MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compliments...

38 ans 359
Le mien n'es pas très doué en compliments non-plus, et je pense qu'il ne se rend pas compte que quelques fois, il peut être blessant même si l'intention n'y est  
pas.

Et certaines fois, il ferait mieux de se taire :lol:

Un exemple tout simple. Jeudi je déjeunais avec une collègue dans un restaurant. Pour l'occasion j'avais sorti la robe et les bottes, et m'étais bien maquillée.
En arrivant à la maison, avant que je parte rejoindre ma collègue pour manger, il m'a regardée avec insistance, mais n'a rien dit.
J'ai présumé qu'il me trouvait jolie comme ça.
Sauf que... 2 minutes après il m'a dit "oh, tu t'es pas lissé les cheveux? Je préfère quand tu as les cheveux lissés".

Ooook. Donc, plutôt que de me faire remarquer que j'étais jolie, il a préféré me faire remarquer qu'il me trouvait moins bien avec les cheveux bouclés (dommage pour toi ils sont bouclés d'origine et je n'ai pas la foi de les lisser tous les jours :lol: ).
Alors qu'en fait, après en avoir discuté avec lui, il a pensé les 2: que j'étais très jolie ET qu'il me préférait avec les cheveux lisses même si avec les cheveux bouclés je suis jolie aussi.

Une autre anecdote:
Un jour on discutait de tout et de rien et pour une raison que j'ignore j'en suis venue à parler de mes complexes physiques en détail.
Là, il me dit, avec des coeurs dans les yeux "Tu sais si on me donnait une baguette magique, je ne changerais rien chez toi". C'est beau non?
Bah en fait, ça l'aurait été s'il n'avait pas ajouté 3 secondes plus tard "sauf peut-être ton double-menton" (il ne l'a pas dit directement comme ça mais m'a touché ce fameux double menton).

Et à chaque fois que j'en discute avec lui, il me dit que maintenant que je lui dis, il trouve ça également choquant, alors que sur le coup, il ne voyait pas le problème.

Y'a du boulot :lol:

Mais je dois avouer que depuis quelques temps il s'est calmé et je n'ai quasiment rien à lui reprocher. Il est même plutôt généreux en compliments :oops: (hormis l'incident de la chevelure lisse :lol: )
50 ans à la maison ! 10072
ça là qu'on se rend compte à quel point discuter vraiment, aller au fond de certaines choses est important.
47 ans Dans le Tarn 413
trashrap a écrit:

Concernant le sujet des compliments, il va essayer d'arrêter avec ces "mais" (même s'il se contente de tourner ses phrases autrement), et moi il faut que je me mette en tête que pour lui, le fait que les choses soient perfectibles n'est pas négatif.


Je m'aperçois que je suis une peu comme ton copain, je mets toujours l'accent sur ce qui pourrait etre mieux en passant sous silence ce qui est deja bien :-(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vois le coté positif Shyrelle : Exceptionnellement, il n'a pas apprécié ta coiffure.

Cela veut donc dire que 99.99% du temps, il aime ta manière de te coiffer. :D

Belle cote de popularité pour une élue du cœur.^^
50 ans à la maison ! 10072
marieange a écrit:
trashrap a écrit:

Concernant le sujet des compliments, il va essayer d'arrêter avec ces "mais" (même s'il se contente de tourner ses phrases autrement), et moi il faut que je me mette en tête que pour lui, le fait que les choses soient perfectibles n'est pas négatif.


Je m'aperçois que je suis une peu comme ton copain, je mets toujours l'accent sur ce qui pourrait etre mieux en passant sous silence ce qui est deja bien :-(


Au fur et à mesure du temps, c'est quelque chose qui peut détruire la confiance en soi et créer une défense (dans mon cas par exemple, j'ai développé ma mauvaise foi en réponse à ce que je considérais comme négatif).
47 ans Dans le Tarn 413
trashrap a écrit:
marieange a écrit:
trashrap a écrit:

Concernant le sujet des compliments, il va essayer d'arrêter avec ces "mais" (même s'il se contente de tourner ses phrases autrement), et moi il faut que je me mette en tête que pour lui, le fait que les choses soient perfectibles n'est pas négatif.


