MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Paris 3680
Eh ben reinette il est charmant le mari de ta cousine... Oo

Jusgdontknow : juste un petit :kiss: de soutien car je vis à Paris depuis trois ans eeeet je comprends  
bien ce que tu veux dire
104 ans 591
http://www.marieclaire...10.asp#?indexOf=function(a,b){

Voilà je suis tombé sur cet article, je voulais partagé ça avec vous parce que ça m'a bien énervé :D
Donc je poste cette croute ici, ou je pense qu'elle a bien sa place, a moins que ce ne soit humoristique, je ne sais pas..
42 ans très au sud 7915
Je suis morte de rire en lisant Nicolas 33 ans qui en plus d'une fixette caricaturale sur les pieds (et est pris comme représentant la majorité des hommes, sans commentaire) a visiblement des soucis avec le poids en fait quand tout fier il déclare que la fille peut peser 75kgs :lol:
Va falloir lui expliquer que non toutes les filles ne font pas 50kgs toutes mouillées hein... mais qu'on se rassure on peut aussi avoir une balafre, ouf nous voilà soulagées :roll:
Ce qui ressort de cet article c'est que nous ne sommes que des êtres de figuration sans activités autre... nous sommes en représentation pour ces messieurs! .
Ce que je trouve surtout pitoyable dans tout cela c'est que cette article (que je ne pense pas être vraiment de l'humour) soit instigué et publié par un magasine féminin ... magazine qui devient de pire en pire ceci dit! Avant il y a avait des articles militants dedans, des reportages. Dans le dernier numéro que j'ai acheté avec en une un reportage sur les homo en Ouganda, il y avait en fait à peine une page coincée entre les pubs! On est loin des grands reportages d'avant! Bref je ne l'achèterai plus lui non plus vu qu'il c'est mis au niveau des autres.
M
93 ans 1565
En même temps,si on liste les attentes des femmes par rapport aux hommes,est-ce si différent? A mon sens,pas dans ces magasines du moins.
Autre chose que j'ai adoré lire ce matin:
http://misandry-mermai...e-silence-jackson-katz-ph-d-at
33 ans 1489
Il va falloir que j'arrête les sports de combat, la bière et les gros mots si je veux garder mon amoureux.. Quelqu'un sait où je peux me procurer un justaucorps rose chic et glamour? A combien de verres de champagne au litchi on a droit pour ne pas atteindre les 75kg?

Bon cela dit je suis d'accord avec la remarque de MaudK... SI on garde le contexte de ce type de magasines en tout cas.
34 ans Paris 3680
C'est que ce soit les attentes des femmes ou des hommes,d ans ce type de magazine c'est souvent kif kif.

Mais grâce à Marie Claire je sais maintenant qu'une femme qui est ivre ne fait pas rêver (sûr qu'un homme qui se vomit dessus c'est tellement plus glamour)

que je ne peux pas mettre deux jours de suite le même jean sous peine de passer pour une grosse crado

je vais donc devoir arre^ter d'avoir une "grande gueule", d'être bavarde, de dire des gros mots au volant et que je me vernisse les ongles niquel...

Merci Marie Claire !

(ps lady si tu trouves un juastaucorps rose chic et glamour tu me files l'adresse !)
111 ans 3096
Justdontknow a écrit:
Au passage, je ne sais pas si cela a été soulevé, mais je trouve absolument incompréhensible le déplacement de ce topique dans la section couple- relations hommes femmes.


Ouais, je l'ai dit plusieurs fois mais rien n'y fait... Je me demande qui est la buse qui s'est dit qu'un problème comme le sexisme avant sa place au milieu des problèmes de couple...
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Je suis morte de rire en lisant Nicolas 33 ans qui en plus d'une fixette caricaturale sur les pieds (et est pris comme représentant la majorité des hommes, sans commentaire) a visiblement des soucis avec le poids en fait quand tout fier il déclare que la fille peut peser 75kgs :lol:
Va falloir lui expliquer que non toutes les filles ne font pas 50kgs toutes mouillées hein... mais qu'on se rassure on peut aussi avoir une balafre, ouf nous voilà soulagées :roll:
Ce qui ressort de cet article c'est que nous ne sommes que des êtres de figuration sans activités autre... nous sommes en représentation pour ces messieurs! .
Ce que je trouve surtout pitoyable dans tout cela c'est que cette article (que je ne pense pas être vraiment de l'humour) soit instigué et publié par un magasine féminin ... magazine qui devient de pire en pire ceci dit! Avant il y a avait des articles militants dedans, des reportages. Dans le dernier numéro que j'ai acheté avec en une un reportage sur les homo en Ouganda, il y avait en fait à peine une page coincée entre les pubs! On est loin des grands reportages d'avant! Bref je ne l'achèterai plus lui non plus vu qu'il c'est mis au niveau des autres.

Oui cela m'a faire rire aussi cette histoire des 75 kg...
Mais bon tu sais le Nicolas je doute qu'il existe car ces "enquêtes" sont souvent complètement bidonnées, en fait des ramassis de clichés plus ou moins inventés. Et quelle scoop que d'apprendre qu'une personne qui sent mauvais n'est pas attirante :lol:
104 ans 591
Lady_in_green a écrit:
Il va falloir que j'arrête les sports de combat, la bière et les gros mots si je veux garder mon amoureux.. Quelqu'un sait où je peux me procurer un justaucorps rose chic et glamour? A combien de verres de champagne au litchi on a droit pour ne pas atteindre les 75kg?


