MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

50 ans à la maison ! 10072
emax a écrit:
ah chauffagistes,plombiers ou garagistes...
j'ai l'impression d'etre tarte quand j'ai à faire à eux...

ils nous prennent pour des demeureés, des pauvres petites choses qui comprennent rien à  
rien....


Ce qui leur laisse croire en plus qu'ils peuvent nous entourlouper, par la même occasion.
49 ans 157
c'est clair et en plus ils essaient toujours!!
1574
J'vais lui faire une tête au carré quand il va se pointer... :D
Mais siouplé monsieur j'veux de l'eau chaude ...
49 ans 157
eh oui le probleme c'est qu'on est plus ou moins tributaire de ce genre de personnes là....
33 ans 1489
146133 a écrit:
Je suis un peu agacée..
Depuis quelques jours je contacte chauffagiste et plombier..
C'est drôle on dirait Qu il manque quelque chsoe quand ils me répondent...
C'est pas de l'intérêt..
C'est pas un cerveau..
Ah non ça doit etre un phallus..
C'est agaçant cette impression de ne pas être prise au sérieux Parce que je suis une femme...

:evil:


Quand j'ai emmenagé chez moi il y a un peu plus de 4 ans, il y avait pas mal de travaux à faire et j'ai vu passer les peintres, les carreleurs et les plombiers.
J'avais 19 ans (et je fais plus jeune que mon âge), je vis seule. Quand le carreleur est arrivé, il m'a demandé où était mon mari de manière super impolie, et il a tiré une de ces tronches quand il a compris qu'il n'y avait pas de mari/fiancé/papa/frère dans le coin :shock: C'était vraiment désagréable de communiquer avec ce type, il était très méprisant. Je suis certaine que c'était entièrement dû à de la mysoginie, je le sentais vraiment.


Bon en revanche je les peintres et le plombier étaient très sympas et courtois!
93 ans 9582
pour tout ce qui est travaux, je potasse toujours à fond le sujet avant d'appeler l'homme de l'art. Rien que le fait de maîtriser le vocabulaire ça en impose. Pis quand un artisan parle de mon mari, je lui dis qu'il n'y connaît rien et qu'il n'est pas du tout patient ni conciliant, et que du coup il vaut mieux que ça soit moi qui m'y colle.

Du coup, impressionnés par cet homme imaginaire, ils filent droit :lol:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
pour tout ce qui est travaux, je potasse toujours à fond le sujet avant d'appeler l'homme de l'art. Rien que le fait de maîtriser le vocabulaire ça en impose. Pis quand un artisan parle de mon mari, je lui dis qu'il n'y connaît rien et qu'il n'est pas du tout patient ni conciliant, et que du coup il vaut mieux que ça soit moi qui m'y colle.

Du coup, impressionnés par cet homme imaginaire, ils filent droit :lol:


Même chose, je me renseigne toujours avant, j'essaye de savoir où est le problème et d'avoir une idée des prix pratiqués en général.
33 ans 1489
Elawan a écrit:
une youtubeuse publie une semaine de harcèlement sexiste sur Twitter ==> http://www.lesinrocks....-sexiste-sur-twitter-11551124/

entre le Gamer Gate et ça, le sexisme ordinaire dans le milieu du jeu vidéo se porte malheureusement bien...


Ca me met très mal à l'aise ces insultes sexistes sur les réseaux sociaux, ces humiliations sous le couvert de l'humour.. J'ai d'ailleurs arrêté de regarder 9gag depuis un moment (même si il y a toujours des posts très drôles), j'ai l'impression qu'on y voit de plus en plus de publications qui dépassent le stade de la blague légère sur les féministes, et qui sont parfois carrément sexistes, c'est dommage.
M
93 ans 1565
Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'humour là... Ces types ont un sérieux problème. C'est con à dire parce que c'est une atteinte à la liberté d'expression mais j'ai l'impression qu'il faudrait criminaliser ce type de propos,ça paraitrait d'office plus grave que ça ne l'est actuellement. Aujourdhui,ce type de propos est banalisé,ce n'est absolument pas normal.
1574
J'essaie aussi de me renseigner.. Et je demande conseil ...

Bon en attendant il n'est pas encore passé le type...
:x
C
37 ans 734
C'est dingue quand même cette violence envers la blogueuse :shock:
Ça me dépasse complètement d'aller jusqu'à menacer de mort quelqu'un parce qu'on ne partage pas les mêmes opinions...
Mais ils ont peur qu'on leur coupe le zizi ou quoi??
M
93 ans 1565
Je pense que l'anonymat d'internet exacerbe beaucoup les réactions. Combien de ces personnes diraient la même chose face à face? Je doute qu'il y en ait beaucoup alors que sur internet,c'est facile. Internet a beaucoup de qualités mais beaucoup de gens ont tendance à oublier qu'ils s'adressent à des êtres humains via l'écran.
38 ans 3196
MonaVegas a écrit:
C'est dingue quand même cette violence envers la blogueuse :shock:
Ça me dépasse complètement d'aller jusqu'à menacer de mort quelqu'un parce qu'on ne partage pas les mêmes opinions...
Mais ils ont peur qu'on leur coupe le zizi ou quoi??


