MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

P
34 ans 116
Bhen en fait si cest comme renoncer a maigrir, si je disais de toute facon je rerentrerais pas dans ma veste donc autant en prendre une autre....
Javoue que vu comme  
ca ca fait pas tres sympathique, et non je me vois pas du tout le dire a une amie, ca serait mechant...
Parcontre jai bien compris que cest mon corps qui decide, et je ne me suis donc pas donner dobjectif fixe comme je le fesait avant pendant mes regimes, je me donne parcontre une fourchette tres large ou je me sentirais quand meme mieux, car je ne suis pas du tout a laise avec les dernier kg pris (5-6) lanne derniere :x
Pour la garde robe je prend enfin a ma taille depuis presque un ans, fini la jupe que jachete en me disant dans un mois cest bon je rentrerais dedans et que je nai jamais pu enfiler.
Donc maintenant jessai et si ca va pas je prend au dessu, mais jai quand meme une limite psycho :lol: , apres cest plus mon gabarit qui me derange :lol:
Pour la balance pareille, finis de me peser trois fois par jour et plus, jetais totalement parano de la balance, maintenant cest une fois par mois en moyenne,,et ma balance a plus de pile depuis quelques mois.
La derniere fois jai avouer a ma diet que jetais venue avec lidee de me peser (je me suis jamais peser chez elle) car plus de pile donc pas peser depuis longtemps et ca me stressait un peu. Du cou elle ma proposer de me peser sans regarder mon poid quelle noterait,,et que si je voudrais le savoir elle me dirait des que jen aurais le besoin dans une consultation suivante, bref cetait y a bien un mois et je sais toujours pas ce quelle a noter :D.
En plus me peser est tres anxiogene et provoque souventndes eme.
Bonne soiree a vous ( je regarde les cours de danse je vais peut etre me lancer mais jai un peu peur :lol: )
49 ans Paris 9874
prisci72 a écrit:
Parcontre jai bien compris que cest mon corps qui decide, et je ne me suis donc pas donner dobjectif fixe comme je le fesait avant pendant mes regimes


Vouloir rentrer à nouveau dans une veste trop petite est un objectif fixe... et même assez contraignant.
Tu es encore dans le contrôle mais c'est normal, c'est long d'en sortir et il y a des rechutes.
Je sens bien que tu n'es pas prête mais tu devrais vraiment revendre cette veste et en acheter une à taille.
Les vêtements qu'on garde "pour quand on sera mince" sont non seulement profondément nocifs mais aussi absurdes: quand on sera mince, ce sera un PLAISIR d'acheter des choses nouvelles! ;)

Et tu as raison en disant "c'est comme renoncer à maigrir"... seulement il faut justement renoncer à maigrir pour maigrir. C'est ce paradoxe apparent qu'on appelle le "lâcher prise".
S
53 ans suisse 993
J'aime bien ce "renoncer à maigrir pour maigrir".

Et au final si on ne maigrit pas? et bien dans mon cas on a la satisfaction d'aller au bout de sa démarche. de prendre soin de soi. Et d'avoir chaque matin des fringues à sa taille sans se sentir mal chaque fois que l'on croise telle jupe ou telle veste.

Pendant longtemps j'ai eu au moins 3-4 tailles de fringues en stock permanent, du 40 au 46. Maintenant tout est en 48, tout me va et je me sens bien.

Dans ton cas si tu manges encore beaucoup plus que ta faim et que tu continues tes consultations il y a de fortes chances que tu rejoignes ton son set point quel qu'il soit. Et d'ci là si tu passes le permis quelle que soit ta taille tu auras la joie de rouler en moto;)
49 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
Pendant longtemps j'ai eu au moins 3-4 tailles de fringues en stock permanent, du 40 au 46. Maintenant tout est en 48, tout me va et je me sens bien.


Tellement vrai! quand tu ouvres ton placard et que toutes tes fringues te vont, toutes tes fringues te plaisent, aucune ne te jette au visage un "je ne suis pas pour toi tu es encore trop grosse!"... un détail qui en fait compte beaucoup.

