MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi - Chômage : coup de gueule !!!

50 ans 95 1388
Citation:
Je crois que c'est devenu difficile de gruger. Aujourd'hui, ils font des diminutions de chômeurs massives; autrement dit, des radiations.


En moyenne 30% des chômeur sont contrôler tous  
les 6 mois. Il y a je crois quelque chose comme 0.09% de radiation. Moi, quand j'était au RMI il y a 5 ans, j'avais un contrôle tous les 3 mois et je devais rendre compte de mes démarches (lettre à employeur etc....). Cherchez l'erreur?
Dorénavant le gouvernement a adopté une nouvelle mesure que je trouve hallucinante de dureté par rapport à l'ancien système. 3ème emploi refusé=radiation.

Malheureusement, le phénomène de mondialisation, de délocalisation a tué l'emploi de masse. Il ne reste que les job qualifiés ou ceux que l'on ne peut pas délocaliser. Les pays dont vous parlez (Amérique entre autres), ont un système libéral à savoir que le droit du travail est réduit à son stricte minimun à grand coup de déréglementation. Les patrons font ce qu'ils veulent, sous Tatcher il n'y avait d'ailleurs même plus de Smic, salaires à la carte. Le principe de solidarité sur lequel repose notre protection social est réduit à néant dans ces pays. Si tu es en mauvaise santé, t'es très mal.

Le processus de libéralisation en France est en marche depuis un certain temps, toutes les grandes boites sont en cours de libéralisation et ce n'est pas fini. L'état va se concentrer sur ces fonctions régaliennes (justice, impôt) et libéraliser le reste. Faut dire que les entreprises de l'état sont très mal manager avec notamment des bléreaux comme M. BON (FRance telecom) qui ont la fièvre acheteuse et gaspille l'argent des contribuables (trou abyssal: 60 fois celui du crédit Lyonnais). Pourtant ce même individu avait déja plombé les comptes de carrefour peu avant mais on l'embauche quand même.
Le CNE est aussi une forme de déréglementation du droit du travail. Les boîte perdaient la plupart du temps aux prud'hommes alors que là, la case prud'homme n'existe pas pendant 2 ans.
50 ans 76 1706
c'est hallucinant la façon dont les patrons se comportent aujourd'hui.
moi je bosse dans le domaine de l'informatique et c'est sinistré comme filière.
j'ai des potes au chomâge et j'ai entendu l'histoire d'un jeune diplômé ingénieur informaticien qui habite chez ses parents à paris.
il est diplômé depuis 2 ans et il n'a pas trouvé de travail.

imaginez que paris est l'endroit où l'on trouve le plus de taf en France,et lui ne trouve rien.

tout ce qu'on lui propose ce sont des stages pcq les boites refusent de payer des ingés alors qu'ils peuvent avoir des stagiaires plein d'espoir qui vont bosser comme des sourds pendant de mois avec l'espoir de rester.

j'ai un copain qui a bossé dans un cabinet de recrutement à paname.le cabinet etait super réputé.mais en fait il y avait 4 ou 5 employés payés au smic horaire et le reste,c'etait 5 ou 6 stagiaires qui bossaient comme des oufs!!!! on fait quoi avec un smic à paris?
50 ans 95 1388
On est mal barré car si l'emploi ne repart pas, les cotisations ne rentreront pas et le système de protection social actuel va mourir. A cela s'ajoute la génération du baby boom qui vont demander leur retraites bientôt. Va t'on pouvoir payer?.Nous cotisons actuellement pour 42 ans mais Jospin et Chirac ont déja signé pour 45 ans. Jusqu'ou va t'on aller?

