MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echo des savanes martyrise VLR ? La parole aux vlriens !

7404
la_succube a écrit:
je ne sais pas pour les autres... ce que je veux savoir simplement c'est
1) si le journaleux avait le droit d'utiliser nos phrases?
2) cela porte  
t'il atteinte au site?


1. oui dès le moment où tu postes sur un forum public et qu'il cite la source
2. pour moi non
1674
Il avait malheureusement t les droits, enfin d'apres mon mari, puisque tt ce qui est sur un site internet est public... il ne doit pas s'approprier le contenu mais peu l'utiliser...

Pour le prejudice au site... ca je sais pas... mais l'image qu'il donne de nous n'est pas flateuse... c'est a mon sans un prejudice de plus pour les rondes !
titoum a écrit:


Pour le prejudice au site... ca je sais pas... mais l'image qu'il donne de nous n'est pas flateuse... c'est a mon sans un prejudice de plus pour les rondes !




c'est pas lui qui donne une mauvaise image du site , c'est les propos que nous pouvons tenir certaines fois....il les a pas inventé ces propos hein...
1674
Mamzelle_Emma a écrit:
titoum a écrit:


Pour le prejudice au site... ca je sais pas... mais l'image qu'il donne de nous n'est pas flateuse... c'est a mon sans un prejudice de plus pour les rondes !




c'est pas lui qui donne une mauvaise image du site , c'est les propos que nous pouvons tenir certaines fois....il les a pas inventé ces propos hein...


C'est vrai tu as raison, je pense seulement que ce que nous ecrivons correspond a une conversation telephonique, tu bavardes, gueule ou plaisante... un veritable ecris n'aurait pas utiliser les memes phrases... non ?
45 ans Bretagne 1692
titoum a écrit:

C'est vrai tu as raison, je pense seulement que ce que nous ecrivons correspond a une conversation telephonique, tu bavardes, gueule ou plaisante... un veritable ecris n'aurait pas utiliser les memes phrases... non ?


D'où la nécessité d'effectuer une sorte d'auto-censure (ou de faire des censures conjointes ;) ) ou de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de "parler", on n'en revient au même débat qu'il y a eu il n'y a pas si longtemps...
1674
pupucinette a écrit:
titoum a écrit:

C'est vrai tu as raison, je pense seulement que ce que nous ecrivons correspond a une conversation telephonique, tu bavardes, gueule ou plaisante... un veritable ecris n'aurait pas utiliser les memes phrases... non ?


D'où la nécessité d'effectuer une sorte d'auto-censure (ou de faire des censures conjointes ;) ) ou de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de "parler", on n'en revient au même débat qu'il y a eu il n'y a pas si longtemps...


Bon alors pupucinette, je le relance le debat ! loll
Moi je dis pas d'auto censure ! un forum c'est comme un coup de file ! a l'instinct ! ca c"etait pour le coté provoque, en effet, je pense que tu as raison ! il faut faire attention... je constate que ne considere que tres rarement les conséquences d'un message un peu virulant, d'un jugement ou d'une petite colere...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
titoum a écrit:

Bon alors pupucinette, je le relance le debat ! loll
Moi je dis pas d'auto censure ! un forum c'est comme un coup de file ! a l'instinct ! ca c"etait pour le coté provoque, en effet, je pense que tu as raison ! il faut faire attention... je constate que ne considere que tres rarement les conséquences d'un message un peu virulant, d'un jugement ou d'une petite colere...


D'autant que sur vlr on ne peut pas éditer ses messages...
Alors reflechissez avant, c'est jamais un mal.
Un forum n'est pas un chat ;)
S
44 ans 985
Je dirais juste un mot.

Mot.

Naaannn, je rigole (enfin ça fait rire que moi) oui donc on se lève et on reprend.

