander a un chir mdr
44 ans 2883
Perso, vous m'excuserez, mais cette histoire de souffrir pour un tatoo ou un piercing, je trouve ça un peu débile.
La grosse excuse de souffrir pour être belle...
Maintenant, si ça vous amuse, ou que ça donne une valeur encore plus importante à vos yeux pour le tatoo/piercing, libre à vous, mais bon, on a des moyens plus efficaces et moins dangereux que le maillet ou l'alcool pour anesthésier de nos jours... (cf arracheurs de dents)
De toute façon, je n'ai fait que des piercings, pas de tatoos, certains piercings fait maison (notamment aux oreilles), et la souffrance n'est souvent pas au moment du perçage (sauf si on s'y prend comme un manche), mais aprés, dans les jours qui suivent, avant la cicatrisation.

Idem, je me suis faite piercer la langue aussi: le gars ne m'a pas demandé mon avis pour l'anesthésie: il a serré ma langue dans une sorte de pince croco, avec deux compresses imprégnées d'une sorte de gel entre la pince et ma langue.
Le gel était trés frais et à la menthe.
Puis il a percé.
Léger engourdissement de la langue, mais 10 mn aprés, il n'y avait plus rien.
ça fait moins mal qu'un piercing de cartilage (pas la réaction chaude d'aprés piercing: j'imagine que c'est du au gel).


Ma langue n'a pas du tout gonflé, n'a pas changé de couleur, rien. (et pourtant, je suis de nature allergique: une simple griffure de chat, et j'ai un volcan sur le bras: mais par contre, il avait bien observé ma langue, et avait pas mal de connaissances anatomiques, et des veines à éviter sur les endroits à percer, vu ses dires et les affiches au mur).
Pour dire: mes colocs avec qui je mangeais, etc, ont mis trois ou quatre jours avant de se rendre compte que je m'étais fait piercer!!
44 ans 2883
Nathouille a écrit:
Perso, vous m'excuserez, mais cette histoire de souffrir pour un tatoo ou un piercing, je trouve ça un peu débile.


excusez moi, le mot est mal choisi: je voulais dire: exagéré.
41 ans 998
Nathouille a écrit:
on a des moyens plus efficaces et moins dangereux que le maillet ou l'alcool pour anesthésier de nos jours... (cf arracheurs de dents)


arracher une dent est un acte medicale necessaire, un tatoo ou un piercing ne l'est pas.c'est une modification corporelle medicalement inutile.

alors je ne dis pas qu'il faut y aller comme un barbare mais que pour moi la douleur fait partie integrante de l'acte. et puis faut arreter , c'est pas insurmontable...
L
36 ans La Rochelle 4
Ne pas utiliser d'anesthesiant ne veux pas dire être maso :shock: . J'ai fais mes piercing sans anesthésie et pourtant je suis douillette mais pas maso... Je le voulais ce piercing et j'estime que j'ai pas eu besoin d'anesthésie. Oui ça fait un ptit peu mal mais c'est un peu le but du jeu...
Vous en parlez comme si c'était un acte super important, limite chirurgical alors que non, c'est une pause de bijou...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Lousky a écrit:
Oui ça fait un ptit peu mal mais c'est un peu le but du jeu...

Non non c'est pas le but du jeu...
Le but du jeu, c'est de se faire poser un bijoux esthétique, que l'on aime et qui nous va bien... je vous pas du tout ce que la douleur a à voir la dedans.
Lousky, si ca ne te dérange pas d'avoir un peu mal pour un piercing, c'est bien, mais y'en a que ca dérange... ils aurait pas le droit d'en avoir ?
44 ans 2883
Lousky a écrit:
Ne pas utiliser d'anesthesiant ne veux pas dire être maso :shock: . J'ai fais mes piercing sans anesthésie et pourtant je suis douillette mais pas maso... Je le voulais ce piercing et j'estime que j'ai pas eu besoin d'anesthésie. Oui ça fait un ptit peu mal mais c'est un peu le but du jeu...
Vous en parlez comme si c'était un acte super important, limite chirurgical alors que non, c'est une pause de bijou...


mmm ceci explique donc cela: je comprend le fait qu'on veuille prendre le tatouage ou le piercing dans sa globalité, douleur comprise, ce qui renforce pour certains le sens de cette démarche.

Mais dire que c'est un acte banal, que ce n'est pas un acte chirurgical, juste la pose d'un bijou, mmmm, là, je trouve ça dangereux. Ce n'est pas bijou qu'on pose à la légère, sur un coup de tête. Tout piercing ou modif corporelle peut se réveler dangereux! j'ai un copain qui a attéri aux urgences suite à une reaction de son organisme à l'encre de son tatouage tout neuf sur la jambe! une amie qui suite au piercing de son labret a vu ses dents se déchausser. etc etc.

C'est un acte chirurgical, peut être chirurgie légère, ou "petite chirurgie", mais bon, faut pas non plus banaliser comme ça.

En général, les piercings, la plupart des gens n'ont pas de problème avec, mais bon parfois si, faut pas l'oublier.

Aprés, chacun fait ce qu'il veut: comme les accouchements sous anesthésie ou pas :)

nouveau débat: la douleur est-elle nécessaire :)
41 ans 998
Pour le piercing c'est moins genant, puisqu'on l'enlève et il ne reste pratiquemment pas de traces (s'il n'y a pas eut de complications) mais dans le cas de tatouage, je trouve que l'utilisation d'anesthesiant facilite les envies coup de tetes. Je ne dis pas que ceux qui ont utiliser un anesthesiant l'ont fait sans veritable envie, ni motivation mais qu'une douleur eventuelle peut faire plus longuement reflechir.

et puis je me repete, la douleur n'est pas insurmontable, ce n'est pas comparable à un acte chirurgicale, ni un accouchment ou à qqch du même type. Ca picote sur le moment, c'est genant après et puis ca passe.
B I U