MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

39 ans Saint-quentin 146
Félicitations Yutsuu :)

Je suis à 39 SA et dimanche j'ai eu mes premières contraction. Un moment d'espoir avant que...plus rien.un poil dégoutée. j'en ai marre. Pourtant j'ai pas spécialement de  
douleur. Mais j'aimerais bien remettre mes chaussettes moi même hihi

Et puis pitié...je veux des sushis....et surtout, je veux rencontrer ma princesse...

par contre moi au contraire, les craintes s'envolent de jour en jour. Lundi matin j'étais même étonnement prête.

Bloupinette, quand je pense que moi ils me font un foin pour 2kg730 à 38SA....bon en tout cas, c'est vrai que tu as l'air super zen...suis épatée. c'est surement qu'un aspect extérieur!

Allez, on y est presque :) bonne journée à toutes
38 ans Orgrimmar 6511
Juste pour dire, sur les craintes...
j'étais morte de trouille à l'idée d'une césarienne sans le papa quelques jours avant. Lorsque le gynéco m'a dit "dans 1/2h, billard!" parce que mes contractions faisaient que dalle sur le col, j'ai juste été excitée comme une puce, la peur s'était envolée... Je dis pas, un peu d'apréhension en rentrant au bloc, mais vraiment vraiment pas ce à quoi je m'attendais...
Bref, vous serez prêtes le moment venu vous inquiétez pas!!
35 ans Aquitaine 7
Hello les filles ! je vois que les premiers bébé sont arrivés !! :D
Félicitations à vous les filles et plein de bonheur !!
Ici tout va bien, j'arrive doucement à ma 37sa ... je n'y crois pas, le temps passe plus vite pour ces dernières semaines. J'ai hâte de voir la fin arriver pour commencer une nouvelle vie à 3 et surtout pour pouvoir (comme pmk) remettre mes chaussettes moi même, marcher plus de 15 minutes sans être totalement hs, et retrouver un peu mon corps et ma féminité. Mais surtout, oui surtout, pour découvrir et enfin serrer ma princesse dans mes bras.
Je sais pas vous mais depuis 1 semaine avec cette chaleur (j'habite dans le sud ouest) j'ai plus de cheville ni de poignet, j'ai des poteaux et c'est même douloureux ! Vive la rétention d'eau !
J'ai fini ma prépa à l'accouchement, et cette semaine dernière prise de sang (toxo et exam anésthésiste) et après il n'y aura plus qu'à attendre.
Dites je sais pas vous mais depuis 2 jours j'ai l'impression de me renfermer dans une bulle, je ne veux plus voir personne, je reste dans "mon monde" c'est bizarre moi qui suis d'habitude si positive, si joyeuse, j'ai l'impression de vouloir me recentrer sur mon cocon, vous aussi les hormones jouent ?
Et sinon le prochain terme des filles ici c'est pour quand ?
39 ans Saint-quentin 146
Rdz vs hier chez le gygy. Col fermé mais tension et acide urique en hausse et gros oedemes. ils me revoient lundi, si le col s'est ouvert un peu ils me déclenchent. je sais pas si j'en suis heureuse ou non. bizarre.

du coup aujourd'hui je vais prendre le temps d'envoyer mes mails en retard, de jardiner et il me reste 90 grues en origami à faire mdr

Pour le reste on est prêts, si tant est qu'on puisse l'être pour de vrai.

Par contre moi j'ai envie de voir mes amis! mais pas trop moyen de bouger. Pis je gaffe pas mal. Ce matin j'ai dit à mon voisin dans la même phrase "toutes mes condoléances " et "bonne journée" :oops:

bonne journée à toutes!
37 ans biarritz 294
Lol bon pliage alors PMk......
Idem j'ai des œdèmes dans les jambes J’arrive ! Plus à dormir du tout et tout m'énerve bref je sui irritable o possible.....
Par dessus le marche j'ai mal au bassin au pubis et o cul pardon du terme mais ça pousse vers le bas et du coup aie ajouté les douleurs ligamentaires .....super koi je suis a38+4 et ce Tanguy ne veux pas sortir....lol ....pourtant tout est prêt pour son arrivée alors....avant le deux août j'espère !!!!
Dernière ligne droite les filles!!!!
46 ans 994
Yuutsu a écrit:
Juste pour dire, sur les craintes...
j'étais morte de trouille à l'idée d'une césarienne sans le papa quelques jours avant. Lorsque le gynéco m'a dit "dans 1/2h, billard!" parce que mes contractions faisaient que dalle sur le col, j'ai juste été excitée comme une puce, la peur s'était envolée... Je dis pas, un peu d'apréhension en rentrant au bloc, mais vraiment vraiment pas ce à quoi je m'attendais...
Bref, vous serez prêtes le moment venu vous inquiétez pas!!