Je ne vois pas en quoi, où il est question de martyriser, ridiculiser le site. Parfois si on regarde bien, il y a de quoi rire. Oui oui je vous jure, on peut rire très fort en lisant certains et certaines du site sur des sujets bien différents!
Et non pas parce que vous êtes ronds rondes ou pas, non, parce que c'est une base d'échange, un énorme café, ou que parfois les gens ils font que de dire des bêtises plus grosses qu'eux! Et même que c'est comme ça dans la vie de tous les jours.
Si si je vous assure.
Ensuite le type là qui a écrit l'article, ben il devait pas savoir comment amorcer son truc... bon certes nous pouvons convenir du fait qu'il n'y soit pas allé avec le dos de la cuillère cependant toute critique (même si je ne vois pas trop d'critique) est constructive beaucoup plus que le post que je viens de faire à l'évidence.

Voilute. Clic Clic.
49 ans Nord 1567
suldrun a écrit:
Je dirais juste un mot.

Mot.


Et d'ailleurs, en deux mots :

mot mot.

:lol: :lol: :lol:

Bah ça va, c'était juste pour détendre l'atmosphère... :arrow:

;)
45 ans ici et ailleurs 4571
pegpeg a écrit:
suldrun a écrit:
Je dirais juste un mot.

Mot.


Et d'ailleurs, en deux mots :

mot mot.

:lol: :lol: :lol:

Bah ça va, c'était juste pour détendre l'atmosphère... :arrow:

;)


:lol: :lol:

euh faut arreter les nous c'est nous ^^ merci le cochon d'inde!

oui bon je sais que parfois les propos volent bas... je fais partie des gens cités... mais bon de toute façon sur une emission aussi intellectuelle que mon incroyable fiancé on allait pas non plus faire un débat hautement philosophique! mes propos n'étaient peut être pas des plus à propos, mais je doute que ce soit le seul site parlant de cette pseudo télé réalité qui revèle de tels propos...

mais non c'est tellement facile de se re moquer des "gros" en montrant par nos propos que nous sommes seules fautives car pauvres grosses que nous sommes nous n'avons jugé que la stupidité de la pauvre fille car "maigre"?

de cela je dis: voyon TF1 produit à prendre ou à laisser, Y'a que la vérité qui compte, l'ile de la tentation,(kho lanta hum) et autres pseudos télés réalités comme la ferme (aarrrffff) ou la 7eme compagnie!
mon dieu mon dieu... heureusement qu'il y a reportages et quelques emissions qui relèvent le niveau (quoi que j'ai du mal à trouver) tf1 est une chaine de décérébrés...
si c'est bien pour les quelques séries policières comme NY unités speciales ou les experts...
mais quand je vois au zapping les nikosseries (pour pas être encore vulgaire) je me dis que non, vraiment, si pour supporter tf1 toute la journée il faut avoir un QI de moule, et bien je prefère regarder arte!

alors voyons.... on a l'echo des savanes qui se fou ouvertement de nous, mais finalement on a fait que réagir sur le même ton idiot que leur émission...
quand une chaine montre une jeune femme qui est le stéréotype de la blonde (dont on se moque dans toutes les blagues)qui ne semble pas avoir de sous de jugeotte et qui en plus ne relève pas le niveau que l'on se fait d'elle que dire? elle m'a parru comme une gamine pourrie gâtée, un peu neuneu, dont les parents n'atteignent d'ailleurs le niveau qu'avec difficulté! il y a eu 16 pages de messages sur l'emission...seuls les premiers posts ont été retenus... voilà tout
51 ans Nantes 34
En tout cas, le baveux là il a le mérite de nous faire user notre salive (ou nos doigts en l'occurence :P ) !

Depuis quand le journalisme de qualité a-t-il disparu ? Nul ne le sait...

On s'évertue à retrouver des traces même préhistoriques de ces pionniers de l'information qui savaient varier leurs sujets et ne pas présenter des doublons ou des triplons (les différents JT de la 1, la 2, la 3...) d'une "information" si succinte et franco-française (ou alors du style catastrophe supra-morbide-qu'il-faut-la-voir-absolument) que finalement en regardant le journal de la 6 qui tient en (à peu près) 6 minutes on est aussi informé et l'on gagne du temps ! (sorry pour la phrase à rallonge. ;) )

Oui, les raccourcis journalistiques sont légions, oui les découpages et les copiages-collages sont devenus la norme et l'on s'étonne ?

