MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

32 ans 22
Je doute que Dutroux puisse sortir, même avec un bracelet.

Cette polémique ne peut que me faire penser à Courjault, qui a fait 9 mois de prison ferme. Pour avoir congelé  
ses deux bébés.

Ce monde m'effraie, les règles sont bousculées, le respect on ne peut plus bafoué.
47 ans Belgium (one point) 251
Patty a écrit:
Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent, parce que j'ai un problème personnel avec cet assassin.

Je suis farouchement contre la peine de mort. Déjà parce qu'elle a permis d'exécuter des innocents, ensuite parce qu'elle n'est pas dissuasive pour les aures et enfin parce que je doute qu'on puisse dire que tuer c'est mal et en même temps donner le droit à des gens de tuer légalement quelqu'un. Sans compter que si j'étais juge, je me demande si je pourrais supporter d'avoir envoyé quelqu'un à la mort et on n'a pas le droit d'imposer ça non plus.

Mon souci avec Dutroux, c'est qu'il a fait vaciller cette conviction en laquelle je crois. Très honnêtement, si on débarrassait le monde de cette ordure, je crois que je ne m'en porterais pas plus mal. Et je déteste qu'on bousille mes convictions quand je suis persuadée que j'ai raison.

Alors qu'il reste où il est. Qu'on ne parle plus de lui. Que plus jamais il n'ait l'occasion de refaire ce qu'il a fait. Qu'il ne croise plus jamais le chemin d'une petite fille. Que les parents de ces enfants sachent que ce monstre ne poura jamais réapparaitre dans leur vie. Ils n'ont plus que ça. Qu'on leur laisse le peu que Dutroux leur a laissé : leur dignité. Qu'ils n'aient jamais à avoir peur de ce qu'ils pourraient faire s'ils le croisaient, parce que si j'étais eux, mes convictions voleraient à la seconde où je l'apercevrais. Que ces parents aient droit à la paix, enfin.


décidement, d'accord avec Patty

je me souviens comme si c'était hier de ce que je faisais quand on a annoncé à la radio qu'on avait retrouvé Julie et Mélissa (pour info, je détartrais ma douche.. je me revois encore glacée d'horreur dans ma salle de bain).

Tout mon passé d'abusée sexuellement m'est remonté en pleine figure à ce moment...et les semaines suivantes ont été pires (apprendre que Julie et Mélissa étaient mortes de faim, tandis que Ann et Eefje avaient été enterrées vivantes).

alors oui, je suis une fervente opposante à la peine de mort, mais ce type, quand je pense à lui, qu'il crève dans la pire des basses-fosses, qu'il ne sorte jamais, qu'il ne respire jamais l'air libre et que tous les enfants ne soient jamais à sa merci.

si ce type devait s'installer dans mon village, je ne crois pas que je le supporterais, à la fois pour ce qu'il m'inspire par ses actes et à cause des sentiments haineux qu'il a inspirés.

je serais capable de l'abattre comme un chien (encore qu'un chien mériterait mieux que ça) et je déteste me sentir comme une "tricoteuse de la révolution française", une mégère assoifée de sang.

je pense aux pauvres parents.. ils ont perdu un enfant, et ils doivent encore boire la coupe jusqu'à la lie,à entendre que "oui, Marc Dutroux a droit à sa rédemption".. ces gens, si le paradis existe, je suis persuadée que les portes leur sont grand ouvertes.

mais avant tout, je suis inquiéte pour les enfants qui risquent de se retrouver à la merci d'un pédophile récidiviste (persuadé de n'avoir rien fait de mal).

la justice, pour moi, c'est surtout cela: faire en sorte que les innocents du dehors ne risquent rien. Parce que ce qui compte pour moi, ce n'est pas les coupables, ce sont les innocents du dehors qui méritent d'être protégés
34 ans Tours 2857
En tous cas sa demande a été rejetée.
encore heureux.
3544
blueberrycat a écrit:
encore heureux.


tu m'ôtes les mots des doigts :)
R
40 ans 835
Je n'ai pas lu tous les posts, mais chantillyfraise, euh je suis malheureusement un peu d'avis de ohio..... tu te RENDS COMPTE DE CE QUE TU DIS?????????????????????????????

Sérieux, je suis archi contre la peine de mort, mais Dutroux est l'exception à la règle. Je pourrais, je l'abatterais comme un rat... pire même.

Ce "mec" est un pédophile pervers sadique dangereux et pfff. Regarde un peu sa biographie sur wikipedia.. tu verras un peu. Il n'est absolument pas un criminel "comme les autres".

