MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

359
fila91 a écrit:
bon et là

ça c'est moa en virtuel (enfin en moins gros car l'imc de myvirtuelmodel est bridé)

Morphologie en V
morphoV

Morphologie en  
8
morpho8

Morphologie en A
morphoA

votre ordre de beauté???


Les 3 sont jolies.
Si je devais donner mes préférences, je dirais 8 ou A. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que je suis moi-même entre le 8 et le A, et qu'inconsciemment j'essaie de me convaincre que je suis belle ...
Peut-être que si j'étais en V, je trouverais les femmes en V plus jolies que celles en A.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Arf, je n'ai pas pu visionner la vidéo proposé par AndreMolia... :(

J'essaierai au boulot :mrgreen:

Et bien que dire à part que tout cela m'attriste et que l'on passe à côté de biens des moments de bonheur et de douceur à force de rechercher ce qui n'est pas chez soi et les autres et de refuser de voir ce qui est tellement beau chez soi et chez les autres aussi.

Personnellement, même si je sais maintenant que tout cela est de la poudre aux yeux, je me souviens comment, dès jeune adolescente, je rêvais d'avoir une peau lisse, comme celle des magazines, et ce, sur la totalité de mon corps! La bombe de l'époque? Pamela Anderson! Ses photos étaient partout, bien culpabilisantes et à l'époque, on nous présentait ça comme LA réalité et non comme une image totalement retouchée.

Et ces formes de corps idéales s'étalant sur chaque spot publicitaire, à mille lieux de ce que je pouvais être (j'en suis toujours loin, hein! :lol: ).

Aujourd'hui, à bientôt 36 ans, je me fais du soucis pour les jeunes femmes qui ont elles aussi grandit dans ce monde d'images et qui n'arrivent même pas à imaginer que tout cela est faux. Ce qui me soucies encore plus, ce sont ces femmes de mon âge qui n'ont toujours rien compris et tentent de se plier à ces modèles de beauté, qui ont peur de prendre un kilo parce qu'il ne faut pas être grosse non pas à cause des problèmes de santé que cela pourrait causer, ça personne n'en a rien à f*utre, mais juste parce que gros, c'est pas beau!

Ce qui me fait peur aussi, ce sont toutes ces personnes (hommes ou femmes), moi compris parfois, qui oublient que oui, sur la peau, on voit les pores, les cicatrices, chez certains, les vergetures, que le grain de peau n'est pas toujours lisse au toucher selon notre qualité de peau, la façon dont pousse notre duvet. D'ailleurs, oui, on a aussi du duvet, sans parler des poils, des rides et ridules, des volumes et des creux de notre corps, de notre odeur, de notre haleine.

J'ai deux trois jeunes femmes célibataires autour de moi. Elles ont la 30aine, n'ont pas de problème de poids et ne sont jamais sorties avec un homme. Pas de main dans la main, pas de baiser et je ne parle donc même pas de flirt poussé. Toutes estiment ne pas être à la hauteur de leurs modèles malgré leurs séances en salle de sport et leur maquillage.

Leur vision d'une relation amoureuse est très aseptisé, exemptes de sensualité, de sensations tactiles, olfactives et auditives (je pense au bruit que produit un baiser, une bouche contre une bouche, une bouche contre le corps de celui qu'on aime, le bruit de deux corps qui font l'amour). Leur vision de la relation amoureuse est à peu près aussi savoureuse et érotique que Barbie qui embrasse Ken!

Leurs premières expériences vont être un sacré chambardement!!!!

Et moi, j'ai peur de tomber sur homme qui penserait ainsi: lisse, silencieux et inodore... Forcément, perfectible comme je le suis, je ne saurais être à la hauteur de la comparaison.

Je trouve cela très fort qu'on ait réussit à nous faire croire que nos corps (peu importe leur morphologie) n'étaient LA réalité!

Quel choc de se retrouver alors devant son propre corps nu et encore plus devant celui de l'autre!

Quel gâchis! :cry:

...

