MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
Saralou a écrit:
Par contre, maintenant, j'ai encore des fringues trop grandes.

Je ne supporte plus trop les trucs ajustés (même après avoir maigri), c'est un  
tel plaisir de porter un peu les choses oversized... quand on est longtemps rentrée de justesse dans la taille la plus grande proposée! vive la vpc plus size :D

Gros bisous Saralou :kiss:


Je cherchais le terme oversized et je pensais justement à toi Poupoule, car je sais que tu aimes bien aussi ce style.

Gros bisous aussi Poupoule :D :kiss:
S
101 ans 4480
Bonjour !
Je m'incruste dans votre discussion sur les fringues, les tailles and co.

Ma RA m'a fait perdre du poids, beaucoup (j'en parle dans une autre discussion).

Du coup ma garde robe entière est à refaire. J'ai vendu tout ce qui était trop grand, comme pour rayer cette partie de ma vie.

Il me reste encore qq articles trop grands, rangés.

Par contre, je suis heureuse de pouvoir mettre des vêtements près du corps, montrer mes formes sans en avoir honte. Je me cachais toujours dans du trop grand et informe. Maintenant, je m'habille avec des choses bien ajustées. Je ne supporte plus le large, c'est marrant :)
49 ans Paris 9874
SunSet a écrit:
Bonjour !
Je m'incruste dans votre discussion sur les fringues, les tailles and co.

Ma RA m'a fait perdre du poids, beaucoup (j'en parle dans une autre discussion).

Du coup ma garde robe entière est à refaire. J'ai vendu tout ce qui était trop grand, comme pour rayer cette partie de ma vie.

Il me reste encore qq articles trop grands, rangés.

Par contre, je suis heureuse de pouvoir mettre des vêtements près du corps, montrer mes formes sans en avoir honte. Je me cachais toujours dans du trop grand et informe. Maintenant, je m'habille avec des choses bien ajustées. Je ne supporte plus le large, c'est marrant :)


C'est très bon signe! ça veut dire que tes formes te plaisent!
Pour ma part je crois que j'ai une petite phobie de la grosse qui montre ses lolos pour dire qu'elle a un truc sexy quand même! (d'où mon goût pour le non moulant)
Si vous aimez les décolletés ne le prenez pas pour vous, c'est vraiment très perso la perception de ce qui est sexy ou non ;)
Moi je trouve une cheville ou un poignet sexy... alors vraiment je ne suis pas près de porter des décolletés en V ou du moulant!
S
101 ans 4480
Oui je crois que j'aime mes nouvelles formes. J'ose aussi les pulls courts :)

Ma poitrine a changé, du coup je l'aime moins, les décolletés sont moins jolis.

C'est tout un autre apprentissage en fait.
49 ans Paris 9874
SunSet a écrit:
Ma RA m'a fait perdre du poids, beaucoup (j'en parle dans une autre discussion).


Tu nous mettrais le lien? parfois le forum est un labyrinthe ;)
S
89 ans 4951
Sunset, cela fait plaisir de te lire, je me souviens quand tu n envisageais pas cela possible :D . bravo pour le chemin parcouru et cette paix que tu as reussi a faire !

En fait je mets du moulant en bas, c est en haut que j ai plus de peine , a cause de ma poitrine , j avais le meme souci quand j etais mince, je ne suis pas toujours a l aise avec cela.

D ou le fait que je pense qu il faut s habiller comme on se sent bien et comme on a envie qu on soit grosse ou mince :D les habits c est comme la nourriture il faut se faire plaisir :D
S
101 ans 4480
Merci les filles :) Oui j'ai progressé, laché prise, fait la paix avec moi même. Les kilos sont partis d'eux même. C'est dingue comme la tête peut bloquer le corps.

Je mange avec un plaisir immense maintenant, je remange des aliments que je boudais depuis des années. Je me sens vivante.

Je vous mets les liens des discussions où j'en parle, pas vraiment de sujet à lui tout seul.