Tu veux des morceaux choisis????
- il a tué une dizaines de fillettes, dont muriel et melissa, qu'il a laissé crever de faim dans une cage. Tiens
http://www.leparisien....seur-13-08-2001-2002363608.php
- il a enterré plusieurs personnes vivants, dont son complice, et des petites filles innocentes. Tu imagines la mort absolument affreuse et abominable, tout comme ne pas boire ne pas manger, tout ça après des abus sexuels quand t'es une gosse????
- c'est un pédophile...
- il s'est déjà échappé de taule, on l'a retrouve in-extremis dans les bois. Il est dangereux ce truc( j'appelle pas ça un homme, ni un animal d'ailleurs)
- il voulait avoir des filles juste pour abuser d'elles.Oui, procréer dans ce but unique. Abuser.

Mais t'inquiet, Mr Dutroux ne vit pas sous les ponts, ou dans une salle cellule qu'il mériterait, il a de nombreux avantages :
- TV/ Lecteur DVD, Playstation2,
- il avait un ordi mais il y avait des images pédophiles dessus alors confisqué (oui il mattait ça en taule!!)
- il a récidivé en regardant des cassettes VHS avec des images pédophiles dessus. Lui, récupérable?
- il a coiffeur et soins dentaires
- il a de la viande cuite à point avec des frites croustillantes sur sa demande et cela lui a été accordé. Avec la kitchinette dans sa cellule, au cas ou la bouffe ne le satisferait pas.
=> Bilan : soyons des pédophiles abominables pour bénéficier de tous ces privilèges... Moi je paye le coiffeur et mes soins dentaires. Bcp de SDF n'ont pas tout ce luxe. TU TROUVES CA NORMAL TOI SERIEUX??????????????? Je rappelle que Mélissa et Muriel n'avaient même pas à boire de l'eau sale dans la cave.

Sa femme, est tout aussi coupable que lui. Elle savait tout des meurtres et des viols, elle nourrissait ses chiens au lieu de nourrir les petites... Après 15ans de peine, elle a été libérée (????????????) et elle vit dans un couvent, car oui elle est consciente qu'elle se ferait lyncher.

Cette histoire est ultra sordide. Je suis vraiment contre la peine de mort, mais à vrai dire je pourrai je lui foutrais une balle dans les couilles puis après la tête moi même. Et vu que mon père a été tireur d'élite dans la légion et que j'ai un peu son don, il crèverait sur le champ. Grand bien nous fasse.

Ce monstre mérite d'être enfermé à jamais, et qu'on oublie la clef, nourri au pain sec et à l'eau. Moi j'ai été enfermée en cellule d'isolement d'HP sans même avoir droit de lire un magazine, à bouffer à la petite cuiller. Tu sais ce que c'est une cellule d'isolement? Un lit, des chiottes à la turque et une fenêtre brouillée pour ne pas boire dehors. POINT. J'ai été plus en taule que lui en gros, alors que moi je n'ai jamais abusé personne. INJUSTICE CRIANTE
R
40 ans 835
Je suis plus que choquée pour vos intentions d'humanité envers dutroux. Le libérer, non mais LOOOOOOOOOOOl quoi, ce mec est hyper méga dangereux, il a déjà été en taule et a récidivé à chaque fois. Il récidive même en taule puisqu'il réussit à mater des images pédophiles. Réintegrer CA??????????????????????????????? L'humanité, putain ca me dégoute vos réaction c'est même pas nommable... C'est de l'humanisme à deux balles ça, c'est un monstre. Non moi je ne supporte pas qu'on le traite avec humanité, NON ABSOLUMENT PAS. Putain après avoir nlu un post pareil, j'ai juste envie de me barrer de ce forum à tout jamais. Celles qui soutiennent dutroux, bah désolée mais là ca me dégoute au plus au point et vous êtes dans le même sac que lui.

Il a eu 5 enfants, 4 garçons, 1 fille. Il voulait absolument des filles pour "faire l'amour avec elles" et leur donner "un éveil sexuel". Elle s'appelle Céline, et j'espère qu'elle hait son père.

