MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echo des savanes martyrise VLR ? La parole aux vlriens !

60 ans 91 25732
La force de TF1 est de parier sur l'ignorance de son public ? J'ai l'impression que certains journalistes de l'Echo des Savanes regardent TF1... Ca laisse des traces attention !  
Même plus capable de verve et d'humour satirique, Dave Mac Shorty se contente d'un copié-collé pour 9/10e de son article. Dis donc l'Echo, c'est pas du journalisme ça, c'est du papier cul ! Du papier cul intellectuel parce qu'il y a écrit qqchose dessus d'accord, mais tant que les culs ne sauront pas lire...

Cavanna disait (pourquoi disait ? Il est mort ? Il a changé d'avis ?) la connerie est un abîme insondable... Ben dis donc Monsieur Mac Shorty, tu sais AUSSI faire les citations ? Mais à part copier, coller et citer, tu sais faire quoi d'autre ? Pardon ? De l'humour ? De l'humour à la TF1 que tu fustiges... Tu participes à un journal "bête et méchant" comme disait aussi Cavanna ? Mais pour participer à un journal bête et méchant, faut du talent. Sorry, mon grand, t'as pas le niveau ! ;) C'est vrai tu aurais pu être drôle ! Mais non... C'est juste plat... et être plat en parlant des grosses, faut le faire... Moi qui me réjouissais d'être brocardée par l'Echo, qui m'en faisais une joie... Chuis déçue là... ;) :lol:


Dernière modif par le 6803j; modifié 3 fois
euh je me fais l'avocat du diable mais je trouve que justement copier/coller l'article avec les fautes d'orthographes et tout ca et bien ca le renforce(l'article) enfin c'est une technique journalistique que l'on retrouve assez souvent et moi j'adore voir des articles où on cite des gens "avec les fautes" ca me fait marrer.
bref poussez pas je sors :D
60 ans 91 25732
Sauf que là y a pas grand chose à renforcer ! :lol: :lol: :lol: C'aurait été drôle s'il y avait eu une vraie argumentation autour. Mais y a rien de chez rien... Ils auraient juste donné le lien vers les commentaires c'était pareil... Pilote est bien loin... :lol:
Patty a écrit:
Sauf que là y a pas grand chose à renforcer ! :lol: :lol: :lol:



ben si des remarques pas tres fines.........

et puis il faut savoir que l'article est en fait un article sur les forums du net(le titre "Interniais")il y a 8 petites descriptions de forums (dont VLR) avec juste avant un ptit texte qui explique le pourquoi de cet article
60 ans 91 25732
Oui bien sûr, s'il n'y a pas tout... Mais quand même tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'avec ce dont il disposait comme "témoignages" il pouvait faire mieux le monsieur. Franchement... ;) L'Echo est connu pour sa verve, son humour satirique, là j'en vois pas...

Franchement tu remplaces le titre "Echo des Savanes" par "Le Parisien" et ça fait pareil... Ils foutent quoi à l'Echo ? Ils s'endorment ? :lol:
876
A mon avis, ils étaient en bouclage. J'ai bossé chez Albin, et je les connais les bouclages de l'Echo avec les boutanches à poste !
Hein les gars !
:drinking: :drinking: :drinking:
En plus, je ne sais pas si ils sont toujours dans leur mezzanine, mais à l'époque leurs bureaux étaient juste à côté de la fabrication. La fabrication, c'est le service des vilains méchants qui veulent les fichiers pour les imprimeurs là maintenant tout de suite !
:snipersmile: :2gunfire:
Genre : "Mets ton truc sur Interniais s'il te reste du blanc dans ta page. Faut qu'j'envoie en impression, moi !"

Mais je trouve que c'était bien joué. Bien trouvé. De bonne guerre. Comme Quasimodo qui tombe amoureux d'une bombe !
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Juste, pour s'excuser, ils pourraient nous envoyer des invit' pour le salon de la BD d'Angoulème...
C'est pour Clochette !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ce qui me vient à l'esprit là, maintenant? "petit", petit joueur, petit bras, petit esprit.

En fait ce "journaliste" a tapé "mon incroyable fiancé" dans Google et s'est retrouvé parachuté sur un topic (en page 9 actuellement sur google*), d'un forum qu'il ne connaît pas, dans lequel il a lu 3 posts qui, d'après lui, représentent l'esprit de vivelesrondes. Quelle aubaine! Des "grosses gonzesses" qui critiquent un programme de télé-"réalité" truqué, mettant en scène un gros!

