MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

A
63 ans Viroflay (78) 53
Erreur de manipulation, je reprends :

Je ne chercherai pas à te faire croire quoi que ce soit et je ne viendrai pas te dire que cette photo est jolie.  
Il me semble que c'est toi qui pose les choses en terme d'esthétique et d'abomination puisque tu écris : "mon ventre a été épargné dieu merci". J'ai aussi des vergétures et je vis très bien avec. Elle sont des marques de mon histoire corporelle.

En ce qui concerne, les firmes qui gagnent des milliards, elles ne raisonnent pas en terme de bien-être de l'humanité mais plutôt de profits. Et si les critères sociétaux étaient différents ou contraires, elles agiraient différemment ou contrairement. Une manière erronée de voir le monde répandue et très largement partagée, même par la majorité de la population, n'en fait pas pour autant une vérité, il me semble. Tout au plus une idéologie. Stigmatisante qui plus est.
38 ans 3170
Câline il y'a méprise, personnellement je pense être heureuse avec les hauts et bas de la vie, je suis bien en couple et mes vergetures ne m'ont jamais empêchés de plaire et je me sens toute mimi, mon bonheur ne dépend pas de la perfection de la peau sinon effectivement ça serait bien triste, je disais juste pour reprendre le topic du départ qu'effectivement les photos sont retouchées mais ils existent aussi des femmes vraiments comme ça et toutes ne se laissent pas mourir de faim d'ailleurs je ne dis même pas que je trouve ça magnifique. Puis personnellement un corps magnifique (entre guillemet) pour moi c'est ça, la nana avec des formes partout c'est ce que je trouve de plus jolie, les filles de victoria secret je les trouve pas à mon goût, en revanche elles sont parfaites pour être mannequins selon leurs normes

http://www.graphicshun...images/kim_kardashian-5601.htm

http://www.public.fr/N...vec-son-gros-decollete-!-37759

http://top10hollywooda...m-kardashian-bikini-shoot.html

après elle n'est pas comme ça naturellement mais personnellement si on pouvait être ainsi naturellement c'est exactement mon idéal. Chacun ses goûts je pense....
45 ans 91 1474
Jersey, y'a des gens qui trouveront le ventre vergeturé que tu as montré plein de charme... et d'autres pas. en plus tu montre un ventre avec des vergetures fraiches (violacées) avec le temps elles blanchissent et ne sont pas autant visibles...

Bien sur ceux qui pronent le corps iédal, le poids idéal, la peau idéal parle bcp plus fort que les autres... et les autres suivent le mouvement un peu comme des moutons.


Moi ce qui me pose problème, c'est les proportions idéales.

Il est statistiquement prouvé que les hommes sont stimulés par les femmes qui ont un rapport taille hanches de 0,7 en occident, 0,6 en asie et 0,8-0,9 en afrique, quelque soit le poids... bon en clair la taille marquée les hanches larges.

Moi qui ait un rapport de 1,1, j'avoue que j'ai du mal à trouver mon corps féminin..., pourtant je persiste et je cherche des modèles qui me ressemblent en terme de proportions (pas facile à trouver dans la mode grande taille mais bon...)

un très bon article avec le dossier thématique d'arte sur les diktat de la beauté.
http://www.eteignezvot...ur.com/le-diktat-de-la-beaute/
http://www.arte.tv/fr/3804328,CmC=3412120.html

Cessons d'être des moutons et de nous comparer aux autres, Vivons!
R
39 ans 15384
J'ai plein de vergetures aux cuisses,hanches,marque de pas mal de choses ...
C'est la vie,c'est comme ca. Je trouve horriblement triste les corps lisses et sans défaut des publicités,totalement irréels,ils se ressemblent tous.
Je suis très tatouée,vergeturée,j'ai des cicatrices au bras,bref,mon corps de femme est unique,et c'est tant mieux!
A coté de ca,j'ai presque pas de ventre,une taille fine,des hanches larges,mais je ne suis pas une poupée en plastique,et heureusement. Un corps humain se regarde dans son intégralité! Et quand on tombe amoureux,c'est pas d'un physique,c'est d'une personne,point.
Combien de personnes,de femmes en particulier,étaient considérées comme des canons esthétiques et ont eu une vie triste,malheureuse,et j'en passe ? Marilyn Monroe s'est suicidée et a été dépressive,entre autres ...
Bref faudrait arrêter de croire a un moment donné que beauté = bonheur ...

J'ai une copine toute rousse qui est couverte de taches de rousseurs et de grains de beauté,vraiment partout,c'est magnifique.
J'adore.

