MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

96 ans 229
:lol: En l'écrivant, je me suis dit que ça pouvait porter à confusion, mais comme ma phrase sous-entend qu'il en avait plusieurs...
93 ans 9582
Lillll a écrit:
trashrap : oui, tu as raison. Mais je suis la spécialiste pour détourner le regard des choses insupportables.


plus sérieusement, ça, ça me parle beaucoup...
41 ans 77 48
Coucou les filles,

Je m'aperçois de beaucoup de choses... Je ne fais pas de RA, et même, je suis au régime, suivi par une diet.

J'avais tendance à dire "rééquilabrage alimentaire" moi aussi, mais vous lire me fait pas mal réfléchir : c'est un régime, car il y a restriction.

La dernière fois, je me suis aperçue que manger un mars sans faim et sans envie... bah ce n'était pas si bon ^^ Alors que j'adore ca !!!

Cette semaine, beaucoup de nourriture à dispo au travail. J'en ai bien profité ! Sauf que, là encore, très déçue par l'après. Certes je n'avais pas faim quand je mangeais, mais bon, comme j'aime ça :roll: J'ai regretté à chaque fois (pas à cause des calories, mais de la saveur, du gout ;) )

"Grâce" au régime, je me suis aperçue que je mangeais "trop", que des plus petites quantités me suffisaient.

J'ai fais le parallèle avec vous, la RA, et la plupart du temps, je mange sans avoir faim.
Parce que c'est l'heure, parce que je finis mon assiette, parce que j'aime manger ...

Hier soir, pour la première fois de ma vie, je n'ai pas mangé. Pas faim. Avant ce site, je me serais mise à table avec mon copain, et mangé la même chose !

Mais il reste du travail : j'ai petit-déjeuné ce matin, alors que je n'avais pas plus faim : "on ne saute pas le petit-déj" :oops:

Pareil pour la question du produit laitier : ma diet "m'impose" un fromage blanc le matin. Soit au moment du petit-dèj, soit dans la matinée. Peu importe que j'ai faim ou pas ^^ Du coup, je ne le fais plus.

Merci les filles de me permettre de me poser les bonnes questions !
50 ans à la maison ! 10072
Il y a vraiment des moments où je suis ahurie par les âneries que peuvent faire faire les diététiciens.
41 ans 77 48
trashrap a écrit:
Il y a vraiment des moments où je suis ahurie par les âneries que peuvent faire faire les diététiciens.


Réponse officielle (parce que je lui ai demandé pourquoi manger un truc en plus alors que mon petit-déj habituel me suffit niveau faim) : protéine pour maintenir les muscles et ne pas en perdre.

Je te rassure, je ne m'impose plus ce formage blanc si je n'ai pas faim :P
S
53 ans suisse 993
OYé oyé!

comment je me sens dans ma ra?

Et bien c'est du boulot. Je suis retournée sur linecoaching et je refais tous les exercices, chats etc....et vraiment se reposer la question de la faim et la taille de mon steack etc c'est du boulot. Tout cela se fait en écoutant mes sensations

La bonne nouvelle je me rends compte que j'ai tout oublié des calories, je ne sais plus rien, enfin juste en gros l'idée que le beurre c'est plus de calories que le blanc de poulet (pas difficile ok). Mais du coup c'est une vraie libération de l'esprit.

La seule chose dont je me préoccupe c'est de ma faim, plutôt très vive, du gout des bonnnes choses à manger. Et l'étape en cours que je travaille est appelée fractionnement, cela consiste à tester ce qui se passe en diminuant une quantité d'aliment ou de supprimer une chose.

Difficile de jongler sans se retrouver dans une optique régime, là il est question de ok j'ai envie de poire de sauon et de haricots verts et un carré de chocolat. Alors je teste, une demi poire par ex moins de riz ou autre. Le tout en se fiant exclusivement à ses sensations sans blabla mental.

En parallèle le sport repris de manière conséquente l'an passé devient un réel plaisir et permet de me sentir dynamique, en pleine forme et de mieux sentir les sensations corporelles en lien avec l'alimentation.

Alors je reprends espoir, de pouvoir m'épargner une chirurgie, d'éventuellement régler les soucis d'apnée et de manger mes trucs que j'aime à vie, sans compter, sans jongler, sans ce phénomène horrible de perdre et prendre du poids.

