MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

38 ans 3196
Y'a de la place pour moi dans ton rêve ? :lol:

On peut négocier les modalités ? Je n'aime pas trop les bars hype, mais j'aime beaucoup les petits  
troquets familiaux ;)
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Rah le massage *bave*... j'en rêve depuis un bail, surtout certains vendredi où je n'ai pas danse et après 1 semaine active... limite je fantasme sur un aprèm entier au hammam avec la totale: bain vapeur, épilation et modelage...
dans ma vie rêvée en fait, je vivrais sur Paris même, je me lèverais tous les jours vers 10H, je ferais 1 à 2h de danse, je me ferais toutes les expos, je déjeunerai à des terrasses et des adresses hypes, j'irais dans des petits cinés, au théâtre et à des concerts pour mes soirées, dans des bars aussi... et au moins une fois par semaine je me ferai faire des soins voir +! Et je créerais des tas de trucs dont je vivrais
oui je rêve là je sais, mais ça me fait du bien! :lol:


Même pas un bel esclave pour t'éventer dans ce tableau?? :shock:
38 ans 3196
poupoule a écrit:

Même pas un bel esclave pour t'éventer dans ce tableau?? :shock:


Ou, je sais pas moi, Alexandre Astier ? :mrgreen:

(Quoi ? comment ça ça c'est mon fantasme ? Meuh non ! :lol: )
42 ans très au sud 7915
Aphasie mais oui je te prends, tu sais que je t'aime ;)
et oui Poupoule, tu as raison mon fantasme doit être encore travaillé! Astier on se le partage Aphasie? Je met aussi une option Nicola Sirkis (mais à voir en vrai si pas trop vieux).
Et des beaux inconnus dans les bars aussi! :lol:
et on alternera une soirée bistrot et une soirée bar ;)

Bon dans la réalité il y a des questions sur la clé du corps et l'acceptation de soi qui me tournent les neurones en ce moment.
J'ai envie de tenter la danse contemporaine, je vais le faire en stage début juillet. Mais je n'envisage pas de le faire avant car de un le planning ne correspond pas. Et de 2 je sens que j'ai besoin d'avoir perdu encore du poids pour le faire. Et bon ça ça me travaille... j'ai le droit de le faire sans avoir perdu de poids.
Mais je sens que je ne pourrais pas bien le faire avant. Alors je fais certains pas un peu à la maison, en attendant. Et l'africaine que je fais est axée contemporaine. Mais voilà le fait d'avoir cette barrière me gêne. Et quand je cherche des choses sur les danseuses rondes ben je trouve rien... tout au plus une fille qui parodie les choré des stars. Mais moi je le fais pas pour rigoler... et j'ai surtout pas envie de faire rigoler quand je danse... bref... pas simple. Surtout que je connais déjà mon prof (le même que les barres flexibles) et lui aussi me connait, il va exiger une présence qui ne souffrira pas un manque de confiance. Il va me faire travailler à fond, il m'a déjà avertie. Il m'a mise en confiance en me disant que j'étais très énergique et qu'il voulait travailler ça avec moi, que j'étais souple et que j'allais facilement dans les spirales. Mais je n'envisage pas la chose avant juin donc et avant une perte de poids. Il a compris ça. Mais là je commence à flipper sur toute la ligne...et si j'y arrivais pas à perdre du poids, à bien danser, que je le déçoive et me déçoive...?
37 ans 1547
Reinette, tu es sûre que c'est vraiment une question de poids qui te tracasse à travers tout ça ?

Qu'est-ce qui est si difficile à l'idée de ne pas y arriver comme tu le voudrais ? Tu as pourtant fait beaucoup de progrès déjà dans ce que tu dis, et tu en as tiré beaucoup de satisfaction. Ça peut être exactement pareil pour la danse contemporaine.

C'est vrai qu'il y a peu de "modèles", bien qu'en danse j'ai l'impression d'avoir plus vu de vidéos de filles grosses qui se meuvent en rythme musical que de nageuses grosses par exemple ^^
Par contre peut être pas au niveau que tu recherches, bien qu'en effeuillage ou pole dance, je ne sais plus, ça avait l'air d'être figures complexes.