En date du 16.08 : http://www.vivelesrond...m/viewtopic_447103.htm#4273172

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247072.htm

En date du 24.10 : http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_450778_15.htm
P
34 ans 116
Sunset ca fais plaisir de voir ce genre de temoignage cest encourageant, faire la paix avec soi meme ca parait tellement compliqué desfois
P
34 ans 116
Bonsoir,
Je viens parler un peu de ma faim :D
En effet, aujoirdhui independement de ma volonte je me suis retrouve avec la sensation de faim. Eh oui ce matin jai voulu sauter le petit dej, et ce midi a la pause je suis alle chez lestheticienne donc pas le temps de manger. Jai donc mangé a 13:00 1 pompote et un biscuit et cest tout :shock: . Du coup sur la route du retour javais faim(quand meme).
Jai des idees recues et peur de faire des malaises quand je mange pas et bhen jai eu la forme toute la journee. Parcontre ca me parais complique de manger si peu je vais etre frustre mais jai un petit appetit en fait :lol:
Sinon je vais resillier mon abonnement a la salle (car aucun cours collectif) et peut etre minscrire dans une salle ou y a des cours qui me plaisent ( si vous connaissez les cours yako de lorange. ***** je veux bien vos avis).
Voila bonne soiree moi je vais manger :D
37 ans 1547
prisci72 a écrit:
Jai des idees recues et peur de faire des malaises quand je mange pas et bhen jai eu la forme toute la journee. Parcontre ca me parais complique de manger si peu je vais etre frustre mais jai un petit appetit en fait :lol:


Parfois peu nous suffit, et comme ça se régule au delà de la journée, peut-être auras-tu plus faim à d'autres moments ou simplement plus souvent un peu faim.
Mais c'est super d'expérimenter que la faim ne tue pas, qu'elle n'est pas à éviter par anticipation, qu'on fait avec très simplement quand on a toujours de petites choses à proximité pour grignoter comme c'est le cas dans la plupart de nos environnements en général.

Dans ce registre là j'ai pu bien avancer dans la difficulté à ne pas manger avec d'aller nager ou d'aller à la salle de sport (toujours à 2-3h de distance) de peur d'avoir faim et d'avoir recours à des encas par anticipation car la faim pouvait être vraiment désagréable lors de certains entraînements. Maintenant je me sens beaucoup plus régulée de ce côté là. Ça a été par étape, d'abord un changement d'aliment "anti faim" car ce que prenais aggravait la situation en me donnant rapidement encore plus faim, et ensuite une régulation plus spontanée de prise alimentaire si besoin et envie, car je n'avais pas toujours envie même si j'avais faim, et aussi car j'ai aussi parfois plus écouté mes signaux de faim et de fatigue comme étant le signal de s'arrêter dans ma séance. Maintenant ça me paraît naturel mais d'y penser en l'écrivant ce soir ça me fait me dire que j'ai quand même fait des bons progrès en y allant par "moments choisis" avec la diététicienne plutôt qu'en cherchant à faire d'une seule façon selon toutes les situations.