Ceci dit dans mon job j'ai l'exemple d'une personne qui a été normale toute sa vie ni mince ni grosse. Alitée complètement et nourrie par sonde sans la possibilité de se manifester elle a pris 15 kilos en quelques semaines.

J'espère que ma vie sera longue et sympathique mais je ne suis pas à l'abri des tuiles qui tombent, problèmes de famille, immobilisation docn plus de sport, prise de médicaments qui sait? mais au moins toutes mes bases de la RA seront bien là renforcées et disponibles.

Etat d'esprit optimiste donc.
37 ans 1547
Très intéressant à lire.
C'est vrai que cette étape doit demander déjà une bonne sérénité pour se laisser réduire les portions sans investir ce que ça donnera en dehors de la régulation de la faim.
Bravo à toi d'en être là.
Je te souhaite aussi une longue vie sympathique ;)
42 ans très au sud 7915
En ce moment il se passe des trucs qui me mettent colère...
jeudi je vois mon collègue qui a aussi été mon tuteur pendant mon année de stage. Il me connait donc depuis 3 ans, a une vingtaine d'années de plus que moi. Autant dire que je voyais en lui bien plus une figure paternelle qu'autre chose. Mais jeudi il m'a dit avec certes beaucoup de courtoisie qu'il me trouvait "de plus en plus svelte" avec un grand sourire sans oser me regarder. J'ai expliqué que j'étais pas au régime avant de dire vite fait un merci. J'étais super mal à l'aise.
Je me suis rendue compte que j'ai encore énormément de chemin à faire pour accepter le regard des autres sur moi et que perdre XX kgs n'a rien changé là dessus, ça a juste déplacé le soucis en en soulevant un autre. Si maintenant je peux me regarder dans un miroir et me trouver jolie, j'ai du mal encore avec le regard des autres. Et savoir que je plais est encore moins rassurant au final que ma carapace de kgs. Et les compliments venant des homes aie... (des femmes ça passe)
Hier soir au théâtre rebelotte. J'avais fait un petit effort de tenue et j'ai eu la sensation très désagréable d'être un morceau de viande traversant le centre ville, et je vous épargne quand il faut passer devant le bar... j'ai eu un vrai sentiment de malaise et surtout de colère. Oui je suis en colère contre des tas de choses et contre moi même à commencer je pense...alors mon état d'esprit c'est ça, en colère et envie de me retrouver "entre femmes" .
96 ans 229
Moi aussi j'ai du mal avec les compliments, parce que mon poids est tellement lié à mes émotions que je prends ça pour une intrusion.

Pour les sorties où tout le monde te mate, j'ai aussi cette impression depuis quelques mois, mais à mon avis c'est aussi de la paranoïa/du narcissisme. Les gens doivent bien regarder quelque part, moi la première, pas forcément avec une arrière-pensée. Quand on relève la tête après avoir repris de l'assurance pour une raison ou une autre, on a l'impression que ces regards sont nouveaux, mais je n'en suis pas sûre du tout. Mes proches me disent également que je suis regardée, mais là aussi c'est biaisé, parce qu'ils cherchent ces regards (plus trop maintenant, mais au début de ma perte de poids je pense qu'inconsciemment ils voulaient me montrer que j'étais appréciée physiquement). Ca m'est aussi arrivé récemment avec un garçon que je connais depuis peu (donc qui ne m'a jamais vue ronde), mais il avait aussi le souci de me donner de l'assurance.

Bref, de toute façon on n'a aucun contrôle sur le regard des inconnus, qui peut vouloir dire n'importe quoi d'ailleurs, et qui n'est qu'un regard après tout.
52 ans Lorraine 4326
voilà des paroles bien censées et intelligentes Lillll !
42 ans très au sud 7915
De la part des étrangers encore je gère pus que du collègue, là je m'y attendais pas. Et c'est beaucoup plus personnel, on a eu une relation particulière avec le tutorat, puis de collègues tout court d'égal à égal, là ces propos sur mon physique ça remue des tas de choses.
Bon pour hier je me dis surtout que j'ai passé une bonne soirée avec mes amies, que l'after était super sympa avec une partie de la troupe dans un excellent petit resto.

