MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

41 ans 4079
Je ne sais pas... J'ai les mêmes douleurs que mes règles et j'ai des caillots (désolée pour les détails...), sang rouge pas juste du spotting.

Je crois que c'est mort.  
C
46 ans lyon 872
coucou, ohio j'espere que c'est pa des regles...et quoi qu'il en soit fait ta pds

moi je couve deux brybry depuix jeudi...et 0 au congel, ponction bien passé mardi : 9 folicule, 4 embryon mais que deux beau !!

pds le 4, on verra bien.........
41 ans 4079
Super cc ! On attendait de tes nouvelles :) Couves bien :)

Tu as eu le droit à deux toi ? Moi on a pas voulu, grossesse à risque de base avec mon obésité, mais la prochaine fois j'ai bien envie de demander quand même... (voire d'insister lourdement).

Moi c'est complétement fini, j'ai des règles très abondantes et avec de nombreux caillots, je vais quand même faire ma pds mercredi mais je sais que c'est fini au vu de ce que je perd.
39 ans Doubs 1677
Je suis désolée pour toi Ohio :(
On met tellement d espoir dans ces essais,que l échec est difficile à encaisser. Courage ma belle
C
46 ans lyon 872
ohio, je suis vraiment désolé....as tu des embryons congelé??

je susi moi aussi en obesité, mais le doc en a toujours mis deux...et la il voulai en mettre 3..mais on a refusé !!

ça depend des centres je pense...car le jour ou j'ai eu eu moon transfere on etait 3 femmes, et on a toute eu 2 enbryon et une trois !!

mais pas d'embryon congeler pour moi....

ohio, as tu repris ta vie normal apres le transfere ou t'es tu reposer +++ ???
41 ans 4079
Oui j'en ai 5 autres embryons congelés. Après je ne sais pas comment ca se passe pour un transfert simple au niveau du traitement, ni quand ca sera. Je crois que c'est 3 mois de repos pour certaines ici, ca me parait long...

Je n'ai pas été très sérieuse pour le Progestan, cet espèce d'ovule qu'on met après le transfert. Peut-être que c'est pour ca que ca n'a pas tenu. J'avais repris un rythme normal après le transfert : oui et non, j'avais posé une semaine de RTT, j'ai été à Ikea et j'ai fais les courses, le ménage, rien de spécial en fait. Je me suis pas surmenée.

Après au niveau de la tristesse, je gère assez bien. En fait, ce n'est pas la fausse couche ou que ca n'ai pas marché qui me rend triste, c'est de perdre quelque chose. On ne peut vraiment pas parler de "quelqu'un" à ce stade, mais presque...

Bon et toi cc, c'est quand ta pds du coup ? :)

SecretMel, c'est quand ton rendez-vous dans l'autre centre du coup ?

Et bises aux autres :)
38 ans bretagne 101
Bonjour puis je me joindre a vous?
Je vous lis depuis un moment mais jamais encore osé poster, mais je me suis dit que c’était peut etre là qu'il fallait que je me lance.
Desolé pour le négatif ohio, et bon courage pour l'attente cc69
En essai BB2 depuis 15 mois, début de la stimulation gonal+ovitrelle ce cycle çi et IAC.
Tout ça est nouveau pour moi, pas de souci pour le premier.
Un peu perdu avec le traitement et peur de mal réagir a la stimulation (trop ou pas assez)
41 ans 4079
Nala28 a écrit:
Bonjour puis je me joindre a vous?
Je vous lis depuis un moment mais jamais encore osé poster, mais je me suis dit que c’était peut etre là qu'il fallait que je me lance.
Desolé pour le négatif ohio, et bon courage pour l'attente cc69
En essai BB2 depuis 15 mois, début de la stimulation gonal+ovitrelle ce cycle çi et IAC.
Tout ça est nouveau pour moi, pas de souci pour le premier.
Un peu perdu avec le traitement et peur de mal réagir a la stimulation (trop ou pas assez)


Bonjour et bienvenue Nala ;)

Tu nous raconte un peu ton parcours ?
41 ans 4079
Sinon comment allez-vous toutes ?

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un transfert d'embryons congelés, quel traitement a été suivi pour vous ? Et à partir de J+ combien vous avez commencé ce traitement ?

Sinon j'ai fais ma pds ce matin qui a bien confirmé ma fausse couche.
C
46 ans lyon 872
ohio, pourquoi parle tu de fausse couche??
moi je dirai simplement que ton embryon ne s'est pas implanté ou n'a pas evoluer, mais ce n'est pas une fausse couche (desolé, peu etre que je me trompe...mais une fause couche c'est si tu as fais ta pds qui est positive et que hop du coup ça foire et que tu perd ensuite ton embryon)..

