MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

41 ans 77 48
Coucou les filles,

Pour la première fois samedi, je me suis écoutée et du coup : je n'ai pas mangé de la journée :oops:

D'habitude, je mange "par obligation" :  
horaires pause-déjeuner avec les collègues, avec ma famille le soir ou le week-end. Même sans faim, je me met à table, et j'évite de manger en dehors des repas même si j'ai faim.

Samedi, je n'ai pas eu faim de la journée, donc je n'ai pas mangé (sauf une clémentine le soir car je faisais du sport après, et n'ayant pas mangé de la journée, je ne voulais pas faire de malaise). Mais pas de privation de ma part, je n'avais tout simplement pas faim.

Étonnant comme expérience, et j'ai du mal à comprendre ce que cela implique :?:
S
53 ans suisse 993
Et bien 'est chouette!
Tu n'as pas faim, tu ne manges pas, tu as faim tu manges.
Moi j'ai très faim ces jours, bosser dans le froid, faire du sport etc.....j'ai plus faim. Mais quel plaisir IMMENSE de manger de bonnes choses en les dégustant quand on a faim.
45 ans 91 1474
Je pense pas qu'il faille s'en inquiéter Ptym.

Je pense qu'il est courant d'avoir des journées avec une faim moindre. ça dépend de tes dépenses, de ton état d'esprit de la journée et de ton envie. Des fois, y'a des journées "Pas". Pas besoin, pas envie, pas la tête à ça...

Après si ça se reproduit souvent, plusieurs jours d'affilée, que ça t'occupe l'esprit plus que de raison, là il faudra se poser des questions. Mais une journée isolée, je pense que ça arrive à tout le monde.

C'est bien d'avoir fait l'expérience. Tu explores tes capacités.
50 ans à la maison ! 10072
Ce midi, envie de chocolat et de fromage... j'ose pas tenter les deux en même temps ! :?
49 ans région parisienne 5831
Tu veux dire une tartine chocolat-fromage? :lol: Pourquoi tu n'oses pas tenter?
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Tu veux dire une tartine chocolat-fromage? :lol: Pourquoi tu n'oses pas tenter?


J'ai que du bleu et du comté... le comté, à la rigueur... mais le bleu dans le chocolat... eurk...
49 ans région parisienne 5831
C'est pas moi qui vais te convaincre d'essayer: je ne suis pas du tout fan du sucré-salé! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
J'ai très peu mangé cette semaine : pas faim le matin (comme d'habitude, ça)manque de temps le midi où je grignote souvent un substitut de repas en promenant le chien, et une telle fatigue le soir que ça me cache la faim.
J'ai l'impression que moins je mange, moins je ressens ma faim et ma satiété et ne pas manger assez.
115 ans 2413
trashrap a écrit:

J'ai l'impression que moins je mange, moins je ressens ma faim...

C'est un peu comme ça qu'avait débuté ma perte de poids, mais dans un contexte différent.
41 ans 77 48
C'est étonnant, car en faisant cette expérience de m'abstenir de manger quand je n'ai pas faim, j'ai l'impression que je peux me passer de nourriture assez facilement.

Comme vous, avec moins d'expérience RA, moins je mange, moins j'ai faim.

Ce qui ne m’empêche pas d'avoir envie de manger. Mais maintenant, je sens bien la différence.

Ce qui pour l’instant ne m'aide pas trop mais je sens la différence, je suis capable de me dire si je mange par faim, par envie, par habitude, par ennui...

:shock:
43 ans 152
trashrap a écrit:
Ce midi, envie de chocolat et de fromage... j'ose pas tenter les deux en même temps ! :?


à tes risques et péril, gamine j'avais tenté nutella gruyère ... franchement à pas tenter :lol:
49 ans région parisienne 5831
Ptym a écrit:
Ce qui pour l’instant ne m'aide pas trop mais je sens la différence, je suis capable de me dire si je mange par faim, par envie, par habitude, par ennui...


Moi, je trouve que c'est un énorme pas en avant! Bravo! =D>
45 ans 91 1474
Ptym a écrit:

Ce qui pour l’instant ne m'aide pas trop mais je sens la différence, je suis capable de me dire si je mange par faim, par envie, par habitude, par ennui...

:shock:


c'est vrai que c'est un peu déstabilisant au début. car on continue à manger par "non-faim". Il faut accepter qu'au début on ne fait que constater.

pour les moments où je mangeais sans faim, sous le coup d'émotions ou de l'anxiété (compulsions/crise), on m'avait proposé de décaler le moment de la prise alimentaire, attendre 1, 5, 10, 15 minutes entre l'envie et le moment où on mange la première bouchée, tout en essayant d'identifier les émotions générées par cette "attente".
Au début,c'est très inconfortable émotionnellement. Je ne tenais pas longtemps. Puis ça a progressé. Puis, certaines envies passaient sans prise alimentaire.

Peut être que dans qq temps tu pourras toi aussi expérimenter cette voie.
49 ans région parisienne 5831
Hier, un collègue propose un pain au chocolat à ma fille (de 9 ans), qui refuse. J'explique au collègue qu'elle vient juste de manger un morceau de gâteau, et que c'est pour ça qu'elle a refusé. Et il me répond:

" ah? Elle surveille déjà sa ligne?"


...


...euh, non, elle n'a plus faim parce qu'elle vient de manger du gâteau, c'est pour ça qu'elle refuse le pain au chocolat... Je suis sciée que dans l'esprit de mon collègue, refuser de la nourriture, c'est forcément pour surveiller sa ligne, et pas parce qu'on n'a pas faim. :?
49 ans Paris 9874
Envie de tuer quelqu'un:

http://savoir-maigrir....&xtor=AD-217-[283x424_taboola]

:snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire:
B I U