Et voilà! En 2 minutes un article bouclé.

Quand j'ai lu le post de celine7777, j'ai cru à une injustice, un article grossophobe élitiste, une diatribe calomnieuse... Finalement, après lecture, je suis presque déçue.

Si l'Echo appelle la prose de monsieur Mc Shorty un article, le journalisme Français a du soucis à se faire.

* Oui oui, j'ai vérifié. Et pourtant je ne suis pas journaliste.
47 ans 78 marly-le-roi 901
:lol: :lol:

En tout cas, c'est bien joué pour le journaliste.
Il a profité d'un dérapage incontrôlé volontairement d'un topic VLR.

C'est un peu comme dans la camera cachée, on s'est fait piéger.

Moi, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir car il a juste fait allusion à un petit extrait du forum mais en aucun cas, il n'a dit du mal de VLR et de ses membres.

A nous d'essayer de ne plus faire de dérapage sur un sujet qui touche le forum et de faire un meilleur ECHO sur le net ;)
Mamzelle_Emma a écrit:
euh je me fais l'avocat du diable mais je trouve que justement copier/coller l'article avec les fautes d'orthographes et tout ca et bien ca le renforce(l'article) enfin c'est une technique journalistique que l'on retrouve assez souvent et moi j'adore voir des articles où on cite des gens "avec les fautes" ca me fait marrer.
bref poussez pas je sors :D

je suis entièrement d'accord avec toi Emma !
c'est plus que drôle ! je déplore tout de même (mais cela je l'ai déjà dit ds d'autres posts) la vulgarité :roll: et c'est cela qui me choque en lisant ce papier !
non seulement on passe pour des intolérent(e)s mais en plus de cela gros(ses) et vulgaire(s) ! the total :P mais c'est leur boulot de prendre le plus "trash" ds tout ce qui a été dit à ce sujet !
si cela peux les rassurer et leur donner bonne conscience ! t'en que cela leur fait du bien, moi perso ça ne ma fait pas de mal !
RISIBLE voilà tout !
60 ans 91 25732
kanxes a écrit:
:Moi, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir car il a juste fait allusion à un petit extrait du forum mais en aucun cas, il n'a dit du mal de VLR et de ses membres.


Personnellement je ne lui en veux pas : il a jugé le site sur UN topic, je juge son talent sur UN article. Match nul ! :lol:
45 ans Bretagne 1692
Patty a écrit:
kanxes a écrit:
:Moi, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir car il a juste fait allusion à un petit extrait du forum mais en aucun cas, il n'a dit du mal de VLR et de ses membres.


Personnellement je ne lui en veux pas : il a jugé le site sur UN topic, je juge son talent sur UN article. Match nul ! :lol:


MDR ! Excellent !

Bon sinon Patty la comparaison avec Pilote : :shocked!: (d'ailleurs si quelqu'un vend sa collection de Pilote, je suis preneuse :lol: )

Je dois dire que je comparerais plus l'écho à Fluide glacial, mais le fait est que j'apprécie Fluide glacial alors que l'écho je n'ai jamais eu le courage de l'acheter : sa vitrine ressemble trop à celle d'Entrevue : du racolage, des formules choc et du seske :lol:

Pour ce qui est des news BD, je préfère de loin Bodoï (ben oui les gars, je vous file un avis conso bdéphile gratuit ;) ) et Fluide est érotique sans être vulgaire... Comme Patty, ok merci pour Manara et d'autres, mais était-ce bien la même équipe et la même politique à l'époque ?

Donc, mis à part ça, je vais répéter ce que les copines ont dit avant moi : ok, les propos cités n'étaient pas très heureux, assez violents même, mais bon, fallait pas juger le site sur ces quelques propos... En même temps, peut-être que le gars qui a écrit l'article, James Mc Coy (je sais pas si c'est exactement ça, mais c'est dans le même style...), si ça se trouve, il est rond, avait envie de faire de la pub pour vlr, mais comme dans l'écho, on met pas des trucs gentils, il a été obligé d'écrire un truc méchant pour pouvoir susciter l'intérêt chez les lecteurs de l'écho et pour qu'ils aillent sur le site (Anne et David : il y a-t-il eu un pic de visiteurs anormal, ces jours derniers ;) )

Sinon, ouais, les "gros fesses" là, ça le fait pas franchement, z'avez qu'à mieux payer vos correcteurs ; on a la qualité qu'on paie, ou alors si vous n'en avez pas, engagez des correcteurs, quoi !!!!

