MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pratiques "anti-écolos"

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
psychopsuey a écrit:
Nous on paie 160€ par an pour les poubelles mais faut les porter pas de poubelles individuelles que des grosses poubelles loin de chez nous et  
elles sont toujours pleines :(
Un seul endroit pour trier et encore plus loin du coup gros sac poubelle on mets tout dedans et voilà :/

Effectivement ça ne motive pas vraiment pour faire le tri sélectif tout ça.
C'est bien dommage car vu tout ce qu'on jette et qui pourrait être recyclé ça fait mal au coeur.
104 ans 1277
Effectivement le problème du tri est encore à améliorer :shock:
Chez moi on a 2 contenaires, un vert pour les dechets classiques un jaune pour le recyclabe. Le camion à ordure les prend chacun leur tour, 2 jours differents donc le tri est bien fait.

Parcontre, c'est ce que je me demandais, comment ça se passe quand le tri est mal fait par les habitants, la benne n'est pas completement foutue quand meme ?
Sinon il y'aurais 0% de recyclage je crois :roll:
47 ans Lille 7000
les pratiques anti écolos pr moi:
- rouler en 4x4 alors qu'on habite en ville et qu'on a pas besoin de 4x4... c'est juste pr la frime et ça m'énerve...
- prendre sa bagnole pr faire1 100 m...
faire tourner le moteur de la bagnole pendant qu'on dépose junior à l'école... qu'est ce que ça peut m'énerver, de hein ça pollue, de deux, merci pr les enfants en poussettes qui sonnt juste au niveau du tuyau d'échappement, de trois, en plus ces charmants personnes se garent en plus sur le trottoir donc on doit quitter le trottoir pr pvr passer...
- les enseignes lumineuses allumées la nuit... vu que le magasin est pas ouvert, à quoi ça sert...
- c'est pas une pratique vraiment anti écolo ( c'est surtt de l'insivilité) ms ça m'énerve au plus haut point: les gens qui jettent des trucs par terre, papier de bonbons ( spécial dédicace aux *bip* de parents qui apprennent déjà les bonnes manières à leurs enfants en balançant les papiers de bonbons par terre, jusque ds l'école), chips, et tout un tas de trucs... bordel, vous pouvez pas faire comme moi et soit allez le mettre directement ds la poubelle, soit le garder ds votre poche/sac pr le mettre à la poubelle chez moi... spécial dédicaces aux enfants biens élevés de mes charmants voisins qui prennent notre jardin pr leur poubelle...
-n les gens qui font leur vidange de voiture en jettant leurs huile de moteur ds le caniveau...
- les décharges sauvages... la dernière en date, une imprimante sur le chemin de l'école alors qu'il est interdit de jeter de l'électronique sur la voie publique ( alors que une déchetterie ça se recycle bien)... elle a finit en mille morceaux avec des morceaux qui pouvaient blesser... tout ça parce que ses ex propriétaires étaient des grosses faignasses...
y'en a d'autres ms comme j'ai plus d'idées, donc "I'll be back"...
4240
DameAliénor a écrit:
les pratiques anti écolos pr moi:
- rouler en 4x4 alors qu'on habite en ville et qu'on a pas besoin de 4x4... c'est juste pr la frime et ça m'énerve...


Je ne savais pas que j'étais une frimeuse, que de stéréotypes :roll: Et habiter en ville ne veut pas dire ne JAMAIS sortir de la ville, les nouveaux 4x4 ne sont plus du tout fait pour rouler en pleine brousse (je ne pense pas qu'un mec ira faire un treck avec son Cayenne). Quand tu habites en ville et que tu fais tes courses du mois à l'extérieur (oui parce que payer 2 euros un sachet de pain que je peux avoir à 0.55 en Allemagne je vois pas l'intérêt) c'est bien pratique d'avoir un grand coffre, de même que quand il neige, qu'il faut aller voir la famille pour Noël, c'est bien pratique d'avoir des bons gros pneus pour ne pas s'embourber partout, et ce ne sont que des exemples. Et un nouveau 4x4 polluera bien moins qu'une vieille Golf.
44 ans 2419
Près de mon ancien appart, il y avait une école dons une moitié des classes (celles que je voyais depuis la fenêtre de ma cuisine) étaient allumées en permanence, y compris pendant les vacances scolaires. :twisted: Pareil pour les bureaux (Sécu etc....) Il parait que c'est les équipes de nettoyage, mais c'est normal d'allumer TOUT le bâtiment??

Les gens qui balancent leur huile usagée (friture) dans les toilettes !!!!! :twisted: :twisted: C'est pas fait pour!
47 ans Lille 7000
Low-s a écrit:
DameAliénor a écrit:
les pratiques anti écolos pr moi:
- rouler en 4x4 alors qu'on habite en ville et qu'on a pas besoin de 4x4... c'est juste pr la frime et ça m'énerve...