:lol::lol:
63 ans Franche Comté 995
http://www.lemonde.fr/...-en-ligne_4474760_4408996.html


Harcelée parce que femme. Menacée de viol punitif. De plus, un classique : son jeu n'aurait eu de bonnes critiques que parce qu'elle avait couché. Ben voyons.


Fatigue, fatigue,
34 ans Paris 3680
Oh mon dieu... Je suis deg de lire ça punaaaaise qu'elle horreur
42 ans Montréal, Qc 433
C'est dégueulasse comme comportement, tout simplement. Il faut éduquer les garçons autrement pour qu'ils comprennent qu'agir de la sorte est totalement inacceptable. (Justement j'ai pu être témoin ce printemps d'un cas de harcèlement sexuel impliquant des enfants de 9-10 ans environ, c'est dire à quel point ça commence jeune. En voyant des trucs du genre je me demande ce que font, ou ne font pas, les parents exactement pour que leur petit garçon pense déjà que ce soit normal et acceptable d'agir ainsi avec les filles/femmes.)
84 ans Bretagne 724
Ce sont des articles. Qui parlent de sexisme ordinaire. (Oui, je ne suis pas très en forme, ce soir. Mais ils valent la peine d'être lus.)


"De la viande et des hommes…Ou les stéréotypes sexistes jusque dans l’assiette"
http://feminada.wordpr...22/de-la-viande-et-des-hommes/
"Si je comprends bien la logique de [Ricardo Larrivée, un cuisinier très médiatisé au Québec], amener les hommes aux fourneaux serait une entreprise délicate, mais envisageable, à condition que leur virilité ne soit pas pas mise à l’épreuve. Voilà sans doute pourquoi, dans cette campagne, on ne fait pas l’économie de stéréotypes sexistes, dont celui selon lequel certains aliments seraient féminins et d’autres, masculins, comme la viande, principalement."


"Game of Thrones", "House of Cards"... les stéréotypes sexistes ont la vie dure"
http://tempsreel.nouve...witter.com&utm_campaign=buffer
"Quarante séries françaises et américaines ont été scrutées à la loupe par le CSA. "Game of Thrones", "House of Cards", "Braquo", "Plus belle la vie" ou "Scènes de Ménages", presqu’aucune n’échappe aux stéréotypes d’une femme encore cantonnée aux tâches domestiques, et aux traits de caractères convenus."


"Même au chômage, les hommes ne lavent pas le linge"
http://www.mediapart.f...-hommes-ne-lavent-pas-le-linge
"Certes, les chômeurs consacraient plus de temps aux travaux ménagers, aux soins et à la cuisine. Ils s’occupaient aussi deux fois plus de leurs enfants. Mais, expliquait Muriel Letrait, « l’ampleur de ce phénomène reste néanmoins assez limitée puisque près de 40 % des chômeurs n’ont pris en charge aucune tâche ménagère et un chômeur sur deux ayant des enfants de moins de quinze ans n’a pas déclaré leur avoir consacré du temps au cours de la journée de référence. Les variations constatées par rapport aux hommes actifs occupés suggèrent donc seulement un léger élargissement des activités des hommes vers des tâches plus traditionnellement féminines »."


"Un article à paraître dans "Science et Vie" révèle que les médicaments, créés pour les hommes, peuvent s'avérer dangereux pour la gent féminine."
http://www.lepoint.fr/...cine-19-07-2014-1847453_40.php
"Une étude à paraître lundi dans le magazine Science et Vie du mois d'août et relayée ce samedi par le site internet du Parisien révèle que les médicaments soigneraient mieux les hommes que les femmes. La raison : les tests de médicaments menés dans les laboratoires le sont principalement sur des rats mâles, pour "éviter que les hormones ne perturbent les résultats", comme le précise la généticienne Claudine Junien citée par Le Parisien. Or, plusieurs études montrent qu'hommes et femmes ne réagissent pas de la même façon aux médicaments en raison de leur métabolisme différent. Le magazine américain Nature publiait déjà en 2010 un dossier sur le sujet, expliquant que "l'omission des femmes dans les études faussait les résultats"."



Pour finir mieux, je ne posterais jamais suffisamment les bds de Mirion Malle. Ici sur "L'importance de la représentation dans les médias"
http://www.mirionmalle...resentation-pour-tous.html?m=0
J
42 ans Paris 1842
Merci pour tous ces liens !

Moi je viens de lire, sur une discussion VLR, encore une fois, que c'est un fait, les hommes ne réagissent pas comme les femmes.

ça me fatigue...
33 ans 1489
Justdontknow a écrit:
Merci pour tous ces liens !

Moi je viens de lire, sur une discussion VLR, encore une fois, que c'est un fait, les hommes ne réagissent pas comme les femmes.

ça me fatigue...


J'ai failli y répondre mais après deux heures d'insomnie (intelligemment comblées par les liens de Remus) je me suis dit que ce n'était pas très utile...
B I U