Nous avons 1000 milliards de dettes, l'Allemagne est aussi au plus mal elle pourrait disparaitre du G8 d'après ce que j'ai entendu.
50 ans 95 1388
Je viens d'apprendre que Tapie a touché le jackspot 135 millions d'Euros que l'état va lui verser. Sacré nanard!
50 ans 95 1388
Citation:
moi je bosse dans le domaine de l'informatique et c'est sinistré comme filière


la roue tourne vite, il y a 4 ou 5 ans c'était en plein boom avec les réseaux. J'avais même failli débuter une formation dans ce domaine.
47 ans Jura 2256
missbettyboop a écrit:

on peux accuser le gouvernement pour le chômage mais on peux ausssi largement accuser une bonne partie les demandeurs d'emploi qui ne sont pas motivé et qui se disent puisque j'ai le RMI ou l'API pour vivre, autant que je reste à la maison à glander !


En même temps, si tu arrives à vivre décemment avec 425,40 euros par mois en étant au RMI (pour une personne seule) en payant ton loyer, tes factures d'eau et d'électricité, et ta bouffe, alors oui, tu peux rester à la maison à glander :roll:

Quant à l'allocation parent isolé, elle est plus élevée, mais apparemment elle n'est pas versée éternellement.
Citation:
Durée de versement

Vous recevrez l'allocation à partir du mois de dépôt de votre demande.

Si vous déposez votre demande dans les 6 mois qui suivent votre isolement, vous bénéficierez de l'API pendant 12 mois consécutifs.
Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, le droit sera prolongé jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire.
Source : http://www.caf.fr

Reprendre une activité pour une maman seule n'est pas toujours évident, avec un enfant de moins de 3 ans qui n'est pas scolarisé, si elle doit passer plus de la moitié de son salaire dans des frais de garde, c'est sûr qu'elle préfèrera rester chez elle avec son API :roll:

Il y a des efforts à faire des deux côtés je crois...
876
Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement l'oublier et puis... je fûme !

Vous avez pas honte de parler boulot un samedi ?

Et J2M, vous nous avez pas parlé de J2M.
Et les questions ultra personnelles lors des entretiens d'embauches.
Et le harcèlement moral...

Allez hop, juste pour se remonter le moral c'est par là :arrow:
http://www.bip40.org/fr/

Extrait choisi d'un article sur le site :
Citation:
Le précédent record en matière d’inégalités et de pauvreté remontait à 1997. Au cours des deux premières années de MM. Chirac et Raffarin, le Bip 40 a connu sa plus forte croissance depuis vingt ans. Rien d’étonnant donc à ce que l’impopularité de cette équipe dirigeante atteigne elle aussi des records.
Le Bip 40 s’envole d’abord à cause de la hausse du chômage. Les chômeurs non seulement sont plus nombreux, mais ils reçoivent moins souvent une indemnisation : la proportion d’allocataires de l’Unedic parmi les demandeurs d’emploi diminue. Le chômage de longue durée augmente lui aussi. D’où une nouvelle hausse du nombre de titulaires de minima sociaux
Dans ce contexte, la précarité de l’emploi, en léger recul du fait du non-renouvellement de nombreux CDD et missions d’intérim, reste à un niveau élevé ; les conditions de travail continuent de se dégrader, avec la multiplication des maladies professionnelles et une gravité croissante des accidents du travail.
La hausse du Bip 40 traduit aussi la dégradation de la situation du logement. Le prix des loyers flambe, appauvrissant directement les familles locataires, les moins favorisées. Le nombre d’expulsions pour loyers impayés n’a jamais été aussi élevé qu’en 2003. En matière de consommation, le nombre de ménages surendettés a battu des records, et le nombre des incidents de crédit (chèques impayés) a lui aussi augmenté.