Rien de mieux que de décevoir quelqu'un pour en être mieux apprécié, c'est à dire plus près de ce qu'on est plus que de ce que l'autre veut voir de nous.
Ça marche aussi pour soi, quand on y pense. ;)
49 ans Paris 9874
papille a écrit:
Rien de mieux que de décevoir quelqu'un pour en être mieux apprécié, c'est à dire plus près de ce qu'on est plus que de ce que l'autre veut voir de nous.
Ça marche aussi pour soi, quand on y pense. ;)


Belle réflexion! :)
42 ans très au sud 7915
Et bien au delà de la question de poids c'est une question d'équilibres et d'efforts, efforts dans le sens où tu bouges plus facilement avec des kgs en moins, où tu es + rapide aussi. Idem dans certains exercices dont un en appui latéral 1 genou et 1 bras, les quelques kgs que j'ai déjà en moins tu le sens de suite. Alors du coup je parle de kgs mais c'est surtout une sensation de facilité des appuis/mouvements/efforts qui va avec que je vise ;)
pour ça que je ne fixe pas d'objectif KG genre je dois être à tel poids, non c'est un objectif "confort de mouvement".
Et là depuis 2 semaines environ j'arrive à me regarder danser dans le miroir et faire certains exercices en me trouvant bien (et pas juste "supporter" mon regard"). Parce que je trouve mes mouvements gracieux et beaux. C'est vraiment nouveau pour moi ça, j'aurai jamais cru ça même possible.
C'est vrai que j'ai fait des progrès "colossaux" dixit mes 2 profs. Et je m'impressionne moi même de danser dans des cours "avancés" et dans les cours intermédiaires d'être parmi les meilleurs/ meneuses. Ce qui a tout déclenché c'est qu'à un moment j'ai senti que je pouvais, que j'avais la force en moi.
Ce qui m'effraie c'est d'être confrontée à ma limite, d'autant que je n'ai aucune idée d'où elle est! A partir de quand je serais au max de mes capacités... Alors bon j'ai conscience que je ne serai pas la nouvelle Graham hein, trop vieille :lol:
Mais il y a aussi que j'a envie de réinvestir ce que j'apprends à la danse dans mes créa perso et faire des vidéos "plastiques". Mais j'ai besoin d'atteindre un petit niveau qui me permettra une certaine autonomie. C'est encore pas du tout le cas! Donc je dois encore beaucoup progresser et surtout explorer la contemporaine pour cela. Je sens que là j'ai des tas de trucs à créer et un terrain non encore exploré dans lequel m'éclater artistiquement. C'est pour cela aussi que mon prof me connait et sera exigeant. ce qui me convient parfaitement, je suis moi même exigeante. Mais voilà il y a la question de cette limite... surtout dans le domaine de la création. J'ai jamais échoué. Du moment que je touche à un truc ça marche: peinture, photo, installations, poèmes/textes, analyses d'oeuvres et maintenant danse. Je ne dis pas cela pour me la péter hein, mais de tout réussir ça met encore plus de pression et je me demande ce que ça va faire de constater cette limite en danse, parce que j'ai conscience qu'elle va être là. Et même si j'ne ai peur cela me fera certainement progresser sur moi même. J'espère juste qu'elle sera assez loin pour me permettre d'être libre en création... parce que l'enjeu est là aussi: reprendre mes créations plastiques. clé du corps et clé de l'esprit quoi...
sorry du pavé :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.youtube.com/watch?v=VohAxpboJAs
danseuse rondelette. Trouvée! Bon, c'est pas de la danse contemporaine...
37 ans 1547
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans tout cela en tout cas.

Je sens que ça me met mal à l'aise, qu'à travers ce que tu exprime j'ai l'impression que pour danser il te faut maigrir alors qu'avant tu semblais te réjouir de danser et prendre du plaisir tout en étant toi. Je me doute que j'interprète de travers, c'est pour ça que je parle d'impression et de sentiment de malaise, je ne dis pas que c'est ton discours.

Je me dis simplement que ça pourrait être plus doux pour toi de pouvoir profiter, progresser, patienter, sans que l'ambition ne vienne mettre une épée de Damoclès (réussir/échouer) ou un frein à tes expérimentations. Mais là aussi, c'est peut-être simplement mon interprétation.

