MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi - Chômage : coup de gueule !!!

plaisirtotal a écrit:
lucie79 a écrit:
Alors pour ma part :

:arrow: Moins de 26 ans
:arrow: Niveau bac (Pas obtenu)
:arrow: Deux formations par correspondance en cours  

:arrow: Inscrite ANPE
:arrow: Inscrite dans 15 agences d'interim
:arrow: Je n'est jamais travaillé plus de 2 mois donc pas d'aide financiere
:arrow: Je cherche activement un travail depuis 5 mois
:arrow: Environ 170 candidatures spontanées par jours
10 reponses a des offres par jours

Alors quand il y en a qui disent que les demandeurs d'emploi foute rien, et bien ca menerve !!! :evil: Je passe presque toute ma journee a trouver un emploi.......

Chaque jours je me fait renvoyer chier par les entreprises, agences d'interim ou autre car je n'est pas d'expérience.

Mais pour avoir de l'experience, il faut bien decrocher un emploi !!!


Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ???? Ta lettre ? Ta presentation ? Ton peu de savoir faire ??? :?:



pardon???excuse moi mais tu es qui exactement pour emettre un tel jugement?
46 ans gironde 577
lucie79 a écrit:
Alors pour ma part :

:arrow: Moins de 26 ans
:arrow: Niveau bac (Pas obtenu)
:arrow: Deux formations par correspondance en cours
:arrow: Inscrite ANPE
:arrow: Inscrite dans 15 agences d'interim
:arrow: Je n'est jamais travaillé plus de 2 mois donc pas d'aide financiere
:arrow: Je cherche activement un travail depuis 5 mois
:arrow: Environ 170 candidatures spontanées par jours
10 reponses a des offres par jours




c'est vrai qu'à 21 ans c'est pas simple mais tu cherches dans quoi ? es tu sure que tu mets bien en valeur ton expérience si petite soit elle ?

en tout cas bon courage pour la suite car apparemment tu ne perds pas espoir.
46 ans gironde 577
lucie79 a écrit:
Alors pour ma part :

:arrow: Moins de 26 ans
:arrow: Niveau bac (Pas obtenu)
:arrow: Deux formations par correspondance en cours
:arrow: Inscrite ANPE
:arrow: Inscrite dans 15 agences d'interim
:arrow: Je n'est jamais travaillé plus de 2 mois donc pas d'aide financiere
:arrow: Je cherche activement un travail depuis 5 mois
:arrow: Environ 170 candidatures spontanées par jours
10 reponses a des offres par jours




c'est vrai qu'à 21 ans c'est pas simple mais tu cherches dans quoi ? es tu sure que tu mets bien en valeur ton expérience si petite soit elle ?

en tout cas bon courage pour la suite car apparemment tu ne perds pas espoir.
46 ans gironde 577
excusez moi pour le doublon :(
35 ans France 1684
plaisirtotal a écrit:


Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ????



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

LES EMPLOYEURS NE PRENNENT PAS LA PEINE DE REPONDRE AUX CANDIDATURES :evil:


Courage Lucie ;) ,je te souhaite bonne chance ,moi je suis mal partie pour uen année encore.
45 ans Bretagne 1692
plaisirtotal a écrit:

Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ???? Ta lettre ? Ta presentation ? Ton peu de savoir faire ??? :?:


Sympa... :roll:
43 ans Belgique 4012
plaisirtotal a écrit:

Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ???? Ta lettre ? Ta presentation ? Ton peu de savoir faire ??? :?:


Charmant. Et dis-nous, si c'est son manque de savoir-faire qui est embêtant, comment elle va en acquérir, si on ne lui laisse pas sa chance? :roll:
43 ans Belgique 175
Oui ça c'est clair !!! :shock:

:shock: Avec un tel taux de réponses tu ne te remets pas en cause ???? Ta lettre ? Ta présentation ? Ton peu de savoir faire ??? :shock:

:twisted: Ce genre de réflexion m'énerve :twisted:

Je cherchais un job depuis 3 ans (graduée infographiste publicitaire) secteur complètement bouché ou alors faut se mettre a son compte (mais j'ai pas les sous)

Les employeurs c'étaient toujours la même chose, manque d'expérience pas bilingue (alors que je prends des cours pour m'améliorer bref il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas)

Alors les remises en question, tu sais ... c'est plutôt aux employeurs qu'il faudrait dire cela. Laisser la chance aux jeunes pour qu'ils puissent avoir de l'expérience.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de décrocher un job comme vendeuse, je suis super contente. J'adore la mode ... en plus :D mais bon au départ c'était pas mon but.
2693
Cest pas cool de me parler comme ca Plaisirtotal.... :cry:

Ma lettre et mon cv ont été fait à l'aide d'une personne qui travail en agence de conseil ainsi qu'une assistante communication.

