MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

P
56 ans 3727
http://www.clubic.com/...-coder-internet-coup-main.html
34 ans Paris 3680
J'ai vu qu'une fille a fait un "remix" du livre qui s'appelle " I (REALLY) can be a computer-engineer"

http://caseyfiesler.co...ly-can-be-a-computer-engineer/
37 ans 625
Bon ok je vais le dire parce que bon ...

J ai ete elevée a une epoque ou barbie etait clairement la blonde sans cervelle que nous connaissons tous.

Ca n a pas fait de moi une personne moins intelligente ou moins digne d interet.

c est bien beau de polemiquer sur tout et n importe quoi, mais barbie est un jouet, elle n a que la valeur qu on lui donne.
Tout vient de l education.

J avais beau jouer aux barbies et l habiller de magnifiques robes et de la coiffer et d avoir la coiffeuse, le chateau, la voiture rose, la maison, les 56 enfants et les 40 versions de Ken : j avais une mere qui, depuis le plus jeune age, m a montré l exemple de ce qu etait vraiment une femme.

tant est si bien que je ne me suis absolument JAMAIS posé de questions quand a ce que je pouvais etre ou faire.

Ca vaut pour Barbie mais ca vaut pour tout ... au bout d un moment, un jouet reste un jouet : aux parents de faire leur boulot et montrer le bon exemple.
34 ans Paris 3680
Personnellement Barbie je m'en fiche un peu. Cette blonde mannequin aux mensurations impossible, quand je jouais avec enfant, c'était une espionne sous couverture alors bon :lol:

Je trouvais juste réducteur la manière dont le livre avait été rédigé qui était un peu bourré de clichés et c'est pour ça que j'avais aimé le remix.

Sinon perso même si c'est seulement un jouet, j'apprécie qu'il puisse y avoir des efforts vers moins de stéréotypes. Ce n'st que mon avis.
37 ans 625
Ah oui ca c est clair, je ne peux etre que d accord : moins de steretotypes, c est forcement mieux pour le monde qui nous entoure.

Nous accentuons rarement sur l education finalement, me suis sentie obliger de le preciser :P
M
93 ans 1565
reinette81 a écrit:

Bref il m'a expliqué que l'Islam des cité rapporté du bled n'avait souvent pas grand chose à voir avec les grands textes, qu'il est fait de traditions orales, de traductions douteuses et toujours à l'avantage des mecs... et c'est un mec agacé de tout cela avec qui j'adore discuté qui m'a expliqué tout cela ;)

Je suis d'accord mais concrètement,dans les pays musulmans,c'est ce qui se passe. Les femmes sont complètement soumises aux hommes et n'ont que peu voire pas de droits.
Les textes religieux sont souvent détournés de toute façon.
LaPo a écrit:
RondeCgniagniagnia

Euh t'as un problème avec mon pseudo LaVieillePo ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu te fais des copines ?...
Bon LaVieillePo, je vais te faire un compliment.
Pour moi c'est une insulte, mais tu risque de le prendre bien vue la médiocrité de tes idéaux.

Tu as tout d'une leader féministe : la grande gueule, la médiocrité, l'hypocrisie, aigrie, la mocheté (vue déjà la tronche de ton avatar).
J
42 ans Paris 1842
RondeCMieux a écrit:
Bon LaVieillePo, je vais te faire un compliment.
Pour moi c'est une insulte, mais tu risque de le prendre bien vue la médiocrité de tes idéaux.

Tu as tout d'une leader féministe : la grande gueule, la médiocrité, l'hypocrisie, aigrie, la mocheté (vue déjà la tronche de ton avatar).


Y a certaines personnes, quand on les lit, on se dit que non, ce n'est même plus la peine de répondre.

RondeCmieux, t'as raison, t'as touché le fond, tu creuses encore, on peut rien pour toi.
J
42 ans Paris 1842
Ah et oui, je suis féministe, et non ce n'est pas une insulte.

Faut vraiment être un médiocre petit homme misogyne pour considérer que la "grande gueule", comme tu dis serais un défaut chez une femme. Parce que oui, les femmes, je supposes que tu les préfères discrètes, histoire de ne pas te sentir concurrencé, de ne pas voir ta position de mâle tentant de dominer, sans en avoir les moyens, remise en cause;

Médiocre...bah...LaPo est tout sauf médiocre. Mais faut voir de qui vient le propos ein ^^

Hypocrite... Je ne vois pas en quoi les féministes seraient hypocrites.

Aigrie... Je suis féministe, mais pas aigrie. Et c'est vrai que toi, tu sembles épanoui.

La mocheté, vu ton avatar, alors là, c'est le pompon (expression de 1950, je sais), on se croirait dans la cour de recré.

T'as oublié hystérique et pas épilée sinon.
34 ans Paris 3680
Bon justdontknow tu as répondu avant moi donc je serai succinte :D (+1 avec toi d'ailleurs !!)

Ce genre de comportement je le trouve vraiment triste et naze. Parce que autant je suis open à l'idée de débat, d'argumentation, de désaccord, de discussion même houleuse, d'énervement dans le feu du débat etc, etc

Autant je trouve que ta remarque, Rondecmieux n'est juste que mesquinerie, manque de respect, et jugement hâtif/réduction d'une personne à qch sans ni la connaître ni connaître et/ou comprendre ses "idéaux" ou combats ou idées ou etc. Parce que insulter les gens, c'est vrai que ça apporte au débat et à la discussion... -_-

Mon message n'est ni provoquant, ni utile (possiblement) mais il reflète un peu ma pensée à la lecture de ce commentaire que je trouve tellement bas qu'on ne devrait pas le relever (ouais pourquoi j'en parle alors je sais :arrow: )

(bon c'était pas si bref mais m'en fiche, na 8) )
34 ans Paris 3680
Oh Justdontknow j'avais pas vu ta deuxième réponse, et juste :kiss: voilà

(et il a oublié castratrice aussi, si si )
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore dévorer les coucougnettes des hommes misogynes que je croise, saupoudrées de leurs larmes de frustrés frienzonés parce qu'ils sont "trop gentils".
34 ans Tours 2857
Yuutsu a écrit:
J'adore dévorer les coucougnettes des hommes misogynes que je croise, saupoudrées de leurs larmes de frustrés frienzonés parce qu'ils sont "trop gentils".


Tu m'as tuée !

Roncectagueule tu es pathétique. On dirait un gamin de 3 ans à qui on a refusé une sucette. Et qui du coup dit à sa maman "t'es cro méchante". Triste...
B I U