MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

39 ans Saint-quentin 146
Félicitations Choucontis! et quel joli prénom!

Merci pour ce récit. C'est rassurant de saoir qu'au fond, même si c'est difficile, le bonheur après est tel que cela en valait la peine!

Hier  
chez le gynéco tt c tres bien passé, le col est fermé et commence à peine à raccourcir. La tête n'appuie pas encore dessus. Le gynéco trouve pas contre que l'oedeme à mes pieds est qd meme grand donc demain prise de sang et tt le bataclan. Il va en profiter également pr revérifier ma glycemie et part sur un contrôle ttes les semaines du poids de la petite pr voir s'il faut me déclencher :(

le moral est la, on commence la valise, on réfléchi à son accueil, on parle éducation...c'est chouette tout ca!

à bientot :)
37 ans biarritz 294
Salut les filles je viens aux nouvelles???tous va bien????
Pour ma part jattend toujours....avec la fameuse question du million: comment est mon col???
Vu ke personne na ete voir depuis le debut de grossesse cela me travaille de plus en plus....je me demande meme si on peu sauto examiner le col???
37 ans 1226
Ouhhh!! Félicitations Choucontis!! =D Et bienvenue à ta puce! Que d'émotions dans ce récit avec son arrivée!

Vous allez bientôt rentrer? Tout se passe bien?

Ici, monito fait jeudi dernier par rapport à mon DG et finalement, bébé toujours en siège. Donc mercredi, écho, monito, version et remonito pour voir comment bébé aura supporté la version en espérant qu'elle marche.

Ils m'ont bien fait flipper en me disant que sa tête était grosse (30cm de circonférence à 31sa+3), mais son frère avait une tête similaire à l'écho des 32sa. Donc j'attends impatiemment les mesures de mercredi. Et peut-être une écho du bassin pour voir si ça va passer quand-même. (Moi 1.51, le papa 1.87... alors forcément, la génétique, fallait que ça penche plutôt du côté du papa!!).

Ah pour le col, moi j'aime bien savoir (même si je déteste l'examen parce qu'à chaque fois ils ont du mal à le toucher donc ils forcent comme des malades...). Ici, ça bouge. Il était raccourci mais pas totalement effacé la dernière fois. Je crois avoir perdu une partie du bouchon muqueux samedi soir et dimanche matin, donc je me dis que ça a encore dû bouger au niveau du col. A voir mercredi.

Mais sinon Ktxupi, j'aurais dit qu'on pouvait s'en passer de cet examen de col, mais à voir. Parles en avec ceux qui te suivent. Ca doit tellement dépendre des personnes... de leurs habitudes de suivi...

En attendant, faut que je file au labo faire le bilan sanguin qu'on me demande pour la version (puisqu'elle peut déclencher l'accouchement ou bien me faire avoir une césarienne d'urgence si son petit coeur souffre avec la manipulation...).

Une écho toutes les semaines alors pmk! Pfiou! Ca en fait des rendez vous pour cette fin de grossesse.
51 ans landes 43
coucou ,notre nouvelle vie à trois se passe très bien ,maïalen est merveilleuse , très sage ,elle se réveille une fois dans la nuit ;elle mange très bien à déjà pris 100GR de plus que son poids de naissance .
moi je suis au paradis ,cette petite fille est un don du ciel ,je suis en forme je récupère très bien de mon accouchement ,les gens trouvent que j'ai bonne mine .j'ai pris 4 kilos pendant la grossese et j'en ai déjà perdu 8kg donc tout se régule bien.
j'aimerai vous mettre une photo mais je ne suis pas très douée.
j'espère que vous allez toutes bien ,la dernière ligne droite approche pour vous toutes je vous envoie plein de courage.
bises à toutes
37 ans biarritz 294
Tu a mis la photo de ta pitchoune!!!!trop mignonne encore félicitation choucontis!!!!!
39 ans Saint-quentin 146
Ta fille est très jolie Choucontis. Cela fait un peu bizarre d'imaginer que c'est bientôt mon tour!

Rdz vs chez le gyneco mercredi, la petite fait 2kg7. par contre le medecin s’inquiète un peu pour moi car je n'avais pris que 4kg de toute la grosse et la hop 1kg5 en une semaine :( en plus, j'ai pas fait d’excès, au contraire, je dors plus, je fais un repas de moins par jour...Enfin pour le moment les bilans sont bons dc on laisse le temps à la petite.

Bloupinette résultat de l'echo? bébé s'est retourné?

bonne journée à toutes :)
37 ans 1226
Oh Choucontis! Elle fait si sereine, si douce sur ta photo de profil! Je veux bien croire à ton bonheur =)

Et puis, quelle belle surprise que cette perte de poids après l'accouchement ^^ C'est certain que ça donne bonne mine en plus de la joie d'avoir ta fille dans tes bras!