Tu me parle de ma présentation !!! mais je n'est pas eu loccasion de me présenter.

C'est pas que j'ai un manque de savoir faire, mais c'est que je n'est pas d'expérience.
L'experience que j'ai c'est des job saisonnier mais t'inquiete je les ai mis en avant je suis pas conne non plus :evil:

Merci Emma de me défendre lol

Pour ce qui est du contrat d'apprentissage, j'ai pas envie de faire ca. Le scolaire ce n'est pas pour moi ...
L
46 ans Bruxelles 2125
Le 17 mai, j'ai eu deux entretiens d'embauches un à l'Office des Naissances et de l'Enfance (ONE) l'autre dans une Asbl (un mouvement de jeunesse). L'Asbl m'a très vite rappelé pour un deuxième entretien à la suite duquel j'ai été engagée. j'ai commencé le 23 mai. Ce matin, je reçois un appel de l'ONE me disant que si je n'avais pas été engagée, c'est parce que j'étais deuxième sur leur liste... Ils me disent ça 5 mois plus tard! Et en fait, s'ils m'ont appelée c'était pour savoir si j'étais encore intéressée par un poste chez eux. En fait, ils ont tellement de demandes qu'ils ne prennent même plus la peine de donner des nouvelles quand c'est négatif, et ça à la limite, je peux le comprendre, mais qu'ils osent appelé 5 mois plus tard, il faut quand même avoir du culot! Ils pensent quoi que je les ai attendu?!

Je n'ai pas travaillé pendant deux ans (mais avec une grossesse pendant ce temps), j'ai mis environ 5 mois de recherche vraiment active pour trouver du boulot et je sais que j'ai eu beaucoup de chance de trouver si rapidement, mais en tous cas ça me fait vraiment du bien de travailler à nouveau. je souhaite bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui cherchent encore. E félicitation Spoup pour ton boulot!!!
47 ans 2914
Dans le style, j'avais passé un entretien pour être emploi jeune à la mairie de Paris en novembre.
En mai Ils m'ont dit que j'étais pris (et sans nouvelle entre).
Bon j'avais un CDD que j'ai laché à ce moment là :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben là, ils avaient même pas de postes à me proposer, c'était pour savoir si j'étais toujours intéressées par un poste chez eux, pour savoir s'ils devaient me laisser sur leur liste quoi! J'ai pas fait la revancharde hein, j'ai dit que j'étais toujours intéressée (mon contrat actuel est d'un an, et normalement CDI après, mais bon on sait jamais!)
44 ans 2883
pupucinette: bingo! c'est une boite anglaise qui s'installe en france qui m'a proposé mon job :)
Il faut dire aussi que le service principal qu'ils proposent concerne la mécanique, donc ça les interessait que je connaisse déjà ce domaine, mais bon, c'est du marketing dans lequel je bosse...

Quand aux gens qui rappellent 3000 ans plus tard: je reçois régulièrement des coups de tel de gens me demandant si je suis toujours intéréssée par un de leur poste, ou pour me garder sur leur liste, et ça fait presque 1 an et demi que j'ai un boulot :)

Pour les grandes boites: la procédure d'embauche et de traitement des cv pour être embauché dans des grosses boites peut trés souvent durer plus de 6 mois, c'est monnaie courante (ça depend de la fonction, en tout cas dans ma branche, c'est comme ça). En attendant, on survit comme on peut.
45 ans brest 3644
je ne crois pas que plaisirtotal, est voulu être désagréable.
mais j'ai déjà vu des CV et lettre de motivation qui n'était pas terrible, voir nulle j'ai pas dit que c'était ton cas lucie.

mais pour tout ceux qui ont du mal a trouver quelque chose, un conseille: revoir son CV et la lettre, c'est très important.
C'est pas évident pour tout le monde

lucie, je te condeille de faire un bilan de compétences si ce n'est déjà fais!
je ne sais pas dans quoi tu cherches

pour ce qui est du contrat d'apprentissage, c'est pas scolaire du tout, renseigne toi, je te dis ça car tu a -de 26ans, après il sera trop tard pour y réfléchir.
sinonsi tu ne veux pas d'école du tout, peut être un stage alors, l'ANPE propose des formations rémunérés équivalent d'un salaire!)

en tout cas accroche toi!
45 ans Bretagne 1692
Nathouille a écrit:
pupucinette: bingo! c'est une boite anglaise qui s'installe en france qui m'a proposé mon job :)


Ca ne m'étonne pas du tout :roll: :lol:

Quand -est-ce que les boites française vont comprendre qu'une personne MOTIVEE peut faire du bon boulot même si c'est pas dans sa branche et puis c'est chaint de rester toute sa vie ans la même branche, saperli ! :lol:
B I U