MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compliments...

45 ans 1114
OK d'accord c'était une théorie de merde.
Il y a presque plus d'exemples qui démontrent l'INVERSE de cette théorie, en fait.

Trashrap: je sais pas si tu prends tout mal, faut voir  
si c'est de l'humour de la part du tien ou si c'est sérieux, déjà...
En ce qui me concerne, je sais que de la part de Conan c'est de l'humour.
Exemple: là il vient de partir bosser, et il m'a dit en partant "un jour je te tuerai" parce que je l'ai vanné (c'est pour rire, hein, appelez pas les keufs!)
Il a même ajouté: tu peux le noter sur ton forum! (Je suis obéissante, alors je le fais)
51 ans à la maison ! 10072
Nan mais là, je me serrai marrée aussi. De l'humour, j'en ai à revendre, ce n'est pas un problème. 8)
51 ans à la maison ! 10072
En fait, mon soucis, c'est que ce qui est valable pour la tenue est valable pour le reste. Le plat qui aurait été meilleur si... le truc qui serai mieux réussi si... L'idée qui n'est pas mauvaise mais pourquoi pas plutôt faire comme si ou comme ça...
En gros, c'est jamais juste "bien" ou "beau" ou "bon"...

Je demande la lune ou j'ai un jamais-content-qui-fait-jamais-rien-mais-le-fait-mieux-que-tout-le-monde à la maison ?
60 ans en Suisse .... 852
trashrap a écrit:
En fait, mon soucis, c'est que ce qui est valable pour la tenue est valable pour le reste. Le plat qui aurait été meilleur si... le truc qui serai mieux réussi si... L'idée qui n'est pas mauvaise mais pourquoi pas plutôt faire comme si ou comme ça...
En gros, c'est jamais juste "bien" ou "beau" ou "bon"...

Je demande la lune ou j'ai un jamais-content-qui-fait-jamais-rien-mais-le-fait-mieux-que-tout-le-monde à la maison ?


La solution : la prochaine fois tu lui dis : super la prochaine fois tu fais et je me ferai un plaisir de déguster :P

Je pense que même un homme devrait comprendre ce message :roll:
51 ans à la maison ! 10072
c'est ma phrase favorite... qui ne marche toujours pas au bout de 13 ans... tiens, d'ailleurs, je crois qu'on a raté notre anniversaire...
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
Exemple: là il vient de partir bosser, et il m'a dit en partant "un jour je te tuerai" parce que je l'ai vanné (c'est pour rire, hein, appelez pas les keufs!)
Il a même ajouté: tu peux le noter sur ton forum! (Je suis obéissante, alors je le fais)


:lol: Il fais pas de compliments, mais il a du l'humour! :lol:

Je me rends compte que niveau compliments, j'ai quand même une grande réussite: le mien me fait beaucoup de compliments sur ma cuisine. Mais j'ai acquis ce privilège de haute lutte! Au début, quand un plat n'était aps super réussi, il disait des choses du style "c'est dégueu, imbouffable, à vomir"... sachant que je suis la seule à cuisiner et qu'en plus, les plats n'étaient pas super bon mais quand même bouffables, je le prenais très très mal. On a eu un certain nombre de prises de tête à ce sujet.

Maintenant, non seulement il me fait plein plein plein de compliments quand un plat est réussi (même trop parfois :lol: on n'est jamais contentes), mais en plus, quand un plat est raté, il y met les formes: "je ne trouve pas ça terrible, ça manque de tel truc, ce n'est pas très réussi"... bref, comme quoi, il en est capable! :lol:
45 ans 1114
Pour le "Je te tuerai" c'était pas dans le sens où toi tu l'aurais mal pris ;) , je vois bien que tu as de l'humour et je ne pense pas que tu prends tout mal.
Si j'ai cité sa phrase c'est parce qu'il m'a demandé de le faire (oui, il est fier de lui).

A part ça, c'est vrai qu'il y a des jours (moi c'était avant hier :x ) où l'humour ça va 2 secondes et où on aimerait un peu plus de considération (ça fait vieux de dire ça :shock: )
Je crois que nous vivons avec des clones, Trashrap.

