MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

49 ans région parisienne 5831
Dans une société complexe comme la notre et avec des cerveaux complexes comme les nôtres, il est à mon avis bien difficile de départager les responsabilités. Quoi qu'il en soit,  
peut importe, pour moi, le sexisme doit être combattu à tous niveaux.
M
93 ans 1565
https://www.youtube.co...ch?v=V4UWxlVvT1A&feature=share
Très intéressante vidéo,je regrette néanmoins qu'il ne soit pas possible de commenter. J'aurais aimé voir les réactions.
49 ans région parisienne 5831
Aldo Naouri tout à l'heure sur France-Inter: "les femmes sont désirables et les hommes désirants, c'est pour cela que l'homme cherche à avoir plus d'argent, pour se payer la meilleure femme possible". :roll:

Bon, OK, c'est Naouri, on n'en attendait pas moins de lui...

Sur TF1, hier soir (je ne sais pas trop sur quelle émission, ni qui était la présentatrice, car je n'ai entendu qu'un extrait à la radio), ça parlait d'une nouvelle voiture qui se gare elle-même: une fois arrivé là où tu veux te garer, tu descends de la voiture et elle fait le créneau seule. La présentatrice: "Oh, ben c'est super, pour nous, les femmes, nous qui avons du mal à faire des créneaux". :roll:

Bon, OK, c'est TF1...
49 ans 94 658
mamykro a écrit:
Sur TF1, hier soir (je ne sais pas trop sur quelle émission, ni qui était la présentatrice, car je n'ai entendu qu'un extrait à la radio), ça parlait d'une nouvelle voiture qui se gare elle-même: une fois arrivé là où tu veux te garer, tu descends de la voiture et elle fait le créneau seule. La présentatrice: "Oh, ben c'est super, pour nous, les femmes, nous qui avons du mal à faire des créneaux". :roll:
Bon, OK, c'est TF1...

Mamykro, il s'agit du JT de 20h
93 ans 9582
mamykro a écrit:
Aldo Naouri tout à l'heure sur France-Inter: "les femmes sont désirables et les hommes désirants, c'est pour cela que l'homme cherche à avoir plus d'argent, pour se payer la meilleure femme possible". :roll:

Bon, OK, c'est Naouri, on n'en attendait pas moins de lui...

Sur TF1, hier soir (je ne sais pas trop sur quelle émission, ni qui était la présentatrice, car je n'ai entendu qu'un extrait à la radio), ça parlait d'une nouvelle voiture qui se gare elle-même: une fois arrivé là où tu veux te garer, tu descends de la voiture et elle fait le créneau seule. La présentatrice: "Oh, ben c'est super, pour nous, les femmes, nous qui avons du mal à faire des créneaux". :roll:

Bon, OK, c'est TF1...


J'ai toujours eu du mal avec Naouri :?
bon TF1 on va éviter d'en parler si faut rester polies ;)
49 ans région parisienne 5831
:lol:
93 ans 9582
et je prends n'importe quel mec au créneau d'abord (que à droite par contre) :lol:
49 ans région parisienne 5831
Pareil! :lol:

Le créneau, c'est surtout une question d'entrainement! Perso, je suis devenue une bête en créneaux depuis que j'en fais souvent... Mon grand-père ne laissait jamais le volant à ma grand-mère (qui savait conduire), du coup, c'était bien difficile pour elle de savoir faire un créneau! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Mais le créneau à gauche, cela ne me dérange pas, car j'ai pratiqué aussi... ;)
38 ans 3196
Hello,

Deux articles qui m'ont été transmis et que j'ai trouvé très intéressants :

- l'un sur l'invisibilité des féminismes arabes : http://postcolonialist...arabes-avec-kimberle-crenshaw/

- l'autre sur le féminisme de Beyonce, qui apporte des éléments intéressants au débat je trouve (en anglais) : http://www.psmag.com/books-and-culture/beyonce-91908
49 ans région parisienne 5831
Une petite BD, qui ne dit rien de spécialement neuf ni de spécialement original, mais qui m'a fait rire dans insolente veggie:
P
49 ans Sens (89) 126
a-nonyme a écrit:
et je prends n'importe quel mec au créneau d'abord (que à droite par contre) :lol:


A droite ou à gauche, j'aurais déja posé la béquille et enlevé le casque que t'auras pas passé la marche arrière XDDD
40 ans Niort 1336
Hello !

Rapport à la fameuse taxe tampon, cet article dans lequel on voit une pub (hilarante, de mon point de vue) pour le tampon masculin.

http://blog.francetvin...ruelle-est-elle-feministe.html

(Je viens d'écouter le billet de Sophia Aram sur la taxe tampon -je sais, j'ai du retard-, et c'est excellentissime)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Manquerait plus que les mecs s'enfilent du coton imbibé de formol...

Tsss...
42 ans très au sud 7915
promethe a écrit:
a-nonyme a écrit:
et je prends n'importe quel mec au créneau d'abord (que à droite par contre) :lol:


A droite ou à gauche, j'aurais déja posé la béquille et enlevé le casque que t'auras pas passé la marche arrière XDDD


Chéri l'admet volontier, je lui mets la dragée haute en créneaux! La raison? J'en ai eu à faire à chaque fois que je rentrais chez moi en ville et j'en ai encore à faire quasi à chaque fois que je vais bosser, et encore une fois sur 2 quand je rentre chez nous... ben oui plus on pratique, plus on y arrive ^^
chéri lui a un hall pour se garer à son agence, idem dans son ancien logement!

Sinon mon proprio 80 ans et des brouettes est un magnifique spécimen de sexisme ordinaire d'une autre époque que j'aimerai croire... ben oui je dois faire des plats maison à mon mari hein (on est mariés ceci dit). Il croit que je suis la seule à me servir de l'évier et de la cuisine en général (le pauvre s'il savait ce qu'il c'est passé dans sa cuisine entre la sauce soja de chéri et ma soupe explosive ^^)... il explique le fonctionnement de la chaudière à chéri, il croit que moi je ne saurai pas faire... ben oui c'est moi qui rentre la 1ère et oui oui c'est moi qui a "dompté" le programmateur donc non pas besoin d'attendre l'homme pour recommencer ^^
bref vous voyez le genre :roll:
B I U