Plus de détails ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Dutroux

Là je vais juste gerber, ma haine et mon dégout pour certains posts....
109 ans 774
Citation:
Tu veux des morceaux choisis????
- il a tué une dizaines de fillettes, dont muriel et melissa, qu'il a laissé crever de faim dans une cage. Tiens
http://www.leparisien....seur-13-08-2001-2002363608.php
- il a enterré plusieurs personnes vivants, dont son complice, et des petites filles innocentes. Tu imagines la mort absolument affreuse et abominable, tout comme ne pas boire ne pas manger, tout ça après des abus sexuels quand t'es une gosse????
- c'est un pédophile...
- il s'est déjà échappé de taule, on l'a retrouve in-extremis dans les bois. Il est dangereux ce truc( j'appelle pas ça un homme, ni un animal d'ailleurs)
- il voulait avoir des filles juste pour abuser d'elles.Oui, procréer dans ce but unique. Abuser.


sérieux, ça vient de wiki ces conneries ?

il n'a pas tué une dizaine de fillettes (ça serait plutôt fourniret ça, non ?), et il ne s'est pas échappé de taule mais bien lors d'un rendez-vous au tribunal, profitant d'une surveillance consistant en... 2 policiers. Oh, sinon c'était Julie, pas Muriel (y'a eu aucune muriel d'ailleurs).

beaucoup de gens ont cristallisé leur haine dans ce personnage... surtout parce que les médias s'arrangent encore quasi 20 ans après pour que ça soit sur lui qu'on porte les regards et pas sur autre chose.

je ne le défends pas, mais j'aime quand on partage la réalité et non pas des trucs grossis on ne sait pas trop comment (c'est sûr, ça ajoute du piment au sordide de l'affaire, sans oublier les soupçons de réseaux & co, mais ça n'en reste pas moins qu'un putain de fait divers qui ne changera rien à la face du monde et à sa façon de tourner, bizarrement fourniret on n'en a plus jamais entendu parler, serait-ce parce qu'il est français et qu'il vaut mieux que ça soit le belge qui se ramasse la sale image?)


à la sortie de prison de sa femme, des centaines, que dis-je, des dizaines de milliers parlaient de la tuer... elle est toujours en vie, et se balade tranquillement dans les rues namuroises. Alors les "faut tuer dutroux", j'attends de voir s'ils auront les couilles, hein... toujours plus facile d'attendre qu'un autre le fasse, sauf que personne ne semblera être prêt à le faire...



et je refuse qu'on donne à une justice créée par l'humain le droit de décider de la vie ou de la mort d'un être humain aussi abject soit-il. Si on veut zigouiller quelqu'un sous ce prétexte, très bien, mais qu'on ne vienne pas demander à la justice des humains de s'en charger.
R
40 ans 835
Désolée mais moi quand je lis les conneries de ce post, c'est plutot ça qui me ferait gerber. Oui apart le nom où je me suis trompée, ça vient de wiki.

Sous pretexte qu'il n'a pas atteint son quota de 10 fillettes faudrait le libérer? Même pas sûre qu'il veuille sortir avec tous ses privilèges.

C'est un sadique récidiviste, pédophile et pervers. Il n'est absolument pas envisageable de réintégrer une telle chose. Impossible, dès sa sortie il ferait exactement pareil. De un parce qu'il n'a absolument pas changé (il mate des trucs pédophiles dans sa prison, super!), de deux vu comment il a été "puni", en gros on le met dans une cellule palace, pourquoi changer????????????Il a des visites de gens qui veulent l'accueillir chez lui!! Hé, que demande le peuple!!! Quelle bande de tarés, quel simulacre de justice.

On se cristallise peut être autour de dutroux, et ce n'est certainement pas "pour l'exemple" que j'ai envie de le zigouiller, c'est exactement la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort. Mais là il a atteint un tel degré de sadisme que oui, c'est absolument choquant(pédophilie, actes de torture et barbarie, enterrer vivant.. ça coutait quoi de leur porter un coup mortel sur la tête?? Histoire de ne pas mourir dans de telles conditions horribles, ignobles j'ai pas de mot???). Quand je vois que moi patiente en psychiatrie j'ai moins de droits que ce monstre, oui ça me fait vomir.

Vos thèses humanistes elles sont insultantes envers les victimes, et là ça rejoint la stupidité. Le genre de truc "aimez vous comme je vous ai aimé" de J*sus et tout ça. Faut être gentil avec Dutroux, le mal aimé. LAISSEZ MOI RIRE (jaune).Et les histoires de "oh le pauvre il a eu une sale enfance".. ouais donc ses parents, pour le traiter comme ça ont aussi eu une sale enfance et ça remonte jusqu'a quand comme ça, la préhistoire???? Ce n'est pas une excuse, on peut être mal et totalement inoffensif..

D'ailleurs chantillyfraise : maintenant que t'as une petite fille, tu penses toujours pareil???
R
40 ans 835
Et après sur le forum on lit partout les thèses féministes de "culture du viol" et tout ça... là on a un exemple en puissance, sur des gosses avec de la torture et tout, et paf... on parle de le libérer avec bracelet et tout... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il vit déjà dans un palace..........

