MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

P
34 ans 116
Recoucou tout le monde, comment allez vous?

Moi je suis en vacances avec ma sœur, et c'est pas facile. Nos discussions tournent pratiquement que autour du poids, genre " l'année prochaine  
faudra que je rachète toute ma lingerie, ça sera trop grand, vu que je devrais avoir perdu mes XX kilogs pour décembre" et moi " ah oui... :lol: .Elle est en mode régime, et j'ai l'impression que ça change ma façon de manger, j'écoute beaucoup plus ma faim :D , mais des fois j'essaie de résister à mon eme( genre pleine conscience, m'occuper, prendre un tout petit truc pour bien combler l'envie..) du coup 1 crise en 3 joursemaiau lieu de 1/ soir. En fait j'ai peur de me laisser entraîner, car c'est tentant et frustrant quand je l'entend raconter ses objectis de rêve et que je me vois sans savoir si je pourrais sortir du surpoids voir même de l'obésité( mais je pense que si quand même)... Du coup je l'écoute et je suis consciente que ce qu'elle fait ne garanti aucun résultat sur le long terme, mais c'est tentant et j'ai peur de déguiser ma RA en petit régime cette semaine, même si pour l'instant j'ai pas trop l'impression, car du coup je veux vraiment écouter les sensations CAF je sais que quand jattend la faim je " maigris" ( vu que je suis pas encore à mon set point :) . Aussi c'est très frustrant de ne pas savoir le set point, surtout que je n'arrive pas à l'accepter au dessus de XX kgs, c'est la surprise mais j'ai peur d'être déçue et tomber de haut ( car en secret je reve encore d'avoir un corps que je trouverai pas trop mal et dans lequel je serais bien, même si je suis réaliste et ai renoncer au poid de ma jeunesse, j'aimerais quand même perdre une ou deux tailles...

Puis j'ai honte mais javoue que je suis jalouse( :roll: c'est quand même fou jalouse de ma propre soeur).

Voilà j'avais besoin d'en parler un peu, sinon je suis vraiment ( je crois) sur le bon chemin de la RA avec respect de la faim( même si j'attends que la petite faim, respect de la sasiete a peu près
, diminution et meilleure gestion des eme et dégustation plusieurs fois par jours.

Désolé je suis sur le téléphone,
S
89 ans 4951
prisci72 a écrit:
Recoucou tout le monde, comment allez vous?

Moi je suis en vacances avec ma sœur, et c'est pas facile. Nos discussions tournent pratiquement que autour du poids, genre " l'année prochaine faudra que je rachète toute ma lingerie, ça sera trop grand, vu que je devrais avoir perdu mes XX kilogs pour décembre" et moi " ah oui... :lol: .Elle est en mode régime, et j'ai l'impression que ça change ma façon de manger, j'écoute beaucoup plus ma faim :D , mais des fois j'essaie de résister à mon eme( genre pleine conscience, m'occuper, prendre un tout petit truc pour bien combler l'envie..) du coup 1 crise en 3 joursemaiau lieu de 1/ soir. En fait j'ai peur de me laisser entraîner, car c'est tentant et frustrant quand je l'entend raconter ses objectis de rêve et que je me vois sans savoir si je pourrais sortir du surpoids voir même de l'obésité( mais je pense que si quand même)... Du coup je l'écoute et je suis consciente que ce qu'elle fait ne garanti aucun résultat sur le long terme, mais c'est tentant et j'ai peur de déguiser ma RA en petit régime cette semaine, même si pour l'instant j'ai pas trop l'impression, car du coup je veux vraiment écouter les sensations CAF je sais que quand jattend la faim je " maigris" ( vu que je suis pas encore à mon set point :) . Aussi c'est très frustrant de ne pas savoir le set point, surtout que je n'arrive pas à l'accepter au dessus de XX kgs, c'est la surprise mais j'ai peur d'être déçue et tomber de haut ( car en secret je reve encore d'avoir un corps que je trouverai pas trop mal et dans lequel je serais bien, même si je suis réaliste et ai renoncer au poid de ma jeunesse, j'aimerais quand même perdre une ou deux tailles...

