MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste pour la valise de maternité!!

65 ans ile de france 7912
darlee, je sais que tu souhaites accoucher le plus naturellement possible

et ça , c est une évidence qu ici , c est plus les pieds dans les étriers, monitoring  
...

pour cela , je pense que le canada est plus adapté
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
schnauzer a écrit:
darlee, je sais que tu souhaites accoucher le plus naturellement possible

Je le souhaitais mais comme bébé doit être opéré à 10 minutes, j'aurai un accouchement extrêmement médicalisé dans un des plus grands hôpitaux d'Amérique du nord.

Mais effectivement, c'est une des choses que je préfère ici.

Schnauzer, je me retire pour de vrai de la conversation ce coup-ci mais je voulais m'excuser si je t'ai semblé un peu agressive à ma dernière intervention, c'est un sujet un peu sensible pour moi :kiss:.
65 ans ile de france 7912
aucun problème Darlee :kiss:

je ne l avais pas mal pris , du tout
38 ans 3170
Gnééé ? J'ai rien compris ni ton emportement. Bah tu as payé 130 dollars remboursé à moitié par la mutuelle de M.doo ok mais moi on m'a clairement dis que c'est 400 en privé et en plus non la première echo n'est pas avant 6 mois dans le publique, ce qui est inadmissible. Normalement, ça devrait être gratuit.
En plus, impossible de trouver un médecin car la majorité se barre dans les provinces anglophones qui les paient mieux. D'ou le cruel manque de moyen ... Je ne connais aucun Français ni quebecois d'ailleurs qui ne dit pas que le système de santé est horrible .

Les gens vont carrément aux Etats-unis pour des opérations et sinon tu vas en clinique. Pour les autres c'est presque un an d'attente.

Je ne dis pas ça comme ça, j'ai travaillé dans une garderie reliée au professionnel d'un hôpital qui me disait à quel point tout est saturé ..

http://www.journaldemo...09/09/une-crise-sans-precedent


ENTREVUE RADIOPHONIQUE

ÉMISSION : Isabelle Maréchal 17 Juin 2012 (10h – 12h)
Titre : Notre patience a des limites. Après des années d’attente pour se faire opérer, certains Québécois choisissent d’aller ailleurs. Iriez-vous vous faire soigner à Cuba?


http://www.lapresse.ca...quebec-bon-dernier-au-pays.php

http://www.cfp.ca/content/53/11/1871.full

http://forum.etreenceinte.com/discussion/30359

http://www.lapresse.ca...-en-manque-de-travailleurs.php

http://www.eve.coop/?a=115

Paul Lamarche
Professeur titulaire, administration de la santé, Université de Montréal

Il faut reconnaître que, comparée aux autres provinces canadiennes, la performance du système de santé québécois est maintenant faible sinon très faible. L’Indice-santé Canada classe le Québec au huitième rang des provinces quant à la performance globale de son système de santé. Le Québec obtient un score total très près de celui de Terre-Neuve qui occupe la dernière place.

Franchement je le vis tout le temps et si t'as pas de mutuelle ou d'argent, bah tu crèves... Pas de possibilité de faire une écho avant le 6 ème mois, c'est très grave et il y'a des familles qui ne peuvent même pas mettre 130dollars pour une écho de routine.

Non franchement c'est l'enfer et ah moins de passer des heures et des heures aux urgences, car tout le monde y va désormais vu que 2 quebecois sur 3 n'ont même pas de médecin de famille... ou encore d'avoir une grossesse à risque ... ou encore d'aller en privé ....

Oui le Quebec c'est beau mais non leur système de santé est totalement naze. ça fait presque 4 ans que je suis ici et impossible d'avoir un médecin donc je passe ma vie aux urgences ou en clinique sans rdv (si tu dépasses 7h30 du matin, il n'y a plus de place...). Je suis loin d'être la seule française qui se soigne quand elle rentre en France pour les spécialistes.