sinon pour faire un tec, pas besoin d'atendre 3 mois...dès ton prochain cycle tu peux (apres ça depend des centre).. tu as tes regles, puis tu as une mini stim ou bien sur cycle naturel..tu a juet une ou deux echo a j11, j13 et dès que tu est prete a ovuler tu decleche puis si tes embryon sont des j2, 4 jours apres ton declenchement ils te transfere 1 ou 2 bryrby...insiste pour 2 !!
mais le tec est bien moins contraignant, moins d'hromones, moins de fatigue, donc ton corps est bien plus reseptive car en forme pour accepter l'enbryon...

apres le transfere, moi j'ai vecu normalement, en bossant même dès 1h apres...en portant les enfant que je garde le minimum, mais bon, j'ai bien bosser...les doc nous disent de vivre normalement (ils sont marrant eux!)

nala, il a quel age ton premier?

moi resulat mardi prochain, mais comme je bosse toute la semaine sauf lundi, je vais voir si je peux la faire un jour d'avance...je pense pas que ça change quelque chose..........des fois j'ai envie de me dire allez ça va marcher, et des fois je me dis que c'est foireux !!! enfin j'en sais absolument rien....a voir si mes regle debarque ou pas.......ohio elle ont debarquer commbien de jour apres la ponction??? tu etait sous progesterone?? mais ne t'inquiete pas c'est pas par ce que tu a pas été assidu que ça a pas marcher......moi je le prend un peu par voi vaginal et un peu par oral !!!
38 ans bretagne 101
Merci pour votre accueil.
vraiment desolé pour la fausse couche, je suppose que ton taux hcg est positif mais trop bas pour correspondre a une grossesse evolutif?

Bon courage pour l'attente cc, je me doute combien cette periode est dur, elle l'est deja sans ttt!

Alors mon petit garçon a 2 ans, nous espérions des enfants rapprochés. Mon histoire est un peu bizarre en fait.
Pour BB1, je suis tombé enceinte au c1 (une chance folle et une grosse surprise).

Nous avons lancé les essais bébé 2 en août 2013. Des saignements inter cycle mon amené a consulté, et des cycles entre 19 et 48 jours mais en moyenne 30-32 jours. Mon médecin m'a envoyé chez le gyneco pour avis d'un centre pma.

Un rendez vous obtenu rapidement donc juin 2014, la gynéco ne cherche pas a comprendre plus que ça et lance tous les examens. On a découvert chez mon mari une maladie pendant ma première grossesse et elle a peur que le spermogramme soit mauvais= effectivement astehnospermie et oligospermie modérée. Moi découverte d'opk. Donc pas catastrophique mais moyen.
ON démarre les iac ce cycle là, si j'ai bien compris on en fait 2 et après on passe au fiv icsi (plus vite si le spermogramme est vraiment pas bon).

Ce qu est bizarre pour moi, c'est que tout est allé très vite. Et puis nous avons notre premier qui est une énigme. J'ai du mal a croire au spermogramme moins bon. tombé enceinte en decembre, découverte de la maladie en juillet mais signe depuis fevrier.
Là je vais a mon premier contrôle suite a la stimulation.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ici les nouvelles pas géniales.

J'ai donc commencé la stim sous gonal en vue de l'IIU. Les ovaires ont bien répondus mais pas les hormones ni l'endomètre, trop fin. Donc ils ont décidés de stopper mon traitement et d'attendre le mois prochain ou le mois d'après.

"Mais Madame il faut attendre un cycle de repos après une Fc" ... je suis sensée deviner ...

Pas de traitements pour l'endomètre, pas de recherche pour la 3 ème FC, pas d'examens pour mon chéri.
Super.

Le rdv pour l'autre PMA, de Mulhouse est fin novembre. J'ai juste pas envie d'y aller, tout recommencer, j'en ai plus la force.

On parle de tout arrêter.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai posté trop vite.

Bienvenue Nala.

Ohio désolée pour toi. Je ne comprends pas trop non plus le terme FC, tu as eus une pds positive? Moi aussi ça me faisait penser à l'embryon qui ne s'est pas accroché ... après on est pas doc. Mais une FC c'est une ou des pds positives avec un sac gestationnel puis des saignements avec mort embryonnaire. En gros.
41 ans 4079
Coucou,

Désolée ce n'était peut-être pas le bon terme, c'était de la facilité de language, mais je crois que l'important surtout c'était de retenir que ca n'avait pas marché.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Que ça n'a pas marché ce coup ci et que tu le vis sûrement comme une perte ... et c'est compréhensible Ohio.
Entre l'attente puis enfin le "quelque chose" puis de nouveau l'attente et le "plus rien" je pense que la perte est tout aussi difficile qu'une FC.

Comment tu le vis, toi, sans les termes techniques et médicaux? Est ce que tu vois une suite des événements? Et ton couple dans tout ça?

Je m'interroge sur les répercussions, sur mon homme. Moi je suis un tant soit peu "active" dans le protocole mais lui hormis savoir qu'il a un "problème" et me voir déguster entre les fausses joies, les FC et les traitements, j'ai l'impression qu'il se sent "impuissant". Est ce que mon chéri n'a pas la sensation de perdre sa virilité?

Un bébé à tout prix, au prix du couple?
B I U


Discussions liées