MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echo des savanes martyrise VLR ? La parole aux vlriens !

45 ans ici et ailleurs 4571
caro 74 a écrit:
"quand une chaine montre une jeune femme qui est le stéréotype de la blonde (dont on se moque dans toutes les blagues)qui ne semble pas  
avoir de sous de jugeotte et qui en plus ne relève pas le niveau que l'on se fait d'elle que dire? " dit celle qui et cité dans l'article !!!!
Mais voyons voyon tu a dis souvent dans tes réaction qu'ils ont en quelque sorte cataloguer les rondes !!! et ba toi la tu fait quoi sur les blondes tu fait une gnéraliter car je suis blonde ronde et en BTS Comptabiliter gestion j'ai eu mon bac du 1er coup mon permis du premier coup et pourtant JE SUIS BLONNNNNNNNNNDE
d'accord ce qu'il ont fait c'est bas sa ne vole pas plus haut qu'une dissertation d'un gamins de 7 ans mais et tu obliger de faire sa de critiquer encore et encore et encore et encore et encore!!!! On a compris que sa t'avait pas plus qu'il t'aie siter et qu'il ais fait sois disans du mal o dite mais arretons un peu de stéréotiper ttes les choses et apprenont a connaitres les gens avant de les critiquer ainsi comme tu la fait !!! Et puis après tout même si o début adeline n'aimait pas le gars laurent et bien elle a appris a le connaitre et a changer d'avis et puis il lui en a fait voir de toutes les couleur quand même dc c compréhensible sa réaction du début .
Pour le mots de la fin calme toi et arretes de dire ces choses affreuses que tu dit alors que tu connais pas


si tu LIS correctement ce que je dis, je dis juste que L'EMISSION nous a présenté le stéréotype meme de la blonde dont on se moque...

de la meme manière que laurent etait censé etre le stereotype du gros,crade sans manière etc... sauf que laurent etait un acteur...

je veux juste dire que tf1 a du faire expres de la choisir aussi niaise (et blonde)
maintenant je répète encore une fois qu'il faut LIRE ce que je mets dans son intégralité! roooo m'en fou que tu sois blonde, rousse brune ou chauve! je suis grosse, mon mère et ma mère sont handicapés, j'ai appris bien plus sur la tolérance qu'un bon paquet de gens... et si VOUS prenniez la peine de lire l'intégralité de ce que j'écris vous comprendriez que je parle de stéréotype nom de d'là!!!! alors stop! Dieu merci j'ai des amies blondes (et des VRAIES!!!!) qui sont super intello, j'ai des ex copines brunes qui sont des vraies C.... et une de mes trés bonnes amies est rousse (et on rigole toutes les deux en disant que les rousses sont pires que les blondes) je me moque de moi même , on rigole de nos défauts... je dis juste que c'est le ridicule de la blonde barbinesque qui a été montré que je critique!
CETTE blonde pas LES blondes non mais ho!
alors ma grande, que tu sois en bts c'est tés bien mais si tu avais fait un temps soit peu attention à ce que j'avais mis tu aurais constaté que ce n'est pas sa couleur de cheveux que je critique, mais son attitude ...

la blonde au canada c'est la petite amie, alors pourquoi je critiquerai???

allez arrête de faire ta blonde ( :twisted: :lol: voilà c'est de l'HUMOUR!!!) et regarde bien mes derniers mots: je ne me moque pas DES blondes MAIS de ADEULINE!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est un peu hors sujet, cette histoire de "blondes"... Et quoi qu'il en soit, pour être compris correctement, il faut essayer de s'exprimer correctement. Et en passer par les insultes, ça n'aide pas. Alors, je pense qu'en plus de la teneur des propos cités, c'est aussi la pauvreté d'expression et le langage ordurier qui était utilisé que le journaleux a mis en exergue. Et c'est vrai que pour une émission dont on dit qu'elle est si mauvaise, dénigrer ainsi les participants, c'est contradictoire et pas franchement crédible, il faudrait savoir, on y porte de l’intérêt ou pas.
Je ne sais pas à quoi ça tient, mais quelque chose dont je me fous royalement ne provoque pas des réactions si viscérales chez moi…
L
75 ans 7509
De toute façon même VLR est fréquenté d'humains avec leurs forces et leurs faiblesses!