Ah pour finir, j'ai adoré le défilé de Monif C. J'ai kiffé! LOL! Aaaah, si j'avais été plus jeune, devenir mannequin grande taille m'aurait bien plu :)
56 ans Out of Africa... 4355
Jersey28 a écrit:
Pareil que les filles, la deuxième (personnellement je précise), rend mieux le vêtement, elle a moins de ventre (du moins l'air) bref elle semble proportionnée et c'est agréable à regarder. La première, les seins ressortent mais pas de façon sensuelle, plus comme si ça déborde et que le vêtement est juste. En fait j'ai l'impression que la deuxième, le vêtement est juste moins serré puis elle semble plus grande aussi. bref la deuxième sans hésiter car ces courbes sont plus harmonieuses (selon moi)


Pour moi, la deuxième à des hanches plus rondes, et me parait donc avoir un corps plus féminin que la première
Ce sont mes projections que je fais sur ce corps que je vois comme plus doux, plus harmonieux, plus féminin que le premier qui hormis les seins, me paraît être un corps plus masculin (pas de hanches marquées, comme les mecs)

C'est ça pour moi, un corps idéalisé correspond à un corps qui me renvoit à des émotions agréables.
P
35 ans 858
fila91 a écrit:
Pour étayer ma petite réflexion du corps idéalisé, je voudrais que vous regardiez les deux images suivantes. La mm robe, deux morphologies grandes tailles différentes... quel est à votre sens la plus jolie... et pourquoi?

http://divasanddorks.c.../uploads/2012/03/140207529.jpg
La robe porté par sa créatrice monif C, (morpho V ou en H)

http://divasanddorks.c...ontent/uploads/2012/01/mc1.jpg
la meme robe porté par une mannequin grande taille (morpho en 8 ou sablier)

alors?


La morpho en "V / H" est moins jolie dans ce vêtement, pourquoi ?

-Il lui faut un soutien-gorge à la bonne taille pour affiner la taille par "illusion d'optique" et mettre en valeur sa poitrine.

-La robe n'est pas faire pour sa silhouette, la croix souligne les seins et leur donne un aspect difforme et tombants alors qu'ils sont normaux (surtout que les silhouettes en v ont tendance à donner l'illusion d'avoir des seins encore plus gros qu'ils ne le sont). Les épaules sont trop mises en avant par le blanc qui fait "tshirt", la finesse des hanches n'est pas mise en valeur, ni ses jambes.
Elle fait "déménageur".
Et les chaussures ne sont pas terribles non plus.

Comment pourrait-elle être jolie ?

-Des bretelles plus fines et un décolleté probablement (avec un bon soutien-gorge, faut pas tomber dans le vulgaire non plus).
-Une coupe empire ou une ceinture au niveau de la taille / un peu plus haut en fonction de son ventre. Ca créé l'illusion des courbes tout en soulignant la finesse des hanches qui peut être un atout.
-Le bas doit être plus coloré que le haut, elle a quelque chose à mettre en avant, elle doit le faire.

J'ai une morphologie en V/H depuis que j'ai perdu du poids.

Quand j'étais en surpoids, j'avais une morpho en V/8, un gros ventre (mais ça pourrait être lié aux troubles alimentaires et au stress que j'avais) qui faisait pas du tout "8", mais des hanches et des épaules de taille égales pour compenser et une taille qui restait visible.

Bon, j'ai perdu mes hanches, mais j'ai aussi perdu mon stress et mes troubles alimentaires, alors j'emmerde le monde et son idée de la femme idéale et je vis avec mes variations de poids, mes vergetures, mes grosses épaules, mes seins qui tombent alors qu'ils ne sont pas énormes (à ce propos, Izadora et sa technique de calcul m'ont permis de récupérer du volume au niveau de la poitrine et d'en perdre au niveau des aisselles et du dos, c'est dingue !) et ma cellulite (parce que ouais, toutes les femmes en ont, mêmes minces alors on s'en tape).

C'est possible d'être féminine et belle en ayant ce type de morphologie, il faut juste trouver les vêtements qui nous mettent en valeur au lieu de se glisser dans des créations qui ne sont pas faites pour nous !

Pour moi, la féminité c'est pas un corps, c'est une identité qu'on se construit.

On n'a pas besoin du regard de l'autre pour s'apprécier, il faut apprendre à s'aimer et à s'assumer. (Oui, je sais, facile à dire, mais ça m'a sauvé.)

Nous ne sommes pas que des objets de séduction, nous ne sommes pas que des partenaires potentielles, nous sommes des femmes, des êtres humains, pas des poupées !


Je vais te dire, je préfère généralement les filles en A, j'ai toujours voulu être une fille en A jusqu'au moment où j'ai appris à m'aimer et à voir que j'avais aussi des avantages et que ma féminité ne se résumait pas à ça.