Et en parlant resto, j'ai bien aimé avec mes amies pouvoir refaire le un peu de chaque et on fait tourner, c'est génial ça! Ça me comble les papilles, ma gourmandise est comblée aussi. Je me demande si je ne vais pas le faire encore plus au quotidien. Seulement ça sous entend de réorganiser encore plus mon approvisionnement et d'aller aux Halles plus qu'à l'hyper car là bas dur dur de trouver des petites doses. Alors qu'aux Halles je peux prendre 100G de tapenade,100G de brandade, un demi pain, une petite part de tourte à la viande, une seule millannette etc etc etc... du coup va falloir que je calcule pour voir quand je peux y aller et comment m'organiser (c'est ouvert du mardi au dimanche jusqu'à 12H30 environ en semaine et 13H le WE), mais j'aime l'idée de pouvoir y prendre des tas de choses en petite quantité et faire plaisir à tous mes sens.
96 ans 229
reinette81 a écrit:
De la part des étrangers encore je gère pus que du collègue, là je m'y attendais pas. Et c'est beaucoup plus personnel, on a eu une relation particulière avec le tutorat, puis de collègues tout court d'égal à égal, là ces propos sur mon physique ça remue des tas de choses.
Bon pour hier je me dis surtout que j'ai passé une bonne soirée avec mes amies, que l'after était super sympa avec une partie de la troupe dans un excellent petit resto.


Ta dernière phrase me semble être l'essentiel, si ce n'est la seule chose qui compte. ;)

Pour le collègue, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que ça remue d'autant plus de choses que vous avez eu une relation particulière.
42 ans très au sud 7915
Je viens de découvrir un diététicien qui appartient à une association proche du GROS
http://nicolassahuc.wordpress.com
j'aime beaucoup son discours, son approche presque philosophique et toute en nuance de l'alimentation et des TCA.
Ils en parlaient déjà dans "ma grande taille" en décembre 2013
http://www.ma-grande-t...-dans-toute-une-histoire-91342
96 ans 229
Je l'ai déjà vu dans une émission, et s'il semblait moins taré que beaucoup de ses confrères, il prônait le régime hypocalorique et avait quand même un discours très éloigné de la RA. Je vais regarder tes liens quand j'aurai le temps pour voir s'il a évolué.
M
39 ans au nord 253
reinette81 a écrit:
En ce moment il se passe des trucs qui me mettent colère...
jeudi je vois mon collègue qui a aussi été mon tuteur pendant mon année de stage. Il me connait donc depuis 3 ans, a une vingtaine d'années de plus que moi. Autant dire que je voyais en lui bien plus une figure paternelle qu'autre chose. Mais jeudi il m'a dit avec certes beaucoup de courtoisie qu'il me trouvait "de plus en plus svelte" avec un grand sourire sans oser me regarder. J'ai expliqué que j'étais pas au régime avant de dire vite fait un merci. J'étais super mal à l'aise.
Je me suis rendue compte que j'ai encore énormément de chemin à faire pour accepter le regard des autres sur moi et que perdre XX kgs n'a rien changé là dessus, ça a juste déplacé le soucis en en soulevant un autre. Si maintenant je peux me regarder dans un miroir et me trouver jolie, j'ai du mal encore avec le regard des autres. Et savoir que je plais est encore moins rassurant au final que ma carapace de kgs. Et les compliments venant des homes aie... (des femmes ça passe)
Hier soir au théâtre rebelotte. J'avais fait un petit effort de tenue et j'ai eu la sensation très désagréable d'être un morceau de viande traversant le centre ville, et je vous épargne quand il faut passer devant le bar... j'ai eu un vrai sentiment de malaise et surtout de colère. Oui je suis en colère contre des tas de choses et contre moi même à commencer je pense...alors mon état d'esprit c'est ça, en colère et envie de me retrouver "entre femmes" .


Il y a de quoi être mal à l'aise, la remarque de ton tuteur était déplacée. Il voulait peut être simplement te faire un compliment, mais faire remarquer à quelqu'un qu'il a perdu du poids c'est tout sauf un compliment.
Ca sous entend à la fois que tu étais trop grosse avant, que tu es plus jolie maintenant, et éventuellement que tu lui plaît.
C'est assez intrusif quand même!
B I U