:D
49 ans région parisienne 5831
Je confirme! Il y a eu des époques où plus de la moitié de ma garde-robe était composée de vêtements trop petits: encombrement inutile, culpabilisation permanente, stress, rien de positif là dedans.
S
53 ans suisse 993
Dans le genre je me souviens d'une super soirée, ambiance danse etc.....oui mais moi j'avais voulu mettre une veste trop petite, je ne pouvais pas bouger les bras je devais les garder le long du corps et rester assise.

Soirée nulle au final et envies de manger en pagaille surement. Je devais faire du 42-44 et la veste un petit 40.

Maintenant j'en ris mais sur le moment.........
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai qu'on en rigole maintenant, mais autrefois, c'était autre chose... Moi, je me souviens quand la moitié de la garde robe était au sale et que la moitié restante était trop petite...

Un matin, je me suis levée, j'ai regardé mon armoire relativement garnie... pour me rendre compte que rien ne m'allait! :roll: J'étais bien avancée... :roll:
49 ans Paris 9874
J'ai si longtemps gardé mes jeans "de mince" en me croyant totalement incapable de les bazarder... et quel soulagement de le faire en réalité! :angel:
44 ans Petite fleur bleue 690
Mon état d'esprit du moment c'est la honte[b][u] j'en suis arrivée à la semaine où je dois noter tout ce que je mange...

:oops: :oops: :oops:

Je me rendais pas compte que je mangeais autant ! Je comprends carrément que j'ai jamais faim !
49 ans Paris 9874
Mebele a écrit:
Mon état d'esprit du moment c'est la honte[b][u] j'en suis arrivée à la semaine où je dois noter tout ce que je mange...

:oops: :oops: :oops:

Je me rendais pas compte que je mangeais autant ! Je comprends carrément que j'ai jamais faim !


Dédramatise! l'info la plus importante ce n'est pas la quantité mangée mais le degré de faim et de satisfaction.
Mon carnet alimentaire se présentait comme suit: quoi, avec qui, dans quelles circonstances, en ayant faim à quel point (échelle de 1 à 5), en ressentant quel degré de satisfaction (de 1 à 5).
Ce n'est pas la case "quoi" qui compte, ce sont les autres ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
poupoule a écrit:
Mebele a écrit:
Mon état d'esprit du moment c'est la honte[b][u] j'en suis arrivée à la semaine où je dois noter tout ce que je mange...

:oops: :oops: :oops:

Je me rendais pas compte que je mangeais autant ! Je comprends carrément que j'ai jamais faim !


Dédramatise! l'info la plus importante ce n'est pas la quantité mangée mais le degré de faim et de satisfaction.
Mon carnet alimentaire se présentait comme suit: quoi, avec qui, dans quelles circonstances, en ayant faim à quel point (échelle de 1 à 5), en ressentant quel degré de satisfaction (de 1 à 5).
Ce n'est pas la case "quoi" qui compte, ce sont les autres ;)


Mais c'est pour ça que j'ai honte : parce que je mange sans faim, et que parfois après je me sens mal dans mon corps :oops:
P
34 ans 116
Bonsoir tout le monde, vos experiences sur le fait de garder vos vetements trop petit pendant un moment (avant), me fais prendre conscience que meme si jachete a ma taille aujourdhui :D, jai gardé beaucoup de vetements davant trop petit qui me serrent ou dans lesquels je ne suis pas a laise. Par exemple jai une veste en cuir acheté il y a environ 3 ans alors qje jetais au regime et que je nai jamais pu mettre car je lavais acheté en prevision de ma merte de poid sauf que jai pas maigri ok repris du coup elle est sur un portant chez mes parents et quand jy vais desfois je lessai mais je vois bien que cest toujours bien trop petit, dailleur je sais pas si je rentrerais dedans un jour mais bon ca mennui de la donner alors que jaimerais la mettre, je la trouve belle.
Cest vrai que mon armoire va du 38 au46, et que clairement je ne compte plus faire de 38, mais il y a certain vetements pour lesquel je ne peux mempecher de dire "ca taille gran :roll: d donc je vais le garder pour apres" mais cest vrai que cest ABSURDE :oops:
L'histoire de "renoncer a maigrir" mintrigue pas mal, et en effet je me sens pas prete a lacher ma veste actuelle, jaimerais mais je sais pas il y a quelquechose qui bloque dur en moi, je pense que jai encore quelqies traces et automatismes dues a ces annes de regime et de frustration, et que effectivement cest comme si jallais perdre le controle. Je naurais plus cet objectif, ce but qui comble peut etre quelquechose pour moi(un vide?). Bref cest un peu complique dans ma tete donc jesper que vous arrivez a me suivre, en tout cas merci beaucoup pour votre aide, je pense que ecrire sur le forum est une etape pour moi, car ca fais plusieurs fois que jai envie mais josais pas trop me confier sur tout ca
Mebele, ne sois pas trop dure avec toi, ce nest pas facile de remplir ce carnet qui nous renvoi bien les quantite quon mange en pleine face. Je crois que le but cest justement que tu realise que tu mange pour dautre raison que la faim et au dessus de celle ci( je crois ) :roll:
49 ans Paris 9874
Mebele a écrit:
Mais c'est pour ça que j'ai honte : parce que je mange sans faim, et que parfois après je me sens mal dans mon corps :oops:


Mais c'est une bonne nouvelle! si tu as des épisodes fréquents où tu manges sans faim, cela signifie juste que tu as une vraie marge, en mangeant selon ta faim, pour maigrir!

Pour moi le carnet a été un peu une déception pour la raison opposée: les quantités n'étaient pas énormes, je mangeais parfois avec une petite faim mais jamais sans faim du tout, etc. Du coup ça n'a pas été facile de trouver l'angle d'attaque (et j'ai fini par faire une sleeve, autre histoire).

En tout cas c'est un exercice super utile, dont il faut prendre le résultat, quel qu'il soit, avec une neutralité bienveillante! C'est super difficile mais il ne faut pas le transformer en raison de se taper sur les doigts! ;)
S
89 ans 4951
Pour les fringues trop petites, je l'ai été bazardées quand j'ai vraiment envisagé de rester à mon poids du moment sans une immense souffrance, quand j'ai commencé mon cheminement RA sur le lâcher prise.

Par contre, maintenant, j'ai encore des fringues trop grandes.

J'ai donné toutes les fringues 54-56, mais les 50 je les garde encore, car dans la RA il faut pouvoir envisager de reprendre du poids, j'arrive à un âge ou mes amies minces prennent 5 kilos à la ménopause, donc je me dis que cela risque de m'arriver aussi et les habits boudinés je ne supporte plus et c'est des habits que j'aimais bien.

Par contre, certains hauts je les mets encore car j'aime bien l'effet large.

Mebele, la honte, la culpabilité, c'est vraiment le premier pas de s'en débarasser, je n'ai pas fait une RA dans les règles, dans le sens ou je me suis juste inspirée de celles qui écrivaient ici et j'ai validé tout cela seulement il y a 2 ans en rencontrant 3 fois une dièt du gros.

Mais j'ai vraiment travaillé les sentiments négatifs et la mauvaise image de moi, et cela m'a énormément aidé.

J'ai des périodes ou je mange beaucoup, comme celles en ce moment, je marche plus, il fait plus froid, alors que l'été je mange peu.

j'ai meme des périodes ou je mange sans faim. Le soir, j'ai toujours des moments ou je mange sans faim, de manière doudou, je ne culpabilise pas, j'attends juste d'avoir faim le lendemain pour remanger et si j'ai mangé beaucoup le soir, la faim revient plus tard, donc cela s'équilibre plus ou moins.
49 ans Paris 9874
Saralou a écrit:
Par contre, maintenant, j'ai encore des fringues trop grandes.


Ca c'est la deuxième étape! :lol:
J'ai le même problème: au début on a du mal à jeter les fringues trop petites, mais une fois qu'on a franchi le pas de prendre une ou deux tailles de plus, on a parfois tendance à s'habiller trop grand!
Je ne supporte plus trop les trucs ajustés (même après avoir maigri), c'est un tel plaisir de porter un peu les choses oversized... quand on est longtemps rentrée de justesse dans la taille la plus grande proposée! vive la vpc plus size :D

Gros bisous Saralou :kiss:
B I U