Je me suis posée un peu la même question. Je suis effarée par la violence que le féminisme peut susciter. Ca m'a frappée dans les débats du début du siècle aussi. Les insultes fusent rapidement, et on sent une véritable inquiétude, voire une peur, du côté de la classe qui se sent "menacée". Menacée par quoi exactement ? Par des gens qui réclament plus de droits qui n'entament pas ceux des autres, et qui luttent contre l'inégalité ?

Ca m'a fait le même effet pendant les débats sur le mariage pour tous, qui n'enlève rien aux hétéros... Je me posais la fameuse question : "Mais, au fond, qu'est-ce ça peut leur foutre ?" :-k
84 ans Bretagne 724
_Aphasie_ a écrit:
MonaVegas a écrit:
C'est dingue quand même cette violence envers la blogueuse :shock:
Ça me dépasse complètement d'aller jusqu'à menacer de mort quelqu'un parce qu'on ne partage pas les mêmes opinions...
Mais ils ont peur qu'on leur coupe le zizi ou quoi??


Je me suis posée un peu la même question. Je suis effarée par la violence que le féminisme peut susciter. Ca m'a frappée dans les débats du début du siècle aussi. Les insultes fusent rapidement, et on sent une véritable inquiétude, voire une peur, du côté de la classe qui se sent "menacée". Menacée par quoi exactement ? Par des gens qui réclament plus de droits qui n'entament pas ceux des autres, et qui luttent contre l'inégalité ?

Ca m'a fait le même effet pendant les débats sur le mariage pour tous, qui n'enlève rien aux hétéros... Je me posais la fameuse question : "Mais, au fond, qu'est-ce ça peut leur foutre ?" :-k

Dans le cas du féminisme (parce que je ne me sens pas les outils pour parler des inégalités que je ne vis pas, ou en tout cas pas du mauvais côté de la barrière), ce n'est vraiment qu'une hypothèse, mais je me demande s'ils ne ressentent pas confusément qu'ils vont y perdre des privilèges.
Parce que si réclamer des droits (et par extension simplement le respect) n'entament heureusement pas ceux des autres, tout groupe qui profite de l'oppression d'un autre groupe perdra des avantages si le groupe oppressé parvient à ramener le système vers plus de justice sociale.
Je ne sais pas si je suis très claire... Mais par exemple, dans les livres, jeux vidéos, films, les personnages principaux sont en majorité écrasante des hommes. Pour qu'il y ait plus d'héroines femmes, il faut qu'il y ait moins de héros masculins. Or c'est très agréable, d'être représenté partout.
Comme les politiques. Pour que la parité se fasse en politique, il faut plus de politiques femmes. Mais les places ne se multiplient pas comme des petits pains. Donc il faut moins de postes attribués à des hommes.
La lutte contre la culture du viol. C'est tout un groupe qui est habitué à la main mise sur le corps de l'autre groupe. Dans l'idéal, si nous parvenons à nos fins, ils perdront cette main mise, qu'est quand même bien sympa quand on ne la questionne pas.
Le langage. Notre langage est ultra genrée, et met le masculin, en tant qu'élément neutre, par défaut, au centre de tout. C'est hyper confortable, de nager au quotidien dans une structure de langue qui nous met au centre de tout.
Ce que je veux dire, c'est que dans une société fondamentalement inégalitaire, si on se dirige vers un modèle plus égalitaire, alors le groupe qui a profité de privilèges du fait de ces inégalités va perdre ces privilèges. Privilèges qui ne sont pas considérés comme des privilèges, du fait qu'ils ont toujours été là et qu'ils sont ressentis comme normaux, mais comme des dus, si on ne les questionne pas.
J'ai vraiment mis les premiers exemples qui me passaient par la tête, mais c'est bien sûr une multitude d'éléments dans la vie de tous les jours dans une société patriarcale. Il y a bien sûr des éléments sexistes où personne n'y perdra rien s'ils disparaissent. Mais ce n'est pas le cas de tous.

Bon, on est totalement dans la supposition. Mais oui, moi, je comprends assez le réflexe des hommes qui deviennent aussitôt agressifs dès que l'on parle féminisme, souvent sans même comprendre eux-même pourquoi. Dans le cas du jeu video, c'est tout un univers ludique qui les passionne qui tourne autour d'eux. Le féminisme remet ça en question, et pire, le menace.(Même si on est une piètre menace, vu la vitesse à laquelle cela avance)
Après, evidemment, je pense qu'il y a plein de gains pour tout le monde à un système plus égalitaire. Mais on peut difficilement nier que pour y parvenir, il faut que ceux qui en profitent (consciemment ou non, volontairement ou non) perdent ces avantages indus qui se construisent sur l'autre genre, et non avec.
33 ans Versailles 879
Rémus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a qu'à entendre ce que les plus virulents opposants au féminisme peuvent dire: "les féministes veulent prendre le pouvoir! Elles veulent renverser l'ordre établi"
Inconsciemment, ils reconnaissent que les hommes ont des privilèges... Enfin c'est ce que je vois moi.
B I U