MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

33 ans Versailles 879
vidéo intéressante! si seulement les gens s'en rendaientt plus souvent compte...
c'est tellement pas naturel...
S
39 ans 121
AndreMolia a écrit:
Je vous propose un lien vers un extrait de vidéo de 2mn sur le site d'Arte. Un infographiste de pub y retouche une photo féminine.

Qui est normal dans cette affaire ? Ben, nous avec notre vrai corps ! Tel qu'il est...

http://videos.arte.tv/...la_retouche_photo-6424608.html


on le sait que les photos sont retouchées mais ça n'empêche pas que cet espèce d'ideal féminin s'immisce dans nos esprits et on finit par croire quand même que c'est à ça qu'il faut ressembler puisqu'on ne voit quasimment QUE ça dans les magazines
sauf une fois par an quand ils décident de faire un "spécial rondes"

et je parle même pas des ados qui n'ont pas toutes le recul de se dire que les photos sont toutes photoshopées...
45 ans 91 1474
super cette vidéo. j'ai beau le savoir... mais je suis toujours scotchée de voir l'écart entre la réalité et la photo finale.

Après ce corps idéalisé il existe aussi en grande taille... Dequi qq temps je remarque que je me focalise pas mal sur les silhouettes idéales en grande taille. genre mannequin plus size, taille 44-46 taille marqué, des seins, des cuisses des fesses... tout l'inverse de moi...
je regarde ce défilé de mode de monif C
http://www.youtube.com...?v=8kQEs09npNA&feature=related
et je trouve les filles magnifiques mm si j'ai de la peine à croire qu'elle font du 46 (ben oui quand tu passe de victoria secret à elles ça fait un choc, c'est normal puisque les victoria secret & co font un 34-36). je les trouve belle mais comme je ne leur ressemble pas (pas de taille pas de fesses), je me trouve moche....

Vous comprenez le délire? j'ai un nouveau référentiel mais il est tout aussi exigeant que l'ancien... car inatteignable.
45 ans 91 1474
tout ça pour dire que ce serait assez intelligent de faire un mode par morphologie plutot qu'imposer un type de morphologie comme supérieur aux autres.

utopie quand tu nous tiens.
S
39 ans 121
Jersey28 a écrit:
Oui et non cute car même si effectivement c'est retourché et seulement 2% des femmes ont les mensurations d'un mannequin. Quand tu vois les défilés, ne serait ce que victoria secret tu vois bien que les filles sont comme ça et pas retouchés par un logiciel alors ok on maquille et on met de l'huile sur le corps mais tout de même il y'a des personnes ainsi mais à quel prix c'est ça le malheur. Je pense que l'important c'est d'être bien dans ses pompes peut importe 50 ou 150 kg...

http://www.youtube.com/watch?v=xW7mrUEspz0


oui à quel prix ...
Adriana Lima avait fait scandale en parlant du régime qu'elle suit avant les défilés Victoria Secret
pluaieurs mois avant elle supprime toutes les graisses de son alimentation et fait du sport deux fois par jour
et 10 jours elle ne s'alimente que par du liquide, zero solide :shock:
comme quoi c'est pas si naturel d'être comme elles
56 ans Out of Africa... 4355
Jersey28 a écrit:
je pense réellement qu'il y'a des femmes dans le monde qui frôle la perfection .


Qui a décidé qu'elles frolaient la perfection ? Quelles sont les critères de la perfection pour une femme et sur quels bases ?
N'est-ce pas là déjà une manipulation de faire croire qu'il existe un style de physique parfait ?
R
39 ans 15384
Câline a écrit:
Jersey28 a écrit:
je pense réellement qu'il y'a des femmes dans le monde qui frôle la perfection .


Qui a décidé qu'elles frolaient la perfection ? Quelles sont les critères de la perfection pour une femme et sur quels bases ?
N'est-ce pas là déjà une manipulation de faire croire qu'il existe un style de physique parfait ?


Exactement!
Ca m'a toujours un peu agacée cette expression,"corps parfait" ... Ca veut rien dire ...
A
63 ans Viroflay (78) 53
Perfection ? Ce mot m'évoque un bel ouvrage du psychiatre Christophe André intitulé "Imparfaits, libres et heureux".

Et en tant qu'ancien enseignant de Français, j'aime bien conjuguer mon existence à l'imparfait du subjectif ! :)
R
39 ans 15384
AndreMolia a écrit:
Perfection ? Ce mot m'évoque un bel ouvrage du psychiatre Christophe André intitulé "Imparfaits, libres et heureux".

