MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste pour la valise de maternité!!

943
Oui par contre la 3G passe pas à la maternité je pourrai pas regarder Hoarders quoi...

Rhôôôôôôô je dis des bêtises faut pas me lire. Regardez ailleurs !!

Oui, c'est une clinique  
chic. Faut bien qu'ils justifient leurs dépassements d'honoraires :?
Fait ch... de payer cher, mais l'hôpital proche de chez moi est, euh, voilà. Du coup l'équipement "superflu" (chambres, jardin, déco, etc) est assez soigné et il y a des petites attentions.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En France, si j'avais les moyens, je pense que je ferais pareil, honnêtement.

J'ai pensé à toi hier, dans T&T, la gamine qui a gagné Ultimate Grand Supreme a dit que son émission de télé préférée c'était Hoarders :lol: :lol: :lol:
C
51 ans 345
Sympa vos idées de "cadeau" pour le papa. Je vais y penser.
Il fait aussi très chaud dans les salles de naissance alors un petit T-short pour le papa peut être le bienvenu si il est obligé de venir en catastrophe du boulot ou autre et n'a pas le temps de se changer.

Concernant les "culotes filet" vous en trouvez des suffisament grande ? :oops: moi celle du commerce (grandes surfaces) me sert aux cuisses. :oops:
Lors de mon IMG l'hopital avait des Téna très confortables mais je ne les trouve nul part.
vous prennez quoi vous ? (je ne veux pas de culote coton par simplicité)
40 ans 481
Je ne sais pas quelle taille tu mets ClaireRDN mais des culottes filet grande taille il y en a sur castelun*
943
Ewwwwwwwwwwwwww les culottes filet, quelle horreur, bonjour le rôti de Lenore, la dernière fois que j'ai été hospitalisée on m'en a donné et beuh, en plus comme j'ai la peau très réactive j'ai marqué bien rouge là où il y avait le filet, donc même en enlevant l'instrument de torture on voyait encore la marque du filet, ewwwwwwwwwwww :lol: :lol:

Je mets de côté des culottes moches vieilles que je jetterai à la sortie de a maternité.
40 ans 481
Moi il les demande sur la liste de ma maternité alors j'en ai pris même si le confort à l'air... rudimentaire! Je prendrai aussi du coton et je verrai ce qu'ils disent!
D
38 ans 70
Vous pouvez prendre des culottes en coton larges.
ils disent des culottes filet car c'est jetables mais après c'est comme vous voulez on ne peut pas vraiment vous imposer des culottes si elles sont trop petites.
Pour ma part j'avais acheté des culottes carrefour coton
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
ChantillyFraise, tu sais qu'ici on nous fout dehors environ 15h après l'accouchement? Faut aussi qu'on adapte à ce qui se passe en maternité au Canada. Ton toubib t'en parlera sans doute.


:shock: :shock: Je viens de voir ça ... 15hr ! T'es certaine? on m'a rien dit ! Et si on demande à rester un peu plus au cas ou pas confiante, ils ne peuvent pas nous forcer si? Si j'accouche en France, mon bébé doit refaire les démarches de résidence ou il l'est automatiquement? :lol:

Déjà que la première écho qu'on me propose est à +6 mois et que si je n'étais pas allée aux urgences (donc prochaine écho mi--février) et bien c'est pas juste avant le 3ème trimestre qu'on peut faire quelque chose si grave anomalie ...

Bref j'ai demandé comment faire pour déceler et on m'a dit que les femmes le font en clinique privée et tu débourses 400-500 dollars de ta poche :roll:

Au fait tu sais ou tu vas accoucher ? j'ai pris Lasalle car elle a une très bonne réputation. Personnel très compétent et chambre privée avec bain tourbillonnant pour chaque maman (plus un canapé qui fait lit pour le papa) et ils respectent les demandes des mamans quand c'est possible.

Saint Luc et Sainte justine maisonneuve on m'a dit à éviter car très vetuste et hygiéniquement c'est pas ça. Une amie travaillait dans un des trois et elle m'a dit qu'elle était choquée du non respect de l'hygiène, ce qui la poussé à quitté ...

Après j'ai choisi en fonction du palmarès donné et pas personnellement.
38 ans 3170
désolée du HS : En France une femme reste combien de temps?

Je suis habituée d'avoir des poupons mais quand même on ne livre pas le mode d'emploi et comment fais une femme qui ne connait rien aux bébés? il n'y a pas de sage-femme qui peut rester avec elle une dizaine de jours pour lui apprendre les gestes importants?

Je comprends le nombre de baby blues si nous sommes laissés à nous-mêmes face à un bébé en pleurs des heures entières (je parle surtout pour les mamans qui ne connaissent pas du tout le monde de la petite enfance, ça ne doit pas être évident mais il faut bien être entourée)...
V
74 ans 5070
En france c'est environ entre 3 et 6 jours ça dépend de comment c'est passé l'accouchement VB ou césa de la santé de la maman et du bébé, si on sort au bout de 3 jours une sage femme passe à la maison le 4 ième jour.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comment souvent, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Je pense au contraire que c'est super qu'on nous laisse retourner à notre vraie vie le plus tôt possible, quand il n'y a pas de problème.

Pour l'écho, on en a fait une dans le privé pour 130 dollars remboursés à moitié par la mutuelle de M. Doo et on a eu les prises de sang de calcul des risques de trisomie. Et tout est gratuit! Rends-toi compte, c'est incroyable, tout est gratuit.

Pour moi, c'est une chance immense, incroyable, d'accoucher ici. Ja-mais je n'accoucherai en France, c'est une évidence dans ma tête.

Mais bon, chacun son ressenti, hein...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et pour ce qui est de l'hygiène, faut pas déconner. Je ne tiens pas à reraconter tout mon parcours (j'ai créé un post si ça t'intéresse....) mais je vole de rendez-vous médical en rendez-vous médical, d'hosto en clinique gynéco en laboratoire et je n'ai absolument vu aucun problème médical.

À te lire ici et ailleurs, je vois l'expression d'un grand stress et d'un besoin de contrôle sur les choses qui te font dire du mal de ce qui est pour moi le meilleur système d'accompagnement au monde pour une grossesse.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je m'échauffe sur ce sujet, je crois que c'est trop à vif, donc je préfère ne plus en discuter du tout. J'ai du mal à ne pas être agacée par les critiques que tu formules, désolée.

Je te souhaite une bonne grossesse :).
65 ans ile de france 7912
15 heures à l hopital pour une naissance , je trouve que
c est vraiment peu , suis pas certaine qu on soit au top pour rentrer

3 jours me semblent bien

Darlee , pourquoi n aimerais tu pas accoucher en France ?

suis pas sûre que le système canadien soit meilleur que celui de la France
en france, la prise en charge est efficace et gratuite sauf en privé et uniquement pour quelques prestations (dépassement d honoraires)

ce qui te parait bien peut sembler mauvais pour une autre
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'en ai trèèèèèèèèèèèèèèèèès abondamment parlé ces 8 derniers mois et je n'ai pas envie de refaire la démonstration. Bien sûr qu'il y a des avantages à accoucher en France.

Je me retire de la conversation.
B I U