MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

V
74 ans 5070
Désolée cc :cry:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles, quelques nouvelles chez moi.

Mon amour, depuis une semaine, harcelé la pma pour avoir le gyneco qui me suit, au bout du fil. En vain.
Moi, trop écœurée, j'ai jeté l'éponge depuis l'arrêt de la stim.

Ce matin il s'est énervé, en expliquant que c'était anormal de ne pas pouvoir avoir le gynéco, en charge de notre dossier, au bout du fil, quand ça se passait mal.
Miracle ... à midi, le gynéco m’appelle. J'étais presque choquée.

Donc en gros, pour lui, la dernière fausse couche a laissé des séquelles sur l'endomètre, dans l'utérus et au niveau hormonal. Il se demande si je n'ai pas un souci d'anticorps aussi. Donc j'ai un gros bilan sanguin à faire, apparemment, ainsi qu'une hystéroscopie. Y a un souci au niveau de ma progestérone, qui ne prends pas le relai avec le corps jaune et qu'il trouve bizarre que mes grossesses se stoppent au même terme plus ou moins.

Il n'est pas inquiet pour le spermo de chéri puisque oui il a une tératospermie sévère mais beaucoup, en nombres. Il me dit que niveau nombre que ce soit en follicules chez moi ou en zoz chez amour, y a vraiment pas de quoi s’inquiéter et que c'est une réelle indication pour l'insémination intra-utérine.

Il m'a aussi expliqué que l'hysteroscopie se faisait juste après les règles et que du coup le cycle prochain on oubliait l'IIU. Que de toute façon, au vu de mes résultats/réponses, y aurait pas de tentatives avant début d'année prochaine.

Bon ... une fois de plus, l'attente ... une fois de plus, la batterie de tests. J'espère que cette fois ci on va avoir un semblant de réponse, aussi mauvaise soit elle mais une réponse pour ne plus revivre ça ...
Je suis rassurée que la pma fasse enfin son job, c'est con, mais enfin on se penche sur notre situation ...
39 ans Doubs 1677
Coucou SecretMel!
Je suis désolée,je crois avoir loupé un épisode :(
Vous n avez vraiment pas de chance :(
C est bien que ton homme soit aussi investi,tu dois te sentir vraiment bien épaulée,et ca,c est important quand on met les pieds en pma. Je suis persuadée que ton gynéco ca faire toutes les recherches pour que vous parveniez enfin à avoir votre petit bout.
Il faut garder courage et espoir même si parfois on a l impression de passer notre vie à attendre
Je te souhaite plein de courage ma belle
J t envoie des bisous
41 ans 4079
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.

SecretMel : ma pauvre, décidemment. Enfin ceci dit tu es bien suivie, on va te faire pleins d'analyses et c'est de l'attente, certes, mais au moins tu n'es pas laissée dans un coin.
41 ans 4079
J'ai oublié de dire : Bienvenue li-ne et bon courage pour tes futurs traitements ! Tu es suivie dans quel centre PMA...?

Sinon difficile de te répondre, je pense surtout qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre avec la PMA, et que c'est même plutôt conseillé car ca peut durer des années. Enfin je ne te le souhaite pas bien évidemment, mais pour nous entre le moment où on a commencé à nous parler de FIV, faire tous un tas de bilans, les premiers mois de traitement où ca ne marche pas toujours, pour nous c'était en 2011 et j'ai fais ma première fiv jusqu'au bout que le mois dernier. Après c'est différent pour chaque personne, j'espère pour toi que ca durera moins longtemps.

Pour le boulot j'ai manqué quelques jours, rien de méchant au final, je posais des RTT ici et là, quelques retards le matin mais je fais souvent plus que mes heures habituellement donc ca allait.

@cc69 : Comment te sens-tu ? Ca va mieux avec ton homme et ton ptit bout...?
41 ans 4079
Bon, ok... :-s
40 ans ici et ailleurs... 1068
salut ohio, désolée, je n'étais pas revenue lire ton message...
je suis suivie sur Lyon, dans un centre privé (Procreo, si ça te parle, ils ont fait un reportage dans les maternelles l'an dernier).
J'ai un autre rendez vous la semaine prochaine pour une écho (celle que j'avais faite n'était pas assez précise), et là j'attends les résultats de l'AMH (une hormone pour calculer la réserve ovarienne si j'ai bien compris). Lui, il a rendez vous début décembre pour un nouveau spermogramme.

Je ne pense pas que l'on commencera tout de suite non plus, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mon généraliste pour remplir la prise en charge sécu, et on est en plein travaux/déménagement, donc projet PMA pour début de l'année prochaine..
Merci pour l'accueil en tout cas :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou! Li-ne pour la prise en charge, tu parles du 100% c'est ça?
Il me semble que c'est le gyneco de la PMA qui le rempli, une fois que le protocole est décidé et que l'ordonnance de la stim est faite. Et une fois que tout tes résultats sont dispos, ainsi que ta réunion d'information et ta feuille de consentement.
Enfin peut être que ça fonctionne autrement dans ton centre (pour le 100%) mais de ce que je sais les PMA fonctionnent souvent comme ça.