Et en tant qu'ancien enseignant de Français, j'aime bien conjuguer mon existence à l'imparfait du subjectif ! :)


Et ne pas oublier que les corps "parfaits" d'aujourd'hui,étaient dénigrés hier ;)
La mode,un éternel recommencement !
38 ans 3170
Quand je dis ça je veux dire on peut aimer les rondes très ronde, mince ou très minces avec nos goûts à nous mais si tu mets un corps aux traits parfaits, je veux dire peau lisse et proportions proportionnée (désolée je ne sais le autrement et je ne veux pas utiliser le terme parfait) et bien t'as beau aimé une mince une ronde il n'empêche qu'objectivement tout le monde reconnaitra que son corps est sans défaut et je ne parle pas de mince ou ronde mais une nana à la plastique parfaite, je veux dire j'en ai vu aussi des rondes en défilé ou shooting et je vous promets elle avait beau faire du 46, la peau etait parfaite sans défaut, aucune cellulite ou vergeture, comme quoi ça n'a rien avoir avec la minceur ...
S
39 ans 121
Jersey28 a écrit:
Quand je dis ça je veux dire on peut aimer les rondes très ronde, mince ou très minces avec nos goûts à nous mais si tu mets un corps aux traits parfaits, je veux dire peau lisse et proportions proportionnée (désolée je ne sais le autrement et je ne veux pas utiliser le terme parfait) et bien t'as beau aimé une mince une ronde il n'empêche qu'objectivement tout le monde reconnaitra que son corps est sans défaut et je ne parle pas de mince ou ronde mais une nana à la plastique parfaite, je veux dire j'en ai vu aussi des rondes en défilé ou shooting et je vous promets elle avait beau faire du 46, la peau etait parfaite sans défaut, aucune cellulite ou vergeture, comme quoi ça n'a rien avoir avec la minceur ...


oui mais ça c'est ta vision de la perfection
je te mets au défi de trouver un corps où tout le monde sera d'accord pour dire que son corps est parfait même si les proportions sont bonnes et la peau sans défaut
t'auras toujours quelqu'un pour dire qu'elle n'a pas assez de fesses ou trop, etc
c'est lié à plein de paramètres notamment culturels
un corps parfait en Europe ne sera pas perçu comme tel en Afrique et vice versa
A
63 ans Viroflay (78) 53
Jersey, je lis dans ce que tu écris que perfection rimerait avec "peau lisse et proportions proportionnée" et "aucune cellulite ou vergeture". Ben moi, je trouve que c'est triste la perfection !
38 ans 3170
Je te comprends AndreMolia, je ne parle pas de ma façon de penser, moi personnellement la cellulite un bassin large du ventre je trouve que c'est l'amour que l'on garde pour nos enfants mais aussi la vie, les vergetures ça prouve que tu es vivante, que tu as des traces de cette vie, ça fait ton charme mais après il y'a vergeture et vergeture, quand j'étais ado, j'ai stupidement arrêté de manger donc j'ai perdu 16kg en 3 semaines, mais le resultat est que j'ai attrapé des vergetures même dans le creux des avants bras... Mon ventre a été épargnée dieu merci, un peu dans le creux de mes jambes à l'arrière donc ça va etc mais mes epaules criblées et quand tu dis je m'en fiche j'assume et que dans la rue les gens te demandent si tu t'es fait griffer par un chat :shock: :evil: véridique, je ne vois pas ce que ça a de joli alors oui ça a une utilité la cellulite etc mais en revanche et c'est personnel je le classe dans l'ordre de l’inesthétique et qu'on ne me fasse pas croire que je suis étrange de penser comme ça vu comment les firmes dépensent des milliards et en récoltent encore plus à chercher des traitements contre les vergetures et cellulite, alors un peu oui mais beaucoup non je ne suis pas d'accord et ne venez pas me dire que cette photo est jolie car soit c'est juste pour le plaisir contredire soit j'ai énormément de mal à accepter que l'on puisse penser différemment et si vous êtes vraiment sincère je peux vous donner des tuyaux pour ressembler à ça
:roll:
http://www.blablastruc...uploads/2011/11/vergetures.jpg
A
63 ans Viroflay (78) 53
Je ne chercherait pas à te faire croire quoi que ce soit
56 ans Out of Africa... 4355
Les gens se font avoir parce qu'ils pensent que leur bonheur dépend de leur apparence physique : en résumé, si je suis beau, mince, sans défaut je serai alors aimé et j'existerai.
A contrario, si je suis "moche" avec des défauts alors je ne peux pas être heureux et aimé

Ca les industriels l'ont bien compris et savent manipuler les gens en leur faisant croire qu'effectivement leur bonheur dépend de leur tour de taille (et de leur compte en banque)

Alors que la vraie beauté, justement ce sont les corps qui raontent une histoire, la leur.
B I U