MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

93 ans 9582
en parlant de prostitution... je viens de recevoir une proposition à peine voilée par MP. Et je ne dois pas être la seule. Mais merde quoi. :twisted: :twisted:  
:twisted:
35 ans Nersac 169
https://www.youtube.com/watch?v=uRjXDixe15A

je partage avec vous cette video la nouvelle campagne d'always
''comme une fille''je trouve sa vraie
104 ans 591
Yes remus je vois de quoi tu parle, j'ai passé toute mon enfance au bois de boulogne sans jamais remarquer quelque chose de louche. Quand plus tard on m'a appris la réputation qu'avait le bois je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que de passage a Paris, je découvre la vérité par moi même.
On est passé devant toutes ces filles, avec ma soeur (on était en voiture), et je me souviens qu'elle a dit que les pros. la gênaient. Qu'elle ne voulait pas que son conjoint les croise et pose les yeux sur elles. Enfait, elle les voyait comme des rivales mangeuses d'hommes, prête a se jetter sur son mari pour le plaisir de le séduire x)
Je lui ai juste dit qu'il n'y ferait certainement pas attention si il les voyait. Pour moi il est assez difficile d'imaginer qu'un homme ou une femme puisse accepter un rapport non consentent avec quelqu'un, et les adeptes pourront toujours dire que la pros. a bien aimé (une aberration), le fait est qu'il l'a paye pour un service rendu.
30 ans Ici 284
Ceci vient d'arriver sur mon mur facebook, et je dois avouer ne pas trop savoir comment le prendre:

http://www.jaime-ca.or...celement-de-rue-124194915.html
104 ans 591
Black-Leather a écrit:
Ceci vient d'arriver sur mon mur facebook, et je dois avouer ne pas trop savoir comment le prendre:

http://www.jaime-ca.or...celement-de-rue-124194915.html



J'ai bien rigolé ! Y a certain point ou je ne suis pas d'accord, mais après je l'ai pris de façon légère. Et la planche est de très bonne qualité
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
en parlant de prostitution... je viens de recevoir une proposition à peine voilée par MP. Et je ne dois pas être la seule. Mais merde quoi. :twisted: :twisted: :twisted:
?? Sur VLR ??
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un des gars à 10 messages je présume ?...
39 ans 886
Crakhead a écrit:
Black-Leather a écrit:
Ceci vient d'arriver sur mon mur facebook, et je dois avouer ne pas trop savoir comment le prendre:

http://www.jaime-ca.or...celement-de-rue-124194915.html



J'ai bien rigolé ! Y a certain point ou je ne suis pas d'accord, mais après je l'ai pris de façon légère. Et la planche est de très bonne qualité


J'ai lu et ça ne m'a pas fait rire du tout, je n'ai pas vu où était l'humour. Il n'a pas compris ce qu'est le féminisme c'est tout, le féminisme ne remet pas en cause la souffrance des hommes, et n'empêche pas de trouver que des combats autres que pour défendre les femmes sont justie bien évidemment. Et le harcèlement de rue existe, et touche les femmes très majoritairement, et c'est bien d'en parler non pour instaurer un climat de peur mais pour que les choses changent. Je ne vois pas ce qui le dérange là-dedans.
38 ans 2879
Black-Leather a écrit:
Ceci vient d'arriver sur mon mur facebook, et je dois avouer ne pas trop savoir comment le prendre:

http://www.jaime-ca.or...celement-de-rue-124194915.html

Pas drôle, vulgaire, quelques points pertinents et beaucoup de conneries.
Jolis dessins mais bilan franchement négatif. Belle perte de temps pour l'auteur et les lecteurs.
30 ans Ici 284
Ali-a a écrit:
Crakhead a écrit:
Black-Leather a écrit:
Ceci vient d'arriver sur mon mur facebook, et je dois avouer ne pas trop savoir comment le prendre:

http://www.jaime-ca.or...celement-de-rue-124194915.html



J'ai bien rigolé ! Y a certain point ou je ne suis pas d'accord, mais après je l'ai pris de façon légère. Et la planche est de très bonne qualité


J'ai lu et ça ne m'a pas fait rire du tout, je n'ai pas vu où était l'humour. Il n'a pas compris ce qu'est le féminisme c'est tout, le féminisme ne remet pas en cause la souffrance des hommes, et n'empêche pas de trouver que des combats autres que pour défendre les femmes sont justie bien évidemment. Et le harcèlement de rue existe, et touche les femmes très majoritairement, et c'est bien d'en parler non pour instaurer un climat de peur mais pour que les choses changent. Je ne vois pas ce qui le dérange là-dedans.


Je pense un peu comme Ali-a, il n'a tout simplement rien compris au féminisme. Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai du relire son article plusieurs fois pour essayer comprendre son schéma de pensée. Je ne comprends pas pourquoi il a choisi de nommer ainsi son article alors qu'au fond le harcèlement de rue, il en parle très peu et passe le reste du temps à tenter de démontrer le "mal" de blogs engagés. J'ai vraiment du mal à voir une cohérence entre le sujet et la trame d'argumentation (il n'y en a sans doute même pas).

