MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai hésité à poster ce message entre ici et la rubrique sexualité. Une petite vidéo à faire partager sur le consentement, entre thé et sexe ;)
 
43 ans Annecy 3
drôle et bien fait! Tellement évident :)
P
38 ans France 125
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si vous avez vu dans les transports, une nouvelle "campagne" contre le harcèlement.
Je l'ai vu circuler sur FB et j'ai commenté (page FB du gouvernement), mes commentaires ont été censurés 0_o
J'ai notamment répondu à un mec qui disait "la drague est devenue illégale" et que s'il pouvait "même pas dire à une femme qu'elle est charmante et qu'elle a un beau corps" Je lui ai dit de revoir ses techniques de "drague".... Et lui ai expliqué la différence entre drague et harcèlement.

Sinon mes commentaires disaient qu'avant j'habitais en quartier un peu sensible, je ne sortais plus (marre d'être interpellée)et je ne prends plus les transports. Maintenant que j'ai déménagé à la campagne, je suis tranquille.
https://www.facebook.c...3741831.392341217527576&type=3

Au cas où le lien FB ne marcherait pas : http://www.franceinfo....es-transports-en-commun-744281
41 ans 117
Bonsoir.

La vidéo postée par Tecolote est génial.
Je diffuse le Tea consent.

merci.

Très touchée aussi par le sexisme ordinaire.
30 ans Ici 284
La pub pour pour la nouvelle barbie en collaboration avec Moschino avec un garçon!

http://www.details.com...e-boys-can-play-with-dolls-too

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=TULVRlpsNWo
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On bourre déjà le mou des gamines avec des proportions physiques improbables, si à présent même les gamins y passent....
60 ans 91 25732
Juste un petit point sur le côté "sexiste" de ma situation, puisque j'en ai déjà parlé ici :

2012 : Nous divorçons. Je rachète à M.Ex sa part de notre maison bretonne et j'en deviens donc seule propriétaire.

2013 : la taxe d'habitation et la taxe foncière sont prélevées sur mon compte, mais c'est M.Ex qui reçoit tous les documents. Ceux ci le désignent comme propriétaire du bien. Je demande le pourquoi de la situation puisque tous les documents ont été fournis. On me répond que "par défaut" on met "en général" les biens immobiliers au nom de monsieur... et que ça sera corrigé pour 2014.

2014 : la taxe d'habitation et la taxe foncière sont de nouveau prélevées sur mon compte mais tous les documents sont adressés à M.Ex, toujours désigné comme propriétaire. Je recontacte les impôts. Ma parole (et mes justificatifs !) ne suffisent pas, il faut que le service du cadastre modifie les données concernant le bien (et on accuse au passage mon notaire de ne pas avoir fait son boulot, ce qui vaudra aux impôts un courrier bien senti de Maître P.).

2015 : la taxe d'habitation et la taxe foncière sont prélevés sur mon compte, les documents sont bien envoyés à mon nom MAIS à l'adresse de M. Ex ! Bien sûr comme mon nom ne figure pas sur sa boite, les courriers sont renvoyés au service des impôts, qui corrige à la main et me les renvoie.

Enfin cette fois ci je suis tout de même désignée comme propriétaire du bien. Avec un peu de chance, tout sera bon en 2016 ! :twisted: :lol:
49 ans région parisienne 5831
C'est un vrai combat! :?
30 ans Ici 284
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
On bourre déjà le mou des gamines avec des proportions physiques improbables, si à présent même les gamins y passent....



Le physique de Barbie n'est pas le sujet ici. Ce qui est bien c'est qu'on montre publiquement qu'un garçon aussi peut être intéressé par jouer avec une poupée (voire par la mode/l'habillement). Combien de garçons n'ont pas joué (ne jouent pas) avec des poupées en cachette de peur des réflexions des amis ou de l'entourage? Combien de garçons on honte de jouer ou avoir envie de jouer avec une poupée à cause des stéréotypes? Combien de garçons n'aimeraient pas se voir offrir une poupée mais se la voient refusée parce que "c'est pour les filles"?
Puis justement, niveau physique, les enfants sont entourés de modèles inatteignables (qu'il faudrait changer mais à nouveau là n'est pas le sujet) et si Barbie en fait incontestablement partie, elle est très très très loin d'être la seule!
49 ans région parisienne 5831
Ouch, bon, c'est pas une vidéo très intello, mais j'ai eu du mal avec ça.

En gros, ça raconte l'histoire de Jonnhy Halliday et de sa femme Laeticia (je vous ai prévenu, ça vole pas haut). Laeticia dit que son mari lui a été beaucoup infidèle, mais qu'elle l'en remercie, car cela lui a permis de se remettre en question, de devenir plus féminine et de se recentrer sur le principal: séduire son mari... :roll: :roll:

Qu'elle le pense, en soi, ben, elle a bien le droit d'en penser ce qu'elle veut, mais que la journaliste nous assène cela comme une vérité première que personne ne devrait oublier, j'ai du mal...
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
Ouch, bon, c'est pas une vidéo très intello, mais j'ai eu du mal avec ça.

En gros, ça raconte l'histoire de Jonnhy Halliday et de sa femme Laeticia (je vous ai prévenu, ça vole pas haut). Laeticia dit que son mari lui a été beaucoup infidèle, mais qu'elle l'en remercie, car cela lui a permis de se remettre en question, de devenir plus féminine et de se recentrer sur le principal: séduire son mari... :roll: :roll:

Qu'elle le pense, en soi, ben, elle a bien le droit d'en penser ce qu'elle veut, mais que la journaliste nous assène cela comme une vérité première que personne ne devrait oublier, j'ai du mal...


j'ai lu cela chez la coiffeuse hier et j'ai aussi eu de la peine j'avoue !
51 ans Out of nowhere 3834
Dans quel magazine?
S
89 ans 4951
Je crois que c etait paris match, mais pas je ne suis pas sure, car il y a paris match, l illustre, et point se vue et image du monde chez ma coiffeuse.
51 ans Out of nowhere 3834
Saralou a écrit:
Je crois que c etait paris match, mais pas je ne suis pas sure, car il y a paris match, l illustre, et point se vue et image du monde chez ma coiffeuse.

Ça me paraît bien "gnian gnian" pour Paris match, mais bon elle est peut être comme ça Laeticia Halliday, une conception plutôt vieillotte du rôle de la femme!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est une excellente stratégie pourtant.
B I U