Ce sont aussi nos différences qui font notre beauté! Un monde de clones,quel enfer ...
S
35 ans 3465
Cute a écrit:
Moi ca me tue qu'on considère une véritable rareté ( parce que oui,chez les femmes adultes,il est rare de faire du 34 pour 1m80,sans aucune trace sur la peau,sans un pli,sans une ride,rien de rien ),comme quelque chose de très normal,de très sain,et qu'on érige cette minceur extrême,qu'on la prône,qu'on l'impose ainsi a des jeunes filles influencables.
Quand est ce que les mannequins taille 40/42 cesseront d'être considérées comme des plus size ?
Quand est ce qu'il y aura des lois pour obliger les podiums a engager des filles au poids normal ?
Quand je vois les vidéos des défilés haute couture,je suis effarée,les filles sont si maigres,si irréelles.
On leur demande de flotter dans le 32,et elles font 1m78 en moyenne! C'est absolument malsain,comme norme!!


Je ne suis absolument pas d'accord avec les normes du mannequinat standard hein... Je tiens à le préciser avant de dire la suite.

Mais comme tu as travaillé dans ce milieux, tu dois savoir que les créateurs de modes, ne cherchent pas vraiment la beauté où la norme chez un mannequin. Il exige une extrême minceur pour une seule raison: Ces filles sont des cintres. Elles sont là pour mettre l'habit en valeur et non pour que l'habit les mettes en valeur. On doit voir les vêtements, avant celles qui les portent.

C'est triste, je ne suis pas d'accord, d'autant plus que qui va porter, majoritairement, ces habits au final? Des femmes taillant principalement du 40-42...Mais y a quand même une certaine logique. Après qu'on pousse toujours à maigrir plus, c'est dangereux tout court, oublions l'esthétisme... On s'en fout de ça à la rigueur.

En plus les mannequins, je pense, sont pour la plupart naturellement maigrelette, donc pourquoi imposer un régime à une nana qui est mince tout en mangeant ce qu'elle veut?
R
39 ans 15384
L'habit n'est même pas mis en valeur sur des silhouettes pareilles,c'est ca le pire !
Ne me dis pas que sur une nana avec deux tailles de plus,genre 38,ca déformerais le vêtement ? :?
Sachant que ces nanas sont très grandes,un 38/40 serait déjà mille fois plus logique.

A l'époque de Naomi,Laetitia,et les autres,aucune n'était maigre a ce point et elle défilait quand même.
Elles étaient super fines,mais une minceur saine et jolie,pas carrément maladive ...
359
Cute a écrit:
L'habit n'est même pas mis en valeur sur des silhouettes pareilles,c'est ca le pire !
Ne me dis pas que sur une nana avec deux tailles de plus,genre 38,ca déformerais le vêtement ? :?
Sachant que ces nanas sont très grandes,un 38/40 serait déjà mille fois plus logique.

A l'époque de Naomi,Laetitia,et les autres,aucune n'était maigre a ce point et elle défilait quand même.
Elles étaient super fines,mais une minceur saine et jolie,pas carrément maladive ...


Bien sûr que non, ce sont simplement des cintres vivants, il ne fait pas qu'elles fassent d'ombre au vêtement, qu'on remarque plus leur corps que les vêtements qu'elles portent ...
45 ans 91 1474
chépa pour vous mais moi j'ai du mal à voir comment un vetement tombe sur .... un cintre.
Il faut que ce soit sur un mannequin... en chair et en os ou pas. faut que je puisse voir le vetement en 3D!!

j'ai progressivement de plus en plus de mal à pouvoir me représenter un vetement que je vais acheter si il est porté par un mannequin très maigre... elle ne remplis pas le vetement donc... comment je peux voir ce que ça pourrait donner...

Donc depuis qq temps, je ne regarde quasiment plus les photos de vetements portés par des tres maigres... car ça ne me parle plus du tout... Mon référentiel c'est le mannequin grande taille , taille 46... mm si c'est très éloigné de mon 62, je visualise nettement mieux.

étrange....
S
35 ans 3465
Je pense que les créateurs choisissent des mannequins très maigres pour pouvoir présenter l'habit de la manière la plus neutre, possible. Les mannequins se ressemblent toutes, pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont plus que la peau sur les os. Certes, ce n'est pas joli, mais les filles plus en chaire ne seront pas toutes foutues sous le même modèle. Conséquence? Les habits ne tomberont pas pareil sur chacune d'entre elles.

Je n'adhère pas, bien entendu. Mais ça suit tout de même une certaine logique.
56 ans Out of Africa... 4355
Ce qui est dommageable c'est d'ériger le corps de ces femmes comme des modèles de beauté et de faire croire que le bonheur passe par là. Probablement parce que la vie des top, celles qui gagnent le plus, fait rêver..Ce qui me gêne particulièrement c'est que ces exigences aient fini par contaminer le monde de l'art : les actrices/acteurs, les chanteuses/chanteurs..etc... Quel gâchis !

