MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

49 ans région parisienne 5831
MaudK a écrit:
C'est comme si un médecin découvrait qu'un patient était atteint d'une pneumonie et d'une otite et qu'il/elle décidait de traiter que la pneunomie parce que  
c'est le plus urgent.


Moi je dirais même: c'est comme si tu allais voir ton médecin pour une otite et qu'il refusait de te soigner parce qu'un autre de ses patients a un cancer, et que le cancer, c'est plus grave que ton otite. :lol:
48 ans 1896
Ça se passe au Pérou. Une émission de télé a proposé à des mères de jeunes hommes de les relooker, puis de se promener devant leurs fils pour voir comment ils se comportaient avec les femmes. Vilaine surprise pour certaines (et certains!)
1574
Ah oui quand meme....

:shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Vu à la TV"
40 ans Niort 1336
J'ADORE ! je veux la même en France, mais surtout avec la même mère !
ça c'est du concept de téléréalité utile...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Du moment que le scénario sert la cause...
56 ans 2676
Maiadi a écrit:
Ça se passe au Pérou. Une émission de télé a proposé à des mères de jeunes hommes de les relooker, puis de se promener devant leurs fils pour voir comment ils se comportaient avec les femmes. Vilaine surprise pour certaines (et certains!)
Tu as bien fait de noter la charte VLR dans ta signature :roll: ...

Dans le lien (M6 vidéo), les commentaires volent bas... Très bas... quitte même à s'écraser...
(ils ont beau signaler que "Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner etc...")

Dans un des commentaires il y a une théorie que ça serait pour s'imposer en "mâle alpha"... :?:
40 ans Niort 1336
Poirier a écrit:
Tu as bien fait de noter la charte VLR dans ta signature :roll: ...


je comprends pas...
33 ans Versailles 879
Maiadi a écrit:
Ça se passe au Pérou. Une émission de télé a proposé à des mères de jeunes hommes de les relooker, puis de se promener devant leurs fils pour voir comment ils se comportaient avec les femmes. Vilaine surprise pour certaines (et certains!)


j'ai tellement rigolé!! :lol:
j'veux le même concept en France!
56 ans 2676
LaPo a écrit:
Poirier a écrit:
Tu as bien fait de noter la charte VLR dans ta signature :roll: ...


je comprends pas...
Compare la teneur des commentaires du lien :roll: ...
Je préfère de loin le style "moins énervé"... De VLR.
40 ans Niort 1336
Poirier a écrit:
LaPo a écrit:
Poirier a écrit:
Tu as bien fait de noter la charte VLR dans ta signature :roll: ...


je comprends pas...
Compare la teneur des commentaires du lien :roll: ...
Je préfère de loin le style "moins énervé"... De VLR.


Ah oui, non mais là ça dépasse l'entendement... Je lis jamais les commentaires, trop de déceptions...
60 ans 91 25732
Je me suis souvenue il y a quelques jours d'une situation que j'ai vécue quand j'avais 13 ans.

J'étais au collège en train de parler avec une copine devant un bâtiment. Un garçon arrive et commence à envoyer une balle de tennis sur le mur. De plus en plus la balle passait près de nous et j'avais peur de la recevoir sur la tête, car j'avais un problème à un oeil. Je lui demande donc d'arrêter et d'aller plus loin. Bien évidemment, il continue en faisant exprès de me viser et je reçois la balle en pleine tête assortie d'un "bien fait pour ta gueule salo**" ! :evil:

Je l'insulte à mon tour, il m'attrape et me roue de coups de poing, puis finit par me lâcher. Ma copine était allée prévenir un prof et je me suis retrouvée chez le Principal qui écoute ma version des faits, puis celle du garçon concerné et des témoins.

Le soir même, ma mère dépose une plainte au commissariat et fait une déclaration à l'assurance.

Ma mère et la mère du garçon se retrouvent chez le Principal et ma mère apprend que certes le garçon n'aurait pas du faire cela, mais que je l'ai provoqué car je l'ai insulté. Ma mère répond que je n'ai fait que me défendre avec les moyens que j'avais. Et le Principal lui répond que oui bien sûr, mais en tant que fille, je devais surveiller mon langage.

Je crois que ma mère, féministe, n'a pas vraiment surveillé le sien quand elle lui a répondu. Elle est restée polie, mais il a su ce qu'elle pensait de ses propos sexistes et lui a demandé si j'aurais donc du tout subir en silence au motif que j'étais une fille.

Le garçon n'a pas eu de sanction. La plainte au commissariat a été classée sans suite. L'assurance n'a rien pris en charge, la mère du garçon ayant dit que j'avais déjà un problème oculaire avant de recevoir la balle et les coups. Et j'ai eu la chance, à part une hémorragie oculaire qui s'est vite résorbée, de ne pas avoir de séquelles.

Quelques temps plus tard, le garçon s'en est pris à un autre garçon. Il lui a cassé les 4 dents de devant. Cette fois là il a été exclus du collège. On n'a pas dit au garçon victime qu'il n'aurait pas du répondre aux insultes ou rendre les coups.

En tant que fille, je devais me taire et subir.
En tant que garçon, il avait le droit de répliquer et de cogner.

Est ce que ça a seulement changé... :?
M
93 ans 1565
J'espère Patty en tout cas parce que c'est dramatique un tel sexisme et une telle injustice. Le fait qu'il t'ait traitée de salope au départ n'était pas une insulte,bien sûr :twisted: :twisted:
Dans mon collège,un élève a été exclu définitivement après avoir agressé un autre élève,c'est la seule sanction adéquate.
Je ne crois pas que ça se passerait de la même manière aujourdhui surtout avec une plainte au pénal. Aujourdhui,les principaux(ales) craignent plus que tout les problèmes avec les parents.
M
93 ans 1565
Je vais vomir et je reviens...http://campus.lemonde....140_4401467.html#xtor=RSS-3208
51 ans Out of nowhere 3834
MaudK a écrit:
Vomir, tu n'y vas pas un peu fort quand même!
B I U