C'est pas parce que c'est un fait divers que ça doit passer inaperçu.. surtout que pour moi ce n'est pas "un fait divers"..Pas à ce stade de sadisme,non.

Tuer dutroux, j'ai pas envie de passer ma vie en taule (et surtout que j'aurais pas ses privilèges) pour une telle ordure, surtout que j'ai une fille et un mari. Mais j'aurais une vie à perdre, oui je l'abattrais froidement, ça je peux te le garantir..
G
54 ans 1626
toutes personnes àyànt oser àbuser de l innocence d un enfànt ne devràient meme plus sortir de prison

se prendre des pàins
les fàire souffrir jusqu à ce qu ils crèvent
R
40 ans 835
Là on est d'accord golf4, surtout quand c'est poussé à un tel sadisme. Genre enterrer vivant, manipulation psychologique, laisser crever de faim, et actes de pédophilie. Là, il y est allé un peu fort le dutroux.

Et psychobunny, je me suis trompée dans le nom de la deuxième fille mais l'article de wikipédia n'est pas des "conneries", il reprend juste la vie de dutroux point par point. Si l'article fait vomir, c'est juste parce que ça vie fait vomir. Mais ça reste factuel.Et ce n'est pas un "fait divers", c'est horrible et ça montre combien la justice est dysfonctionnelle

Je suis très émotionnelle quand il s'agit de cette affaire. Surtout depuis que j'ai accouché d'une petite fille, ma plus grande peur est qu'un jour elle rencontre un type de comme ça, se fasse abuser sexuellement et finisse enterrée vivante dans un jardin. La probabilité est faible, mais elle l'était aussi pour ces fillettes. Jamais leurs parents avaient imaginé un jour qu'elles mourreraient comme ça!!
Ensuite, pour les humanistes, cette affaire a été un fiasco, du début à la fin... D'abord si la justice aurait été plus efficace, on aurait peut être retrouvé Julie et Mélissa à temps... Ca a fait un tollé à l'époque. Après il a réussir à s'enfuir alors qu'on allait le mettre en prison, deuxième dysfonctionnement. Sa femme est déjà sortie de prison alors qu'elle est aussi coupable que lui. Elle a nourri les deux bergers allemands mais pas ces fillettes, elle a assisté à tous les viols, elle était au courant de tout... mais elle a plaidé "manipulation psychologique", la pauvre en gros!!!!! Elle a été manipulée!! C'est une honte qu'elle soit sortie de prison. Une honte absolue et un danger...
Pépère Dutroux est en prison, mais il va sortir en moins de 15ans vu que le max en belgique c'est 30 ans. En gros quand il aura 60 maxi, il sera libéré, et pourra a nouveau sévir.. ET IL RECOMMENCERA !!!! Je le répéte à tout bout de champ, même en prison il réussit à regarder des videos pédophiles...il est absolument irréccupérable. Il fera d'autres victimes dès sa sortie.
Ensuite le luxe dans sa prison. J'ai cité tous ses avantages. Et pourquoi Monsieur à t'il droit d'avoir une cellule seule? Parce que les autres prisonniers s'en prendraient à lui? Y a d'autres emprisonnés qui subissent ces choses là et ils n'ont pas fait ce qu'il a fait. Même régime pour mr Dutroux, pas de privilèges. Et encore moins de télé, lecteur dvd, ps2 et tout le titouin, surtout vu pour quoi il s'en sert. Pas de gilet par-balle quand il sort non plus, c'est les risques du métier (de la c*nnerie aussi, du vice et du mal).

Cette affaire est un fiasco, du début à la fin. Je laisserai parler mes tripes il serait zigouillé sur le champ d'une manière affreuse. Je suis contre la peine de mort, mais il devrait être enfermé dans une cellule grise, avec une toute petite fenêtre (ou pas du tout), une banquette pour dormir et un toilette à la turque ET C EST TOUT . Histoire qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait. C'est pas en jouant à la Playstation2 qu'il y réfléchit. Pas de livres, rien. A la "hopital psychiatrique" et croyez moi c'est efficace... Là c'est l'opposé, il vit dans un palace. INJUSTICE DU DEBUT A LA FIN.
S
89 ans 4951
risper, je ne sais pas si tu as lu tous les posts, mais personne n'a défendu dutroux, chantilly au départ était confuse et l a reconnu par la suite.

Certaines personnes sur ce fils ont déclaré avoir été victimes et pour autant ne pas réclamer la mort de leur abuseur par la société.