Je m'aperçois que je suis une peu comme ton copain, je mets toujours l'accent sur ce qui pourrait etre mieux en passant sous silence ce qui est deja bien :-(


Au fur et à mesure du temps, c'est quelque chose qui peut détruire la confiance en soi et créer une défense (dans mon cas par exemple, j'ai développé ma mauvaise foi en réponse à ce que je considérais comme négatif).


Oui mon conjoint bloque carrement sur certaines choses maintenant, il n'ose plus les faire car il se dit à l'avance que ca ne sera jamais assez bien pour moi. D'ailleurs il me l'a dit une fois: "j'ai l'impression que de toute facon je ne te rendrai jamais heureuse car il y aura tjs qqchose qui n'ira pas" :cry:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu peux illustrer ?...
50 ans à la maison ! 10072
marieange a écrit:

Oui mon conjoint bloque carrement sur certaines choses maintenant, il n'ose plus les faire car il se dit à l'avance que ca ne sera jamais assez bien pour moi. D'ailleurs il me l'a dit une fois: "j'ai l'impression que de toute facon je ne te rendrai jamais heureuse car il y aura tjs qqchose qui n'ira pas" :cry:


C'est ce que je ressens. Il faut à la fois arriver à lui faire comprendre que le fait que tu penses que ça peut être mieux n'est pas forcément négatif, et te forcer à faire attention à te contenter de lui dire que c'est très bien de temps en temps...
47 ans Dans le Tarn 413
trashrap a écrit:
marieange a écrit:

Oui mon conjoint bloque carrement sur certaines choses maintenant, il n'ose plus les faire car il se dit à l'avance que ca ne sera jamais assez bien pour moi. D'ailleurs il me l'a dit une fois: "j'ai l'impression que de toute facon je ne te rendrai jamais heureuse car il y aura tjs qqchose qui n'ira pas" :cry:


C'est ce que je ressens. Il faut à la fois arriver à lui faire comprendre que le fait que tu penses que ça peut être mieux n'est pas forcément négatif, et te forcer à faire attention à te contenter de lui dire que c'est très bien de temps en temps...


j'espere que nous y arriverons car j'ai l'impression que certaéins jours nous n'arrivons plus du tout à nous comprendre...merci de m'aider en tout cas :-)
50 ans à la maison ! 10072
Merci à toi aussi ! :D
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Merci à toi aussi ! :D


Je suis désolée Trashap si la question a déjà été posée mais est-ce-que tu lui as dis clairement?

Au début de notre rencontre, pour moi mais aussi pour lui plaire, je me suis fait (très) jolie. La jupe, les talons, une veste en cuir, bref tout ça très féminin, sans compter les cheveux et le maquillage ...

Je m'en vais dans un centre d'achat pour faire quelques courses, on devait manger ensemble et là dans la galerie, au rayon boisson , bref partout je reçois beaucoup de compliment, bon certains pas très fin ''mademoiselle, mademoiselle, t'es bien chargée, donne ton num :roll: ''

Bref, je ressors de là avec une superbe confiance en moi, chéri m'attend et là il me regarde, me fait un beau sourire et me dit bonjour et .......... rien, nada ! Tous ces efforts plus ou moins pour rien, la terre entière m'aurait complimentée et la seule personne pour qui j'ai fais ça, ne dit rien :? :x

Bah plus tard, je lui ai dit : pfffff franchement à quoi ça sert, que je me mette en jogging, pas coiffée ou sur mon 31, tu ne voyais même pas la différence, c'est rageant.

Et là il me dit : Ah tu parles de la dernière fois ou tu étais habillée ainsi (il me déballe tout jusqu'à la couleur du vernis), je t'ai trouvé magnifique et ta coupe de cheveux te va trop bien :shock:

Euh pourquoi tu ne le dis pas sur le moment : Bah parce que tu le sais non ?!