Pour la suite : http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=145

Bon Week-end
E
43 ans Lille 419
missbettyboop a écrit:
on peux accuser le gouvernement pour le chômage mais on peux ausssi largement accuser une bonne partie les demandeurs d'emploi qui ne sont pas motivé et qui se disent puisque j'ai le RMI ou l'API pour vivre, autant que je reste à la maison à glander !
Oui c'est cela, tout le monde rêve d'être pauvre !..
En 2005, le seuil de pauvreté est fixé selon les sources entre 480 et 650 EUR par mois et par personne. 3.7 millions de pauvres en France, le pied !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ça m'énerve ça, j'ai enviyé une 100ène de lettre à plusieurs électriciens à Lyon, j'ai quand même 3 ans d'études approndies, plus 3 ans de chantiers en persepective, tout ça parce que je suis une nana on veut pas de moi.
après ils viennent pleurer qu'il y a du chômage...
50 ans 76 1706
l'argent que vient de gagner tapie ne fait que renflouer une partie de ses dettes.il demandait 1 milliard d'euros au crédit lyonnais pcq le crédit lyonnais a gagné 1 milliard d'euros en opération frauduleuse sur son dos,et il n'a gagné que 135 millions d'euros.

cet argent ne suffit pas à renflouer ses dettes.
45 ans Bretagne 1692
Oui dans ma lithanie, j'avais oublié de dire aussi que les jeunes de -25 ans n'ont pas droit au rmi bien sûr !!!!!!!

Moi toute contente, je suis sortie de la fac 'javais 25 ans, je me suis dit ouais j'aurais droit au rmi, j'ai fait mon dossier, deux semaines après y'a une dame qui m'appelle et qui me dit : ben je vous appelle paske c'est pas la peine de continuer votre dossier, vous n'aurez droit à rien, vous gagnez trop !!!!! :shock: Hein ? Ben oui vous vivez en couple, votre conjoint gagne 1500 euros par mois or l'état considère qu'avec 500 euros un couple doit pouvoir vivre : :crazyeyes:

Bien sûr, tout le monde après m'a dit qu'il fallait que je me déclare seule :roll:

Je précise que j'ai la chance de faire un métier que je peux excercer en freelance, donc pour l'instant je le suis, tout en cherchant du boulot et en m'étant jamais inscrite à l'ANPE... Imaginez les gens qui ne peuvent pas exercer leur boulot en freelance ( la plupart des boulots) pask'il faut savoir bien sûr dans notre chère france que si t'as eu ton diplôme et que t'as passé deux ans sans travailler (pask'on voulait pas te donner de travail ou qu'il y en avait pas), ton diplôme est souvent considéré comme nul paske tu n'as pas pratiqué, etc, etc....

C'est terrible, terrible, terrible...
50 ans 95 1388
Citation:
ça m'énerve ça, j'ai enviyé une 100ène de lettre à plusieurs électriciens à Lyon


le courant ne passe pas avec eux d'après ce que je vois :lol: Bon ok :arrow:
50 ans 95 1388
Citation:
Oui dans ma lithanie, j'avais oublié de dire aussi que les jeunes de -25 ans n'ont pas droit au rmi bien sûr !!!!!!!


le seul cas ou tu peux l'avoir dès 18 ans, c'est lorsque tu as un enfant. Par contre, il faut peut être que le couple n'ait pas d'autres ressources pour en bénéficier. En fait je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que tu peux l'avoir dès 18 ans.
42 ans OISE Compiègne 223
Ooups ! on dirait que ma réponse ne plaît pas !

Tout d'abord, ma réponse est dû à mon emploi car je travaille dans l'insertion sociale. Ce que j'ai voulu dire dans ma première réponse, c'est que beaucoup de gens ne sont pas motivés.
On touche plus au RMI qu'en travaillant à mi-temps alors des personnes préfèrent le RMI (ce qui largement compréhensible).
En dehors du RMI, bcp de personnes ont d'autres d'aides (financières et matériels).
Et oui, il n'est pas facile de travailler et de payer les frais de nourrice des enfants mais rassurez-vous, les conseillères en insertion payent aussi des frais de nourrice, les frais de cantines etc...

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
48 ans 1869
deux émissions de radio à écouter :

- sur les radiations à l'ANPE
- sur les chiffres du chômage

c'est dans l'émission de Mermet sur France-inter "Là bas si j'y suis"

(PS : oui je suis repassée par ici, quand on est accro c'est dur de décrocher d'un coup... surtout q'aujourd'hui je suis malade... mais faites comme si j'étais pas là, d'ailleurs je suis déjà repartie)
B I U