+1 tout pareil, quand on contracte "pour rien" on finit par se dire que bébé ne viendra pas avant des lustres alors quand on m'a annoncé exactement pareil "dans une 1/2 heure césarienne" et bien j'étais sereine et soulagée de voir enfin bébé.

Bon courage pour la dernière ligne droite les filles!!

Bloupinette : bébé s'est retourné à 38SA pour moi ;)
37 ans biarritz 294
Bon ben 39sa et revoir chez la sf de terme cet aprem pour monito écho de présentation et examen du col..... Tous ça pour dire que mon col est long est fermé bébé est haut mais que vu que tous va bien y'a plus qu'à attendre et que si le 2 août rien j'aille au urgences et on avisera.....
50 ans landes 43
coucou un petit message pour celles qui attendent leurs merveilles ;Maïalen aura 3 semaines semaines demain ça passe trop vite ,elle change beaucoup est plus éveillée mais est toujous très sage ,elle mange toutes les 5 heures et reste zen entre les bibis .elle grandit et prends du poids je lui mets déjà du trois mois ,le 1er aôut rdv pédiatre pour son 1er mois .
nous partons la semaine prochaine en vacance dans notre mobil home à l'océan ,ça va faire du bien ces vacances tous les trois .
bon courage c'est la dernière ligne droite pour vous .
a bientôt
43 ans Campagne poitevine 2254
Je viens donner des news, enfin, entre deux biberons...

J'ai finalement accouché le 6 juillet, soit un jour après ma DPA. Mon petit Bastien faisait 3,5 kg pour 53 cm. L'accouchement a été relativement rapide (faut dire, il s'était fait attendre, pas pressé, comme son grand frère). Cette fois ci, la péri a mieux marché et en plus, ni déchirure, ni épisiotomie, le top (mega déchirure la première fois).

J'ai renoncé à l'allaitement au bout de deux jours car c'était trop douloureux et en plus j'avais peur de l'organisation une fois rentrée, avec mon aîné qui me sollicite beaucoup... Pas trop de regrets cela dit.

Le seul point noir est qu'on a des examens de santé à faire faire à notre Loulou car déficit de globules rouges et petit souffle au cœur :-(
Pour les globules rouges, il se pourrait qu'il ait saigné un peu dans mon ventre lors d'une mauvaise chute que j'ai faite la semaine où j'ai accouché (suis allée aux urgences obstétriques tout de suite !).

Bon courage à toutes celles qui attendent encore et vont devoir supporter la chaleur avec un gros bidon...
37 ans 1226
Ce message pour vous annoncer l'arrivée de notre petite homme, Samuel, le 15 juillet à 12h48! Malgré le fait qu'il soit en siège, que l'on me dise qu'il avait une bonne tête et un bon poids, il a décidé de venir nous rassurer avec une naissance par voie basse à 39sa. Il faisait 3kg515 pour 51cm (voire plus selon la puéricultrice, mais elle n'a pas insisté vu qu'il avait les jambes en grenouille du fait de la position dans mon ventre) (et 35cm de tour de tête (mais un bassin qui est "un vrai boulevard" pour reprendre les termes de la SF).
Je vous mets le récit de l'accouchement si ça vous intéresse ^^ Sinon, zapper ^^
--------------------------------------