A ce que j'ai compris l'article à été pas mal partagé et vu par certains comme "la voix qui s'élève enfin pour dire ce que tout le monde pense tout bas". J'ai l'impression qu'on reste encore dans le cliché des vieilles sorcières castratrices hystériques et paranos à abattre (couvert de chantilly mais quand même) pourtant j'ai cliqué sur le lien en étant intéressée car je pensais pouvoir en découvrir plus sur le harcèlement que peuvent subir les hommes, et il n'en parle pas vraiment au final ce qui aurait été (à mes yeux) assez intéressant.
40 ans Niort 1336
J'ai lu la planche, et j'ai trouvé des choses justes, et des inepties totales.
Et au final, plus d'inepties que de choses justes.
Et au final un profond sentiment de malaise, car en voilà encore un qui confond féminisme et "castratrices".
J'ai envie, comme dit plus haut, de l'encourager à parler du harcèlement de rue vécu par les hommes, qui est très différent de celui des femmes.
J'ai pas envie qu'on tape sur le joueur du grenier, quand il utilise le mot viol, parce que ce n'est pas un macho.
J'adorerais par contre qu'il tape contre le gars de "minute papillon", qui m'exaspère et qui n'a rien compris. Mais non, il tape sur "bonjour tristesse", alors que ce gars là est beaucoup, mille fois plus fin que le premier. Pour moi ça décrédibilise son propos à fond.
P*** je suis pour la réinsertion des personnes incarcérées, ça ne veut pas dire que je suis pour qu'elles commettent des délits/crimes !
C'est la même chose qui me vient en tête en voyant cela...
ça me rend triste...
84 ans Bretagne 724
Euh, cette planche, elle me débecte. Même en passant sur le concept de base qui est "tourner en ridicule des (vrais) témoignages de harcèlement de rue".
Une femen, dessinée avec "Free Rape" sur le corps? La gerbe. D'ailleurs, même chose pour la case où il dessine une femme en train de se faire violer en pleine rue, comme ça, pour le lulz.

Et puis, cette désinformation de merde. "79% des victimes d'homicide sont des hommes", en oubliant de préciser que 85% des meurtriers sont des hommes.

"Dans la plupart des pays, le suicide touche bien plus les hommes que les femmes" Oui et non. Les femmes font plus de tentatives de suicide que les hommes, mais les hommes se suicident plus souvent (Parce qu'ils réussissent mieux leurs suicides. Question d'outils utilisés -oui parce qu'hommes et femmes se suicident differement)(d'ailleurs, c'est un sujet passionnant -et triste- à décortiquer, le suicide, à travers les injonctions de virilité) (Mais ce n'est pas fait ici. On est juste dans le message : les hommes aussi souffrent donc cela invalide tout discours féministe, vos gueules.)

"Pour les enfants de parents séparés, 85% d'entre eux vivent avec leur mère" L'argument qui me gonfle, parce qu'il ressort tout le temps, en oubliant systématiquement l'autre facette statistique : 93% des pères ont leur demande de garde satisfaite (quelque soit ce type de garde). (Alors, il y a plein d'analyses sur le sujet, hein, -l'image que la femme est la plus apte à s'occuper des enfants est encore très présente, même chez les pères-, mais dans tous les cas placer les pères en victimes, merde quoi)

"Un homme a tendance à être jugé plus sévèrement qu'une femme pour le même crime" Oui mais non. Ce qui est vrai, et très présent, c'est que les hommes sont jugés plus sévèrement que les femmes à délit équivalent (et même beaucoup plus sévèrement) Mais à crime équivalent, ce sont plutôt les femmes qui sont jugées plus sévèrement.

Bref, quand ça sent la désinformation à ce point, bof. Et quand tu sais que le mec est édité chez Soral, ça a pas mal de sens, du coup.
33 ans Versailles 879
J'ai attendu la BD avec impatience, parce que le gros shitstorm de jeuxvidéos.com a commencé à cause de cette soi-disant parodie du projet crocodiles. (si vous avez suivi cette histoire sur Twitter, sinon c'est là http://www.mhfreq.org/...ent-les-militantes-a-jv-com-2/)

Bref, j'ai lu la BD d'Alexis Koleszar (le dessinateur) et j'ai vomi dans ma bouche. Les féministes que j'ai côtoyé sur internet sont du même avis que moi: il n'a rien compris au féminisme, il n'a rien compris au harcèlement de rue et à sa dénonciation, et il n'a rien compris au projet crocodiles.

Deux personnes ont dégommé le projet vipères de Koleszar
http://seinouille.tumb...81/degommons-le-projet-viperes
http://www.natas.fr/2014/07/21/alexis-koleszar/
34 ans La Ville Rose 2324
a-nonyme a écrit:
en parlant de prostitution... je viens de recevoir une proposition à peine voilée par MP. Et je ne dois pas être la seule. Mais merde quoi. :twisted: :twisted: :twisted:


En effet, tu n'es pas la seule ...
34 ans Paris 3680
La BD m'a donné envie de hurler --' (et de vomir en même temps). Franchement c'était dérangeant à lire.

Merci Elawan pour les deux articles dont tu nous as donné les liens, que je trouve bien faits et qui font du bien à lire après cette bouse cosmique.
B I U