Pour le sport tu auras peut être plus de chances d'être conseillée en postant ta question dans la rubrique "sport" du forum. ;)
P
34 ans 116
Coucou tout le monde,
En effet papille, pour linstant jai toujours plus ou moins quelque chose a manger, ou la possibilite dacheter :D, mais je me connais pas beaucoup au niveau de ma faim, jak encore beaucoup a decouvrir sur mes sensations. Sinon bravo pour tes progres, cest clalr que cest un long chemin, parcontre je comprend pas lhistoire de laliment anti faim :roll:
Sinon demain je pars en voyage au portugal avec ma maman :D :multi: , jesper que ca va aller, on est en demi pension donc je me dis que je suis pas oblige de manger le midi si pas faim....
Parcontre arrive cet apres midi elle a deja reussi a me souler sur mon alimentation et ma non perte de poids :x. Apres javoue je suis jamais satisfaite, donc je parle beaucoup de mon corps, des vetements et tout.... Et bref tout a lheure elle ma sorti quil etait tant que je fasse quelque chose si jetais pas bien dans ma peau, donc je lui ais repondu "bhen je fais quelque chose je vois ma dieteticienne 2 fois par mois" et la elle me repond "bhen oui mais ca fais combien de temps 6 mois? Et tas toujours rien perdu!" . :shock: du cou je me sens vraiment pas soutenue, et meme si ma diet me la dis ne ne dois rien attendre de ma famille, et ne dois pas leur en vouloir car ils ne sont pas pret a "entendre" et accepter quon peut perdre sans regime, et quil faut passer par un travail sur soi meme qui peut faire peur et que desfois pour eux ca peu paraire plus simple de suivre un regime preetabli... :cry:
Moi jaimerais bien que ma maman comprenne et avoir son soutien a 100% car la je sens bien que pour elle cest comme si je perdais mon temps ou si je fesais rien, alors que moi je me sens sur la vraie bonne route et elles (ma mere et ma soeur) sont encore a fond sur leur regime ( donc evidemment y aura comparaison dici peu entre ma non perte et la perte de ma soeur qui suis un regime type reequilibrage alimentaire) :roll:
Bon soyons zen, demain je serais au portugal et je vais bien en profiter et garder que lz bon :D
P
34 ans 116
Bonsoir, cest plutot calme ici ;) , jesper que vous allez bien, je suis en vacances, mais jarrive a venir le soir et me ballader un peu sur le forum et du cou je vous decouvre un peu plus :D
Moi je vais bien, javais envie de venir ecrire quelques mots, suite a un diner ce soir avec ma maman. On a abordé les differents projets que jai (professionels, financier, sociaux... :D ) et jai realise que je nincluais personne dans tout cela :shock: , et quand ma maman ma parlé de rencontrer quelqun avec qui partager tout ca, jai eu un gros eclair :idea: , mon excuse preferee cest "je suis pas prete" mais en faite je crois que jai un peu peur, car seule je me. sens libre, et tellement forte, je conduis ma vie comme je la veux, je vivais a tours y a pres de six mois et aujourdhui je suis en ile de france, je suis independante, personne a prendre en compte dans mes projets, personne qui ne peut me freiner ou "mempecher" de faire ce que je veux, je pourrais tres bien mexpatrier le mois prochain. Et personne qui ne puisse maffaiblir, me rendre moins forte parcque amoureuse, je sais que lamour peut rendre aveugle ou vulnerable, personne aussi pour me dire que je ny arriverais pas ou que ce nest pas possible :roll:. Personne a qui moi ou mons corps devons plaire, donc personne pour nous regarder ou juger meme si au fond on a envie detre aime. :cry: je gere tout seule, et decide seule (je pense quil y a un peu du perfectionisme la dedans...) , en fait etre en couple me ferais perdre le controle et apperement ca me fais peur. Jai le sentiment detre doucement sur la route du lacher prise ou peut etre pas, je sais pas.
Javais besoin dexprimer tout ca, jaimerais sauter a lelastique dans le vide, et crier hyper fort......
Desole je suis tres brouillon, cest pas facile meme moi je suis perdue, en fait jai peur?....
S
89 ans 4951
je pense que c'est une très bonne chose que de s'interroger sur nos envies profondes, nos désirs etc, en se sentant libre de s'écouter sans suivre une norme préétablie.

J'ai toujours voulu fonder une famille, mais une de mes soeurs pas du tout, et au final elle s'est décidée à 31 ans très rapidement. Avant elle disait que cela ne l'intéressait pas.

Si tu te prives, juste parce que tu as peur, c'est dommage, mais si tu ne ressens pas l'envie de le faire, c'est pas une frustration.

Peur, je pense qu'on a toujours un peu peur devant une situation inconnue. Personnellement, meme si j'ai toujours voulu une famille, des enfants, etc.. j'ai eu pas mal de peur pendant ma grossesse (si je m'étais trompée, si j'étais pas capable etc...) .

Après, je suis en couple depuis bientot 30 ans, et pourtant je me sens libre. Evidemment que le fait d'être en couple me fait me conduire différement que si j'étais, mais je n'ai pas de frustration, car j'ai le sentiment que je suis acceptée dans ma globalité, que mon individualité existe toujours.

J'ai toujours le sentiment d'être actrice de ma propre vie.

Je pense que si tu prends soin de toi, tu acceptes que justement tu n'as pas le controle sur ta vie, mais que tu restes maitresse de ta vie, tu pourras un jour aborder (ou pas c'est obligatoire pour etre heureux ) l'idée d'un couple autrement que comme une perte de controle.

En tout cas, cela bouge bien en toi, tu t'affirmes, tu réfléchis, tu affrontes tes peurs, c'est génial !