J'ai aussi vu des filles en H, en 8 ou en V très séduisantes au final et des A "disproportionnés" (surtout, mal habillés). C'est vraiment une question d'individu et une manière de se mettre en valeur.

Mes formes ou leur absence ne feront jamais de moi une femme. Je suis une femme car je me sens femme.
45 ans 91 1474
ce qui m'a fait rire c'est votre réaction à toute.

la femme qui a crée cette robe, monif C, est celle qui la porte.... et ça ne la met pas en valeur. c'est marrant car en clair la créatrice ne sait pas s'habiller... :lol:

sa boutique en ligne que j'aime beaucoup (cher mais beau)
http://www.monifc.com/

qq photos d'elle
http://1.bp.blogspot.c.../XsqX_DZEjv4/s1600/Monif+C.JPG
http://www.thenextwome...les/Monif%20C.%20Photo%204.jpg
http://xed.xanga.com/c...018c33272183980/m217081871.jpg



je trouve que c'est une belle femme, très belle mm.
avec une très plantureuse poitrine par rapport au reste de son corps, ce qui fait un gros "déséquilibre" entre le haut et le bas.

malgré que je sois plus grande je pense, ça me fait bcp pensé à moi. Par contre j'ai tendance à ne pas abuser des longues robes, à éviter les vetements sans forme et à favoriser les coupes empires, pour ne pas attirer l'oeil sur ce que je veux cacher. mais faut avoir que ce buste en V ça me donne un air de déménageur. alors que tout suite une fille en 8 ou en A évoque pour moi un coté sensuel (type marilyn monroe) et maternelle. M'enfin après c'est pas la fin du monde... Il suffit d'être intelligente dans le choix de ses tenues ;)
A
63 ans Viroflay (78) 53
RainbowSisto, j'aime beaucoup tout ce que tu as écrit qui est pénétré d'une belle corporalité sensuelle.

RainbowSisto a écrit:
Et moi, j'ai peur de tomber sur homme qui penserait ainsi: lisse, silencieux et inodore... Forcément, perfectible comme je le suis, je ne saurais être à la hauteur de la comparaison.

Je trouve cela très fort qu'on ait réussit à nous faire croire que nos corps (peu importe leur morphologie) n'étaient LA réalité!


C'est vrai que le corps est occulté, brimé, nié. Notre culture véhicule une vision mortifère du corps et de ses plaisirs. Comme s'il ne servait qu'à véhiculer un cerveau, alors que nous sommes avant tout des être corporels.

Par ailleurs, tu peux très bien tomber sur un homme qui penserait comme tu le dis. Et alors, il ne te conviendrait pas. Voilà tout. Fais donc confiance à la femme vivante qui est en toi et c'est cela qui plaira aux yeux d'un homme qui te trouvera incomparable. Sois fièrement toi !
P
35 ans 858
fila91 a écrit:
ce qui m'a fait rire c'est votre réaction à toute.

la femme qui a crée cette robe, monif C, est celle qui la porte.... et ça ne la met pas en valeur. c'est marrant car en clair la créatrice ne sait pas s'habiller... :lol:


J'ai trouvé ça assez drôle aussi. :lol: C'est le comble, tout de même ! Surtout qu'elle est vraiment pas laide et qu'elle a de quoi en mettre plein les yeux !
39 ans Paris 129
Merci pour ce débat et tous les éléments que vous avez apporté , cela fait réfléchir. Et cela me fait comprendre que moi aussi je suis tomb dans ce piège du corps idéalisé
pour moi, la femme idéale physiquement a la silhouette en 8, quelle que soit sa taille de vêtement , a les cheveux longs. Bon bé moi j'ai les cheveux courts et une silhouette en H !
difficile de que sentir féminine ... Alors que je prends soin de moi maquillage coiffure et habits adaptés à ma morpho

ça va jusqu'a me dire que je ne mérite pas de mecs au vu de ma silhouette.... Je sais que c'est n’importe quoi mais c'est la réalité, je ne me sens pas à la hauteur physiquement pour avoir une relation quelle soit simplement charnelle ou amoureuse . Et chaque femme en couple que je vois dans la rue. Et encore , je le redis ce n'est pas une question taille ... C'est affreux je me rend compte que je m'interdis trop de choses a cause de mon corps !!!! :cry:

Bon sinon, une phrase m'a marqué dans la vidéo de Arte , c'est le graphiste , un homme donc, qui explique que l'exigence de perfection physique du partenaire est plus forte chez les hommes que chez les femmes envers leurs partenaires hommes. Qu'en pensez-vous ???
39 ans Paris 129
Citation:
Et chaque femme en couple que je vois dans la rue.


