MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

42 ans très au sud 7915
Mais Kuro tu t'excuses de quoi? C'est violent de se faire insulter comme ça! Tu vois c'est ça aussi le sexisme ordinaire, on ne se rend même plus compte de  
la violence que c'est...
Imaginons une scène dans la rue. Une femme vient vers un homme et le traite de... ah ben merde il n'y a pas d'équivalent pour traiter un homme de pute à la tenue provocante! Mais c'est bien sûr ces messieurs peuvent se trimballer torse poil personne trouve à redire. Mais une fille avec un décolleté est une pute... et se fait insulter.
On devrait insulter tous les kékés torse poil l'été prochain tien!

J'ai revu vendredi avec les élèves "Persépolis" et j'adore la scène dans l'amphi de la fac où Marjane explique qu'avec la tenue règlementaire exigée elle ne peut dessiner. Et finit par demander pourquoi ces messieurs peuvent avoir des tee shirts super moulant, idem les pantalons sans que ça lui provoque rien alors que eux les mecs seraient tous déconcentrés à cause d'un petit bout de peau... alors qu'ils n'ont qu'à pas regarder!
Persépolis, revoir se film ça résonne hélas d'actualité encore plus aujourd'hui :?
ah et maintenant en bonus il agace certains petits mecs machos qui ne s'ne cachent pas :shock:
34 ans Paris 3680
Justement je sais que c'est violent et je sais que j'aurais pas dû me poser la question de ma tenue.

Et ça m'enerve d'avoir pensé ça
M
93 ans 1565
http://www.lemonde.fr/...-pas-sexiste_1517310_3242.html

http://leplus.nouvelob...s-cliches-ont-la-vie-dure.html

Comment réduire les joueuses à des objets sexués et sexuels...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et à coté de cela, la FIFA autorise le voile...
M
47 ans Ici et là... 2051
MaudK a écrit:

Dans le patinage artistique aussi !! Je me souviens il y a quelques années, une patineuse avait fait une choré sur Robin des Bois et n'avais donc pas une jupette, mais simplement une espèce de veste avec l'arrière un peu plus long. Elle a eu de sales notes, à cause de ça :shock:
M
93 ans 1565
Je ne connais rien au patinage artistique,mais ça ne m'étonne pas. Dans un autre genre,je me rappelle des critiques et moqueries subies par un patineur américain qui avait eu l'outrecuidance de porter une chemise rose pendant les JO de Vancouver.
Sinon,pour revenir au sexisme des tenues portées par les femmes,il y en a un qui se pose là,c'est le beach volley. http://www.beach-volle...i-obligatoire-pour-les-femmes/
49 ans région parisienne 5831
Eric de Montgolfier, ex procureur, raconte l'affaire OM-VA à la radio. Il parle de joueurs qui ont dénoncé les pots de vin qu'on leur a proposé, et il dit qu'il pense que les joueurs n'aurait probablement rien fait si leurs femmes ne les y avaient pas incité. Là dessus, il rajoute: "il faut bien écouter nos femmes... enfin, de temps en temps *petit rire*". :roll: :roll:
48 ans 1896
T'as entendu ça où, mamykro?
49 ans région parisienne 5831
Sur france inter, hier, vers 16h, il me semble.
49 ans région parisienne 5831
Voila, j'ai retrouvé l'émission: voici le lien pour la ré-écouter. C'est affaires sensibles, sur france-inter, de 15h à 16h.
J
42 ans Paris 1842
http://www.lesinrocks....int-brieuc-polemique-11542842/

Et Joyeux Noel hein! La laideur de l'affiche, et l'irruption de ce bizarre petit lutin, me choquent presque plus que son sexisme ^^
48 ans 1896
Moi je la trouve hyper-grotesque cette image, et elle ne me donne vraiment aucune envie de fêter Noël. J'ai presque l'impression que c'est une bêtise faite exprès, que c'est une parodie. Ce n'est quand même pas possible de faire ça sérieusement?
J
42 ans Paris 1842
Ah non non non, je te rassure, c'est pas fait sérieusement, la Mairie se défend en disant que si l'on trouve cela nul, c'est qu'on n'a aucun second degré^^...alors...
48 ans 1896
J'ai vu. Il a bon dos, le second degré...
M
93 ans 1565
Justdontknow a écrit:
Ah non non non, je te rassure, c'est pas fait sérieusement, la Mairie se défend en disant que si l'on trouve cela nul, c'est qu'on n'a aucun second degré^^...alors...

C est marrant que dès que c est du sexisme,on fait appel au second degré des interlocuteurs... A quand une affiche du même genre avec un homme objet??? J'aimerais bien voir les réactions!
B I U