Puis j'ai honte mais javoue que je suis jalouse( :roll: c'est quand même fou jalouse de ma propre soeur).

Voilà j'avais besoin d'en parler un peu, sinon je suis vraiment ( je crois) sur le bon chemin de la RA avec respect de la faim( même si j'attends que la petite faim, respect de la sasiete a peu près
, diminution et meilleure gestion des eme et dégustation plusieurs fois par jours.

Désolé je suis sur le téléphone,



Jalousie pas de honte a avoir c est humain quand meme de temps en temps cela m arrive encore et cela revient maintenant que j ai repris du poids et que je n arrive plus trop a me connecter avec mes sensations, j ai eu de la peine avec les emotions et j ai beaucoup beaucoup moins marche.

Mais bon je fais avec, pas toujours simple.

Mais ma pauvre je compatis avec les discussions regimes et compagnie c est difficile.

Bravo a toi de tenir quand meme cette volonte de ra 🙂
49 ans région parisienne 5831
Il y a un bug: je ne peux voir le message de prisci72 en entier que dans le post de Saralou! Sinon, je ne vois que la première phrase... étrange...

Pour ma part, je me rends compte que certaines personnes sont assez toxiques pour moi, concernant mes sensation alimentaires. Je viens de passer 1 semaine avec 2 personnes (entre autres) passionnées par les régimes. L'une parle sans arrêt de se restreindre, "ça fait grossir", "oh là là, je craque, mais c'est mauvais pour mes fesses"...etc... alors qu'elle est très très mince, et l'autre fais sans arrêt des remarques aux autres: "mais t'as un p'tit ventre", "tu devrais faire plus de sport"...Etc...

A part cela, se sont des gens sympa, et de façon générale, je ne me laisse pas faire, je leur dis ce que je pense ou je leur dis de se mêler de ce qui les regarde, en fonction du contexte, mais bon, malgré tout, je trouve ça pesant et je me rends compte que cela m'influence encore.

Pendant cette semaine, j'ai été vraiment à la peine avec mes sensations alimentaires, et j'étais aussi stressée. Ca prouve bien que je ne me suis pas entièrement débarrassée de tous sentiment de culpabilité vis à vis de mon poids, et que j'ai encore besoin d'y travailler! ;-)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
le "bug", c'est que tu utilises probablement un bloqueur de publicité.

Essaie de le désactiver et tu verras apparaitre en bleu le mot "suite" ainsi que les boutons en bas de page.
49 ans région parisienne 5831
Merci le chat.

En fait, aujourd'hui, ça fonctionne: je vois bien les mots "lire la suite" apparaître! Pourtant, mon ordi est configuré exactement comme hier... Bref, c'est pas très grave. ;)
37 ans 1547
(je participe trois ans plus tard... mais bon)

Mamykro, ce stress est-ce que tu crois que c'était lié à la culpabilité ou à tous les sentiments "mauvais":"désagréables" (colère, agacement, mépris, rancune de devoir prendre sur soi pour supporter des propos qui nous dérange...) que ce genre de situation inspire ? Cela me fait penser à des situations où je me dérégulais davantage dans mes prises alimentaires pas parce que la restriction était promue et que j'y adhérais mais parce que je ressentais pas mal de violence non exprimable en moi. Je me demandais si ce que tu décrivais pouvait aussi en être un ressort.
Tu n'as pas de chance j'ai l'impression que c'est une situation régulière pendant l'été (il me semble que tu avais parlé de temps passé avec des proches de ce style une autre année).
S
53 ans suisse 993
Ca me fait penser à ce que apdfeldorfer disait de l'hyperempathie des personnes ayant des TCA. Il y a aussi un genre d'hypersensibilité et perméabilité au discours ambiant autour des régimes peut être? Enfin moi Ca me le fait. La soirée ou tout le monde parle gluten/protéines/calories/demain je vais griller ma mousse au chocolat au vélo, clairement je me sens moins bien. Comme si je prenais personnellement des considérations extérieures. Alors que dans le fond je suis au clair avec moi même, je me sens à ma place dans la réhabilitation de tous les aliments. Et je devrai plutôt laisser ca couler. Mais non je réagis.

