MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

39 ans Paris 129
Jersey merci pour ton éclairage sur le sujet et sur moi ;) pour ce qui est d'aimer mon corps , je pense que je progresse . La vue de mon  
corps de mon visage est plus acceptable parce que j'arrive à les mettre en valeur. Mais je nen suis pas encore a laimer. La confiance en moi j'avoue c'est un travail bien plus long et actuellement je sens qu'à ce niveau je stagne un peu. Je ne sais pas comment "redémarrer la machine" à ce niveau la. Et par rapport à la peur de l'engagement , la aussi je sèche . Autant en terme de relation humaine , j'apprécie avoir des relations de long terme et profonde, autant des qu'il s'agit de relation intime des que je vois que cette possibilité pointe son nez,je fais soit tout foirer ou je prends la fuite. Je comprends pourquoi depuis que j'ai fais une thérapie . Mais again je Ne sais pas comment avancer sur ce point : (
38 ans 3170
my-path-to-selfacceptance tu sais des fois ça se fait naturellement. Tu peux te prendre tellement la tête sur des détails un exemple : la personne se dit j'ai jamais embrassé, mon dieu j'ai tel âge donc je n'ose pas si ça se voit et du coup, on y arrive pas et on avance en âge et c'est pire. Bref des fois, il faut sortir de ce cercle vicieux et forcer un peu les choses. à la limite un rdv par internet, une rencontre sans attendre un truc sérieux juste pour le plaisir. Il ne me connait pas et voilà, au pire il dira je ne sais pas bien embrasser et encore il y a peu de chances de se dire ça et une fois que c'est débloqué, tu rencontrera rapidement un autre homme car tu aura brisé quelque chose et tu aura pris confiance en toi. Des fois une rencontre même de 10 minutes pour un baiser peut tout changer...
Je ne sais pas ou se situe tes peurs et c'était juste un exemple.
39 ans Paris 129
Tu frappes juste ! Moi c'est ça mes plus gros complexes ne jamais avoir embrassée
Ni d'avoir fait l'amour ! C'est deux points qui ft que je m'interdit des relations. Surtout les relations courtes . Oui sa peut paraître contradictoire ce que je dis . Mais j'avais la réflexion suivante : mes premières fois , je les offrirai à un homme qui serait mon grand amour, qui serait à l'écoute etc qqun de bien quoi, qui ne se moquerait pas de moi et prendrait le temps de menseigner. Seulement voilà je ne me sens pas digne d'une grand histoire damour , sa narrivera pas bientôt . Sur les conseils d'une amie , je me suis inscrire sur des sites de rencontre afin de multiplier mes chances et surtout démythifier les relations de couple et leur expression physique : baiser , faire l'amour. J'ai compris grâce à mon amie que c pas parce que j'ai un coup d'un soir que le mec que j'ai en face de moi n'est pas respectueux. Et puis qd cela arrivera , vu que je ne suis pas sensée revoir le mec, même si je suis nulle , c'est pas grave lol
38 ans 3170
je t'ai envoyé un message privé
38 ans 3170
Je comprend mais entre un baiser et faire l'amour je conseille quand mêmên d'attendre d'avoir des sentiments mais sans trop attendre. Je veux dire tu n'es pas parfaite, tu as tes qualités et tes défauts et on t'aimera avec alors à toi aussi de comprendre et d'accepter que le mec sorti d'Arlequin etc bah justement ça n'existe pas la perfection. Un exemple : Mon chéri est très attentionné avec moi au jour le jour pourtant c'est pas le genre démonstratif avec des roses etc mais il me traîte comme une princesse, une autre pourra me dire en trois ans tu n'as même pas eu une rose, non c'est vrai mais j'ai bien plus que ces choses, il est toujours là à me faire des câlins, essayer de voir si je vais bien, m'écouter quand ça ne va pas etc etc etc et ça vaut des milliers de roses. Mon homme bah c'est un vrai, on lui a pas donné le paquet kitch romantique...mais pour le voir il faut prendre du recul. Des fois on en attend tellement et c'est stupide.. Puis pour l'anecdote j'avais une amie dont le gars mettait des petales de roses sur le lit etc et des week ends de fou et il allait voir ailleurs, bref ce ne sont pas ceux qui en font le plus qui sont les plus sincères... Tu pourra être très heureuse avec un homme qui a ses défauts et qui n'est pas parfait à tout les niveaux mais il sera parfait dans ton coeur.
38 ans 3170
Oups je comprends .

