MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et... les futures mamans de mai 2014 ?

U
39 ans puy de dome 42
Oula oui effectivement ça va loin votre histoire !!!
J'imagine que pour toi ça ne doit pas être facile car en période de grossesse on a besoin de soutien et après  
aussi !!!

Mon père est un homme très égoïste il aurait très bien vécu sans enfant, d'ailleurs il ne s'est jamais occuper de moi ni de ma sœur petite !! Par contre au jour d'aujourd'hui il est très surprenant car il nous apelle moi et ma sœur régulièrement quand on a un truc d'important pour savoir comment ça c'est passe .... Il parle énormément de nous a ses collègues, en gros maintenant il est très fier de ses filles !!! Et puis il a pas a se plaindre on a toute les 2 trouver du boulot en sortant des études et on a été indépendante rapidement !!!
Il est aujourd'hui heureux de vivre seul avec ma mère !!!

J'espère que la naissance de votre fille va faire un électrochoc a votre couple même si ça va pas être facile !!! Moi j'y crois !! Et puis comme on dis l'espoir fait vivre !!!!

Big bisous
38 ans 2879
satinette a écrit:
Merci Ulma de me répondre aussi vite!
C'est plus profond que ça tu sais ... vraiment j'ai commencé à douté de lui depuis novembre, il n'a été d'aucun soutien, il est venu à aucun RDV, aucune aide à la maison, ni financière j'ai l'impression d'avoir un colocataire ...
Faire tout ce parcours seule, ca a été très dur, toutes les futures mères étaient accompagnées au moins une fois...
Là encore ce soir je montais toute seule des éléments, j'ai trié des vêtements, descendu les poubelles à 23h...
ce matin j'ai fait un tour au marché et monté seule les courses, fait un repas, et rien pour moi ce soir; il a tout mangé..C'est un connard et un sale égoïste
je lui fait des réflexions à quoi bon ...
Bref la liste est longue et je crois que de ma part il y a un non-retour, comme lorsque que quelqu'un vous déçoit infiniment et qu'il y a une rupture irréparable.
Il n'y a plus d'amour, ni de respect, qu'il me touche ça me dégoute... donc imagine un peu jusqu'où ça va .

Je comprends Satinette, mon compagnon a eu des moments horriblement égoïstes aussi pour la première grossesse...l'impression d'avoir quelqu'un qui se fichait éperdument de ceux qui l'entouraient. Cela s'est arrangé une fois que le bébé a grandi, qu'il s'est trouvé vraiment sa place de papa. Il a endossé ses responsabilités, et pour la seconde grossesse cela s'est bien mieux passé.

Mais quand je repense à cette époque, certaines choses m'ont marquée, comme toi, et je m'étais bien éloignée de lui.
Heureusement, je n'ai fait que penser à la séparation, et cette distance s'est bien raccourcie même si on n'est pas encore au stade du couple modèle :)

Bon courage quoi qu'il en soit, et je suis sûre qu'il sera ému à la naissance, si tu veux bien qu'il y participe malgré son désengagement.
S
41 ans 284
Merci les filles de vos interventions, ça fait du bien vos ressentis, ne pas se sentir seule...

J'ai nourri une rancœur incroyable, elle parasite tout, encore hier, au dernier RDV médical j'y suis allée seule...

Je suis allée au clash ce week-end, il m'a avoué en avoir marre de ma mauvaise humeur, "être au bout ", alors de quoi ... j'ai été attendri 3 secondes et je repense à tout le reste , cette grossesse solitaire...