Pmk, fais attention à toi quand-même. Ne réduis pas ton alimentation à cause de cette prise de poids. Ca peut être de la rétention d'eau ou simplement du poids qui partira vite après la grossesse parce que ça peut être diverses raisons. Sur l'ensemble de la grossesse, ça ne fait pas grand chose! Ta DPA est supposée être quand?

Bien, à l'écho, tour de tête de 35cm déjà et poids estimé à 3kg2 3kg3 mercredi (38sa+1). Ils ont essayé une version (VME) jeudi, et ça n'a pas fonctionné. Bébé est trop coincé et sa tête bloquait sur le placenta dont il se sert d'oreiller. Ils n'ont pas insisté vu qu'ils n'arrivaient même pas à débloquer ses fesses de mon bassin.

J'ai eu la radio du bassin et apparemment, j'ai une autoroute selon eux ^^ . Mais on verra aussi par rapport aux mesures de sa tête (ils n'ont pas su me dire aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas de docteur de disponible pour interpréter tour de tête/mesures de mon bassin). Donc jeudi, j'y retourne pour une écho voir l'évolution de sa tête. Si ça ne passe pas, ça sera césa programmé. Sinon, ils me laisseront le choix entre césa programmé ou accouchement par voie basse avec risque de césa d'urgence (du coup, ça serait péridurale d'office pour éviter l'anesthésie générale, tant pis pour l'accouchement physio rêvé...). Mais ils vont me donner plus de renseignements sur la naissance dans le cas de siège jeudi.

Pas trop de douleurs sinon les filles?
37 ans biarritz 294
Tu le prend vachement bien ou du moins ru a lair zen....moi c vrai je tout le volet peridurale ou rachie anesthésique me fait bien peur donc bon ....
Au niveau douleurs c supportàble mais pas vraiment de contractions mais surtout de forte douleur ligamentaires ou pelvienne....
Et jen ai mare je suis arrete depui mon 6eme mois et la jen peu plus usage devien hyper long
Pmk perso cest pas alarmant il me semble la prise de poids pdt la grossesse est kan mm aleatoire tant a mm ki maigrisse alors je ne sais pa trop koi te dire...

Bloupinette jesper ke ca ira kan mm apres c possible davoucher par voie basse meme avc bebe en siege (decouverte en prepa moi ki penser siege=cesa)
Donc bon tj verra bien....
38 ans Orgrimmar 6511
Juste un coucou rapide pour vous dire que mon bout de chou est né le 30juin à 19h15 après césarienne car déclenchement qui n'a pas marché.
C'est le plus beau des bébés, forcément... Il a déjà presque 2semaines et il change à une vitesse!

La rachi ou la péri c'est du pipi de chat, tout ce que vous allez sentir c'est la piqure "d'avant" pour endormir la zone où ils plantent la grosse aiguille...
38 ans Orgrimmar 6511
Et félicitations à choucontis!
107
Félicitations Choucontis et Yuutsu. Les bébés commencent à arriver.

De mon côté demain j'en serai à 36 SA. Tout va bien, un peu plus de fatigue en ce moment.

Je pense de plus en plus à l'accouchement et quelques angoisses arrivent...
40 ans 31
Je m'incruste le temps d'un post dans ce topic que j'ai dévoré histoire de savoir un peu à quoi m'attendre vu que j'ai appris que j'étais enceinte vendredi :)
Juste pour dire félicitations à Choucontis et Yuutsu :D
Et bon courage aux autres =)

*Sorsha ressort discrètement du topic en fermant la porte derrière elle*
37 ans 1226
ktxupi: C'est une impression pour le fait d'être zen! Tu sais, pour moi, tout ce qui n'est pas naturel pour l'accouchement, je suis réfractaire. Pfff... je n'en ai pas dormi plusieurs nuits. J'ai pleuré quand la SF m'a dit:" ne vous inquiétez pas, si c'est un siège, vous aurez une césarienne" comme si c'était supposé me rassurer.
Mais le temps apaise un peu tout ça, et puis, je n'ai pas vraiment le choix. Il m'a juste fallu du temps pour accepter la péri, juste parce que ça peut m'éviter pire, l'AG en cas de césa d'urgence.

Félicitations Yuutsu =D Comment s'appelle ton bébé? Tout s'est bien passé? Et au niveau du diabète gesta, ça a été pour vous deux?

Et aussi félicitations Sorsha pour cette belle et toute fraîche nouvelle! Belle grossesse à toi!

Qu'est-ce qui te fait peur titebretonne29?
40 ans 31
Merci Bloupinette =)
37 ans biarritz 294
Félicitations yutsuu!!!
Et bienvenue a sorsha!!
Lol après tu vois Bloupinette limite je préfère une AG pask je c que mon corps la supporte mieu ke la peri ou la rachi...mais il veulent pas car jen ai eu trop cette année ac lablation de lanneau et la sleeve....
Sinon 38sa+3 et tjrs pas de bebe a la vue...jeudi jai rdv ac la sage femme de terme quil mont dit ....mystère mystère...qua telle de différent que la de normale????
B I U