Je veux dire tu peux embrasser après une chouette soirée mais pour la première fois sous peu qu'il soit trop bourrin parce que justement les sentiments ne sont pas là, ne fait pas l'amour parce que tu veux savoir ce que ça fait. Après je ne me permets pas de juger mais juste que dire que c'est tellement agréable avec l'homme que tu aimes. Il n'y a aucune honte et aucun âge limite pour une première fois. C'est simplement quand tu es prête et se dépêcher ne changera rien et ça peut même être pire si c'est mal fait avec une personne que tu ne connais ni n'aime, tu peux te sentir mal et regretter.[/b]
A
63 ans Viroflay (78) 53
My-path, ce que tu vis est très courant. On se jauge et on se juge et puis on trouve toujours LA bonne raison de ne pas faire certaines choses. Sur le moment c'est toujours justifié pour soi-même bien sûr. On valide sa peur. "la preuve que...."

Le meilleur moyen de surmonter une situation insurmontable, c'est précisément de s'y confronter afin de s'y habituer afin de faire diminuer le niveau de peur ou même d'anxiété. Il faut y aller bien entendu à son rythme, mais y aller. Une manière de se jeter à l'eau.

Il est facile d'échafauder des plans, d'imaginer la manière dont cela devrait se passer, ce qu'on risque. Mais tout ça c'est du fantasme puisqu'on n'a jamais vécu la situation. Et le petit vélo tourne et retourne et en attendant le temps passe. C'est souvent une manière de se mettre tellement de contraintes aussi que la situation est tout bonnement impossible. Ce qui vient confirmer que ce n'est pas simple. Et on peut se sentir nul alors que pour les autres ça semble aller de soi, même si ce n'est pas le cas.

Les relations sexuelles ne sont pas simples. Surtout les premières. Y compris le premier baiser qui est généralement une source de craintes. Pratiquement tout le monde passe par cela, quelle que soit sa corpulence.

J'ai moi-même vécu cela il y a 30 ans. Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer et échafauder comme plans ! Mais bons, les jours passaient et j'étais encore vierge à 23ans. je culpabilisais terriblement bien évidemment. Et j'étais mort de honte. J'étais obèse et très complexé. A la fac, une fille me plaisait beaucoup et je me disais qu'avec elle ce pourrait être ce que j'attendais depuis si longtemps. Mais je me voyais mal oser quoi que ce soit sans jamais avoir fait l'amour auparavant. J'avais honte. Et cette honte et même cette culpabilité venait s'ajouter à celle que j'avais concernant mon poids et mon apparence. L'horreur quoi !

Finalement, un jour j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai couché avec la première fille venue. Elle ne me plaisait pas vraiment mais au moins je passais une étape. je suis aller "baiser" sans chercher les sentiments. ça c'est passé très moyennement, sans vraiment de plaisir tellement j'étais focalisé sur l'aspect technique et de manière pas vraiment romantique. Pas comme je l'avais rêvé en tout cas. Cela dit, j'ai le souvenir très net de cette nuit là où je suis retourné seul ensuite à ma petite chambre universitaire. Dans la rue déserte les étoiles brillaient davantage, l'air était plus cristallin, je me sentais un autre et je l'aurais bien hurlé dans la rue. J'étais le roi du monde en quelque sorte et je venais de sortir la tête du sac.

Je n'étais donc plus vierge et je pouvais envisager quelque chose de plus romantique avec cette fille qui me plaisait et à qui il me semblait que je ne déplaisais pas mais sans en avoir de certitude. J'ai à nouveau osé. Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur mais je n'ai pas été capable de lui dire en face. On se voyait tous les jours cependant. Je lui ai donc rédigé un longue lettre pour lui ouvrir mon coeur. Elle m'a aussitôt répondu par une longue lettre m'indiquant qu'elle n'était pas amoureuse de moi mais souhaitait que nous restions amis et complices. Sur le coup j'ai eu de la peine et je me suis même dit que je n'aurais pas dû lui dire et que c'était évident qu'elle n'aurait pas accepté. mais j'étais quelqu'un d'autre et je le savais. Et cela a renforcé notre amitié et nous n'avons plus jamais évoqué la chose. Nous sommes même restés d'excellents amis et complices et c'est encore le cas puisque nous voyons encore plusieurs fois par an.

