MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

S
39 ans 3289
essaibebe a écrit:

Le mien vient de Suède, il peut accueillir bébé de la naissance jusqu'à 3-4 ans, par contre il est à 400€.



Tiens je ne serais donc pas  
la seule à vouloir acheter un siège en suede, ou la politique concernant la sécurité routiere me convient mieux que ce qui se fait actuellement en france ? :lol:

Nous on a une coque recaro modèle young profi plus, et notre fils qui aura bientot 1 an l'utilise toujours comme siège auto principal, on l'a acheté en allemagne pour profiter d'un prix plus bas et pouvoir s'acheter la base isofix avec.

Une coque bien choisie s'utilise longtemps si tant est qu'on le veuille (donc pas se dire ah mince bébé rentre plus dedans ou bien il préfère regarder devant, une 0+ ca s'utilise jusqu'à 13 kg) donc meme avis que les deux précédents, si j'avais un budget réduit je le concentrerais sur une bonne coque (surtout parce que l'on fait souvent de la route, après les besoins de chacun sont différents hein), c'est le seul truc que je n'acheterais pas d'occas, avec le matelas et les bodys (et les biberons aussi tant que j'y pense), sinon tout le reste, meubles, poussette, fringues d'occasion ca ne me dérange pas du tout!
41 ans Rouen 162
je vais faire un hs....

Essaibebe: tu as l'air de t'y connaitre un peu en siège auto,peux tu m'éclairer?

As tu entendu parler du fait que les enfants devaient maintenant rester en dos à la route jusqu'à 13 kg?

Que penser des sièges boucliers dés 9 kg? Est ce vraiment adapté dés ce poids ?

Quel siège auto groupe 1 me conseillerai tu? le cybex juno fix? Dans l'idéal je voudrais un siège que je pourrais mettre dos et face à la route, comme le cybex Sirona, mais il n'a pas encore testé celui là :-k

Désolé du roman
V
74 ans 5070
J'ai le cybex juno isofix il est top mais ma fille de 9 mois est je trouve pas super à l'aise dedans car le bouclier monte haut, ils disent qu'on peut mettre un bébé à partir de 8 mois mais alors un grand bébé ;)
Je pense que plus que le poids c'est la taille et comment se tient le bébé qui importe le plus pour le passage face à la route.

Quand au dos à la route jusqu'à 13 kg je crois qu'il envisage de passer cette loi mais ce n'est pas encore le cas
41 ans Rouen 162
merci Nature,mon fils est un petit gabarit, je pense qu'il va rester dans sa coque un moment du coup...

Penses tu que ta fille pourra aller dans son siège jusqu'à 4 ans ou cela te parait juste? C'est vrai que ce siège a l'air top au niveau apport qualité/prix
V
74 ans 5070
a vrai dire aucune idée, j'ai la version groupe 1 mais il existe en version 1/2/3, je dirais que le problème serait celui commun à tous les sièges avec bouclier c'est que si l'enfant est assez fort il passe plus dedans.
sinon oui il est bien, facile à installer, seule bémol faut avoir le bras long pour passer par dessus le siège pour attacher la ceinture et vérifie bien que ta ceinture est assez longue.
41 ans Strasbourg 492
Déjà je te dirai que selon la coque que tu as, il faut qu'il y reste le maximum de temps. Pour la coque il ne faut pas que la tête dépasse et que le popotin rentre :lol:

Après en face route, pour moi c'est le plus âgé possible selon ses possibilités. En Suède il est obligatoire de rester en dos route jusqu'à 3 ans, cela me semble déjà pas mal.

Pour le choix du siège cela dépend de 2 critères principaux: ta voiture et ton budget.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour le dos à la route, Jade y est restée jusqu'à 9mois/9kilos.

Elle n'aurait pas pu rester plus longtemps car elle avait les pieds dans le dossier du siège... Je me demande d'ailleurs où les enfants mettent leurs pieds s'ils doivent rester dos à la route jusqu'à 3 ans... ça m'intrigue... :-k
104 ans 20875
Pour faire suite aux différents propos tenus ici je reprécise que je n'ai encore rien acheté au niveau sécuritaire je m'interroge .

je prefere prendre le temps pour tout comparer et pas acheter tout au dernier moment.