Et concernant l'hygiène, évidemment que tu ne vas pas le voir mais ce sont dans les protocoles de stérilisations etc que ça ne fonctionne pas.
38 ans 3170
ça ne fonctionne pas car je répète : manque de moyen donc au lieu d'embaucher des préposées à la stérilisation qu'il faut payer plus par leur diplômes, ils prennent des personnes moins qualifiées pour faire ce travail. Du coup protocole non respectée et la personne en question qui a carrément démissionner et changer d'orientation écœurée de tout ça.
38 ans 3170
Bon je me suis pas relue et je ne me corrige donc pas même s'il y'a beaucoup de fautes ...
38 ans 3170
D'autre part, c'est au Québec où il est le plus difficile au pays à obtenir des tests diagnostiques spécialisés dont ceux d'imagerie par résonance magnétique. Ainsi, 62 % des médecins québécois ont répondu que leurs patients ont souvent des difficultés à obtenir des tests diagnostiques spécialisés.


etc etc , ça pourrait des pages et des pages... en espérant que l'on lise les liens pour voir la réalité de notre quotidien.
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Comment souvent, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Je pense au contraire que c'est super qu'on nous laisse retourner à notre vraie vie le plus tôt possible, quand il n'y a pas de problème.


C'est superbe pour toi et il peut ne pas y'avoir de problème pour le bébé et pourtant la maman qui a cruellement besoin de rester plus que 15hr car pas de famille ici ou simplement pas prête ... et oui beaucoup de femmes disent qu'elles ont énormément de chances d'avoir eu la sage-femme à la maison pour aider un peu.

Personnellement je peux sortir au bout de 3heures car je suis une professionnelle de la petite enfance mais je connais des mamans qui même après quelques mois capotent encore alors leur dire après 15hr vous sortez car pas de place, bah :shock: :shock:
38 ans 3170
Je suis à Montréal je précise :

Pour Montréal, la situation est encore pire et contribue à l’engorgement chronique des urgences. Alors que Toronto compte 9,4% de citoyens sans médecins de famille et se situe dans la moyenne de l’Ontario, la proportion de patients orphelins de médecin de famille grimpe à 32,4% à Montréal—pire que dans l’ensemble du Québec.


Un patient qui n’a pas de médecin de famille est souvent contraint de se rendre à l’urgence, ce qui explique que plus de la moitié des consultations à l’urgence ne sont pas urgentes2. Ces visites coûtent de 5 à 10 fois plus à l’État3,4 que les mêmes consultations auprès d’un médecin de famille en cabinet. De plus, les patients qui sont suivis par un médecin de famille sont moins susceptibles de mourir et coûtent moins cher au système; ils sont moins souvent hospitalisés et consomment moins de médicaments que les autres patients5–11. Sans surprise, le Québec est la province canadienne qui dépense le plus en médicaments par tête12. Il s’agit du plus grand gaspillage de fonds publics de notre génération.

Bon j'arrête là mais je conclus juste par si j'avais la possibilité financière , c'est en France que j'accoucherais.
943
Chantillyfraise a écrit:


Personnellement je peux sortir au bout de 3heures car je suis une professionnelle de la petite enfance mais je connais des mamans qui même après quelques mois capotent encore



J'aimerais avoir ta belle assurance.

Nan, je déconne, je n'aimerais surtout pas l'avoir, parce que ce n'est PAS DU TOUT condescendant vis-à-vis de toutes ces mamans et futures mamans présentes sur le forum, non professionnelles de la petite enfance, qui pour certaines effectivement peuvent "capoter" encore au bout de quelques mois, voire de quelques années, en toute humilité, parce qu'être parent c'est aussi se planter, encore et encore. Ou professionnelles de la petite enfance, d'ailleurs. Etre très compétent dans son métier n'empêche pas de rencontrer des difficultés dans sa vie personnelle, et c'est très culpabilisant, "pourquoi j'y arrive pour les autres et pas pour moi ?".
Non, pas du tout condescendant, vraiment...

Tu as trop de certitudes pour ne pas être dans le doute. Tu cherches à rassurer qui là, si ce n'est toi-même ?