Exemples (tu me diras si ça te parle):
-Je me tape presque toujours les courses. Au lieu de "merci de t'occuper de ça", j'ai "t'as encore oublié le PQ"
-Je fais toujours le lit. Pas de merci non plus. Plutôt un "mais pourquoi la couverture est toujours si basse? J'ai froid, moiiiiiiii!"
-Je fais toujours la cuisine. Pas de "chérie c'est sympa de ta part". Que nenni. Ca serait plus "C'est quoi ça?"(Air écoeuré).
-Je ne vous dirai pas qui se coltine la lessive à la maison. Et au lieu d'entendre de temps en temps un "Je sais que c'est chiant, la lessive. T'es vraiment adorable de tout prendre en charge", je me prends plutôt un bon vieux "j'ai plus de caleçons" (air culpabilisateur) dans la poire.
:evil:
Et toutes les réflexions type "Y'a de la lessive à la main et un lavabo, tu sais ce qui te reste à faire pour tes caleçons", ou "t'auras qu'à t'essuyer avec tes précieux Fluides Glacial que toi tu n'oublies jamais d'acheter" ne changent pas la donne.
Il se repent, passe un coup d'aspirateur pour se faire pardonner, et une semaine après, on repart comme en quarante.

J'ai aussi essayé de ne pas faire moi-même.
Par exemple le linge sale par terre au pied du lit. J'ai tenté de ne pas y toucher. De ne pas ramasser son putain de linge sale.
J'ai tenu 1 mois. Un monticule de merde de la hauteur du lit jonchait le sol de notre chambre. Aucune réaction de sa part. Mais rien :shock:

Disons qu'il a d'autres qualités.

Alors je vous entends d'ici "Mais c'est ta faute, aussi, t'as qu'à pas tout faire, t'es pas sa mère, à cause des nanas comme toi l'égalité hommes/femmes on repassera, t'es qu'une rétrograde, une traitresse à la cause".
Et je vous répondrai: vous avez raison :oops:
Seulement je suis une maniaque vivant avec un bordélique de classe olympique qui considère que ce qui n'est pas fait n'est pas forcément à faire. C'est pas évident...
Et si on voit plus loin, je pense que y'a des gens, hommes ou femmes, qui ne sont pas du tout des personnes d'intérieur, et d'autres que ça dérange moins et qui se font avoir.
J'ai une amie qui est bordélique, c'est son homme qui se tape tout parce qu'il est maniaque.
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
- Je me tape presque toujours les courses. Au lieu de "merci de t'occuper de ça", j'ai "t'as encore oublié le PQ"
-Je fais toujours le lit. Pas de merci non plus. Plutôt un "mais pourquoi la couverture est toujours si basse? J'ai froid, moiiiiiiii!"
-Je fais toujours la cuisine. Pas de "chérie c'est sympa de ta part". Que nenni. Ca serait plus "C'est quoi ça?"(Air écoeuré).
-Je ne vous dirai pas qui se coltine la lessive à la maison. Et au lieu d'entendre de temps en temps un "Je sais que c'est chiant, la lessive. T'es vraiment adorable de tout prendre en charge", je me prends plutôt un bon vieux "j'ai plus de caleçons" (air culpabilisateur) dans la poire.
:evil:
Et toutes les réflexions type "Y'a de la lessive à la main et un lavabo, tu sais ce qui te reste à faire pour tes caleçons", ou "t'auras qu'à t'essuyer avec tes précieux Fluides Glacial que toi tu n'oublies jamais d'acheter" ne changent pas la donne.


Bah, j'ai le même à la maison dis! :lol: Le mien aussi, je le nourris aux remarques du style "ben toi qui le fais si bien, t'as qu'à le faire!", et là, j'ai droit à la philosophie de comptoir: "ooouuuuiiiii, mais c'est parce que..." avec toujours une fausse bonne raison derrière. :roll: Je ne sais pas si c'est mon optimisme naturel ou quoi, mais perso, j'ai l'impression qu'à force, il imprime un peu quand même...
51 ans à la maison ! 10072
Quand même une chose de bien (ouf) : il fait lui-même sa lessive... faut dire qu'il n'a pas le choix : comme il est sportif, soit il faut qu'il s'achète plus de maillots et de shorts, soit il faut qu'il les lave lui-même (et le reste avec). Par contre, il ne va jamais me demander si j'ai un truc à mettre dans la machine.
Mais pour le reste... je reconnais à 100% (les courses, c'est flagrant...).
La différence, c'est qu'on est bordéliques tous les deux... je dois reconnaitre que le rangement et le ménage, c'est pas mon truc non plus. Mais à deux, c'est pas vivable. Et j'essaye au moins d'arranger un peu les choses en installant un max de rangement ou en réfléchissant à des aménagements plus pratiques. Mais lui s'en fout.
Il aime cuisiner, mais le problème, c'est que ça lui sert d'excuses pour ne pas faire le reste (genre "'ai préparé le repas il y a 4 jours, je ne vais quand même pas passer le balai !" ou "j'ai fait cuire la viande alors c'est pas à moi de faire la vaisselle").
En gros, j'ai l'impression d'avoir un ado de 17 ans à la maison qui prends maman pour sa bonne.