On a même parlé séparation hier, il a dit des choses comme " ça va être dur pour toi de retrouver qq un quand on a un enfant", ou, " moi je prendrais une femme qui en a déjà une ce sera plus simple pour s'occuper de ma fille "...
Que dire... le pire est que c'est ce que je lui souhaite, d'en trouver une autre !
Le pire est que sa mère veut lui donner son appartement , histoire qu'il n'ai pas rien... elle a senti la tension...

qu'il dégage franchement.
46 ans 994
Ah les relations de couple compliquée je connais très bien aussi ;) ;)

Mon premier compagnon avait vécu la grossesse "de loin" aussi, et on était sur le point de se séparer un matin sur deux!!!!mais il a vécu l'accouchement avec moi et il est fou de son fils...on est resté encore quelques années ensemble et on a fini par tout de même se séparer...mais je ne regrette quand même pas les années qui ont suivi la naissance de mon fils, ça a été de belles années...donc mon conseil serait que tu attendes encore un peu, laisse lui une chance de se rattraper quand il prendra réellement conscience de son enfant et de sa paternité...et puis tu vas avoir besoin de lui et ça lui fera peut etre du bien de sentir qu'il a un rôle important, que tu as besoin de lui réellement.

Après, s'il n'assure toujours pas alors tu auras ta conscience pour toi, tu auras fait ton maximum et tu pourras le quitter sans culpabiliser.

En attendant je te souhaite bon courage, j'espère que tu vas bien (au moins du point de vue de la santé) et je te souhaite un bel accouchement, et bien sûr tu auras obligation de venir nous raconter!!!!!

Gros bisous
S
41 ans 284
coucou !
Tout d'abord marrycot elle est magnifique la photo de ton profil, on dirait une madone ! Merci pour ton témoignage, quelque part ça me tranquillise , me déculpabilise...

De mon côté, il ne se passe pas grand chose, j'ai dû avoir 3 contractions au total ... c'est pas très sympa d'ailleurs ce truc!

il me reste 9 jours avant terme, j'y vois gros comme une maison le déclenchement :shock:

Sinon, rien de plus, je suis zen malgré tout, il y a des jours où je regrette le choix du père et des jours où je suis heureuse d'avoir ma fille ... Je fais pleins de projets pour la suite, en solo évidemment, mais c'est pas grave au contraire, les projets m'ont toujours tenus la tête hors de l'eau.

J'espère que vous allez toutes bien, Sue, Ulma je vous embrasse !
S
39 ans 3289
Comment vas tu Satinette ?

Ton terme approche, peut etre as tu déjà fait connaissance avec ta fille ?
U
39 ans puy de dome 42
Salut Sue, j'espère que tu vas bien et que tu es rentrée avec ta puce !!!!

Je me demandais aussi si Satinette avait accouché !! Si non elle doit pas en être loin !!!

Bizz a vous
S
41 ans 284
Bonjour les filles !

je reviens tout juste de la maternité... me voilà maman d'une petite merveille de petite fille de 3.380 gr pour 49,5 cm, elle s'appelle oksana !

J'ai eu un accouchement très difficile, qui m'a traumatisé avec ventouses, forceps... et une bonne cinquantaine de point de sutures, mais je commence à oublier tout ça.

Mon chéri a été transformé par cet accouchement et je ne le reconnais plus, il m'a soutenu comme personne, et est complètement fou de sa fille, je crois que l'on peut parler de vrai bonheur et j'ai la chance de le vivre.

La vie est belle, n'est ce pas Sue !!

Et vous comment allez vous ? comment se passe cette nouvelle vie ?

Je vous embrasse toutes très fort
U
39 ans puy de dome 42
Félicitation Satinette et bienvenue à ta petite puce !!!!

Ça me fait plaisir de voir que le papa a été bouleversé par la naissance de sa fille et qu'il t'a soutenue pendant cet accouchement difficile !!! Il me semble que je te l'avais dis. !!! Mdr

Je suis vraiment ravie !!!!!!!!!

Il me tardait d'avoir de tes nouvelles !!

Nous vous embrassons très fort Lucie et moi- même !!!!
46 ans 994
Yahouuu je suis tellement heureuse pour toi que tu aies une petite fille en bonne santé et un compagnon transformé!!! C'était le plus beau scénario possible et tu l'as eu, c'est formidable, plein de bonheur et d'amour à venir maintenant!