Pour moi aussi c'est difficile parfois de sentir que je n'en suis pas là où j'aimerais être pour accéder à de nouvelles expériences, parce que la passion donne l'élan vers la transformation de ce qu'on vit, et que ça donne effectivement l'envie de progresser. Et pas seulement par rapport au corps ou au mouvement d'ailleurs, je le vis dans d'autres domaines, car j'ai une forme d'appétence développée.
Je crois que la différence c'est que je n'ai pas l'espoir de pouvoir y faire quelque chose dont je contrôle la durée, la quantité, ou à un risque qui me paraît trop grand pour mettre en péril ce que j'ai trouvé dans le fait de faire peu mais avec "moi". Quand je suis triste de mes limites, je me dis que ce peu là participera peut-être au "plus" ou au "mieux" de demain. Mais je dois dire que je vis déjà mes limites présentes comme une chance et une belle surprise vu celles que j'ai connu.

C'est rigolo car je rêve aussi de pouvoir faire des vidéos, mais dans l'eau ! Je trouve ça magique les rares vidéos aquatiques que j'ai trouvé, et j'aime tellement les sensations visuelles que j'y vis que j'aimerais un jour pouvoir les partager, les raconter. Pour l'instant j'essaie juste de dessiner, mais vu ma non technique, c'est hyper limité. Bon il me faudra un graaand budget pour ça, les caméras adaptées ne sont pas données.

J'espère que tu nous partageras tes créations en tout cas !
37 ans 1547
C'est ça de la "danse contemporaine" ?
https://www.youtube.com/watch?v=uS4i3XsyiFY#t=66

je n'y connais rien :oops:

Yutsuu, j'ai regardé la vidéo, je me suis surtout dite qu'elle avait un ventre superbe. Je crois que je suis plus sensible visuellement quand les déplacements sont plus amples. Je serais incapable de faire ça en tout cas. J'ai bien aimé la fin où elle "s'ouvre" plus je trouve
42 ans Sous les pins!!! 7782
super la video Papille! Je suis impressionnée, elles dansent super bien!
Pour en revenir ce que tu disais Reinette, la danse africaine pour moi m'a permis de me rendre compte que malgré mon poids et ma graisse je pouvais être harmonieuse en dansant et que je pouvais très bien faire les mêmes mouvements que les autres.
Au début quand j'ai commencé c'est sur que je n'étais pas très à l'aise et que je n'arrivais pas à faire tous les mouvements très bien.
Hier soir lors du cour je me suis rendu compte que finalement je m'en sortais pas si mal et que sur les 5 filles du groupe j'étais loin d'être ridicule. Plus j'avance plus je suis à l'aise et mieux je ressens mon corps. J'en discutais avec ma prof et elle me disait qu'elle me trouvait affiné depuis que l'année dernière. Je lui ai répondu que pourtant je n'avais pas perdu du poids au contraire même je pense avoir un peu repris mais que la pratique de la danse et de la piscine depuis septembre m'avait permis de me sentir réellement mieux dans mon corps. Je ressens cette différence très nettement et du coup je prends de plus en plus de plaisir à danser. Je le dis clairement, je ne fais pas du sport pour maigrir mais vraiment par plaisir. Grâce à ça j'ai vraiment améliorer ma condition physique, je le ressens chaque jour et ça m'aide beaucoup à ne plus faire de fixette sur mon poids.

Citation:
Je sens que ça me met mal à l'aise, qu'à travers ce que tu exprime j'ai l'impression que pour danser il te faut maigrir alors qu'avant tu semblais te réjouir de danser et prendre du plaisir tout en étant toi. Je me doute que j'interprète de travers, c'est pour ça que je parle d'impression et de sentiment de malaise, je ne dis pas que c'est ton discours.

Je me dis simplement que ça pourrait être plus doux pour toi de pouvoir profiter, progresser, patienter, sans que l'ambition ne vienne mettre une épée de Damoclès (réussir/échouer) ou un frein à tes expérimentations. Mais là aussi, c'est peut-être simplement mon interprétation.