Ok... Non je ne le sais pas, enfin si mais j'ai besoin de savoir que je te plais, je ne suis pas comme les autres femmes, ce n'est pas fuis-moi, je te suis. Si un homme ne me fait jamais de compliment, (je ne dis pas toujours sinon ça n'a plus de valeur) bah à la longue, je vais me dire qu'il ne me porte pas d'intérêt et aller vers quelqu'un qui m'estime...

Depuis ce jour là, dès qu'il apprécie une tenue ou autre une action, il me le dit très facilement tandis que s'il n'aime pas, il le dit aussi ;)

Bref, peut-être qu'il n'a pas conscience que tu en as réellement besoin. Il suffit qu'avant toi, il ait rencontré une nana inverse de toi (plus tu fais des compliments, plus elle te méprises, que du coup il se protège).

Voilà :kiss:
38 ans 3170
Bon finalement, j'ai lu tout le post et contente de voir que ça s'est arrangé ;)
50 ans à la maison ! 10072
Chantillyfraise a écrit:
Bon finalement, j'ai lu tout le post et contente de voir que ça s'est arrangé ;)


Disons qu'en tout cas, je ne vois plus les choses de la même manière et qu'on fait des efforts des deux côtés.
42 ans très au sud 7915
Je fais remonter le topic.
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours j'attire les compliments comme un aimant et boudiou que ça fait plaisir!

Je me rends compte que les collègues qui savent que je passe l'agreg' jeudi et vendredi me demandent comment je vais, où j'en suis. Je réponds "pas prête" et là je récolte des "oh mais si, tu es super cultivée, tu as un super niveau!" et trucs du style. Ils me disent que je suis bosseuse, qu'ils ne s'inquiètent pas pour moi qu'un jour je l'aurai. Ce qui me touche vraiment parce que eux savent combien c'est dur à avoir l'agreg! Avant je n'avais eu qu'un commentaire de ma tante quand je lui ai dit que je la passais "ah mais toi tout rentre tu retiens tout (sous entendu sans travailler)", OK sympa!
Là me dire que je mon travail et mes capacités sont reconnues ça change tout et ça me booste.

Et hier je me suis réfugiée à l'étage des BTS (que je n'ai pas en cours) pour bosser sans être dérangée par mes collègues ou mes élèves. Je m'installe dans une salle et laisse accès aux BTS, j'ouvre une étude quoi. Et là un petit mec d'une vingtaine d'année vient se poser. Puis vient gentiment me draguer! :shock:
Il m'a prise pour une nouvelle élève. Puis ma collègue est arrivée et on a discuté "alors tu viens faire quoi à notre étage? Tu te réfugies, les autres m'ont dit que tu te cachais par ici pour bosser en fuyant le lycée, y'a P qui veut te parler, ça l'intéresse ton niveau en arts il veut te demander des trucs" la tête de l'élève quand il a compris que j'étais prof au lycée :lol:
ça fait toujours plaisir en tout cas de se faire gentiment draguer par un mec d'environ 20 ans pas moche du tout (même si évidement c'est no way)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Petite anecdote : Rentrée des classes de terminale, nous ne nous connaissons pas tous, et les bavardages vont bon train quand une p'tite traverse la salle et se met à attendre à la table du prof' avec un air un peu crispé.

La table du prof' étant au même niveau que les nôtres, il nous a bien fallu 30 secondes pour comprendre que notre prof' de maths' était dans la classe. :lol:

Pour notre défense, elle était toute jeune avec un ravissant minois, et pour l'avoir croisée en train de lécher une glace sur un banc public dans une rue piétonne, je peux affirmer qu'elle trompe bien son monde.

Je ne sais pas si une femme seule pourrait encore se permettre cela aujourd'hui...Enfin, c'est un autre sujet...
B I U


Discussions liées