Jesay
Je rebondissais sur le terme "perfection" : pour moi, ca n'existe pas. Un corps parfait, c'est un corps sur lequel on va projeter un tas de choses : des fantasmes, des rêves, des envies..etc...rien de plus.
A
63 ans Viroflay (78) 53
Les mannequins anorexiques ou maigres ne sont pas choisies pour la neutralité de leur corpulence qui mettrait en valeur le vêtement. Elles représentent très bien un idéal qui méprise la corporalité dans ce qu'elle a de réel. Un corps fait de volume, de chair, de plis, de tâches, de poils et de sueur. Un corps quoi !

Ces filles ne vivent pas sainement leur corps et sont les victimes consentantes d'une idéologie qui ne les considèrent pas comme des femmes mais comme des objets. Elles ne vivent pas très sainement émotionnellement non plus.
S
35 ans 3465
AndreMolia a écrit:
Les mannequins anorexiques ou maigres ne sont pas choisies pour la neutralité de leur corpulence qui mettrait en valeur le vêtement. Elles représentent très bien un idéal qui méprise la corporalité dans ce qu'elle a de réel. Un corps fait de volume, de chair, de plis, de tâches, de poils et de sueur. Un corps quoi !

Ces filles ne vivent pas sainement leur corps et sont les victimes consentantes d'une idéologie qui ne les considèrent pas comme des femmes mais comme des objets. Elles ne vivent pas très sainement émotionnellement non plus.


Bon déjà, on ne connaît pas forcément la vie émotionnelles des mannequins... Je suis d'accord sur le fait que ça ne doit pas être présenté comme un modèle de beauté... Mais dans ce cas l'obésité non plus ( qui tout au tant potentiellement dangereux pour la santé ). Des filles à la corpulence anorexique comme tu dis, il y en a plein qui l'ont naturellement et en mangeant normalement.

Ensuite le fait qu'elles soient minces ne signifie pas qu'elles n'ont pas de tâches, de vergetures où de cellulites. Suffit de voir des photos de mannequins célèbres, prises à la plage. Là on voit que malgré leur maigreur elles n'échappent pas aux déboires de la plupart des femmes.

Bref tout ça pour dire que si la fille est naturellement fluette et maigre, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient. Là où ça commence à m'agacer c'est quand on pousse des filles déjà très minces à atteindre la maigreur artificiellement, à coup de régimes draconiens. Mais bon, je me dis que ma fois c'est aussi à ces mannequins de savoir jusqu'où elles sont prêtes à aller pour exercer ce métier...Pareil pour les femmes qui les regardent... Y a pas un idéal précis pour moi dans le monde. Chacun a SON idéal... A nous de voir si on a envie de faire de cette maigreur notre idéal...
56 ans Out of Africa... 4355
AndreMolia a écrit:
. Elles représentent très bien un idéal qui méprise la corporalité dans ce qu'elle a de réel. Un corps fait de volume, de chair, de plis, de tâches, de poils et de sueur. Un corps quoi !
.


Oui, comme si tout ce qu'il ya de vivant chez la femme devait disparaître...elle devient un objet, une image sans odeur, sans forme, quelque chose qui ne fait pas peur.

C'est pour moi un rapport malsain avec le corps
56 ans Out of Africa... 4355
Sibell a écrit:
AndreMolia a écrit:
... Je suis d'accord sur le fait que ça ne doit pas être présenté comme un modèle de beauté... Mais dans ce cas l'obésité non plus ( ...


L'obésité n'est pas à ma connaissance présenté comme un idéal de beauté.
Je ne connais PERSONNE qui rêve d'être obèse **, je connais plein de monde qui rêverait d'être mannequin ou tout du moins d'en avoir l'apparence

** mis à part les "feeders" (c'est comme ça qu'on dit ?)qui ne sont pas semble t'il en surnombre
45 ans 91 1474
Pour étayer ma petite réflexion du corps idéalisé, je voudrais que vous regardiez les deux images suivantes. La mm robe, deux morphologies grandes tailles différentes... quel est à votre sens la plus jolie... et pourquoi?

http://divasanddorks.c.../uploads/2012/03/140207529.jpg
La robe porté par sa créatrice monif C, (morpho V ou en H)

http://divasanddorks.c...ontent/uploads/2012/01/mc1.jpg
la meme robe porté par une mannequin grande taille (morpho en 8 ou sablier)

alors?
B I U