MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

M
93 ans 1565
http://keyhani.blog.le...ilees-a-ispahan/#xtor=RSS-3208

Je le poste dans cette rubrique mais à mon sens,ça va bien au delà du sexisme du coup,du moins le sexisme ordinaire dont il est  
question dans ce sujet.
49 ans région parisienne 5831
c'est à vomir, effectivement, mais ça dépasse clairement le sexisme ordinaire: là, on est dans l'oppression d'une catégorie de personnes et dans la terreur "morale". :?
K
46 ans 728
Dans un quartier parisien, hier, harcelée deux fois dans la rue en moins de 10 minutes. Je ne comprendrai jamais ces hommes qui agissent ainsi. Il y a des femmes avec lesquelles le stratagème fonctionne !?

Et puis, dans d'autres circonstances, se faire traiter de "putain" et de "mal baisée" parce qu'on envoie promener sèchement un homme.

Je suis une femme mais j'ai le droit de choisir les hommes avec lesquels je souhaite discuter. Non mais !
34 ans Paris 3680
:kiss:

Bienvenue dans ma vie de parisienne...

C'est complètement fou que ce genre de choses arrivent si souvent, des fois je me demande si c'est encore pire à Paris ou si n'importe quelle grande ville en France à ça?

Parce qu'en Allemagne j'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça..
K
46 ans 728
Je connais le harcèlement de rue depuis longtemps. Mais avec l'âge, j'y étais de moins en moins confrontée.
42 ans très au sud 7915
Je crois que c'est typiquement français surtout, :roll:
K
46 ans 728
Malheureusement non :

http://bigbrowser.blog...e-par-dix-femmes-de-huit-pays/
42 ans très au sud 7915
intéressant, je regrette cependant que des pays comme France, Grande Bretagne, Espagne, Inde, mais surtout du nord ne soient pas pris en compte, car on voit bien une ligne au dessus de laquelle point de pays pris en compte, ce qui hélas discrédite pas mal cette enquête...
comment ça se passe là haut? mystère...
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Je crois que c'est typiquement français surtout, :roll:


Heu... t'es jamais allée en Italie ! :D
84 ans Bretagne 724
trashrap a écrit:
reinette81 a écrit:
Je crois que c'est typiquement français surtout, :roll:


Heu... t'es jamais allée en Italie ! :D


Ou en Roumanie. Les mecs qui te filent une tape sur les fesses en passant derrière toi, c'est une réalité que tu y observes au quotidien, des gamins de 10-12 ans me l'ont même fait. Et j'étais entourée de gens, hommes et femmes. Ils se sentent en toute impunité. En tout cas dans les villes. Dans les campagnes, j'ai eu le mec qui a tenté de me convaincre d'épouser l'un de ses fils.
Malheureusement, ce n'est pas typiquement français. Ce serait trop facile.
34 ans La Ville Rose 2324
Rho je suis déçue, je pensais que vous parleriez déjà de la vidéo de la gifle à Beaubourg :/ ... Surtout des commentaires en fait.
K
46 ans 728
ZouZou-X3Again a écrit:
Rho je suis déçue, je pensais que vous parleriez déjà de la vidéo de la gifle à Beaubourg :/ ... Surtout des commentaires en fait.


Je viens de voir la vidéo et de lire les commentaires sur Dailymotion.

Et je suis :shock:

Les commentateurs me semblent jeunes et leurs phrases sont tellement pleines de préjugés sexistes que je n'en reviens pas.

Je croyais que le monde avait changé mais j'ai le sentiment que depuis quelques mois, années, il y a un retour en arrière.
42 ans très au sud 7915
ce truc qui fait qu'une personne lésée se croit autorisée à tout faire car elle n'est pas en tort à la base... quitte à faire pire que ce qu'il lui reproche je trouve ça juste dingue! :shock:
et cette insulte de "pute" et "fils/ fille de pute" non mais c'est grave quoi, laissez donc en paix ces pauvres femmes qui sont souvent plus respectables que les personnes qui les prennent comme référence d'insulte :roll:
48 ans 1896
Les commentaires sont cons, il faut le dire.

Par contre, je trouve cette vidéo très confuse. Je ne comprends pas pourquoi la nana hurle comme ça. Le mec perd son sang-froid et tape. La copine de la première crie "tu frappes une fille! tu frappes une fille!" (pourquoi, il aurait raison de frapper si c'était un mec?).

Autant les commentaires sont sexistes (insinuer que proférer des insultes est un comportement d'homme :roll: ), autant je crois que j'aurais aussi eu envie de baffer la fille et sa copine.
42 ans très au sud 7915
Ce sont deux mondes de clichés qui se rencontrent je pense en fait... dans l'un ces mecs qui veulent des filles "princesses" bien dociles et gentilles, douces et délicates et de l'autre côté ce monde de filles qui sont ambiguës dans une attitude "comme un mec" mais de l'autre rentrent dans les clichés sexistes quand ça arrange...
Je me dis que la sortie du film "bande de filles' n'est pas un luxe quand même!
http://next.liberation...une-jeunesse-francaise_1124323

Les commentaires par contre eux sont à froid et d'autant plus à vomir... les pétasses qui regardent la TV réalité... quand on sait le nombre de mecs qui tirent les ficelles de l'audience TV et montrent justement pour ces messieurs du cliché de dinde ça fait rire... on est à deux tous petits doigts du cliché "toutes des salopes sauf ma mère et ma soeur" :shock:
B I U