je voulais dire que chaque femme en couple que je vois dans la rue me renvoit à ce physique que je pense inadapté pour une relation de couple
359
my-path-to-selfacceptance a écrit:
Merci pour ce débat et tous les éléments que vous avez apporté , cela fait réfléchir. Et cela me fait comprendre que moi aussi je suis tomb dans ce piège du corps idéalisé
pour moi, la femme idéale physiquement a la silhouette en 8, quelle que soit sa taille de vêtement , a les cheveux longs. Bon bé moi j'ai les cheveux courts et une silhouette en H !
difficile de que sentir féminine ... Alors que je prends soin de moi maquillage coiffure et habits adaptés à ma morpho

ça va jusqu'a me dire que je ne mérite pas de mecs au vu de ma silhouette.... Je sais que c'est n’importe quoi mais c'est la réalité, je ne me sens pas à la hauteur physiquement pour avoir une relation quelle soit simplement charnelle ou amoureuse . Et chaque femme en couple que je vois dans la rue. Et encore , je le redis ce n'est pas une question taille ... C'est affreux je me rend compte que je m'interdis trop de choses a cause de mon corps !!!! :cry:

Bon sinon, une phrase m'a marqué dans la vidéo de Arte , c'est le graphiste , un homme donc, qui explique que l'exigence de perfection physique du partenaire est plus forte chez les hommes que chez les femmes envers leurs partenaires hommes. Qu'en pensez-vous ???


Moi ça me parait évident, c'est la réminiscence des demandes "historiques" qu'on avait envers son partenaire ; les femmes cherchaient des hommes qui avaient une situation, et les hommes cherchaient une femme qui soit belle avant tout le reste. Et il y a toujours un reste de ces exigences dans les esprits (plus chez certains que chez d'autres, c'est sûr).
47 ans Moselle 1923
Iwena a écrit:
my-path-to-selfacceptance a écrit:
Merci pour ce débat et tous les éléments que vous avez apporté , cela fait réfléchir. Et cela me fait comprendre que moi aussi je suis tomb dans ce piège du corps idéalisé
pour moi, la femme idéale physiquement a la silhouette en 8, quelle que soit sa taille de vêtement , a les cheveux longs. Bon bé moi j'ai les cheveux courts et une silhouette en H !
difficile de que sentir féminine ... Alors que je prends soin de moi maquillage coiffure et habits adaptés à ma morpho

ça va jusqu'a me dire que je ne mérite pas de mecs au vu de ma silhouette.... Je sais que c'est n’importe quoi mais c'est la réalité, je ne me sens pas à la hauteur physiquement pour avoir une relation quelle soit simplement charnelle ou amoureuse . Et chaque femme en couple que je vois dans la rue. Et encore , je le redis ce n'est pas une question taille ... C'est affreux je me rend compte que je m'interdis trop de choses a cause de mon corps !!!! :cry:

Bon sinon, une phrase m'a marqué dans la vidéo de Arte , c'est le graphiste , un homme donc, qui explique que l'exigence de perfection physique du partenaire est plus forte chez les hommes que chez les femmes envers leurs partenaires hommes. Qu'en pensez-vous ???


Moi ça me parait évident, c'est la réminiscence des demandes "historiques" qu'on avait envers son partenaire ; les femmes cherchaient des hommes qui avaient une situation, et les hommes cherchaient une femme qui soit belle avant tout le reste. Et il y a toujours un reste de ces exigences dans les esprits (plus chez certains que chez d'autres, c'est sûr).


Moi,j'ai plutôt dans l'idée que la femme a besoin d'un homme pour la protéger(grand musclé et tout le toutim)et l'homme ayant besoin de perpétuer l'espèce(ouai,dis comme ça,c'est pas glam')cherche instinctivement une femme aux hanches marqués(bref,ce qu'on entendait "dans le temps" une femme qui peut porter des enfants)...