Sinon bises Ohio, je déserte ici, rien d’intéressant à raconter, mais je lis toujours ;) ...

Et cc comment tu vas?
40 ans ici et ailleurs... 1068
en fait, elle m'a donné une feuille de sécu à remplir et une lettre à signer par mon généraliste, idem pour mon conjoint.
Le protocole est a priori décidé, elle a écrit FIV +/- ICSI, avec en intervenants : infirmiers/gynécologues/laboratoire.

Réunion d'information? qu'est ce donc?
39 ans Hannut 141
Bonjour les filles je m'incruste désolée :-( je ne connais pas tous vos parcours mais je suis même en galère depuis deux ans.

SecretMel as-tu pensé à aller voir un endocrino/diabeto? Il se peut que tes FC toujours au même terme soient dû à tes glycémies et insuline.
.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oui j'ai consulté un endocrino qui m'a mise sous metformine depuis plusieurs mois (alleluhia j'ai commencé à avoir des cycles plus réguliers depuis ...).
Mes glycémies sont bonnes et stables ... sauf pendant mes grossesses. Mais pas non plus alarmantes ... toujours en dessous de 1gr le matin à jeun. Et le diabète gestationnel démarre à 0.92gr maintenant.

Sinon je viens pour tout autre chose les filles ... pas d'effusion pour le moment, je vous l'annonce discrètement: j'attends des petits pieds.

J'ai eus quelques symptômes qui m'ont mis la puce à l'oreille et nous avons confirmé ça par test pipi puis pds.
Nous sommes très prudents, nous avons dû trop de fois renoncer à notre rêve ... mais on doit rester optimistes, cette grossesse ne sera pas les autres, je l'espère.

Pour le moment je suis juste sous progestérone ovules et aspirine nourisson ... advienne que pourra.
Je pense à vous les nanas et vous espère aussi tout bientôt ce +, peut être un cadeau pour noël ou pour la nouvelle année.
39 ans Doubs 1677
Sectetmel!!!
C est merveilleux!! Tu viens de me donner des frissons!!
Je suis vraiment contente pour toi.
Je pense que tu bas bénéficier d un suivi régulier?
Je croise fort les doigts pour que cette grossesse soit LA grossesse qui te donne un joli petit bébé!
Toutes mes félicitations ma belle!! :) :) :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
papaillette a écrit:
Sectetmel!!!
C est merveilleux!! Tu viens de me donner des frissons!!
Je suis vraiment contente pour toi.
Je pense que tu bas bénéficier d un suivi régulier?
Je croise fort les doigts pour que cette grossesse soit LA grossesse qui te donne un joli petit bébé!
Toutes mes félicitations ma belle!! :) :) :)


Merci ma papaillette :kiss:

Alors oui, suivi hyper régulier. Samedi et aujourd'hui j'ai eus droit à des echos (où bien sûr on ne voit rien encore, si ce n'est un endomètre "épais") et deux pds. Utrogestan, metformine, aspirine nourisson. Il veut me voir tout les 15 jours jusqu'au 16 semaines révolues. Repos complet.
C'est un moindre mal, tout ça, maintenant.

Je suis complétement sonnée, je viens d'apprendre que c'est une grossesse évolutive (taux à 29ui samedi et aujourd’hui à 65ui). C'est tout petit mais ça augmente.
J'me sens bien, pas de douleurs, pas de sang ... ça me semble louche :roll: (je me demande si après des FC répétitives on arrive à calmer les angoisses)

Les filles je vous envoie toutes les ondes de bébé que je peux!! Si vous voulez j'peux m'essayer au trafic de cigognes, on en manque pas en Alsace et vu que j'vais garder le lit, j'vais devoir m'occuper :lol:
44 ans 290
:lol: secretmel, super! J'espère que tout se passera au,mieux

Après sur les angoisses, après 2 FC, je suis actuellement dans ma 12e semaine, et franchement, je flippe encore..
Difficile du croire.. On s'attends à une chute.

Tient nous au courant de la suite...

Prends soin de toi!
C
46 ans lyon 872
coucou
dsl pour mon absence...mais mon papa nous a rejoint les anges il y a une semaine et j'ai donc été très très perturbé..... deprimé..

mais en lisant ton post secretmel........ça m'a donné espoir....et bonheur....je suis heureuse pour toi !!

bisous a tous...ici toujours en pause pma.......jusqu'a fev/mars....on est pas pressé...

pour le moment j'ai envie de rien !!!!!

2014 aura vraiment été une année de merde !!!
B I U


Discussions liées