Ce ne fut donc pas aisé mais ce fut possible. Tout ceci n'est qu'un exemple et je ne pourrais dire ce que tu devrais faire mais tu as en toi les ressources pour faire face à cette situation. A ta manière. Je que je sais c'est que tu peux le faire. J'ajoute que je vais dans le sens des propos de Jersey.
R
39 ans 15384
Fais comme tu le sens,mais moi,j'ai fait une 1ere fois dans ce style là "Oh j'en ai rien a faire,je le connais pas,j'veux juste me faire dépuceler" et au final c'était catastrophique,presque un viol,c'était vraiment atroce ...
Le mec était brutal,il n'en avait rien a faire,j'étais un trou point barre.
Je suis encore rongée de remords!

Donc voilà,réfléchis bien,et fais gaffe au mec avec qui tu fera ca ...
C'est super important. Au moins dans le respect,dans la douceur.
38 ans 3170
Cute a écrit:
Fais comme tu le sens,mais moi,j'ai fait une 1ere fois dans ce style là "Oh j'en ai rien a faire,je le connais pas,j'veux juste me faire dépuceler" et au final c'était catastrophique,presque un viol,c'était vraiment atroce ...
Le mec était brutal,il n'en avait rien a faire,j'étais un trou point barre.
Je suis encore rongée de remords!

Donc voilà,réfléchis bien,et fais gaffe au mec avec qui tu fera ca ...
C'est super important. Au moins dans le respect,dans la douceur.


oO :? Je suis désolée pour toi cute, vraiment :kiss: mais le passé c'est le passé, pense à ton bonheur présent. D'ailleurs, c'est exactement pour ça que je disais d'attendre au moins du respect de l'autre à défaut de sentiment...
R
39 ans 15384
T'en fais pas,ca va bien bien mieux aujourd'hui,mon chéri est formidable c'est bien là le principal ;)

Et oui,le RESPECT. C'est vraiment le minimum a attendre de l'autre,surtout lors d'une première fois ..
39 ans Paris 129
Oui le respect c'est très important . Il vaut mieux que je débute la vie amoureuse sur de bonnes bases
34 ans Québec 465
C'est toujours flippant de voir le avant et après des photos retouchés. Et même si on le sait, on est tellement bombardé de photos uniquement retouchées qu'on finit quand même par oublier que ce n'est pas la réalité. Je ne comprends pas, il existe des lois contre la fausse représentation en publicité, je ne comprends pas pourquoi les photos retouchées ne font l'objet d'aucune loi. Je ne dis pas qu'on devrait empêcher totalement la retouche, mais il devrait y avoir une limite. Genre ok pour retoucher la lumière, le contraste, le décor et un bouton ou deux, mais interdit de modifier la forme du corps, la longueur des membres etc.
47 ans Moselle 1923
libellule333 a écrit:
C'est toujours flippant de voir le avant et après des photos retouchés. Et même si on le sait, on est tellement bombardé de photos uniquement retouchées qu'on finit quand même par oublier que ce n'est pas la réalité. Je ne comprends pas, il existe des lois contre la fausse représentation en publicité, je ne comprends pas pourquoi les photos retouchées ne font l'objet d'aucune loi. Je ne dis pas qu'on devrait empêcher totalement la retouche, mais il devrait y avoir une limite. Genre ok pour retoucher la lumière, le contraste, le décor et un bouton ou deux, mais interdit de modifier la forme du corps, la longueur des membres etc.


Un peu comme de la publicité mensongère?
359
A une époque, il me semble qu'une député avait proposé une loi pour obliger les gens à mettre une mention "photo retouchée" sur chaque photo retouchée numériquement, mais elle a été refusée.
S
35 ans 3465
Iwena a écrit:
A une époque, il me semble qu'une député avait proposé une loi pour obliger les gens à mettre une mention "photo retouchée" sur chaque photo retouchée numériquement, mais elle a été refusée.


Tu m'étonnes que ça a été refusé... T'imagines, ils devraient le mentionner dès la couverture du magazine :lol:
B I U