Quand un control freak perd pied, en général il craque, et pas qu'un peu. Alors un peu d'humilité si tu veux le jour venu trouver un peu de soutien.
73 ans 3528
C'est surtout que ça sous entend qu'il faudrait avoir une formation pour pouvoir s'occuper d'un nouveau né. Pourtant les femmes (et parfois les hommes aussi ;) ) à travers le monde s'occupent de leurs nouveaux nés sans avoir eu de formation formelle, et s'en occupent bien. Ce que je trouve important, ça n'est pas qu'on !@#$%^&*ène à des femmes comment elles doivent faire avec leur bébé dans les 3 jours qui suivent l'accouchement, mais plutôt qu'elles sachent vers qui se tourner en cas de questions/problèmes, que ce soit dans les 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans etc. qui suivent la naissance. Pour celà, je pense qu'il est important, en tant que future maman, de réfléchir aux "personnes ressources" que l'on peut avoir autour de nous (famille, amis, médecins, sages femmes, associations etc.). Ce n'est que mon opinion, bien sûr, mais quand on vit les choses soi même, on n'est plus professionnel de rien du tout ;)
38 ans 3170
Je ne cherche pas à me rassurer. Je dis juste que j'ai eu l'habitude d'avoir des nouveaux-nés entre mes mains mais que malheureusement ce n'est pas le cas de tous et que ça peut se comprendre qu'au bout de 15heures sans problèmes, beaucoup de mamans souhaitent rester. Pas parce qu'elles ne sont pas aptes mais parce qu'elles ont besoin de ce temps. D'autres voudront partir de suite alors que c'est le tout premier bébé dont elles auront à s'occuper.

Mais pour celles qui souhaitent rester, je pense que c'est important qu'on ne dise pas au bout de 15h dehors. ça peut être assez dramatique d'ailleurs ce manque d'encadrement (je parle en terme de baby blues). D'ailleurs je regardais un reportage sur ces femmes qui ont frappé ou voir tué leur bébés et les spécialistes disaient que souvent ces femmes n'avaient aucun lien familial et n'étaient soutenues par personne (heureusement que c'est une minorité). Mais je trouve que c'est très important de pouvoir rester au moins 48heures pour celles qui le souhaitent. ;)
38 ans 3170
mamisha a écrit:
C'est surtout que ça sous entend qu'il faudrait avoir une formation pour pouvoir s'occuper d'un nouveau né. Pourtant les femmes (et parfois les hommes aussi ;) ) à travers le monde s'occupent de leurs nouveaux nés sans avoir eu de formation formelle, et s'en occupent bien. Ce que je trouve important, ça n'est pas qu'on !@#$%^&*ène à des femmes comment elles doivent faire avec leur bébé dans les 3 jours qui suivent l'accouchement, mais plutôt qu'elles sachent vers qui se tourner en cas de questions/problèmes, que ce soit dans les 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans etc. qui suivent la naissance. Pour celà, je pense qu'il est important, en tant que future maman, de réfléchir aux "personnes ressources" que l'on peut avoir autour de nous (famille, amis, médecins, sages femmes, associations etc.). Ce n'est que mon opinion, bien sûr, mais quand on vit les choses soi même, on n'est plus professionnel de rien du tout ;)


Je suis d'accord ici (il y'a beaucoup d'expat français dans le même cas) mais l'ennui (je parle de mon cas perso) aucune famille, des amis mais pas habitués aux enfants sauf 1. Impossible d'avoir un médecin de famille ou une sage-femme pour l'après pour beaucoup de personnes donc si en plus on dit à certaines femmes c'est 15h pas plus, c'est pas facile comme gestion.
Je ne dis pas 15 jours mais ne serait-ce que 48heures pour accompagner une maman dans la routine du nourrison, c'est important. ;)
65 ans ile de france 7912
je pense que Chantilly veut dire qu elle ne paniquera pas pour des petites choses , coliques, pleurs , allaitement etc

ce qui arrive souvent aux jeunes mamans

y a rien de condescendant la dedans

elle a le droit de préférer notre système de santé tout comme Darlee a le droit de préférer le système canadien

perso, l echo très tard , le nombre etc j aime pas , je préfère la sécurité

ce ne sont que des points de vue
38 ans 3170
schnauzer a écrit:
je pense que Chantilly veut dire qu elle ne paniquera pas pour des petites choses , coliques, pleurs , allaitement etc

ce qui arrive souvent aux jeunes mamans

y a rien de condescendant la dedans

elle a le droit de préférer notre système de santé tout comme Darlee a le droit de préférer le système canadien

perso, l echo très tard , le nombre etc j aime pas , je préfère la sécurité

ce ne sont que des points de vue


C'est exactement ça , merci d'être plus délicate que moi pour expliquer la même chose ;)
B I U