MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

41 ans 677
Ça fait bizarre que le post dans la rubrique grossesse soit verrouillé.... Surtout par rapport à lilous....

Tjr Bcp de coliques ici, c'est pas évident...
Et vous ça va ?
33 ans 799
Une page se tourne ...

Vous allez rire mais depuis quelques jours (ça doit être psycho j'espère jésus marie joseph) je sens bouger dans mon ventre u_u des p'tits coups lointains comme au début qu'on sent bébé bouger, donc j'espère que j'ai des hallucinations !! on a repris nos activités sous la couette genre 15 jours après l'accouchement et je ne supporte pas les préservatifs m'enfin on verra je vois le gynéco lundi, je flippe un peu dans le vide :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
hendy-lily a écrit:
Une page se tourne ...

Vous allez rire mais depuis quelques jours (ça doit être psycho j'espère jésus marie joseph) je sens bouger dans mon ventre u_u des p'tits coups lointains comme au début qu'on sent bébé bouger, donc j'espère que j'ai des hallucinations !! on a repris nos activités sous la couette genre 15 jours après l'accouchement et je ne supporte pas les préservatifs m'enfin on verra je vois le gynéco lundi, je flippe un peu dans le vide :lol:


Non tu n'hallucine pas! :lol: et non tu n'es pas enceinte de nouveau! :lol: J'avais eu la même chose et j'étais allée voir mon gynéco en courant. Elle était morte de rire : elle m'avait dit que cette sensation de bébé qui bouge, en fait, c'est juste tes organes qui reprennent leur place (et ça peut duer jusqu'à 6 mois après l'accouchement) :shock:
39 ans oise 277
Oui tu a raison sa fait bizars ce post et toutes les pages supprimer de nos conversations, je pense encore souvent a Lilous ... Ah et bien moi non plus je ne suis pas folle lol, j'ai bien senti bouger aussi légèrement et j'ai même eu un doute comme je n'est plus de règles avec cette nouvelles pillule, sa me rassure ! Sinon vos petit bout vont bien ainsi que vous les mamans? Moi ma Louane est de nouveau constipée malgré son lait transit 3semaines après la naissance, mon pédiatre m'avais dit d'ajouter du gumilk mais ma puce a eu de ces mal de ventre plus dhiarree .... Donc hier de nouveau appel il me dit de prendre le lait nidal pelargon mais je me suis aperçu que c'est vraiment les même composant que le transit que j'ai alors je sait pas si sa va améliorer les choses... En eau jetait a volvic et la j'ai alterner avec christaline ... Mais pas de changement
33 ans 799
fais lui quelques bibs d'hépar.je vais faire un test de grossesse je suis trop flippée aumoins je serais sûre lol
41 ans 677
J'ai le moral qui fait le grand huit! Trop déprimée ce matin, l'impression que je fais que de la merde, que les coliques sont en lien avec mon allaitement.
Malgré la belle courbe de poids, je me stress à savoir s'il prend assez.
J'essaye de le positionner pour qu'il ne prenne pas trop dair mais cest pas évident avec une grosse poitrine.
En plus mes seins sont devenus tous mous, je sais qu'il y a encore du lait mais ça ne me rassure pas.
Pourtant hier soir, aucune colique et gros dodo avec juste un réveil cette nuit.
Mais je doute de moi c'est terrible.

Et puis franchement reste à la maison avec un bébé c'est pas top pour le moral...
33 ans 799
non pas top pour le moral ça c'est clair même si on est bien contente de pouvoir profiter de lui. tu peux venir me parler en privé si ça va pas, ça fait du bien de parler de DIRE ce qu'on ressent/pense aussi "honteuses" soient ces pensées.
41 ans 677
Merci Hendy! Et toi ça va ?
Pas de news de Barley ?
33 ans 799
Barley n'a peut-être pas vu qu'on avait déménagé?

Moi ça va mieux !! j'aime mon bébé plus que tout, je suis fan et fière de lui pas comme au début où je me demandais dans quoi je m'étais encore fourée.

Aujourd'hui il a beaucoup pleurée car il n'a pas fait sa sieste. Papy mamie l'ont gardé le temps q'on aille faire les courses et ils ont préféré gagater plutot que de le coucher .... du coup ballade en poussette pour qu'il se repose en rentrant il a pleuré de 19h à 21h : heure du dodo, je me sentais totalement impuissante, rien ne marchait, perdue j'ai pleuré avec mon bébé dans les bras.

Ca va, c'est le couple qui ne va plus, je me demande franchement si j'ai encore des sentiments pour mon homme, on s'engueule TOUS les jours (et chacun aime avoir le dernier mot autant dire qu'on se mord la queue, ça tourne en rond, il a soit disant peur que je fasse une dépression (en 2009 j'étais dans un état avec des phobies et compagnie, ça l'a visiblement traumatisé) mais il ne fait rien pour arranger mon "baby blues" (d'ailleurs à 2 mois et demi passés je pense que ce n'est plus un baby blues). Il me déçoit tellement ... quand il donne le biberon à bébé qui est un bébé on est d'accord c'est "oh tu fais chier arrête de bouger comme ça t'es con tu vas la prendre ta tétine" avec tout un tas de gros soupirs sinon c'est pas drôle, enfin il est mal poli envers lui ça me met hors de moi. Je pense que je vais le filmer et lui montrer un peu ce qu'il fait car il se rend pas compte du sens des mots qu'il emploie je pense, moi ça me fend le coeur.