Bon allez quoi les gars, vous pouvez quand même mettre un mot gentil sur vlr, je promets si vous mettez un mot gentil, j'arrête d'acheter Bodoï, j'achète l'écho....

:shock:

nannnnnnnnnn.... :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Myraellen a écrit:
Ca ne me hérisse pas, cet article, personnellement. Et il est vrai que les choses relevées sont un peu en contradiction avec le message de VLR, quand même.
La signature de Noir_c_Noir "Bientôt, je serai mince", le manque de tolérance, les insultes et l'esprit premier degrés de La_Succube (désolée, Mademoiselle, mais par exemple, toi qui t'insurges contre la façon de s'exprimer de certains, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère côté grossièretés, ça n'est pas très "beau parlé" non plus...)
Bref, on ne peut pas faire l'unanimité partout et puis, c'est vraiment tourné comme un article écrit par un ado (qui lui aussi voit la brindille dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre dans le sien), mais il y a un fond de vérité. A mon sens... Cette émission a suscité bien trop de réactions épidermiques pour ce qu'elle était en réalité.


Je suis tout à fait d'accord avec Myraellen (cette fois).

D'un coté le journaliste, comme l'a souligné Eve, a l'air de faire d'un exemple infinitesimalement petit une regle générale sur la mentalité du forum.
Resultat : le lecteur lambda de l'Echo, qui ne connait pas le site, va forcement penser "ok, un site de rondes débiles", avec un délicat amalgame entre rondes et débiles, bref des trucs médiocres.
Or laisser paraitre une telle impression, completement fausse et carrement ridicule des qu'on lit un peu le site, est pour moi en contradiction totale avec le métier de journaliste, qui demande un minimum de rigueur et d'approfondissement.
Et surtout d'eviter les raccourcis basiques. Sinon on n'est plus journaliste, on est au Café du Commerce.
Et tiens, moi je vais montrer le bon exemple : comme je deteste que l'article de l'Echo semble juger VLR sur un seul sujet, ben je ne jugerais pas l'Echo dans son ensemble sur ce seul article.

Par ailleurs, meme si la technique journalistique est douteuse, il n'a quand meme pas inventé ce qu'il a ecrit, notre ami journaliste.
Alors ne nous voilons pas la face : Oui la signature de Noir_c_noir donnait une image erronée du site !
Oui les réactions ultra premiers degrés qui sont citées dans l'article ne fleurent pas l'intelligence (encore une fois je parle des réactions en elles-même, pas de celles qui les ont émises, je ne me permets pas de juger).

Mais, en conclusion, cette signature, ces réactions sont inhérentes à tout forum d'une telle importance, et c'est aussi pour éviter cela que l'equipe de modération existe.
Noir_c_noir fait de la provoc dans sa signature et dans ses messages ? Ben elle a été bannie.
Les réactions premiers degrés n'apportent rien ? Ben on essaie d'inciter les gens à les éviter.

Rien, à mon sens, que du très normal dans la vie d'un forum, en définitive.
Je suis intimement persuadé que a choisir 3 posts au hasard dans n'importe quel forum important, meme le plus intelligent, on trouvera toujours des posts qui pourront lui donner une image pareille a celle que cet article semble donner à VLR...


Désolé de la longueur et du manque de clarté :oops:

François.
36 ans aix-en-provence 1966
Qu'est ce que c'est que ce truc, savent même pas parler !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Bassianus a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Myraellen (cette fois).


Sinon, tu es jamais, jamais d'accord avec moi ? :( :P
49 ans Seine Maritime 743
Ne te tracasse pas Myraellen, je me demandais où te le redire hier et je n'ai pas osé sur ton post (du coup je hors sujette ici, désolée), mais moi, je suis presque toujours d'accord avec toi (et je dis "presque" par précaution car je n'ai pas de contre exemple).

Tu fais partie des 2 ou 3 personnes (je crois qu'il y a Pupucinette aussi) qui écrivent sans arrêt les posts que j'aurais écrits, c'est toujours assez surprenant! :D
B I U