Non c'est po un post hors sujet!
51 ans pépettesland 1803
Je découvre le sujet.
Ma première impression ça a été :"Tiens, l'écho fait dans l'intellectuel maintenant?", non parce que pour moi l'écho c'est du cul, du cul, du cul et des grosses conneries, alors un article sur un émission télé de TF1 c'est du débat de haut vol pour ce magasine :lol: .
Bref, il ne faut pas donner plus d'importance à cet article qu'aux autres trucs.Le créneau de l'écho c'est bien d'être vulgaire et outrancier non?
Alors faut pas s'attendre à y trouver autre chose, encore moins des bons sntiments.
Donc non,ça me choque pas plus que ça, je suis même plutôt déçue que l'esprit déconne et salace ne soit pas présent.
Décidément tout se perd ma bonne dame.
Je n'aurais donc qu'une question à poser à l'écho des savanes "mais où est passé l'esprit méchant, salace, vulgaire et surtout drôle du magasine que je lisais lorsque j'avais 20 ans?"
Parce que là je vois bien la méchanceté mais je ne trouve plus le côté déconne à douf que j'aimais.
La nouvelle génération n'aurait elle donc plus l'esprit aussi corrosif que celui de ses ainés?
N
51 ans Montpellier 15
vous croyez pas que tout cela les arrange à l'Echo des Savanes ? Ils veulent se moquer donc ils cherchent leurs "arguments"... Ils ne sont pas réputés pour faire avancer le monde...
877
*Ce qui me "choque" le plus c'est qu'on puisse si facilement tomber sur nos écrits en fuinant un peu sur google*
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Minette84 a écrit:
*Ce qui me "choque" le plus c'est qu'on puisse si facilement tomber sur nos écrits en fuinant un peu sur google*

C'est le principe d'inernet...
L
37 ans 1357
Je vois pas en quoi c'est choquant: ce site s'est beaucoup dévelolpé depuis ces deux dernières années, l'article de l'écho des savanes en est un bon indicateur.

Je me suis sentie un peu humiliée en lisant l'article...mais c'est parce que ça touchait ma corde sensible de elizabeneth benet (je suis orgueilleuse voui voui ;) )

A vrai dire je me suis surtout sentie pleine de pitié pour ce pauvre journaliste qui devait avoir d'autres aspirations dans la vie que de faire un article tout bonnement dégueulasse sur une émission carrément dégueulasse...
Franchement quand on lit l'article, on se dit que soit il était pété et en plein trip "je joue dans la grossièreté parce que je pète plus haut que mon postérieur et que je peux me le permettre" (et ben...non :) ), soit il était même pas pété...et là c'est plus grave :D

Dans tous les cas, l'article était sans intéret et je pense qu'il fait plus de mal à l'auteur qu'à vlr.


Car avouons le: nous sommes au dessus de tout ça 8)
C
71 ans Toulouse 17
Moi, j'aime bien l'Echo des Savanes ... mais pas toujours. Je n'aime pas TF1 et la télé de merde, et ça, c'est toujours ! Si ce monsieur (journaliste ?) n'aime pas TF1, je le félicite. S'il n'aime pas les gros et les grosses, tant pis pour lui. Son seul drame, c'est son manque de talent. Quand on a la chance de pouvoir s'exprimer dans un journal ayant un tirage quand même conséquent et se voulant satirique, le minimum c'est de le faire intelligemment, en bon français et avec brio. Désolée, monsieur, vous n'êtes peut-être pas gros mais surtout, vous n'êtes pas bon !
54 ans les lilas (93) 863
Trouvez-moi un forum ou personne n'a jamais dit de conneries !
Ils ont regardé le site par le petit bout de la lorgnette et ce qu'ils en ont montré est pas trés joli ?
Le journaliste a fait preuve d'une mauvaise foi éhontée ?
Il a pondu à la va-vite un article caricatural et mal écrit?
Ben oui.

Sur le coup, c'est pas trés agréable de se voir réprésenté comme ça, mais à la réflexion, c'est pas grave.
l'Echo est un journal satirique = qui se moque.
Fallait pas non plus nous attendre à des compliments.

Et puis, les gros ont aussi le droit de regarder la télé poubelle, d'être vulgaires et de dire des bétises, non ?

Je suis sure qu'en cherchant bien, il y a même de GROS journalistes.
C
71 ans Toulouse 17
D'accord avec toi Belolia. A ceci près, que je préfère les gros (et les autres !) intelligents ! Ce qui est, bien sûr, le cas de tous ceux et celles qui fréquentent ce forum ! Bon dimanche à tous !
156
J'espère que VLR et en l'occurence les 3 membres dont les paroles ont été repris vont recevoir des royalties car grâce à eux ( et quelque part à nous tous ) un journaliste de leur canard n'a pas ue enormément de recherches à faire pour son article, ni trop de frappe puisqu'il a du copier / coller le topic.
Bon ça, c'etait le côté screugneugneu, maitenant, je pense que toutes les pubs sont bonne à prendre et j'aimerais que le fameux journaliste vienne lui nous dire ce qu'il pense de cette émission, puisqu'il n'a apparemment pas d'avis et qu'il copite sur les devoirs de ces petits camarades.
45 ans barcelona 5852
7 jours après la naissance de ce topic, beaucoup de choses ont déjà été dites. Merci à tous les participants ;)
La lettre contenant l'intégralité du topic sera envoyé par la poste à l'echo des savanes jeudi. çà laisse le temps à ceux qui auraient encore quelque chose à ajouter.
Au passage, si des lecteurs de l'echo des savanes trouvent leur email, je suis aussi preneur. Mais bon à priori il semblerait qu'ils n'ont pas de site web ?!