Je lui avais dit de ne pas venir le 14 juillet, et il a choisi le lendemain matin! A 5h, perte des eaux. 6h30, début des contractions. 7h, col ouvert à 1cm. Echo pour vérifier les mesures de sa tête et savoir s'il fallait prévoir une césarienne. Mais, ça passait. Ensuite, une SF essaie de faire les prélèvements sanguins, m'éclate 2 veines sur le bras droit. Se fait une raison et appelle un anesthésiste. Il m'éclatera une veine sur la main gauche et finira par réussir son coup... enfin. Donc direction la salle de naissance pour faire un monito. A 11h, des contractions plus ou moins régulières, "elle sourit encore, donc ça va". Ils parlent de me passer en chambre en attendant que le "vrai travail" commence. Là, je désespère un peu puisque j'ai des contractions assez douloureuses toutes les 3 minutes ou presque. Examen avant de me changer de salle, mais miracle! Mon col est maintenant ouvert à 9cm! Là, c'est un peu le branle-bas de combat. On me conditionne pour la péri avec une phrase qui m'a fait grincer des dents "c'est dommage... pour un centimètre...". Mais c'est dans le cas de la césarienne d'urgence à cause du siège et du fait qu'ils ne prennent pas de risques comme ils disent... Donc l'équipe anesthésiste arrive (5...), un docteur, 2 SF, une puéricultrice.... Autant dire que pour ma bulle, c'est fichu avec tous ces yeux braqués sur moi à chaque contraction encore douloureuse que je ressens. La péri se met à fonctionner au bout d'une bonne demi-heure, mais pas pour une douleur au niveau de l'aine, du bassin, qui persiste avec une grande intensité. Puis notre bébé descend doucement à chaque contraction dans le bassin, mais je me sens... spectatrice de ce que je suis en train de vivre. On me dit qu'il est descendu dans le bassin, qu'ils aperçoivent ses fesses. "Vous sentez? ses testicules sont sorties!" Euh non... ah si, vaguement... foutue péri.... Puis vient le moment de pousser. Ses fesses passent, il lâche du méconium (souffrance? ), puis le capteur cardiaque indique 80-70 . Ils pensent que c'est mon rythme qui est capté, mais non. Je dois tout donner! Là, maintenant, tout de suite... alors que je ne sais même pas comment pousser tellement mes sensations sont inhibées...J'entends "on coupe?" et le docteur de répondre "non, je ne fais pas d'épisio de routine". Ca me booste!J 'y vais et notre trésor est là! On me le met tout de suite sur moi. Je pleure, ris de bonheur! C'est si bon! On propose à mon compagnon de couper le cordon, il accepte à ma grande surprise (lui qui avait été réfractaire lorsqu'on en avait parlé pour le projet de naissance). C'est notre tout petit! Ce petit être qui tète tout de suite sans difficulté! Et voilà! Une nouvelle aventure commence!

72h plus tard, nous sommes chez nous. L'adaptation avec le grand frère est très compliquée, mais on fait confiance au temps... Il demande souvent à téter. Heureusement, depuis qu'on est rentré, on fait co-allaitement et cododo, mais mon grand ne se réveille pas la nuit. Ce qui facilite un peu les choses!

Il y a aussi le fait que lors de l'examen de sortie, la puericultrice ait noté "hypotonie axiale modérée à surveiller" qui me mine beaucoup. Je vais voir avec mon médecin pour qu'il m'explique ça, car les infos sur le net sont déprimantes...

En dehors de ça, je suis heureuse d'avoir échappé à la césarienne et d'avoir pu avoir mon compagnon à mes côtés, qui étaient mes craintes juste avant que notre bébé n'arrive.
------------------------------------------

Toutes mes félicitations Noplacetohide ^^ C'est bon quand on a eu un accouchement dépassant nos attentes!! (Pfiou! Et c'est vrai qu'ils ont peu d'écart tes loulous! Quand je vois comme c'est compliqué ici alors qu'ils ont 3 ans et demi de difference...

Pour le souffle au coeur, mes nièces avaient eu ça aussi, mais c'est parti avec le temps. Je te souhaite du courage pour l'attente car je sais que ce n'est pas evident.

Bonnes vacances Choucontis =)

Pmk... des news?

Ktxupi: Les sensations que tu décris, ça me fait dire que tu n'iras pas jusqu'à la dpa ^^
37 ans biarritz 294
Félicitations les filles pour vos ptits bouts ....je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour vos ptites familles!!!!
107
Félicitations les filles pour vos accouchements. Que vous devez être heureuses...!!!

Il me tarde, demain rendez-vous anesthésiste, monitoring et visite de la maternité.

On a préparé la valise hier.

Difficile de se dire que dans moins d'un mois notre petit prince sera là!!
39 ans Saint-quentin 146
Félicitations les filles pour vos accouchements! et plein de bonheur maintenant que vous avez avec vous cos petits bouts!