Je ne savais pas que j'étais une frimeuse, que de stéréotypes :roll: Et habiter en ville ne veut pas dire ne JAMAIS sortir de la ville, les nouveaux 4x4 ne sont plus du tout fait pour rouler en pleine brousse (je ne pense pas qu'un mec ira faire un treck avec son Cayenne). Quand tu habites en ville et que tu fais tes courses du mois à l'extérieur (oui parce que payer 2 euros un sachet de pain que je peux avoir à 0.55 en Allemagne je vois pas l'intérêt) c'est bien pratique d'avoir un grand coffre, de même que quand il neige, qu'il faut aller voir la famille pour Noël, c'est bien pratique d'avoir des bons gros pneus pour ne pas s'embourber partout, et ce ne sont que des exemples. Et un nouveau 4x4 polluera bien moins qu'une vieille Golf.


ben qd t'es écolo comme moi, le 4x4 c'est juste une hérésie... et pr info, je fais moi aussi le pleins de gros trucs une fois par mois avec une petite 106 alors qu'on est 4...
4240
Sauf que c'est très louable de ta part de te soucier autant de notre planète, mais ce n'est pas une raison pour devenir méprisant envers ce qui ne le sont pas autant :? Je pense qu'avec ma voiture je suis moins néfaste que tous ceux qui ne ferment pas le robinet quand ils se savonnent par exemple.
47 ans Lille 7000
Low-s a écrit:
Sauf que c'est très louable de ta part de te soucier autant de notre planète, mais ce n'est pas une raison pour devenir méprisant envers ce qui ne le sont pas autant :?

tu trouves pas terme "méprisant " un peu fort... j'ai juste dit que c'était de la frime... :roll: ... si j'ai tord alors excuses moi par contre, explique moi pourquoi, si tu avais besoin d'une voiture avec du coffre, tu n'as pas acheté un break ou une voiture type kangoo?

Low-s a écrit:
Je pense qu'avec ma voiture je suis moins néfaste que tous ceux qui ne ferment pas le robinet quand ils se savonnent par exemple.

tu as peut-être raison et si ça te convient comme explication, grand bien t'en fasse... au delà, de l'aspect respect de la planète c'est aussi de l'intelligence économique...
l'écologie est un bien grand mot, pr le moment, c'est à chacun de voir sa propre sensibilité.... ds qq années, si on continue ainsi, être écolo ne sera plus un choix ms une obligation...
chercher "the story of stuff" et regarder... c'est pas forcément de l'écologie pure ms ça fait réfléchir...
104 ans 1277
Je trouve ça dingue aussi d'apprendre aux enfants à jetter dans la rue/nature :shock: Je ne vois pas ce que ça coute d'aller le mettre 20 mètres plus loin dans une poubelle ou d'attendre de rentrer chez soi !
C'est comme les gros sac macdo qu'on retrouve le long des routes, parce que les gens mangent en voiture et ne voient pas le sens à garder le sac 10 minutes le temps de rentrer ... ça c'est vraiment honteux quand meme ...

Parcontre pour ce qui est du 4x4, pourquoi blamer low-s ? Elle en a un et alors, beaucoup de monde en à, c'est pas un crime non plus ... Je suis sur que pas mal de personnes critiquent les 4x4 et préfèrent le confort de leur 308 ou c3 ou je ne sais quoi que les transports en commun, pourtant c'est pas écolo non plus.
4240
Pourquoi je n'ai pas pris de break ? Parce que quand on achète une voiture on prend ce qui nous plait en général (quand on a le choix), mais là ça part en flood.
47 ans Lille 7000
euh je ne blâme pas low-s, faut paps déconner là, c'est elle qui a pris ma remarque sur les 4x4 pr elle... et dire en plus que c'est de la frime... je suis désolée ms quasi 95% des gens roulant en 4x4 que je croise sont des frimeurs... si tu es ds les 5% qui reste low-s, je suis désolée que tu ais pris ma remarque pr toi cpdt, le message le plus important: un 4x4 consomme plus donc pollue plus, cqfd... je n'ai donc juste fait qu'émettre une vérité...
4240
Oui je l'ai mal pris, parce que justement je n'en fais pas partie et qu'à cause de tous ces gros beauf qui veulent se faire remarquer, on me catalogue comme eux :?
47 ans Lille 7000
Autre pratique anti écolo: la prime à la casse ou comment mettre à la casse des voitures en état de fonctionner au nom de l'écologie en créant en plus des zones polluées en plus avec les zones de stockage car les casses sont surchargées...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je reviens juste sur l'histoire des poubelles, on croit parfois que les déchets triés sont tous mélangés mais c'est pas toujours vrai. D'une part il existe des camions a plusieurs compartiments. D'autre part dans certaines communes il faut trier dans des sachets de couleur différente par type de dechet. Ces sacs sont mis dans une meme benne mais sont triés en centre grace a un lecteur qui reconnait la couleur du sachet et le dirige donc au bon endroit ;-)
40 ans 91/45 2454
Dans mon Bled on fait payer les poubelles au passage et avec 18 passages de forfait obligatoire à l'année et bien sur c'est en + de la taxe que l'on paye déjà aux impôts alors le tri ils peuvent courir ! A ce prix là, ils n'ont cas le faire eux-même :!:
B I U