J'ai des personnes au travail qui ne mangent quasi que poulet-salade ou surimi-yaourt nature (devinez le régime c'est facile). Bein moi avec mon assiette de ce que je veux c'est limite si je ne me mets pas tout au bout de la table en silence de peur des commentaires.....mais non quoi je mange ce que j'ai emmené à ma faim.

Sinon en ce moment là RA c'est cool chez moi, les beaux jours qui se prolongent, de belles balades, des piques niques emportés, du plaisir et des belles sensations. Et ma routine gym pour le dos qui finalement fait son effet sur la tonicité, l'endurance et le plaisir aux grandes marches par exemple.

J'en oublie franchement ma taille, enfin je la connais rationnellement mais quand je me retrouve par ex dans une salle de spectacle je trouve un siège très serré et en fait non les sièges sont "normaux" c'est moi qui suis extra.
49 ans région parisienne 5831
En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit lié à la culpabilité, ou alors très peu: j'ai vraiment de moins en moins de périodes de doutes, je me sens de moins en moins coupable de manger à ma faim (sous entendu "alors que, vu mon poids, je ferais mieux de faire régime").

Pour ma part, j'ai plutôt la sensation que le fait que j'ai du mal à me réguler lorsque je vis à côté de régimeurs est dû au stress, à la peur du jugement, à la peur des mauvaises remarques, au fait de devoir soit me taire et prendre sur moi, soit me justifier et expliquer à des sourds, bref, dans les deux cas, faire un truc stressant.

Oui, papille, c'est récurrent pendant les vacances, car ce sont des personnes de ma famille (plus ou moins pour certaines) qui sont obnubilées par les régimes et le poids. Et je me suis obligée de fréquenter ces personnes là, pour pouvoir voir les autres personnes de ma famille que j'aime beaucoup.
P
34 ans 116
Bonjour tout le monde,

j'espere que vous allez bien et que vous continuez tranquillement votre petit chemin.
Mamykro, je suis comme toi en ce qui concerne les personnes toxiques et j'ai du mal a le supporter et ca joue egalement enormement sur mon comportement alimentaire.

En ce moment, c'est juste la CATASTROPHE, depuis la rentrée le 5 septembre (nouveau boulot), je fais n'importe quoi, je suis totalement deconnecté de mes sensations alimentaires, je mange tout le temps n'importe quoi, et suis obsédée par la nourriture. Je sais que je suis dans un cercle vicieux, mais je n'arrive pas a inverser les choses.Cela fais deux jours, que je me dis que le lendemain j'attend ma faim, mais je n'y arrive pas. J'ai un plein d'emotions que j'ai du mal a définir précisement, tristesse, fatigue...
En plus j'ai pris 4kg en 3 semaines, donc j'avoue que je culpabilise et m'en veux, je ne me comprend pas moi meme. Pourquoi n'arrive donc pas a me defaire de cette nourriture, je ne mange plus je me gave, hier j'en étais malade et j'avais tres mal au ventre, je continuais de manger mes cereales qui étaient comme sans saveur comme si le but était de remplir le plus possible mon estomac... :roll: et tout ca sans réel plaisir.
Pourtant cet été, les premiers jours de vacances, j'avais réussi a bien me reconnecter avec mon corps et mes sensations, j'avais meme decouvert la degustation et c'etait genial, j'ai vraiment beaucoup aimer deguster et je prenais le temps de savourer.
Voila c'est compliqué, faut que je rebondisse mais la c'est tres tres dur :cry:
A ce soir, faut que j'y aille
S
89 ans 4951
Prisci je vis une phase de ce genre.

La seule chose que j arrive a gerer c est d attendre d avoir faim pr commencer a manger lanpremiere fois de la journee.

Je ne suis plus trop connectee. La seule chose que j arrive plus ou moins c est de relativiser et de ne pas trop me maltraiter mais en meme temps de reprendre du poids me stresse j ai peur que cela ne s arrete pas.

