MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas de Noel !!! et oui deja !!!

59 ans 767
mamisha a écrit:


Sinon, est-ce que tu as encore la recette que tu as faite l'année dernière pour le filet de boeuf en croûte ? Je viens de tester  
ma recette sur un petit morceau de filet, la cuisson n'est pas au point (viande trop cuite, pâte pas assez) mais ça c'est dû à la quantité qui change, par contre, ça a donné plein d'eau ! j'ai mis des champignons de paris poêlés dedans (égoutés), je me demande si c'est ça ou ma viande ??


Mamisha moi aussi ce sera mon plat du 24 au soir ,je vais suivre cette recette http://www.latabledeje...-sauce-foie-gras-42378668.html
J'ai commandé ma viande au boucher, pour l'avoir sans barde et il m'a conseillé de le faire revenir ,pour eviter de détremper la pâte,avant de le feuilleté et oui il faut faire des trous dans la pâte.
Pour le 25 se sera gigot de 7 h (merci Angia)comme cela pas de prise de tête,on pourra faire grasse mat, mis au four la vieille et four programmé
3544
pistache a écrit:
86892 a écrit:
l'entrée: poires poêlées avec sirop de liège et miel, foie gras poêlé et tranche de brioche grillée par dessous. ;) un délice

rien que l'énnoncé hummmmmmmmm
L'année derniere j'avais fait foie gras poêlé accompagnée de pomme cuites dans de la liqueur de cassis ,servie avec du pain d'épice grillé.


oui normalement moi aussi c'est avec du pain d'épices mais je n'aime pas ca, alors on a adapté :)
j'ai oublié de préciser que la sauce est faite en déglaçant la poêle au Pineau des Charentes :)
59 ans 767
l'idée de la brioche c'est pas mal, car moi aussi j'avais trouvé un peu trop sucré le pain d'épice.
73 ans 3528
@pistache : merci de tes conseils ! J'espère que ce sera réussi !
40 ans gard 1173
alors ça sera:
:arrow: apéritif:
toast oeuf de lompes noirs, pate croute,saucisse cocktail,saucisson, verrines guacamole/crevettes, verrines peche/thon, mini feuilleté à la brandade,mini boudins

:arrow: entrée:
salade de jeunes pousses foie gras sur pain d'épices grillés et mangues caramélisés

plateau de saumon fumé

:arrow: plat :
confit de canard et purée de patates douces

:arrow: dessert :
plateau de fromages
divers petites buchettes
B I U