Certains dans ce topics ont écrit que c'était vraiment réducteur, baclé, jugé vite fait, que çà manquait d'esprit, même et surtout pour un journal satirique.

Je suis assez d'ac avec çà, et je pense que le moindre de nos visiteur qui prend 10 secondes pour aller de haut en bas de la page d'acceuil du forum ou même du mag peut s'apercevoir clairement que les citations de l'echo des savanes ne correspondent qu'à un minuscule échantillon peu représentatif d'une grande discussion à l'intérieur d'une grande communauté qui contient plein de thématiques.
Un grand espace, une grande communauté qui tente d'acceuillir chaque jour des gens indifferement de leur parcours, leur age, leur cv, leur race, leur religion..., et qui essaie avec coeur je pense de leur filer un ptit coup de main, de faire ce qu'il peut pour les aider à retrouver le plaisir de vivre, à s'accepter, dans une société ou faut bien le dire, c'est pas gagné si t'es différent, hors normes.

Il y a beaucoup de gens derrière vlr, membres, modérateurs, admin, qui s'investissent, pour certains plusieurs heures par jour, depuis maintenant plus de trois ans, pour que l'entraide y soit concrête, réelle, bien au delà des lubies du virtuel.

C'est vrai qu'on se reconnait pas du tout dans ce portrait, dans ce costard taillé à l'emporte pièce par l'echo des savanes.

Maintenant je pense aussi qu'il y aurait sans doute matière à faire une vraie parodie de vlr...
Mais pitié une satire dans laquelle on se reconnaisse un minimum, et qui soit drôle !!!


Maintenant si on remet tout çà dans le contexte, çà donne quelque chose de différent.
Le contexte ?

Le contexte, c'est des "journalistes" pour des télés, des radios, mag ou journaux, à l'envergure souvent nationale, qui nous font par mail des demandes du type faites nous une dissert sur tel sujet (écrivez notre article), répondez à notre interview. On a droit à çà au moins une fois par semaine depuis la création de vlr.
Fair play = 0 : les trois quarts du temps on retrouve notre speech en kiosque, à la télé, à la radio, sans même une mention, une citation, un petit "wiwiwipointvivelesrondespointcom attaché et au pluriel". Rien, que dalle, nada ! Sans compter les fois ou on retrouve de vieux copier coller du forum ou du mag sur une double page en papier glacé haut de gamme, avec le minimum syndical en changement de tournures et de vocabulaire.

C'est vous dire la haute opinion qu'on se fait des médias soi disant professionnels à la longue !

C'est clair les médias sont envahis d'impératifs de rentabilité, et partout çà sent le stagiaire ou le cdd oppressé par sa hierarchie, des qu'il s'agit de parler d'un sujet qui ne fait pas assez recette au gout des annonceurs.

Donc dans ce contexte, oui la colonne de l'echo des savanes est une bonne pub !!!
Pour des lecteurs qui si ils sont interressés par le sujet au point de taper l'adresse dans leur navigateur, et ont 2 onces de jugeottes, et encore mieux un peu de recul et d'ironie, deviendrons des membres de vlr, et pourront lui apporter leur petite touche en plus.
45 ans ici et ailleurs 4571
de toute façon on entre dans une période où seuls le ridicule (de l'autre) et le voyeurisme font vendre c'est nul , certes mais bon plus on est médiocre pire sont les efforts que l'ont fait, mieux ça fait vendre...
donc forcément c'etait trop de faire un article correct, c'était trop d'écrire par ses propres mots, il faut croire que c'est simple de faire du copié collé...

et bien même ça ça s'appelle du plagiat môssieur le journaleux... on peut faire un effort au mois mais quand dans un article de 10 lignes on en mets 5 de copié collé, moi j'appelle ça de la fénéantise... ou alors, comment dire... mmmm je ne savais pas que les journaleux avaient besoin de "nègres" je réclame ma part dans ce cas! nan mais ho

vous tournez tout à l'ironie la littérature de ce site certes... mais bon... la rédaction n'est pas votre fort non plus?

allez j'arrête on va encore dire que je m'acharne... mais pour me mettre à votre niveau môssieur le journaleux afin que vous comprenniez totalement le sens de tout ce que j'ai pu vous dire jusqu'à présent je vous dirai simplement que votre article et ben il est tout pourri! voilà je pense qu'un gamin de 2 ans est capable de comprendre cette dernière phrase donc cela devrait vous convenir?

oups pardon j'oubliais je suis cataloguée comme une grosse bonne femme stupide?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je prèfère en rire mais après tout on dit toujours que l'article écrit correspond à celui qui l'a fait... alors quand l'article est (pardon mais) merdique? .....
Moi je serais assez d'avis qu'on leur envoie egalement quelques pages des differents forums du site ,de notre choix cette fois, au cas ou il leur manquerait un sujet .C'est d'utilité publique :lol: :lol:
B I U