MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

40 ans Niort 1336
Remus a écrit:
nalafej a écrit:
Une petite éclaircie dans un ciel nuageux, que j'ai trouvée en ouvrant facebook.

http://www.slate.fr/story/92431/emma-watson-feminisme

Il s'agit d'un discours en  
faveur du féminisme, prononcé ce week-end par Emma Watson devant l'ONU, discours qui lui a valu une standing ovation. Espérons que ça retentira...
Pour le moment, comme prévu : http://www.lemonde.fr/...feministe_4492752_4408996.html
Je n'arrive plus vraiment à me réjouir lorsqu'une célébrité fait son coming-out féministe. Je sais ce qu'elle va se prendre dans la gueule. Même Emma Watson, qui est pourtant un fantasme pour beaucoup sur le net et les sites de memes. http://www.memecenter.com/search?query=Emma+Watson


Je suis dégoutté. Surtout par les commentaires sous l'article du monde : "Elle veut jouer a plan egal avec les hommes mais vient se plaindre a la moindre petite contre-offensive de la gente masculine. Oui c'est tout a fait le feminisme d'aujourdhui: on veut tout les avantages des hommes mais sans les inconvenients." :shock:

Je ne comprends pas du tout le principe du deuxième site que tu cite, keskécé un site de memes ? Pas ragoutant, mais je n'en comprends pas le but
M
93 ans 1565
LaPo a écrit:


Je suis dégoutté. Surtout par les commentaires sous l'article du monde : "Elle veut jouer a plan egal avec les hommes mais vient se plaindre a la moindre petite contre-offensive de la gente masculine. Oui c'est tout a fait le feminisme d'aujourdhui: on veut tout les avantages des hommes mais sans les inconvenients." :shock:

Tous les avantages des hommes sans les inconvénients??? C'est-à-dire? De quelle genre de contre-offensive il s'agit?? En tout cas,la personne qui a commenté est tout à fait dans l'optique "nous contre eux",enfin elles en l'occurence. Peut-être que lorsque les gens arrêteront de diviser l'humanité en deux catégories,on avancera vers l'égalité hommes-femmes.
42 ans très au sud 7915
ah et depuis quand un homme qui revendique une idée s'en prend plein la poire...parce que c'est un mec...?
à croire ces messieurs ils passent leur temps en joutes verbales alors! oO
42 ans très au sud 7915
Un de mes collègues a récupére mes classes de filles d'ASSP (service et soin à la personne), d'habitude il a des travaux publics, bref des sections profil mecs. Là il a voulu récupérer mes ASSP pensant que ça serait facile (moi on m'a pas demandé mon avis).
Bref mes petits anges à son contact se transforment en tigresses. Et vous savez pourquoi? Ben parce que je les ai bien habituées mes nénettes comme je les appelle. Et ben oui je ne laisse passer aucun propos sexiste, homophobe ou raciste. Mon collègue lui leur envoie des réflexions sexistes à tour de bras :shock:
Et du coup elles le remettent en place et certaines ont leur petit caractère ... alors bon je n'encourage pas l'insolence, mais j'avoue que je suis fière d'elles dans le fond.
Et pour mon collègue ça devient compliqué de faire cours quand il les traites de blondes, leur demande "oh t'as tes règles ou quoi?" ou dit "trucs de gonzesses" pour n'importe quoi qu'il ne veut pas comprendre... et oui il croyait que c'était facile les classes de filles, dociles... :lol:
Mais quand même je suis sur le cul de ce que j'apprends de mon collègue, je le savais assez psycho rigide et que nous n'abordions pas du tout nos cours de la même façon, mais là :shock:
M
93 ans 1565
Je trouve ça limite anti pro :shock:
42 ans très au sud 7915
Moi aussi, je ne comprends pas qu'il ne s'abstienne pas en cours, surtout maintenant qu'il sait qu'elles y sont sensibles. Je crois qu'il est aussi à fond dans le cliché moi mec qui enseigne à de mecs et qui arrive devant une classe de nénettes...
33 ans 1489
reinette81 a écrit:
Et pour mon collègue ça devient compliqué de faire cours quand il les traites de blondes, leur demande "oh t'as tes règles ou quoi?" ou dit "trucs de gonzesses" pour n'importe quoi qu'il ne veut pas comprendre... et oui il croyait que c'était facile les classes de filles, dociles... :lol:


Quel beauf :shock:
42 ans très au sud 7915
oh mais dans le pôle travaux public, tu peux même pas t'imaginer les beauf de compétition qu'il y a et pas que parmi les élèves hein, les profs aussi y mettent un point d'honneur :roll:
Il y en a même qui pose LA question fatidique à chaque rentrée: est ce que cette année il y aura du vin à la cantine... oui ils sont à fond dans le cliché "le mec viril du chantier"!
33 ans 1489
Olalala :roll:

Dans le cadre professionnel, un des trucs les plus dingues qui m'était arrivé, c'est lorsque je bossais dans une marque de fast food bien connue pour co-financer mes études il y a trois ou quatre ans.. J'avais un collègue vraiment au top du sexisme ordinaire et de la beaufitude, il avait un potentiel à faire monter mon taux de snobisme en quelques secondes!
Un jour je servais à la caisse à côté de la sienne et j'avais comme clientes trois jeunes ados de quatorze ans à tous casser. Pendant que je préparais leurs glaces, il est venu me dire ( je précise au passage que ce monsieur avait passé la trentaine):
"putain les gamines je leur casserais bien le cul" :shock: :shock: :shock: :shock: Et c'était sensé être une blague!!!!!
je lui ai répondu que si il voulait je prenais sa caisse pour qu'il aille se soulager tout seul dans les toilettes, vu qu'il n'avait pas d'autres possibilités (oui mon élégance est sans limite parfois). Et bien il a dit à tous nos collègues que j'étais coincée et sans humour, en des termes nettement moins politiquement corrects... :roll:
J'ai tenu quatre mois au sein de ce quadre professionnel fabuleux
42 ans très au sud 7915
Ah oui le boulet de compétition :shock:
La pédophilie est donc à classer dans la case "humour" chez ce mec? je suis prête à parier que les parents des filles lui auraient volontiers expliqué leur façon de penser et sans un brin d'humour! :roll:
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
oh mais dans le pôle travaux public, tu peux même pas t'imaginer les beauf de compétition qu'il y a et pas que parmi les élèves hein, les profs aussi y mettent un point d'honneur :roll:


Alors perso, j'ai du bol, parce que mes collègues qui enseignent des matières du bâtiment ne sont pas du tout, mais alors pas du tout comme ça. Que ce soit en peinture, construction bois, menuiserie, plomberie, électricité ou n'importe quelle autre matière, je n'en ai jamais entendu un seul dire des choses comme celles que tu as entendue, et qui sont d'ailleurs complètement inadmissible. :shock:

(pour rejoindre un autre topic, ça mériterait une dénonciation, tiens, tellement c'est dégeu :lol: ;) )
84 ans Bretagne 724
LaPo a écrit:
Je ne comprends pas du tout le principe du deuxième site que tu cite, keskécé un site de memes ? Pas ragoutant, mais je n'en comprends pas le but

Un mème, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me_Internet
"Dans sa forme la plus sommaire, un mème internet est une idée simple propagée à travers le web. Cette idée peut prendre la forme d'un hyperlien, d'une vidéo, d'un site internet, d'un hashtag, d'un personnage récurrent ou simplement d'une phrase ou d'un mot. Ce mème peut être propagé par plusieurs personnes par le biais de réseaux sociaux, de blogs, de messageries instantanées, d'actualité, et autres services internet.[...]L’élément humoristique est un facteur très important pour les mèmes. [...]Chaque membre de la communauté cherche à se faire une place en introduisant ou modifiant des mèmes."