Ici la situation ne va pas en s'améliorant. Mon taux d'acide urique augmente de plus en plus. En une semaine, j'ai pris 4kg de pur oedemes. J'ai la tete si gonflée que mes conduits auditifs se sont à moitié bouchés et j'ai des douleurs genre otite en permanence.

Je ronfle maintenant si fort et tant que nous faisons chambre à part. et c'est en plus fatiguant car je m'oxygène mal. Je me reveille avec de gros maux de tete et je suis obligée d'attendre presque une heure en respirant profondement pr les faire passer.

Mes derniers résultats (ce matin!) montrent que le foie commence également à partir en vrille.

La petite par contre gigote bcp et reste bien haute. Aucune douleur ligamentaire, aucune douleur sur le périnée. Sa tête n'appuie pas, le col est tjrs long et fermé. du coup, compliqué de déclencher.

Mon gynéco evidement vient de partir en vacances mdr. Mais il m'a confié à une adorable collègue :) ils ont commencé à me parler de césarienne. Ca me faisait pas vraiment plaisir mais ma soeur me disait que vu mon col, un declenchement peu mettre 4 jours pour aboutir une fois sur deux sur une césarienne.

Je suis un peu paumée. j'ai pas le moral.

Je vois la gynéco ce soir, on verra ce qu'elle va dire...je vous tiens au courant!

j'aurais vraiment pas eu de chance jusqu'au bout! elle était pas sure de vouloir rester et maintenant elle veut plus sortir! en plus ce we mes amis font un grand repas ts ensemble, on se voit pas svt mais je pourrais meme pas y aller parce que c'est à une heure de route. Les boules.

bon j'arrete mon pavé et ma complainte! bonne journée à toutes :)
37 ans biarritz 294
Comme je te comprend Pmk quand je pense qu'il m'ont arrêter des le 6eme mois pour m'appeler et que la a 39+6 toujours rien col long et ferme et bébé bien haut ....en plus la sf ki me fait mais vous avez un fin de grossesse parfaite si le 2 toujours rien soit une césarienne soit on atten jus ko 15aout.....vu je de toute façon il peuvent pas me déclencher vu le bebe1 été une césa...

Super la fin j'ai lai jambe gonfle chaud je dors pas je mange présque pas sans parler comme toi des douleur ligamentaire et du périnée mais pas l'ombre d'une contraction.....bref je vais péter un plomb


Et en plus c'est les fêtes de bayonne et tous le monde y va son moi.....
Bon je c le y'a dotre priorité mais je les ai toujours fait les 5soirs et la ça me gonfle de voir les gogos de tous le monde la ba et pas moi....


Donc j'ai juste envie de dire merde merde et ré merde.....je veux il sorte et pouvoir dormir deux heures d'affilée et ré respirer normalement....sans être hyper essoufflée
39 ans Saint-quentin 146
Vu les pertes financières que j'ai sur mon salaire pour quatre semaines d’arrêts franchement suis bien contente de pas avoir été arretée au sixieme mois!

par contre ktxupi non moi j'ai de la "chance", je n'ai aucune douleur. J'ai "parfois" "un peu" mal au dos...mais bon, vu que je sens aucune pression ds le périnée, c'est bien qu'elle appuie pas et que ca a peu de chance de s'ouvrir par l'opération du saint-Esprit :D

Par contre je comprends pr les fetes de Bayonne. moi ce we y'a ts mes amis du lycée qui se retrouvent pr un granc barbecue et je peux pas y aller, c'est trop loin (pis bon si ils me font une césa...). C'est vraiment dur.

Bon, j'ai fini par contre par accepter, j'en ai parlé avec une amie qui a fait une césarienne (bébé en siege) j'ai beaucoup pleuré mais ca va mieux. L'important est qu'à l'arrivée nous soyons tous les trois. Et comme je n'ai toujours pas eu la moindre contraction ET que je pense que ma gygy va dire que les résultats des tests sont pas bons...(moi je bois plus de deux litres ds la jouréne et j'évacue à peine 500mL...ca semble franchement peu.... :shock: )

donc, si pas de nouvelle, il y a des chances que demain nous soyons une petite famille. Apres tout, on m'a demandé de venir à jeun voir le médecin....

Bonne nuit, je vais essayer de faire un gros dodo, c'est peut être une longue journée qui m'attends!
B I U