MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je culpabilise que mes chats vivent enfermés dans mon appart

34 ans 2571
miss-nouna a écrit:
Citation:
les maîtres

je reviens sur ce terme que je n'aime pas vraiment, pour moi et je suppose pour beaucoup sur ce fil, il n'y  
a pas de maitre sous tendant qu'il y aurait un esclave ou un dominé, on vit des partenariats, des collaborations...ils sont chez eux comme nous sommes chez nous...

tu penses qu'on torturerait nos animaux si on considérait que vivre en appartement ce n'était pas bon pour eux???

J'ai l'impression que tu ne veux pas prendre en compte nos expériences, je vis en région rurale, des chats des rues y'en a en pagaille, deux des miens vivaient en extérieur donc selon ton positionnement ils devraient aimer être dehors, je te dis qu'ils refusent de mettre le nez dehors, pour la 3 éme qui est née en maison avec cours au cœur du berry, j'ai achetée une laisse pour la balader, elle était terrorisée au point de se cacher une fois à la maison pendant des heures...comme te l'a dit Eliza_Doolittle chaque chat est différent, réagit différemment c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime, ils font ce qu'ils veulent...d’où l’inintérêt de les forcer à te monter sur le dos ou autres joyeusetés...

Citation:
Mais ce serait bien qu'il puisse vivre comme un animal et pas comme le meilleur jouet que tu possède.

ce que tu as du mal à comprendre c'est que les chats domestiques n'ont jamais vécu dans la nature, jamais enfin il y a peut être plus de 3000ans...tu devrais peut être consulter une encyclopédie des chats et ton discours sur sa vie d'animal, la nature et autre changera surement.

ça m'étonnerait que l'on change sa vie pour un jouet alors que beaucoup d'entre nous t'ont dit qu'ils faisaient des modifications dans leur vie pour leur compagnons à 4 pattes...

ok les véto c'est des mytho ... :roll: j'ai une amie qui est docteur spécialiste du chat à l'étranger, elle travaille sur leur comportement et me conseille sur ce qui est bon pour eux...c'est une mytho aussi.

encore une fois toutes les espèces évoluent, nous les humains comme les animaux.


+ 100000, tu exprimes très bien ce que je pense :)
pourquoi débattre avec un fanatique?
perte de temps. mes poilus se prélassent dans le confort et la sécurité.

2 viennent de la SPA et de refuge. je ne pense pas qu'ils souhaitent y retourner non plus.


quand à parler de "Maître" quand on parle des chats, c'est bien mal connaître un chat :lol:
34 ans 2571
blueberrycat a écrit:


quand à parler de "Maître" quand on parle des chats, c'est bien mal connaître un chat :lol:


C'est clair, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir dû renoncer à mon statut d'animal diurne ? :lol: Mon chat est actif la nuit. Les volets fermés : même pas en rêve, il lui faut un peu de lumière pour jouer :lol: J'ai cédé, sur ça comme sur tout en fait. Il considère que mon appart, c'est chez lui, et que tout ce qui s'y trouve lui appartient, et il a pas tort dans les faits :lol:

On sort dans le couloir le soir, je m'assieds, il joue tout autour, ils sent toutes les portes des voisins :lol: , et quand on rentre il ne demande plus à y aller : il a pas forcément envie/besoin d'étendre son territoire à proprement parler.
42 ans on the road again... 517
DontSaYNo a écrit:
et merci à emmyjoly de donner son point de vue sur le sujet, ça l'a fait avancer, mais d'une force!


je te plains d'être a ce point déconnecté pour ne pas admettre que tu as un problème de communication. :agrue:

En effet si plusieurs personnes, sur plusieurs posts différents te font des remarques, c'est qu'une petite remise en question ne te ferais pas de mal, chose qu'apparement tu es incapable de faire. :?

C'est bien dommage, les forums sont un lieu d'échanges et d'entraide, si a chaque remarque tu te sens persécuté, change de site :arrow:
D
41 ans 42
Je ne suis certainement pas le meilleur en communication mais je remarque que j'ai dit qu'enfermer son chat parce qu'on a peur qu'il se fasse écraser ou qu'il parte est du pur égoïsme et de là, des gens se sentent visés et argumentent que leurs chats ne veulent pas sortir. Alors le problème est réglé.

Je disais (mais c'est dingue, sur ce site, je me répète sans cesse, parce qu'on transforme mes propos) que si votre chat veut sortir et que vous êtes dans un milieu favorable, il faudrait le laisser aller dehors et rabattre sa peur qu'il se fasse écraser pour l'épanouissement du chat. Et je le redis, on peut éduquer son chat pour qu'il fasse attention aux voitures.
B I U