MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi - Chômage : coup de gueule !!!

45 ans brest 3644
ahhhhhh le monde du travail.... que dire!

jusque là je n'ai pas eu trop de problème pour trouver du travail, dans la vente c'est pas trop galère (quoique de plus en  
plus de mi-temps)
je bossais dans l'art de la table au debut des 35 h je faisais 40h pour 4800frs (ben ouais c'était encore des francs) LA G-A-L-E-R-E

je vous précise que quand je bosse, je bosse pas à moitié, je fais partie de ces maso qui aime bossé! tous ça pourquoi, pour qu'on me propose un boulot a mi temps, j'ai refusé.

J'ai décidé de reprendre mes études, parceque le SMIC c'est pas pour moi, alors là contrat de qualif en BTS action Commercial, éffectivement je suis apprentie payé 65% du SMIC j'ai les même objectifs que les employés!!!
Bref j'obtiens mon BTS à l'arrach', ben ouais ça faisait 2 ans que j'étais dans la vie active

6 mois de chômage!

je trouve un boulot de conceptrice de cuisine "la cuisine c'est moi et S...."
et une salope de secrétaire fais tout pour me faire virer, résultat 1 mois anxiolytiques, et un licenciement arrangé (c'est moi qui ai demandé)

2 mois de chômage! (ça va)

je trouve un boulot de vendeuse (je dirais chef de rayon payé comme une vendeuse), mon CDD viens de prendre fin.

x jours/semaine/mois de chômage

aujourd'hui je veux créer mon entreprise, mais je n'ai droit à aucune aide parceque j'ai plus de 25 ans, je ne suis pas Rmist (j'aurais dû rester au chom'!), je ne suis pas parent isolé.
45 ans brest 3644
en plus j'ai 27ans et pas d'enfant, alors quand je postule à un poste à responsabilité on me refuse au cas où que je tombe enceinte(congé mater....)
45 ans Bretagne 1692
Ben disco je suis un peu comme toi, j'ai 26 ans et je compte bien faire un enfant bientôt et je me dis pareil que toi : est-ce bien le moment, paske si jamais je tombe enceinte pendant que je suis à la recherche, etc... Mais bon c'est pas normal, les femmes sont censées être protégées dans ces cas là...

Spoup bon je croise les doigts pour toi alors pour l'entretien de ce matin

:D
43 ans Belgique 175
oui merci :D , je croise les doigts c'est pour un mi-temps (+ heures supplémentaires les fêtes approchent) 6 mois pour commencer, le contrat est renouvelable.

En plus le magasin est à 5 minutes de chez moi, pas besoin de voiture.
43 ans Belgique 175
J'ai trouvé du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca faisait 3 ans que je cherchais. Je suis engagée chez Hunkemöller

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeee, je suis contente

Un contrat de 6 mois à mi-temps pour commencer après on verra. Ça me fais de l'expérience.

Voilà je tenais a vous faire partager cela et je pense que je vais inonder d'autres postes avec ma bonne nouvelle. :bday: :multi:
45 ans Bretagne 1692
:multi: Félicitations spoup :multi:

Je croise les doigts pour que ça se passe bien et pour que tu es un CDI à la fin de ton contrat si tu le souhaites :P
43 ans Belgique 175
merci merci je commence jeudi, je vous tiens au courant

on verra bien le principale c'est que ça me fait de l'expérience et je vais enfin faire autre chose de mes journées
2693
Alors pour ma part :

:arrow: Moins de 26 ans
:arrow: Niveau bac (Pas obtenu)
:arrow: Deux formations par correspondance en cours
:arrow: Inscrite ANPE
:arrow: Inscrite dans 15 agences d'interim
:arrow: Je n'est jamais travaillé plus de 2 mois donc pas d'aide financiere
:arrow: Je cherche activement un travail depuis 5 mois
:arrow: Environ 170 candidatures spontanées par jours
10 reponses a des offres par jours

Alors quand il y en a qui disent que les demandeurs d'emploi foute rien, et bien ca menerve !!! :evil: Je passe presque toute ma journee a trouver un emploi.......

Chaque jours je me fait renvoyer chier par les entreprises, agences d'interim ou autre car je n'est pas d'expérience.

Mais pour avoir de l'experience, il faut bien decrocher un emploi !!!
45 ans brest 3644
bravo tu verras ça fais un bien fou de travailler ;)
S
46 ans 132
Oui, moi aussi "coup de gueule". J'ai été licenciée il y a qques jours... Bref, avec ma prime de licenciement, mes vacances que je n'avais pas prises pour qu'on me les paie... j'espérais bien avoir un peu d'argent de côté histoire de compenser la grosse baisse de salaire (- 500 euros par mois, ça se sent. Ca va être sympa pour payer le loyer, les impôts, els charges...).