L'uniformisation est en marche ! Ne sortez surtout pas du rang ! Vous risqueriez de vous faire mal ! Ne réfléchissez pas, les journalistes le font pour nous ! Et pas seulement eux...

La rondeur ou la grosseur seraient-elles les signes extérieurs d'une déviance socio-culturelle ?

La différence serait-elle en passe de devenir une forme de terrorisme ?

A vouloir trop raccourcir, on finit par se retrouver mis en boîte, M. Mac Shorty ! ;)
43 ans Lyon 1372
Désolée, je vais faire un post qui
1/ ne fera pas avancer le débat
2/ n'a même rien à voir avec le débat
MAIS

Bassianus a écrit:
Noir_c_noir fait de la provoc dans sa signature et dans ses messages ? Ben elle a été bannie.


Je vois pas ce qu'il y a de provocant dans sa signature.
"Un jour, je serai mince..."
Y a un truc que je comprends pas là, elle est où la provoc là-dedans? :?
Si quelqu'un prend le temps de m'expliquer (même par MP, je veux pas polluer le topic :oops: ), promis j'enlève ma moumoutte blonde et je fais un effort pour comprendre. :D
60 ans 91 25732
"un jour je serai mince" sur un site de régimeuses, c'est de l'espoir.

"un jour je serai mince" sur vivelersondes dont le but est avant tout d'expliquer aux gens qu'on peut être beau et vivre bien en rondeurs, c'est de la provoc. :lol: (mais rassure toi, elle n'a pas été bannie à cause de sa signature). ;)
37 ans Cluses 64
"quand une chaine montre une jeune femme qui est le stéréotype de la blonde (dont on se moque dans toutes les blagues)qui ne semble pas avoir de sous de jugeotte et qui en plus ne relève pas le niveau que l'on se fait d'elle que dire? " dit celle qui et cité dans l'article !!!!
Mais voyons voyon tu a dis souvent dans tes réaction qu'ils ont en quelque sorte cataloguer les rondes !!! et ba toi la tu fait quoi sur les blondes tu fait une gnéraliter car je suis blonde ronde et en BTS Comptabiliter gestion j'ai eu mon bac du 1er coup mon permis du premier coup et pourtant JE SUIS BLONNNNNNNNNNDE
d'accord ce qu'il ont fait c'est bas sa ne vole pas plus haut qu'une dissertation d'un gamins de 7 ans mais et tu obliger de faire sa de critiquer encore et encore et encore et encore et encore!!!! On a compris que sa t'avait pas plus qu'il t'aie siter et qu'il ais fait sois disans du mal o dite mais arretons un peu de stéréotiper ttes les choses et apprenont a connaitres les gens avant de les critiquer ainsi comme tu la fait !!! Et puis après tout même si o début adeline n'aimait pas le gars laurent et bien elle a appris a le connaitre et a changer d'avis et puis il lui en a fait voir de toutes les couleur quand même dc c compréhensible sa réaction du début .
Pour le mots de la fin calme toi et arretes de dire ces choses affreuses que tu dit alors que tu connais pas
5210
ben ce n'est pas vraiment de la martyrisation....mais en fait je vois pas trop le but de l'article (mais bon je suis blonde), mais pour l'image de VLR je ne pense pas que ca change quoi que ce soit, comme dit Eve seuls quelques membres ont été cités, moi tout ce que je vois c'est un article vite fait à l'arrache.....parce qu'a part les citations... et puis bon c'est un mag critique je pense pas qu'il faille le prendre au premier degré, donc pour moi il n'y a pas préjudice mais peut etre même notoriété ;) peut etre que des curieux auront envie de voir qu'est ce que VLR
B I U