Enfin,c'est comme ça que j'ai longtemps "vu" les choses...
31 ans 70
PrincesseViviane a écrit:
Iwena a écrit:
my-path-to-selfacceptance a écrit:
Merci pour ce débat et tous les éléments que vous avez apporté , cela fait réfléchir. Et cela me fait comprendre que moi aussi je suis tomb dans ce piège du corps idéalisé
pour moi, la femme idéale physiquement a la silhouette en 8, quelle que soit sa taille de vêtement , a les cheveux longs. Bon bé moi j'ai les cheveux courts et une silhouette en H !
difficile de que sentir féminine ... Alors que je prends soin de moi maquillage coiffure et habits adaptés à ma morpho

ça va jusqu'a me dire que je ne mérite pas de mecs au vu de ma silhouette.... Je sais que c'est n’importe quoi mais c'est la réalité, je ne me sens pas à la hauteur physiquement pour avoir une relation quelle soit simplement charnelle ou amoureuse . Et chaque femme en couple que je vois dans la rue. Et encore , je le redis ce n'est pas une question taille ... C'est affreux je me rend compte que je m'interdis trop de choses a cause de mon corps !!!! :cry:

Bon sinon, une phrase m'a marqué dans la vidéo de Arte , c'est le graphiste , un homme donc, qui explique que l'exigence de perfection physique du partenaire est plus forte chez les hommes que chez les femmes envers leurs partenaires hommes. Qu'en pensez-vous ???


Moi ça me parait évident, c'est la réminiscence des demandes "historiques" qu'on avait envers son partenaire ; les femmes cherchaient des hommes qui avaient une situation, et les hommes cherchaient une femme qui soit belle avant tout le reste. Et il y a toujours un reste de ces exigences dans les esprits (plus chez certains que chez d'autres, c'est sûr).


Moi,j'ai plutôt dans l'idée que la femme a besoin d'un homme pour la protéger(grand musclé et tout le toutim)et l'homme ayant besoin de perpétuer l'espèce(ouai,dis comme ça,c'est pas glam')cherche instinctivement une femme aux hanches marqués(bref,ce qu'on entendait "dans le temps" une femme qui peut porter des enfants)...

Enfin,c'est comme ça que j'ai longtemps "vu" les choses...


Pas sûr. Cette histoire de "recherche inconsciente" par l'homme de ce qui pourrait constituer les attraits d'une bonne mère chez une femme, je pense, est un mythe.
D'abord, aucun rapport avec la silhouette en "8" : une femme avec des hanches larges (je ne parle pas de graisse, mais bien de la taille du bassin) qui n'a pas la taille fine sera tout aussi apte à porter le bébé et à le mettre au monde.
Ensuite, la moyenne de taille chez les femmes n'est pas très haute. Or, si une telle sélection de la part des hommes opérait, ils auraient, depuis la nuit des temps, été plus attirés vers les femmes plus grandes, qui ont, dans la nature, plus de chances de mettre le bébé au monde sans y rester... Or ce n'est pas le cas. Donc, voilà, pour moi, ça ne marche certainement pas comme ça.
38 ans 3170
Personnellement je pense que l'homme ou je devrai dire l'humain est comme un ordinateur croisé mouton. Je m'explique : On vous martèle du matin au soir à la télé, pub magazine partout partout que la nana la plus sexy est en 8. Depuis que vous êtes petits, inconsciemment c'est ancré comme un disque dur, on est comme lobotomisé. Et du coup dans l'inconscient, le 8 représente le féminin par l'excellence.
Je reste persuadée que si du matin au soir on voyait partout des pubs des photos images mag tét défilés de mode etc des femmes en V ou on disait clairement que pour être une bombe il faut être en V et même soyons fou, on lui ajoute une bonne bedeine , en disant que c'est ça la féminité, que la nana taille48 en taille V est exactement le symbole sexy et féminin par excellence, tu vois partout des femmes nues en V portant un 48 avec un gros ventre et partout les hommes dans ces diktats de la mode semblent excités etc, je reste persuadée que la majorité des hommes voudront et fantasmeront sur ce type de corps... C'est de la lobotomisation et mouton car c'est dur de ne pas suivre comme le panurge.

Concernant le fait d'être en couple, je pense que ça n'a rien avoir avec le physique car même si tout le monde a un fantasme la nana en 8 ventre plat big seins et pour les nanas grands mecs musclés protecteur etc et bien c'est justement un fantasme et dans la vie de tous les jours les mecs peuvent tomber fou amoureux d'une nana ronde ou obèse car elle aura ce petit truc, un charme, une façon de parler, une personnalité qui attirera et ils aimeront le corps de la nana sans se dire pourquoi elle est ressemble pas à ça (le fantasme).