Mais qu'est-ce que je fous avec ce goujat, me direz-vous ? Et bien, c'est une bonne question, je me la pose aussi souvent...
45 ans 1114
Rhôôô Trashrap!
Grosse remise en question dirait-on...
Ce que tu fais avec ce goujat, ben, je sais pas mais pour mon goujat à moi, qui donc comme toi me laisse tout faire à la maison et est avare de compliments mais pas de vannes,y'a plein de raisons!
-Il me fait rire. Il dédramatise tout ce que j'ai tendance à dramatiser (et je dramatise pas mal);
-il m'apporte une autre vision des choses: si j'étais avec quelqu'un qui était exactement comme moi je n'évoluerais pas, je serais figée dans mes convictions;
-il voit tout de suite quand ça ne va pas et fait tout pour que ça aille mieux (bon parfois c'est maladroit, mais on est Conan ou on ne l'est pas, en fait c'est touchant);
-il essaye de me protéger, surtout de moi-même (avant, maintenant ça va mieux, un peu grâce à lui d'ailleurs));
-mes amies disent (moi je le vois pas parce que je suis dedans) qu'il est flagrant que je suis tout pour lui, et je trouve ça mignon.

Et toi y'a quoi?
51 ans à la maison ! 10072
-il est câlin et pour moi qui suis très tactile, c'est important.
-il est intelligent : on peut parler de tout (de mécanique quantique comme de philosophie).
-il est capable de petites attentions (ramener des fleurs ou des plantes aromatiques cueillies en promenade) mais sois c'est vraiment de moins en moins souvent, soit je m'y habitue trop, soit j'ai de plus en plus l'impression que c'est autant pour lui que pour moi (c'est plus souvent des champignons et des herbes que des fleurs en ce moment).
-on partait facilement ensemble en week-end ou quelques jours, comme ça. On s'est fait quelques restos gastros, on faisait pas mal de randos, etc... Maintenant, il s'encroûte.
-je l'aime, ça ne s'explique pas. ;) Mais il y a des moments où je me demande si la réciproque est encore vraie.
34 ans Tours 2857
Bouah niveau compliment sur les fringues le mien c'est pareil. "tu aimes ma tenue?" réponse "ah ouai mais de toute façon je préfère que tu sois toute nue". Ce qui avance pas le schmilblick quand je sais pas quoi acheter. Il s'en fout royalement des vêtements (il est habillé toute l'année en pantacourt+t-shirt) donc il a du mal à voir quans je me decarcasse pour ma tenue.
Par contre pour la bouffe il me complimente.

Aprés ça fait 2 ans que nous sommes ensemble. Je ne pense pas que ça soit vraiment comparable. Au pire trashrap, demande lui 1 euros à chaque fois qu'il rale, ça va finir par le saouler et toi tu seras riche :D .

Fin bref je vais suivre ce topic avec atention. C'est pas mal de voir comment des couples ensemble depuis longtemps fonctionnent.
45 ans 1114
S'il t'excède en ce moment et que tu trouves qu'il s'encroûte, je pense que le mieux est de lui dire carrément.
En ciblant ce qui te gonfle.

Avec mon homme ça fonctionne (sauf pour les tâches ménagères ;) )
Généralement quand je lui balance un comportement bien spécifique que je peux plus supporter il réajuste.
34 ans Tours 2857
Ou ptet vous faire un WE je ne sais ou ? Enfin chai pas peut êre qu'en terrain neutre ça faciliterait une bonne discussion , et passer du temps 100% à 2 à vous détendre vous ferait du bien ?
51 ans à la maison ! 10072
En fait, cette année on est même partis en vacances chacun de son côté. et comme il me gonflait vraiment ces derniers temps j'ai "déménagé" dans la maison d'à côté (qui est à mes parents) provisoirement. donc on se voit plusieurs fois dans la journée mais moins. Je lui ai donné mes "griefs" par mail (j'ai nettement moins de mal à communiquer par écrit car par oral j'ai tendance à pleurer comme une madeleine pour un rien et à être d'une mauvaise foi idiote quand je ne trouve pas mes arguments immédiatement). Alors j'attends qu'il me réponde...
B I U


Discussions liées