En gros, les mèmes, ce sont les trucs que créent les gens appartement ou s'imaginant appartenir à une certaine communauté pour se faire rigoler entre eux. Le site que j'ai envoyé, c'est un site de centralisation de memes. Il en existe beaucoup. Tu tapes un mot clé, et tu tombes sur tous les memes dans la base de données qui correspondent au sujet. C'est assez révélateur si tu veux connaitre quel est l'humour le plus répandu sur un sujet donné sur internet.
Voilà, par exemple, ce qu'on trouve en tapant le mot "feminist" sur 9gag :http://9gag.com/search?query=feminist

Ce qui m'amène à mon point : c'est typiquement une communauté dans l'ensemble anti-féministes. Genre, pas mal, quoi. Mais si on recherche les memes autour d'Emma Watson, on s'aperçoit que l'image qu'il en ont est plutôt positive (Enfin, à leurs yeux. En gros, ils la trouvent tellement belle qu'ils aimeraient ou la baiser, ou se masturber en la regardant, c'est le ressort humoristique majeur, voire le seul.) Bref, d'une façon completement sexiste, elle reste un élément "positif" aux yeux des mecs qui postent ces trucs. Mais même cela ne la protège de l'habituelle réaction qui suit toute célébrité osant s'affirmer féministe (Et pourtant, si vous avez lu ou vu son discours incriminé, on est dans le très soft)
Cette image résume assez ce qui m'était passé par la tête en apprenant qu'Emma Watson avait parlé féminisme : https://fbcdn-sphotos-...76327f3d5546220bb26d23e5b9a476

mamykro a écrit:
Est-ce que ce n'était pas aussi le cas, au tout début, lorsque les premiers homosexuels faisaient leur comming out?

Je ne sais pas trop si on peut faire cette comparaison. Et surtout, je ne pense pas du tout qu'une personnalité médiatique puisse, aujourd'hui encore, faire son coming-out homosexuel sans s'en prendre plein la gueule. Il y a eu notamment encore récemment quelques histoires de sportifs homosexuels en parlant publiquement, et les réactions ont été parfaitement ecoeurantes.
49 ans région parisienne 5831
Remus a écrit:
Je ne sais pas trop si on peut faire cette comparaison. Et surtout, je ne pense pas du tout qu'une personnalité médiatique puisse, aujourd'hui encore, faire son coming-out homosexuel sans s'en prendre plein la gueule. Il y a eu notamment encore récemment quelques histoires de sportifs homosexuels en parlant publiquement, et les réactions ont été parfaitement ecoeurantes.


C'est vrai dans certains milieux il me semble, dans le sport notamment et surtout certains sports (mon mari me souffle que dans le foot, faire son coming out, c'est signer la fin de sa carrière :? ), et surtout pour les femmes. Mais dans d'autres milieux, il me semble que ça passe mieux qu'autrefois (cinema, mode...) et c'est tant mieux.
M
93 ans 1565
http://misandry-mermai.../brodieroset-this-exactly-this
P
43 ans 1638
mamykro a écrit:
Remus a écrit:
Je ne sais pas trop si on peut faire cette comparaison. Et surtout, je ne pense pas du tout qu'une personnalité médiatique puisse, aujourd'hui encore, faire son coming-out homosexuel sans s'en prendre plein la gueule. Il y a eu notamment encore récemment quelques histoires de sportifs homosexuels en parlant publiquement, et les réactions ont été parfaitement ecoeurantes.


C'est vrai dans certains milieux il me semble, dans le sport notamment et surtout certains sports (mon mari me souffle que dans le foot, faire son coming out, c'est signer la fin de sa carrière :? ), et surtout pour les femmes. Mais dans d'autres milieux, il me semble que ça passe mieux qu'autrefois (cinema, mode...) et c'est tant mieux.

En fait c'est un peu plus compliqué que ça, comme l'explique très bien cet article de Slate. Pour résumer, être gay à Hollywood est possible à l'écran, ou pour un certain type d'acteur. Mais le beau gosse sexy qui sauve le monde ne peut pas être ouvertement gay.
B I U