Jespère que les vacances au Portugal sont bonnes !
37 ans 1547
Bien d'accord avec Saralou que je lis ici avec grand plaisir.

Pour l'aliment "anti-faim", c'était juste pour le situer dans sa fonction: je prenais avec moi quelque chose à manger pour ne pas avoir faim et être affaiblie dans l'entraînement, j'anticipais les choses avec ça, préférant éviter la faim que d'y répondre après coup, ce qui n'était pas ajusté puisque du coup j'aurais aussi pu ne jamais avoir faim pendant l'entraînement mais n'aurais jamais eu l'occasion de m'en rendre compte.

De mon côté j'ai eu de fortes compulsions ces derniers jours, de façon inhabituelle car j'avais l'impression d'être constamment frustrée par rapport à ce que je mangeais et d'avoir très envie d'aliments type burgers préparés. Ca fait suite au fait de n'avoir pas pu gérer mon alimentation pendant quelques jours. Du coup je ne sais pas si c'est d'avoir eu peur de ne pas pouvoir manger suffisamment ; si c'est d'avoir éprouvé de façon plus fréquente et soutenue la honte/le stress de manger en public et la lutte mentale pour ne pas agir en fonction - ce qui revient finalement au même...; si c'est de n'avoir pas pu m'assurer de repas satisfaisants à mon retour et d'avoir un frigo vide; la fatigue et le besoin de se réinstaller; ou tout ça à la fois, mais j'éprouve que ça vient vraiment me faire de l'effet ensuite. J'ai un peu de mal à me remettre de ça car j'ai envie de végétaux mais me dirige vers des aliments à l'inverse, du coup c'est un peu bizarre.

Sinon je me suis aussi nourrie de deux livres qui me plaisent le premier : celui C. Grangeard Comprendre l'obésité que j'avais commencé il y a fort longtemps après avoir lu son premier ouvrage sur la question (cf biblio VLR: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_383074.htm et ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_317488.htm ) et j'ai commencé celui d'Apfeldorfer Mangez en paix, qui me fait beaucoup de bien et tombe au bon moment après m'être exposée à beaucoup de notions nutritionnelles diverses et variées.
S
89 ans 4951
papille a écrit:

De mon côté j'ai eu de fortes compulsions ces derniers jours, de façon inhabituelle car j'avais l'impression d'être constamment frustrée par rapport à ce que je mangeais et d'avoir très envie d'aliments type burgers préparés. Ca fait suite au fait de n'avoir pas pu gérer mon alimentation pendant quelques jours. Du coup je ne sais pas si c'est d'avoir eu peur de ne pas pouvoir manger suffisamment ; si c'est d'avoir éprouvé de façon plus fréquente et soutenue la honte/le stress de manger en public et la lutte mentale pour ne pas agir en fonction - ce qui revient finalement au même...; si c'est de n'avoir pas pu m'assurer de repas satisfaisants à mon retour et d'avoir un frigo vide; la fatigue et le besoin de se réinstaller; ou tout ça à la fois, mais j'éprouve que ça vient vraiment me faire de l'effet ensuite. J'ai un peu de mal à me remettre de ça car j'ai envie de végétaux mais me dirige vers des aliments à l'inverse, du coup c'est un peu bizarre.


J'ai aussi des compulsions ces jours et j'ai meme remangé la nuit ce qui ne m'arrive que par période. Je me sens fatiguée également, c'est peut etre aussi lié et paradoxalement avec ce type de nourriture je me sens aussi plus crevée car la digestion étant plus difficile, cela me donne le sentiment d'être plus crevée.

quand c est un ou deux jours, je gère bien maintenant, cela ne m'angoisse plus, par contre quand cela ne se rétablit pas de suite, j'ai plus de peine. Insconsciemment je reglisse vers une forme de controle, sans qu'il soit absolu, mais je me dis, ton corps DEVRAIT te réclamer du léger donc c'est que tu n'es pas à l'écoute de ton corps, donc tu es dans l'erreur et du coup cela dure plus longtemps que cela ne devrait je pense.

D'en parler déjà, fait baisser un peu la pression, que cela soit ici, ou avec des proches qui comprennent la RA.

Tu étais aussi assez fatiguée par un rythme de vie assez soutenu Papille il y a quelques temps ?
B I U