Quant à la poussette que j'ai nommée elle semble pas mal car réponds à mes critéres d'utilisation. mais comme je l'ai écris je vais la voir en magasin et on verra. ce qui m'a plus dedans c'est surtout la poussette et pas forcément le siege auto car je n'ai pas trouvé suffisament d'avis sécuritaire dessus donc je peux toujours acheter la poussette seule et vendre le siege auto.

je rappelle pour la 3ieme fois que les poussettes par chez moi d'occasion sont au meme prix voir plus cher que les neuves. Pour le reste j'ai déja indiqué dans le premier post que je n'acheterais pas des choses d'occasion tel que le matelas ( que j'ai commandé et pour lequel j'ai mis une belle somme mais pour de la qualité), le siege auto, les body, les biberons.

Je continue donc de chercher l'arrivée du bébé n'est pas pour tout de suite mais je trouve plus pertinent de chercher par avance que d'acheter tout au dernier moment.
concernant mon budget je l'ai fixé en fonction de mes moyens et n'ayant pas de point de répere car pas d'enfant avant . je n'ai pour le moment pas tenu compte de la prime de naissance car au vu des retards de la caf par chez moi je prefere ne pas forcément compter dessus et ne pas acheter tout au dernier moment et acheter n'importe quoi.

Aprés en fonction de mes recherches je pourrais toujours repousser les achats les plus onereux à plus tard afin d'augmenter le budget.

Concernant les crash tests ils sont importants mais le probleme étant que tout les sieges auto ne sont pas répertoriés on peut parfois tomber sur un bon siege auto peut etre mieux qu'un autre bien noté la est toute la difficulté de choisir.

j'ai tenu compte de vos avis et d'autres au niveau sécurité en éliminant définitivement la nacelle par exple.

Du coup affaire à suivre pour le moment je n'achete pas encore on verra bien .

j'ai commencé à acheté les choses péripheriques afin d'étaler les dépenses .
41 ans Strasbourg 492
En fait l'inclinaison de l'assise et du dossier fait que tu gagnes de la place par rapport à une coque.
41 ans Strasbourg 492
Un petit lien sur le Rear Facing
104 ans 20875
Je suis tombé sur ce blog assez interessant

http://minizou-guidepuericulture.over-blog.com
104 ans 20875
essaibebe a écrit:
Un petit lien sur le Rear Facing


pour compléter sur le rear facing http://www.securange.fr/#!pourquoi-rear-facing/ch59
41 ans Rouen 162
merci les filles pour vos liens et conseils, je pense me laisser tenter par le cybex sirona, j'attends juste qu'il soit testé. Mon fils fait à peine 5 kg donc j'ai encore un peu de temps.


Nothere: ne t’inquiètes pas tu feras le bon choix pour ton enfant, c'est vrai que c'est un peu le casse tête mais tu te poses les bonnes questions, ravie de t'avoir peut être un peu aidée ;)
41 ans Strasbourg 492
Voici la BeOne de Nania qui a eut de bonnes notes au crash test

http://www.amazon.fr/O...7850366&sr=8-16&keywords=nania

Par contre je n'arrive pas à voir si elle est compatible sur une poussette ou non. Ce qui ne serait pas forcément problématique si tu la laisses dans la voiture, par contre pas d'isofix pour elle.
649
nothere a écrit:
l'occasion à ce que j'en ai vu et dans ma region c'est surtout par rapport aux accessoires et aux vetements le reste les gens vendent leur affaires usagées au prix d'achat . j'ai meme vu une table à langer IKEA d'occasion vendu 10 euros plus cher qu'en magasin car ils la vendaient usagée mais montée :lol:


L'occasion vendue sur le net est souvent assez cher. L'idéal reste de faire les bourses aux vêtements et autre vide grenier spécial puériculture.
B I U