Tu ne peux pas affirmer etre contre la peine de mort et vouloir sa mort, il serait plus honnete de dire que je suis pour la peine de mort dans certains crimes.

J ai écrit plusieurs posts sur ce fil, je ne vais pas me répéter tu peux relire tout ce que j'ai dit et d'autres également.

Si on remet la peine de mort en vigueur, il y aura inévitablement des innocents qui seront tués à cause de cela, est-ce qu ils doivent etre des dommages collatéraux ? Non, je ne le pense pas, et c est la gros malentendu de ce débat.

Je n ai aucune compassion pour Dutroux, j'en ai pour les victimes, jamais personne n'a réclamé la sortie de dutroux sur ce fil et c'est aussi lassant d'etre accusée d etre au niveau de dutroux car on est contre la peine de mort et qu'on ne voudrait pas le torturer.

Les seuls qui ont le droit de parler de dutroux, de ce qu ils voudraient lui faire, ce sont les victimes et les parents des victimes et je crois qu'ils n'ont pas appelé au rétablissement de la peine de mort, pour autant cela ne m'aurait pas choqué du tout venant de leur part.

Maintenant, comme je l ai dit, si quelqu'un comme dutroux s'attaquait à mes enfants, peut etre que je changerais de discours et que je le tuerais, je n'en sais rien. Par contre, je voudrais le faire moi et non pas demander à la société de le faire pour moi.

Mais je ne vais pas refaire le débat qui a eu lieu sur des pages et des pages, on ne parle pas de la meme chose simplement.
38 ans 3267
Par ailleurs la peine de mort est en fait plus indulgente qu'une vraie perpétuité. Tu meurs, point, au bout d'une heure c'est fini, le pire c'est l'attente. Vivre privé de liberté, avec juste une heure de sortie par jour, isolé, c'est autrement une souffrance. Je suis donc aussi partisane qu'on retire ses privilèges ( télé, DVD...); si vous vous rappelez Youssouf Fofana a aussi refait parlé de lui car il avait PC et webcam pour diffuser un message djihadiste et antisémite...
R
40 ans 835
saralou, si toi tu as relu mes derniers posts, je dis que je laisserais parler mes instincts, il serait zigouillé sur le champ... étant contre je veux qu'il soit enfermé dans une cellule grise, sans fenêtre, une banquette pas trop confortable, un chiotte à la turque ET C EST TOUT!!!!!!
pour toute nourriture, du pain sec et de l'eau. Certainement pas des chocolats, des frites croustillantes et de la viande cuite à point. Ne parlons même pas du luxe et des visites.
Je suis d'accord avec toi Lovelylexy, c'est pour ça que je suis anti peine de mort, j'estime que la souffrance de rester en vie dans de telles conditions est pire que la mort. Mais là lui il vit dans un palace, une tour d'ivoire, avec plein de privilèges. Ne me dis pas qu'il souffre de sa situation!!! Il souffre tout juste de ne pas violer!!! Et là c'est totalement totalement injuste.

Saralou : j'ai vu d'autres posts plutot cléments envers Dutroux ici, genre "le pauvre il a eu une sale enfance" et "ca ne devrait pas être médiatisé, il a été injustement jugé à cause de ça"..... :shock: :shock:

Après on dit que d'habiller les filles en rose et les garçons en bleu quand ils sont bébé c'est sexisme et ça participe à la culture du viol... ensuite on veut être gentil avec le pauvre Dutroux.... Va falloir qu'on m'explique la logique et la cohérence là!!!!

Pour répondre à la question initiale du bracelet :
La prison a deux buts :
- isoler une personne dangereuse... rapé dans ce cas ci il mate des images pédophiles en prison, donc contribue à cela
- faire réfléchir sur ses actes... rapé c'est pas en jouant à la playstation2, en matant des DvD et avoir des visites de courtoisie que ça va se faire.
C'est donc une injustice criante, une insulte envers les victimes.
Dutroux n'est pas traité comme un prisonnier lambda, il d'ailleurs plus de privilèges.. pourquoi est ce qu'il bénéficierai de la chance d'avoir un bracelet vu qu'il n'est pas jugé comme les autres (et est au dessus des lois apparemment)???
Ensuite, il est dangereux.. il récidive en taule, j'ai assez insisté là dessus, et ensuite même l'expert psychiatre met en garde contre les risques de récidives de ce psychopathe. Il est irrécupérable mais ça, c'est pas tellement une surpise. Donc non, c'est inenvisageable le bracelet, à moins que tu veuilles qu'il viole d'autres enfants...
B I U