MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compliments...

38 ans Orgrimmar 6511
Rah trashrap... C'est malin ces bestioles là...
45 ans 1114
trashrap a écrit:
J'ai essayé il y a quelques temps, mais comme il n'a déjà plus beaucoup de cheveux et qu'il est grand, j'ai beaucoup de mal...

Il y a vraiment des moments où il m'insupporte, où j'ai envie de le foutre à la porte à coups de pieds au derrière. D'autre où il va trouver le truc pour te faire plaisir (mais je le soupçonne de savoir repéré le moment où mon pied va partir et de vite chercher comment faire retomber juste assez pour que je ne craque pas).

J'en connais un qui ne sait même pas ce qui l'attend, et pourtant à vue de nez c'est pour dans pas longtemps.
45 ans 1114
Je voulais dire qu'il va se prendre une soufflante, hein, pas que tu vas le foutre dehors :lol:

Mékékilafé?
50 ans à la maison ! 10072
Lol... il faudra que j'y pense la prochaine fois.
37 ans 4879
Le mien en fait...parfois...à vrai dire c'est plutôt moi qui n'en fait jamais. Et pourtant très souvent je me prends à penser "mmmh il est choupi mon homme habillé comme ça" ou "tiens ça lui va bien cette coiffure"...mais je ne le dis pas.
Pourquoi? Bonne question...
Mes parents me faisaient très peu de compliments et je pense que je n'ai donc pas l'habitude d'en faire... En poussant plus loin j'ai l'impression de me mettre en position d'infériorité, de pouvoir faire penser à l'autre que mon amour est acquis (oui je susi torturée XD) en faisant des compliments...
Bref j'aime mon homme, je le trouve beau, et pourtant je lui ferai toujours plus facilement une remarque sur un truc que je trouve négatif qu'un compliment (ma mère a toujours été comme ça avec moi d'ailleurs).
Tout ça pour dire qu'être avare de compliments ne veut pas dire qu'on ne remarque pas les efforts de l'autre ou qu'on ne se dit pas "wahou" en le voyant... ;)
51 ans Out of nowhere 3834
blueberrycat a écrit:
ouii, je sais,mais du coup, est il sincere dans ses compliments?

quand il me dit que j'ai de belles fesses, je lui réponds:
pleine de cellulite, grosses, molles..comment tu peux trouver cela joli?
sa réponde: il ne voit ni cellulite, ni mollesse, juste des courbes qui lui plaisent beaucoup.

on ne voit pas les mêmes choses visiblement.

quand il n'aime pas, il ne dit rien. du tout.


Ici est résumé tout le problème, nous ne voyons pas les choses de la même façon! Et c'est vrai, les hommes faisant généralement moins d'effort pour "s'arranger" et s'habiller, nous sommes moins portés vers le compliment! C'est un défaut typiquement masculin...
42 ans 95
mamykro a écrit:
ben, j'ai le même à la maison. Moi, je lui fais souvent des compliments (j'avoue que c'est en partie dans l'espoir vain qu'il m'en fasse en retour, mais que dalle...). Quand je lui demande pourquoi il ne me fait jamais de compliemnts, il me répond qu'il n'y pense pas... d'ailleurs, j'ai droit à la même réponse quand je lui demande pourquoi il ne range pas la maison ou pourquoi il ne balaye pas... Monsieur n'y pense pas...

C'est clair que ça soule, surtout quand on fait un effort spécialement pour lui. Bref, après des années de prise de tête à ce sujet, j'ai décidé de ne plus faire d'efforts pour lui, mais d'en faire seulement pour moi: et ça marche, je me fais plein de compliments à moi-même! :lol:



Trop cool ton raisonnement
37 ans 4879
wildtendercat a écrit:
les hommes faisant généralement moins d'effort pour "s'arranger" et s'habiller, nous sommes moins portés vers le compliment! C'est un défaut typiquement masculin...


Mmmmh..."typiquement masculin"...?
Je crois qu'une petite remise en question s'impose pour moi dans ce cas hahaha ^^
45 ans 1114
wildtendercat a écrit:


Ici est résumé tout le problème, nous ne voyons pas les choses de la même façon! Et c'est vrai, les hommes faisant généralement moins d'effort pour "s'arranger" et s'habiller, nous sommes moins portés vers le compliment! C'est un défaut typiquement masculin...