Et bien non ! Je viens d'apprendre que les Assedics estimaient que cela correspondait à un salaire et que je ne serai donc pas indemnisée avant le... 27 décembre ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Comme ça, si je trouve du boulot avant, pourquoi je cotise ? Pour des prunes !

Je suis vraiment écoeurée... Sans compter qu'avec mon diplôme d'ingénieur (ch...ez en en prépa pdt 2 années qu'ils disaient), tout ce que je trouve ce sont des CDD de 6 mois. Bref, y'en a marre !
44 ans 2883
Je compatis.
ça fait 1 an et quelques mois que je suis dans ma boite, et au debut, c'était un CDD de 6 mois juste.
Avec un diplôme d'ingénieur, et moins de 2 ans d'experience, j'ai passé plus de 7 mois à chercher un travail: j'ai postulé sur tout ce qui bougeait, dans tous les domaines, et on a jamais voulu de moi. Que ce soit un poste correspondant à mon diplôme, ou vendeuse, sachant que j'étais en plein coeur de Paris, sans voiture.
Le premier poste qu'on m'a proposé, c'était le CDD de la boite où je suis: j'ai pas fait la fine bouche, j'ai dit oui de suite. Et j'ai commencé en tant qu'asistante marketing à passer ma vie à envoyer des plaquettes publicitaires et à me prendre des vents au téléphone, alors que je suis ingénieur en conception mécanique :)
Et au final, ça va bien, mais j'ai du déménager à coté de Lyon.

Quand j'étais inscrite à l'ANPE, on ne m'a jamais proposé une seule offre d'emploi. De toute façon, ils n'arrivaient deja pas à comprendre ce que je faisais, yavait pas de case pour mon domaine d'activité, mais bon, pas grave, j'étais préte à tout prendre, mais non, ça a rien donné...


Quand aux chomeurs qui profitent et vivent avec leurs indemnisations: rien que mon copain, aprés avoir travaillé 3 ans pour la même boite à un poste bien payé: il a du partir de cette boite. Toutes les offres d'emploi qu'on lui proposait par la suite étaient payées moins cher que les indemnisations qu'il recevait!
Tout ça parce que dans son ancienne boite, il avait su prouver sa valeur, malgré le fait qu'il manquait de diplômes et qu'il était jeune. Mais aprés, les employeurs ne se basaient que sur son diplôme (super les grilles de salaire), et résultat, on ne tenait pas compte de ses réelles capacités.
Donc il est resté deux ans au chomage sans trop chercher. Il gagnait plus en ne bossant pas qu'en bossant.
et il n'est pas le seul dans ce cas souvent...
45 ans Bretagne 1692
lucie79 a écrit:

Chaque jours je me fait renvoyer chier par les entreprises, agences d'interim ou autre car je n'est pas d'expérience.

Mais pour avoir de l'experience, il faut bien decrocher un emploi !!!


Salut lucie,

Est-ce que tu as déjà envisagé de faire une formation par alternance ? En même temps tu étudies pour obtenir un diplôme reconnue et en même temps tu travailles, ce qui te permets de gagner un peu d'argent et d'appliquer la théorie à la pratique... Est-ce que les conseillers de l'ANPE où tu es inscrite t'ont parlé de ça ?

Ou bien sinon, tu peux toi-même regarder dans les pages jaunes ou sur internet "formation en alternance" ou autre et il y a souvent ce type de formation dans ta branche : secrétariat, assiatnte, etc...

Courage :P
45 ans Bretagne 1692
Nethouille, t'as eu de la chance que la boite dans laquelle tu travailles te prennes alors que le travail ne correspondait pas à ton diplôme, paske ce genre de boîte là est très rare car en France, les reconversions sont très difficiles alors que dans les pays anglo-saxons, il est de coutume que les gens fassent plusieurs métiers au cours de leur existence...
45 ans Bretagne 1692
pupucinette a écrit:
Nethouille


Nathouille pas Nethouille :lol:
lucie79 a écrit:
Alors pour ma part :

:arrow: Moins de 26 ans
:arrow: Niveau bac (Pas obtenu)
:arrow: Deux formations par correspondance en cours
:arrow: Inscrite ANPE
:arrow: Inscrite dans 15 agences d'interim
:arrow: Je n'est jamais travaillé plus de 2 mois donc pas d'aide financiere
:arrow: Je cherche activement un travail depuis 5 mois
:arrow: Environ 170 candidatures spontanées par jours
10 reponses a des offres par jours

Alors quand il y en a qui disent que les demandeurs d'emploi foute rien, et bien ca menerve !!! :evil: Je passe presque toute ma journee a trouver un emploi.......

Chaque jours je me fait renvoyer chier par les entreprises, agences d'interim ou autre car je n'est pas d'expérience.

Mais pour avoir de l'experience, il faut bien decrocher un emploi !!!


Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ???? Ta lettre ? Ta presentation ? Ton peu de savoir faire ??? :?:
B I U