Je pense que si tu n'as pas de chéri, c'est simplement parce que tu manques cruellement de confiance en toi (tu le dis toi même, quand tu as l'impression que ça peut fonctionner, tu vas faire en sorte que non, tu penses que tu ne mérites pas)
et là tu pourrai avoir le plus beau corps de la terre, si tu es comme aujourd'hui, je t'assure que tu n'aura pas de copain dans le sens ou c'est toi qui t'interdit simplement.

Je pense qu'il faut que tu te dises que tu peux plaire, que tu es une femme à part entière, cheveux court(rihanna a les cheveux courts beth dido aussi) taille en H (cameron diaz) et ce sont les attitudes qui attirent. De la confiance en soit, un joli sourire.

Après, il y'a toujours des astuces si tu veux rencontrer un homme, il faut apprendre à t'aimer mais aussi pourquoi tu refuses l'engagement, des fois c'est plus profond que le physique.

Dis toi on a tous chaussure à nos pieds, et même plusieurs chaussures au fil d'une vie peuvent être parfaites :kiss:
31 ans 70
Jersey28 a écrit:
Personnellement je pense que l'homme ou je devrai dire l'humain est comme un ordinateur croisé mouton. Je m'explique : On vous martèle du matin au soir à la télé, pub magazine partout partout que la nana la plus sexy est en 8. Depuis que vous êtes petits, inconsciemment c'est ancré comme un disque dur, on est comme lobotomisé. Et du coup dans l'inconscient, le 8 représente le féminin par l'excellence.
Je reste persuadée que si du matin au soir on voyait partout des pubs des photos images mag tét défilés de mode etc des femmes en V ou on disait clairement que pour être une bombe il faut être en V et même soyons fou, on lui ajoute une bonne bedeine , en disant que c'est ça la féminité, que la nana taille48 en taille V est exactement le symbole sexy et féminin par excellence, tu vois partout des femmes nues en V portant un 48 avec un gros ventre et partout les hommes dans ces diktats de la mode semblent excités etc, je reste persuadée que la majorité des hommes voudront et fantasmeront sur ce type de corps... C'est de la lobotomisation et mouton car c'est dur de ne pas suivre comme le panurge.


Je suis aussi plus pour cette explication !
P
35 ans 858
PrincesseViviane a écrit:
Iwena a écrit:
my-path-to-selfacceptance a écrit:
Merci pour ce débat et tous les éléments que vous avez apporté , cela fait réfléchir. Et cela me fait comprendre que moi aussi je suis tomb dans ce piège du corps idéalisé
pour moi, la femme idéale physiquement a la silhouette en 8, quelle que soit sa taille de vêtement , a les cheveux longs. Bon bé moi j'ai les cheveux courts et une silhouette en H !
difficile de que sentir féminine ... Alors que je prends soin de moi maquillage coiffure et habits adaptés à ma morpho

ça va jusqu'a me dire que je ne mérite pas de mecs au vu de ma silhouette.... Je sais que c'est n’importe quoi mais c'est la réalité, je ne me sens pas à la hauteur physiquement pour avoir une relation quelle soit simplement charnelle ou amoureuse . Et chaque femme en couple que je vois dans la rue. Et encore , je le redis ce n'est pas une question taille ... C'est affreux je me rend compte que je m'interdis trop de choses a cause de mon corps !!!! :cry:

Bon sinon, une phrase m'a marqué dans la vidéo de Arte , c'est le graphiste , un homme donc, qui explique que l'exigence de perfection physique du partenaire est plus forte chez les hommes que chez les femmes envers leurs partenaires hommes. Qu'en pensez-vous ???


Moi ça me parait évident, c'est la réminiscence des demandes "historiques" qu'on avait envers son partenaire ; les femmes cherchaient des hommes qui avaient une situation, et les hommes cherchaient une femme qui soit belle avant tout le reste. Et il y a toujours un reste de ces exigences dans les esprits (plus chez certains que chez d'autres, c'est sûr).


Moi,j'ai plutôt dans l'idée que la femme a besoin d'un homme pour la protéger(grand musclé et tout le toutim)et l'homme ayant besoin de perpétuer l'espèce(ouai,dis comme ça,c'est pas glam')cherche instinctivement une femme aux hanches marqués(bref,ce qu'on entendait "dans le temps" une femme qui peut porter des enfants)...

Enfin,c'est comme ça que j'ai longtemps "vu" les choses...


Si on était logique, les femmes devraient chercher un homme qui a avant tout une bonne situation financière de nos jours pour les protéger des maladies, des crises, etc. puisque la force physique n'est plus très utile, non ?
B I U