Moi je suis habituée c'est quotidien mais on insulte pas un bébé et encore moins de le sien. BREF rien n'ira jamais bien j'en ai un peu marre là, en plus un de mes chats s'est barré ce soir avec la chance que j'ai je vais le retrouver sur le bord de la route
37 ans 461
opak a écrit:
J'ai le moral qui fait le grand huit! Trop déprimée ce matin, l'impression que je fais que de la merde, que les coliques sont en lien avec mon allaitement.
Malgré la belle courbe de poids, je me stress à savoir s'il prend assez.
J'essaye de le positionner pour qu'il ne prenne pas trop dair mais cest pas évident avec une grosse poitrine.
En plus mes seins sont devenus tous mous, je sais qu'il y a encore du lait mais ça ne me rassure pas.
Pourtant hier soir, aucune colique et gros dodo avec juste un réveil cette nuit.
Mais je doute de moi c'est terrible.

Et puis franchement reste à la maison avec un bébé c'est pas top pour le moral...


opak, je me retrouve totalement dans tes mots/maux
38 ans 3170
Coucou les filles, désolée Hendy pour ce qu'il t'arrive et cool aussi pour l'entente avec bébé...

Ici, tout essayé et bébé refuse toujours de dodo la nuit sauf dans mes bras et même le cododo n a pas fonctionné... Je ne dors plus et me rattrape un peu de 6h à 11-13hr mais chéri va reprendre le boulot donc il ne sera pas là le matin et ma mère repart bientôt, oh que je trouve ça dur, je pense que je vais essayer de dormir en même temps que bébé en journée quand elle dort sur son lit transat, meme 30mn 1hr à la fois, ça sera toujours mieux que rien et mis bout à bout je peux atteindre 5-6hr de dodo, enfin j'espère...

Et vous ça se passe comment la nuit? ;)
38 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Ici, tout essayé et bébé refuse toujours de dodo la nuit sauf dans mes bras et même le cododo n a pas fonctionné...

Et l'emmaillotage avec maman à proximité (ou un tee shirt avec ton odeur), tu as tenté ?
Ca la rassurerait peut-être tout autant d'être contenue par du tissu, surtout si tu es à portée de voix en plus de ça.

Pour ma part, au début, je dormais dans sa chambre, le couffin par terre et moi sur un matelas à côté.
Parfois je le prenais dans mes bras, mais j'évitais si je pouvais car on peut vite surchauffer le petit bout, et c'est compliqué si on aime dormir avec une couette et un oreiller sur un matelas qui n'est pas ultra ferme (tout ce qu'il ne faut pas pour bébé).
39 ans oise 277
Et bien les filles je voit que le morale n'est pas au to, c'est vrai que parfois c'est dur et que l'on na limpression que personne ne comprend ou nous comprend...

Opak, ne tinquiete pas se sentiment met arrivee aussi, et marrive encore quand bebe a mal ou quand on doute on ne sait pas si ce que lon fait comme choix pour lui est bon, on doute, on sen veux. Je pense que cest sa etre maman et on fini par pleurer avec lui que se soit du au coliques, aux differents maux de bebe, on voudrais tellrment qu'il soit bien et la fatigue doit nous faire voir les choses encore plus mal ou difficile a faire face et cest certainement pour sa que dans le couple ou la famille proche on se dit que les autres ne nous comprennepas ou on doute de nous est ce que l'on nest une bonne mére...

Hendy lilly, oui je pense que ton mari ne se rend pas compte de ce qu'il dit et de l'impact pourton petit bout, sa peut etre une bonne solution de le mettre face acson image et aussi dans discuter meme si je sait que cest difficile de discuter calmement parfos et surtout quand la fatigue ou lemotion et de la partie. En esperant que sa sarrange et essai de nepas tirer un trait trop vite sur tes sentiment en cette periode ...
37 ans 461
laronde20 a écrit:


Opak, ne tinquiete pas se sentiment met arrivee aussi, et marrive encore quand bebe a mal ou quand on doute on ne sait pas si ce que lon fait comme choix pour lui est bon, on doute, on sen veux. Je pense que cest sa etre maman et on fini par pleurer avec lui que se soit du au coliques, aux differents maux de bebe, on voudrais tellrment qu'il soit bien et la fatigue doit nous faire voir les choses encore plus mal ou difficile a faire face et cest certainement pour sa que dans le couple ou la famille proche on se dit que les autres ne nous comprennepas ou on doute de nous est ce que l'on nest une bonne mére...



cest exactement cela
R
40 ans 835
Je tiens à vous dire que pour moi comme pour vous apparemment, le plus dur c'est les 3 premiers mois et de loin. On s'habitue à bébé, on se remet de l'accouchement, y a les coliques (arhhh) et les réveils nocturnes.

Après 3 mois, surtout quand on reprend le boulot, ça va bcp bcp bcp mieux. Moi aussi quand je suis tombée enceinte j'étais à le fois heureuse et à la fois je me demandais dans quoi je m'étais encore fourrée... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça... Mais je suis super hyper contente et fière de ma pépétte... :D
B I U