Tu avais une chouette dieteticienne prisci, tu dois bientot la revoir ?
49 ans région parisienne 5831
Oh, Saralou, je suis désolée d'apprendre cela. Comme quoi, même avec toute l'expérience que tu as, des phases difficiles arrivent quand même. Je suis persuadée que les phases de ce type finissent par s'arrêter un jour. Est-ce que tu as réussi à comprendre pourquoi ou comment tu étais entrée dans une phase de ce type?

Pour ma part, ça m'arrive parfois de rentrer dans des périodes comme ça, et parfois, je sais parfaitement pourquoi, je sais ce qui m'arrive, même si je ne peux pas m'en empêcher.

D'autres fois (et c'est beaucoup plus troublant, déroutant et désagréable), il me semble que je n'ai aucune raison de rentrer dans une période sombre... Dans ce cas, j'ai du mal à ne pas me dévaloriser (du style: "ben voyons, t'as tout pour être heureuse et tu fais n'importe quoi!!! pfff!!!"). Mais bon, ça finit toujours par passer, heureusement.

Prisci et Saralou, de gros bisous à toutes les deux, je pense à vous et j'espère que vous allez très vite sortir de cette mauvaise passe.
S
89 ans 4951
Merci pour tes mots mamykro 😃.

Je pense avoir identifie plusieurs causes possibles mais je dirais que j ai eu des periodes pires ou la ra fonctionnait assez bien.

Cela a commence en janvier avec n changement de rythme de sommeil qui est complique chez moi de tte façon. J ai aussi decide de me sevrer du medicament qe je prenais pour dormir car j en avais marre d avoir l etiquette psy chaque fois que j allais chez un toubib pr autre chose et que je devais dire que je prenais du trazodone pour avoir un rythme de sommeil.

Depuis 8 mois je m en ai plus et je dors mal, je m endors ce qui est deja bien par rapport a avant meme si c est pas les doigts dans le nez par contre ensuite je me reveille tres souvent et je n arrive pas toujours a me rendormir.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une remarque qui peut prêter à sourire, mais bon...

Tu as déjà essayé de dormir seule, avec des boules Quies, dans un lit récent et bien adapté à ta morphologie, sans avoir le souci d'une quelconque heure de réveil ?
S
89 ans 4951
Et bien je ne trouve pas que cela prete a sourire car je dors seule sinon j empeche de dormir mon pauvre mari, car je bouge enormement je me releve etcc lui a besoin de dormir. Donc ns avons donc amenage une chambre pour moi, j ai un super matelas tempur avec un tres bon sommier.

Je ne supporte pas les boules quies par contre et le week end j ai pas toujours besoin de mettre le reveil, c est vrai que je dors un peu mieux, mais j ai un sommeil complique de tte façon. J avais passe une nuit dans un centre du sommeil et je ne rentre dans le sommeil profond qu au petit matin. Avec la trazodone cela me donnait un rythme du sommeil et un sommeil plus profond.

Mais la semaine je prends pas mal de sommeil en retard c est sur.

Le dernier semestre je me levais a 5h15 pr pouvoir amener mon second fils a la gare car ses horaires et l obligation d arriver en avance pr avoir une place lui fesait prendre le train tres tot. Cette annee cela devrait aller mieux.

La pr diverses raisons j ai un rythme soutenu donc cela se repercute aussi sur mon sommeil. Mais je me laisse encore 1 mois et ensuite j envisagerai de reprendre ce medicament.



Mais
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, je comprends mieux: de façon générale, le sommeil, l'appétit et le poids sont très liés chez beaucoup de gens. Perso, je sais que si je veux dormir moins, il faut que je mange plus (et donc que je grossisse). Chez moi, le manque de sommeil implique obligatoirement une prise de poids.

Bref, du coup, cela ne m'étonne pas que tu reprennes du poids en ce moment. D'un autre côté, je trouve que tu as raison de tenter de te sevrer de ce médoc pour dormir, le jeu en vaut la chandelle, à mon avis, du coup, c'est pas étonnant si la nourriture pose problème dans le même temps.

Bon, après, si au final, tu dois reprendre le médoc, eh bien, c'est pas si grave. Au moins, tu auras essayé. ;)

Bon courage à toi dans cette tentative de sevrage. :kiss:
B I U