MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas de Noel !!! et oui deja !!!

36 ans rennes 166
@ mielpops : di donc chez toi c'est MEGA festin !!! j'espere que tu est pas toute seule a cuisiner car merci le boulot !!!

@ mamisha : ya 2 ans  
j'ai fait un roti de boeuf farci au fois gras en croute !!! delicieux et facile a faire!! avec une ptite sauce au fois gras (oui on est trés fois gras !!!)

l'année derniere sa été caille farcie !!! donc cette année je prefereré un plat en sauce !!! donc je cherche encore et encore !!!
51 ans 35 10308
mamatiti35 a écrit:
donc cette année je prefereré un plat en sauce !!! donc je cherche encore et encore !!!

Ben le gigot de sept heures dont je parlais précédemment...
Sinon, une marinade de sanglier? (si tu as accès à cette viande) ou une carbonnade (comme un boeuf bourguignon, mais à la bière). C'est un peu "rustique" comme plat, mais qu'est ce que c'est bon...
34 ans Tours 2857
ça y est je meurs de faim...

Ca vous embête si je passe 5 mns chez vous toute à noël pour tout gouter ? =D

Chez moi je pense que ça sera chapon parce que c'est rudement bon !
3544
eh bien eh bien eh bien! ça a l'air rudement bon tout ça!!!

nous perso l'an passé, pour Noêl, on a mangé du porc a la sauce au vin... pas terrible terrible mais j'etais pas chez moi donc ^^

cette année je ne sais pas encore où on ira pour Noël (peut-être chez ma Gd mère en allemagne? si on a des pneus neige!)
mais sinon je penche pour le magret de canard... parce que j'adore le canard, et que je trouve que ça le fait pour de grandes occasions...!
en apéro, le classique toast foie gras/gelée de groseille (ou confiture de figue); toast chèvre chaud/miel, ... roulades de saumon fumé au fromage frais et autres mini croissants fourrés..

le dessert, j'aimerais soit des profiteroles, soit une buche glacée (type Vienneta)...:)

miam!

vite Noël!!!! :mutli:
3544
Mrs_Butterfly a écrit:
eh bien eh bien eh bien! ça a l'air rudement bon tout ça!!!

nous perso l'an passé, pour Noêl, on a mangé du porc a la sauce au vin... pas terrible terrible mais j'etais pas chez moi donc ^^

cette année je ne sais pas encore où on ira pour Noël (peut-être chez ma Gd mère en allemagne? si on a des pneus neige!)
mais sinon je penche pour le magret de canard... parce que j'adore le canard, et que je trouve que ça le fait pour de grandes occasions...!
en apéro, le classique toast foie gras/gelée de groseille (ou confiture de figue); toast chèvre chaud/miel, ... roulades de saumon fumé au fromage frais et autres mini croissants fourrés..

le dessert, j'aimerais soit des profiteroles, soit une buche glacée (type Vienneta)...:)

miam!

vite Noël!!!! :multi:

c'est mieux :oops: ...pour quand la fonction "edit" dejà????
36 ans rennes 166
hummm des profiteroles .... j'en mangerais tout le temps en plus facile a faire et en avance !!! tiens je garde sa en proposition !!!
bah oui car c'est chez moi, je doit chercher une idée de menu, cuisiner et en plus je doit demander si sa va a tout le monde !!! je suis trop gentille :roll: !!!!

@ zazator sa va te faire une sacré route, et si tu viens habiller en rouge et avec une barbe blanche je veut bien sa m'evitera de le faire !!! :lol:
31 ans Arcueil 1882
pas bête le magret de canard !!!!
j'adore le magret sauce griottes!! comme dis plus haut un bon gibier sauce grand veneur ça plait toujours =)
38 ans 3170
Est ce que tu veux tout cuisiner toute seule, que ce soit une sauce taumate ou un vol au vent etc ou tu peux faire des concessions et acheter du préparé pour certaines choses?
38 ans 3170
TOmate :shock:
57 ans Nancy 5676
Chantillyfraise a écrit:
TOmate :shock:


Lol, j'adore...
73 ans 3528
Pour ma part je serai seule en cuisine donc je m'autorise l'achat de quelques trucs tout prêts, notamment pour les entrées/apéro ou le dessert (plat + accompagnement, je devrais gérer ;) ). D'autant que je cuisine aussi le plat du lendemain, plus facile mais pour beaucoup + de monde.
73 ans 3528
ah oui, et pour les boissons vous avez des idées sans alcool ? Le vin va me manquer avec un bon rôti... :(

Je pense aussi servir du chocolat chaud soit en fin d'aprem, soit en fin de repas, mais le reste du temps... de l'eau c'est bof quand même ?
38 ans 3170
mamisha a écrit:
ah oui, et pour les boissons vous avez des idées sans alcool ? Le vin va me manquer avec un bon rôti... :(

Je pense aussi servir du chocolat chaud soit en fin d'aprem, soit en fin de repas, mais le reste du temps... de l'eau c'est bof quand même ?


bah pour les boissons, il y'a plein de coktails sympa à faire sans alcool, tu peux givrer tes verres et mettre un parapluie pour une déco sympa. http://presse.david-ky...ues-verres-givres/verre-givre/

Sinon les boissons gazeuses et jus font souvent l'unanimité ^^
34 ans Tours 2857
pour le sans alcool je fais souvent un coctaile limonade jus d'orange grenadine. C'est bon et ça rend euphorique de par la dose de sucre dedans !

@mamatiti: je bosse mon "oh oh oh' et j'arrive :p
57 ans Nancy 5676
Comment vous allez réussir à manger tout ça? :shock:

Avec 3 canapés d'oeufs de lump, un peu de glace, je n'ai déjà plus de place...
B I U