Je suis d'accord avec Papille car en te lisant c'est ce que je ressens aussi même si je me trompe surement!
Je suis impressionnée par tes progrès et tous les cours que tu fais! Perso un cour par semaine et une séance de natation c'est déjà le max pour moi sinon je n'ai plus le temps de rien!!
38 ans 3196
C'est vrai que tu sembles te mettre une sacrée pression Reinette. Néanmoins, je pense que ton expérience avec la danse te permettra d'aller au bout de la logique que tu expérimentes. Je suis ton récit avec intérêt, je me demande où tout cela va te mener. Il se passe manifestement beaucoup de choses dans ta vie et dans ta tête (sur ton rapport au corps) ces dernières semaines, dans une sorte d'effusion qui a l'air très exaltante (mais qui sera peut-être à double tranchant ? qui sait...) Vas y à fond, sois bienveillante avec toi-même, c'est le plus important. Tu pourras faire le point dans quelques mois. En attendant, n'hésite pas à nous faire part de l'évolution de tes idées ici, même dans les coups durs, je trouve ça hyper intéressant ;)
42 ans très au sud 7915
C'est vrai que j'en fait beaucoup, j'en ai conscience. Mais je ressens aussi cela comme une liberté. Quand je danse je suis libre dans le sens où j'ai la tête à la danse et pas à autre chose, où je me fais du bien aussi. Là je fais surtout beaucoup de prépa à la danse avec les barres flexibles, mais déjà le prof nous demande de plus en plus de "danser" nos mouvements, de les lier en fait, les rendre fluides et gracieux. Ce qui me sert énormément en africaine.
C'est donc surtout là dedans une volonté de liberté et de mon corps et de ma création. Je commence à ébaucher dans ma tête ce que ça pourra donner et je compte y mêler pas mal de choses: danse en vidéo donc, textes et graphisme, son. Là ça évolue encore en permanence et je pense profiter des prochaines vacances pour attaquer la phase "action" et faire des tests. Pour le moment je fais quelques croquis de postures, je lis pas mal d'écrits de danseurs/ses et je prépare mon corps donc. J'essaierai de vous montrer ça si le résultat n'est pas trop bof ;)
Je suis déjà heureuse de ce que je fais et fière aussi. Mais je sais que je peux faire plus, alors je veux y aller. Je vois plutôt mon perfectionnisme comme un moteur, ça me pousse à toujours avancer car je ne lâche jamais le morceau comme on dit, je ne sais pas faire les choses à moitié :lol:
ce que je veux c'est surtout être encore plus libre. Cela passe par s'alléger dans 2 dimensions si je puis dire, physiques toutes les 2. D'un côté je dois travailler mon corps pour qu'il fasse les bons gestes et acquérir de la technique, de l'autre je peux aussi l'alléger par le poids et lui faciliter la vie. J'aimerai une harmonie entre les 2, juste cela. Sans chiffre, sans "quantification" autre que mes sensations. C'est très dur à définir.
Là je progresse beaucoup et lier mes mouvements me parait naturel, j'y prends du plaisir et cela se voit et se communique à ce que me disent les personnes qui me voient. J'ai un gros défaut cependant qui est de crisper mes cervicales facilement.
Je met là 2 vidéos de danse contemporaine que j'aime beaucoup, surtout le travail au sol dans la 1ère
http://www.dailymotion...t-cours-de-danse-cont_creation
http://www.dailymotion...t-cours-de-danse-cont_creation
J'aime bien le travail au sol qui me permet de pas mal canaliser mon énergie parfois un peu trop grande et mal gérée.
Merci pour la vidéo Yuutsu, en effet coté technique elles sont calées!
Papille, tu connais les vidéos de Bill Viola?
38 ans 3196
reinette81 a écrit:

Je met là 2 vidéos de danse contemporaine que j'aime beaucoup, surtout le travail au sol dans la 1ère
http://www.dailymotion...t-cours-de-danse-cont_creation
http://www.dailymotion...t-cours-de-danse-cont_creation


Putain c'est joli. Je n'aime pas du tout la musique mais les mouvements sont très beaux. Effectivement ça donne envie. Tu prends tes cours sur Paris Reinette ? Parce que je vois qu'Ingrid Bizaguet a l'air d'enseigner dans le 11e...

Rho la la, encore un truc qui s'ajoute à ma (trop longue) to-try-list !

J'ai fait brièvement du "modern-jazz" quand j'étais plus jeune. On a fait une choré d'anthologie sur la musique de la panthère rose, avec la combi en lycra rose moulax qui va bien, c'était ridicule :lol: Mais j'adorais ça !
37 ans 1547
J'aime bien la première vidéo Reinette, les mouvements sont très jolis.
Non, je ne connais pas Bill Viola, j'ai fait une recherche vidéo rapidement mais ça n'a pas vraiment retenu ma sensibilité. S'il y a une vidéo qui te plaît je la regarderai mieux.
Quand je pensais à des vidéos sur les sensations visuelles dans l'eau, je pensais à quelque chose de moins éloigné de la réalité que je vis en nageant.
B I U