Oui c'est vrai que c'est logique...
Si mon homme s'apprêtait davantage (ce que j'aurais du mal à gérer, je n'apprécie pas la coquetterie chez un homme), il serait plus attentif à mes efforts de coquetterie à moi...

Ca va ensemble, en fait.

Bon j'arrête de me plaindre.

Et toi, Trashrap, ton homme, il est coquet? (Mamykro aussi, d'ailleurs)
50 ans à la maison ! 10072
Non, pas franchement... d'ailleurs pour la tapisserie de grand-mère, il n'a rien à m'envier... j'ai trié ses chemises en 2 groupes : celles qu'il a le droit de mettre en ma présence et celles qu'ils ne voudraient même pas à emmaüs...

En fait, ça ne me dérangerai pas qu'il ne me fasse pas de compliments sur mes tenues, s'il ne faisait pas de critiques !
51 ans 35 10308
Zolaa a écrit:
Oui c'est vrai que c'est logique...
Si mon homme s'apprêtait davantage (ce que j'aurais du mal à gérer, je n'apprécie pas la coquetterie chez un homme), il serait plus attentif à mes efforts de coquetterie à moi...

Ben je ne sais pas... Mon copain est une quiche totale en matière de vêtements en ce qui le concerne (d'ailleurs moi aussi il y a une pile de vêtements qu'il n'a le droit de mettre que quand je ne suis pas là! ;) ), mais ça ne l'empêche pas de remarquer comment je suis habillée ("tiens, c'est nouveau ça?") et me faire des compliments, à l'occasion (quand ça lui plait moins, il ne dit tout simplement rien ;) ).

trashrap a écrit:
En fait, ça ne me dérangerai pas qu'il ne me fasse pas de compliments sur mes tenues, s'il ne faisait pas de critiques !

En effet... :?
45 ans 1114
Angia: ma théorie s'effondre.
Tant pis, le mien est juste un ours alors...

Trashrap: franchement j'ai le même. D'ailleurs hier nous en avons "discuté" (grâce à ton post :lol: ).
Quand je lui ai dit qu'il pourrait au moins s'abstenir de faire des reproches, il a eu l'air sincèrement étonné et m'a sorti "Mais t'aime plus les vannes?"
En fait c'est de l'humour, et le pire c'est que je le sais...
50 ans à la maison ! 10072
Moi aussi, je sais qu'il y a une part d'humour, mais un "tu t'es trompée, ce n'est pas à un mariage qu'on va" serai aussi drôle et plus sympa que "ce n'est pas à un enterrement", non ?
Ou alors je vois tout en négatif ?
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
Et toi, Trashrap, ton homme, il est coquet? (Mamykro aussi, d'ailleurs)


Ben oui, il est plutôt coquet... Bon, il a un gout de chi** (à mon humble avis) mais il fait attention à ce qu'il porte (il passe 1h à repasser 1 pantalon et une chemise... c'est jamais assez bien fait pour lui... moi, ça fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de repasser pour lui :roll: ). Bref, il aime être élégant, mais il ne remarque jamais quand moi, je lui suis (et pourtant, c'est rare! :lol: ).
60 ans en Suisse .... 852
J'ai beaucoup rit en lisant vos témoignages ... Ah ce n'était pas pour rire :roll: mais cela sortait tellement du coeur :P

Le mien doit être un E.T ... il voit quand je change de coiffure, me complimente (ou pas) quand je me maquille parce qu'il adore ça. Quand je dis (ou pas) c'est qu'il est arrivé des fois ou il m'a dit : "euh il est terminé ton maquillage? réponse : oui ... aaaah ben y'en a beaucoup alors :oops: )message compris !!! Mais je le prends comme une simple remarque puisque j'entends aussi plein de fois :"mmmmh ton maquillage c'est juste ...."

Par contre, c'est une quiche en matière de vêtements, il s'en fiche d'avoir du style pourvu que ce soit confortable. Maintenant nous allons faire ses achats ensemble, une fois par année hein! il est tout content quand ses collègues surtout féminines, lui disent : tu as un joli jeans ou une jolie chemise ...Donc quand il se donne de la peine de faire des efforts lorsque nous sortons, je lui dis qu'il est booooh et l'air de rien, il est tout content !
B I U


Discussions liées