Je suis désolée pour ton accouchement....malheureusement nous sommes plusieurs dans ce cas mais ce qui est certain c'est que la Nature et notre cerveau sont bien faits, ils font en sorte qu'on oublie vite le "moche et douloureux" et qu'on ne se souvienne que tu fantastique :P :D

Savoure la belle vie qui s'offre à toi maintenant, et si t'as des coups de mou (ou de blues) viens en parler ;)

Bisous et bienvenue à ta petite princesse!
V
39 ans limousin 215
Satinette: Félicitation pour l'arrivée de ta petite Oksana. Qu'elle est une belle et riche vie.

J'espère que tu dépasseras rapidement les moments difficiles de ton accouchement. Surtout prends soin de toi et ta ta puce.
Maintenant tu vas pouvoir découvrir toutes les richesses d'une vie de maman.

Bises et encore félicitations. :bbg: :bbg:
S
41 ans 284
merci pour vos pensées et vos félicitations, ça me fait chaud au cœur !

Je savoure cette période, un peu cocooning, je ne suis pas encore sortie de la maison, ça fait une semaine que je suis sortie de la maternité, déjà !

Pour moi, tout va bien, les douleurs de l'épisiotomie s’estompent, je continue à me faire régulièrement pipi dessus, et je ne ressent rien , j'essaie de contracter des muscles mais vraiment rien, rien ne se passe c'est bien abimé là dessous!

Avec mon compagnon, il est complètement gaga de sa fille, et s'en occupe très bien, lui qui a réalisé son existence au moment où on me l'a posé sur mon ventre.

J'ai toujours qq remontées "acides" envers lui , cette grossesse horrible passé, quel gâchis!
Et tout n'est pas réglé... mais j'essaie de vivre le moment présent.

Ma petite fille est une merveille, elle mange bien , dors bien, et est magnifique. Que des compliments !

Les visites s'enchainent, la famille de mon copain pas tendre avec moi, sur mes kilos, que dire à une mamie de 85 ans qui vous dit" perdre qq kilos ce serait bien !!" une semaine après un accouchement atroce ... une autre aussi qui me tricote des trucs et qui vient me dire" je connais qq un qui a perdu 70 kg avec un by-pass"! :cry:
Juste qu'on me fiche la paix...
S
39 ans 3289
Oh Satinette ! toutes mes félicitations pour la naissance de ta petite Oksana (quel splendide prénom ! je ne connaissais pas !), bienvenue à elle !

Contente de voir que les choses s'apaisent avec son papa...

Profite bien de ces jours heureux et envoie balader ta belle famille, grrrr ces gens indélicats ca m'énerve !!!
46 ans 994
Hé Satinette, ne laisse pas tes hormones en chute libre faire la loi, ne focalise pas sur le négatif, si tu réfléchis bien il y a sans arret des gens indelicats qui nous disent des choses qui nous blessent...et sur ce site notre principal pointf aible c'est notre poids ;) N'ecoute pas ces gens, ne retiens qu'une chose : t'as fait une petite poupée parfaite, tu peux être très fière de toi, c'est la seule chose importante!
S
41 ans 284
bonjour à vous !

Merci les filles pour vos messages de soutien ! les avrilettes en autres!
J'essaie de les mettre à distance mais ils sont là tout le temps ! je les attends d'ailleurs d'une minute à l'autre ...

Ça commence à rouler, on trouve notre rythme, il n'y a plus que moi qui me lève la nuit , la seule courageuse...
Je suis pas très vaillante , toujours limite du malaise, mais ça va...J'aime beaucoup le fait de reprendre ma vie d'avant, sans me sentir diminué physiquement.

Et vous ??
Sue, ou en es-tu? comment va Sofia? Ca roule toujours pour toi Ulma ?

bisous à vous toutes!
B I U