MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste pour la valise de maternité!!

2137
pougnidou a écrit:
[quote=debbie971]un vapo avec de l'eau potable et dont tu aimes le gout car avec la péridurale on ne peut ni boire ni manger et l'eau du  
vapo tu peux la mettre dans ta bouche sans pb!


Bizarre, moi j'ai pu boire sous péridurale... :? J'aurai jamais pu tenir plus de 8h sans eau, moi qui bois presque 2litres par jours!

Normalement c'est interdit comme manger car si on passe en cesarienne et donc avec un rachi il faut etre au maximum ajeun donc dés la pose de la peridurale noralement plus rien, ni eau ni bouffe!
Cependant dans d'autres pays on a le droit de manger et boire donc il se peut que dans ton hopital aussi!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou,

J'ai consulté la liste fournie gentiment par Debbie mais honnêtement, elle ne me convient pas. Par exemple, à peu près tout ce qui tombe dans la section "Glamour", c'est même pas en rêve (gommage corps/visage? patch lissant défatigant aux bleuets? c'est qui que je vais tenter d'impressionner par mon physique?! "du manger pour le mâle"?!) Bref, j'aurais bien aimé avoir un retour de "vraies" mamans (Debbie comprise, bien sûr!).
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Coucou,

J'ai consulté la liste fournie gentiment par Debbie mais honnêtement, elle ne me convient pas. Par exemple, à peu près tout ce qui tombe dans la section "Glamour", c'est même pas en rêve (gommage corps/visage? patch lissant défatigant aux bleuets? c'est qui que je vais tenter d'impressionner par mon physique?! "du manger pour le mâle"?!) Bref, j'aurais bien aimé avoir un retour de "vraies" mamans (Debbie comprise, bien sûr!).


Le problème c'est que Debbie n'est plus sur vlr (cf le profil)
sinon même moi qui suit hyper coquette, je ne me vois pas du tout prendre des gommages et j'en passe...C'est avant mais pas le jour J.. Je pense qu'il faut aller à l'essentiel,
Voici ma liste perso :
du linge pour la maman (3-5jours) + culottes coton
du linge pour bébé (en grande quantité car s'il régurgite souvent, c'est pratique) avec un bavoir.
du lait maternisé (même si tu désires allaiter (au cas ou)car souvent ils rechignent à t'en donner... )
des affaires de toilettes : shampoing, gel douche, brosse à dent,dentifrice, brosse à cheveux bref comme quand tu pars en week end.
un appareil photo pour les premiers jours de bébés ^^
Une ou deux grandes serviettes de bain
médical (si tu ne peux pas en avoir à l’hôpital) : laxatif, crèmes anti-crevasses pour celles qui allaite, spasfon, serviettes hygiénique +++ pour les lochies.
De la lecture
Le reste c'est en plus je trouve : le pq, lampe de chevet, le coussin etc c'est à chacun de voir en fonction de lui ^^
je rajoute à titre perso : une doudou et une tétine pour bébé.

Bon il doit manquer des choses mais j'ai encore plein de mois pour peaufiner tout ça.
38 ans Drôme 3451
Oui c'est vrai que certaines choses de la liste sont s'en doute inutile, mais ça permet de savoir un peu ce qu'il faut emmener, il y a des choses à ne pas oublier comme
-chargeur de téléphone et d'appareil photo ça c'est le truc que je pense à chaque fois et qui fini en premier dans mon sac de voyage.

D'ailleurs, à partir de quand la préparer cette valise????
943
D'autres listes la
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_354074.htm
943
Je vais emmener de la bouffe je vous le dis ;)
... Et de la musique je me suis fait des compil spéciales travail/repos
Et des cadeaux pour le papa ... Enfin sa petite valise à lui avec tout ce dont il a besoin et des cadeaux ;)
38 ans Drôme 3451
Sympa l'idée de faire une petite valise pour le papa, tu comptes y mettre quoi dedans???
943
nouchekette a écrit:
Sympa l'idée de faire une petite valise pour le papa, tu comptes y mettre quoi dedans???



Il y a un long topic la dessus avec plein d'idées et même qu'on trouve des valises papa toutes prêtes dans le commerce !
Dans la sienne je mettrai je pense à manger à boire des bouquins qu'il aime sa musique (il est très distrait il risque de tout oublier au dernier moment) de la monnaie pour la machine à café etc.
Et puis de l'aspirine du guronsan ... ;)
Et sûrement un petit mot d'amour.
En cadeau un Massage d'une heure chez la fée qui me masse tous les mois depuis deux ans ... Et des places de théâtre avec un petit mot de notre baby sitter qui s'engage à garder le petit ce soir-la. Et des petits trucs. J'économise doucement en prévision. J'ai envie de le remercier de son soutien et envie aussi de lui dire qu'on va même si c'est beaucoup moins qu'avant continuer à faire des trucs rien que tous les deux ;)
V
74 ans 5070
De l'eau j'avais pris de l'eau minéral car leur flotte à goût de plastique...
Un oreiller juste parce que moi j'arrive pas a dormir sans
Un savon intime car au début on se lave avec un savon de betadine mais ça irrite à force
Un casque pour mon iPhone car par moment impossible de dormir et la musique c'est pour la part moins stressant que le silence
Les vêtements bébé j'avais prévu deux tailles naissance et un mois
Évidemment l'appareil photo
Pour la maman leggings et TEE shirt sont bien suffisant
Ne pas oublier un petit carnet et crayon pour noter les heures de tété
Voilà si je pense à autre je reviens
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ChantillyFraise, tu sais qu'ici on nous fout dehors environ 15h après l'accouchement? Faut aussi qu'on adapte à ce qui se passe en maternité au Canada. Ton toubib t'en parlera sans doute.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos idées!
(Pardon, je n'avais vu que le premier message ;))

On compte aussi acheter un lecteur CD portable, trop bien l'idée de la compil' spécial accouchement, Lenore!
943
Darlee-doo a écrit:


On compte aussi acheter un lecteur CD portable, trop bien l'idée de la compil' spécial accouchement, Lenore!



J'en suis à 4h de playlist spéciale travail, et la sage-femme m'a dit "mettez-en encore, hein"
:shock: :shock: :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
:lol:

Vous vous allez apporter un ordi?
943
Sta dire que j'aurais bien aimé mais la dame elle a dit sva pas être possible (pas être possible)
:lol:

Non, je grave des cd, ils ont des lecteurs cd top à la maternité, j'ai demandé à voir (on ne rigole pas :lol: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah waouh ils vous fournissent carrément les lecteurs, truc de ouf!
B I U