MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

37 ans biarritz 294
Ne tinquiete pas tous va bien se passer moi osi jai rdv semaine prochaine pour la consultation et lanestesiste.....et bon on verra bien ...
Je me dit kil y a des  
con partout mais bon kil sont mas tous comme ca....Felicitation piur laetite fille du coup!!!!
Apres moi je ne voulais pas avoir de culpabilisation question poids....comme pour mon premier!!!!
(Dsl c pa tres francais)

Donc javais prevenu le gygy et la sf que cela ne passerai pas donc pour linstant pas de souci!!
37 ans 1226
Bienvenue Elodie! Ca va venir vite maintenant! =)

Tu n'es pas obligée de répondre si c'est indiscret, mais pourquoi t'ont-ils mis en grossesse à risques?

RdV anesthésiste passé et un vrai soulagement! La personne était vraiment très gentille! Ca change de tous ceux que j'ai eu depuis ma première grossesse (entre celui qui te regarde même pas en te piquant ou te posant les questions, l'autre très sèche ou bien les remarques bien gentilles sur mon poids...). Là, elle était d'humeur à plaisanter et ça m'a enlevé la pression!

RdV pour le projet de naissance fait... J'ai complètement craqué devant la SF... Pfff... Trop peur d'accoucher à l'hôpital. Sur tout mon projet, il n'y a que 2 choses qui ne passeront pas. Le fait de manger pendant le travail (à cause d'une éventuelle césarienne) et l'injection d'ocytocine que j'aurais obligatoirement lors du passage des épaules du bébé. C'est le choix d'accoucher à l'hôpital hein...

Bon, aller! Premier jour des soldes! On peut se lâcher les filles =D
37 ans biarritz 294
Lol super chui contente pour toi....
Les soldes je laisse passer la cohue du premier jour mdr.....
Ma sf qui me di oui si taccouche par voie basse apres une cesarienne tu a obligatoirement une peridurale au cas ou il doivent faire une cesa en urgence.....cest vrai????
Pask ca me fait bien flipper vu comment cete passer pour mon fils!!!!
107
Bienvenue Elodie on est très proche pour le terme, le mien est prévu pour le 18 août.

J'ai fais un tour aux soldes, et ben c'est pas super!! Pas grand chose de soldé mais bon on s'est fait plaisir quand même.
51 ans landes 43
coucou,bienvenue élodie j'espère que tout se passe bien.pour moi il reste 10 jours avantle terme ,ça commence à tirer vraiment il me tarde d'avoir ma fille dans mes bras.
aujourd'hui rdv sage femme pour monitoring et exam du col ,je viendrais vous raconter mon rdv cet après midi .
courage à vous toutes bonne journée.
51 ans landes 43
re coucou , ce matin douleur de règle et liquide sanguinolent,appel en maternité ils pensent soit au bouchon muqueux soit fissure poche des eaux ,j'ai rdv à 10h30 ?LA SUITE PROCHAIN EPISODE
BISOUS A TOUTES
35 ans Aquitaine 7
Coucou les filles, merci pour votre accueil !

Oui ca va venir vite, il faut dire que j'ai hâte maintenant qu'elle soit là. Il faut avouer que j'ai pas passé une grossesse idyllique donc même si je suis ravie d'avoir mon trésor qui grandit en moi j'ai hâte de la serrer dans mes bras.

Bloupinette pour te répondre je suis en grossesse "à risque" car j'ai un problème d'hormones en gros pour faire court je n'ai jamais eu d'hormones de femme mais avec la pilule personne n'aurai pu s'en douter donc traitement pour avoir mon ++ (j'ai eu beaucoup de chance car au C1 j'ai eu mon test +).
Donc début de grossesse sous surveillance.
Et par la suite malheureusement j'ai eu d'autres problèmes dont une opérations non prévue bref pour moi la grossesse n'est pas vraiment un état de grâce (sans compter les +25 kg du aux différents traitements grrrrr)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des anesthésiste sympa, bon y'a des cons partout c'est sur, on verra j'espère tomber sur quelqu'un de bien surtout que je suis pas sûre d'avoir droit à la péridurale :roll:

Titebretonne oui on est très proche pour le terme, à la dernière écho ma puce était déjà tellement grande que la dpa d'après les mesures a indiqué le 05/08. Je sais pas trop ce que ca veut dire ..?

Choucontis j'espère que tu aura une bonne nouvelle a ton rdv. J'imagine bien a 10 jrs du terme ton impatience ! Ca va même peut etre venir plus vite que prévu vu ton message hihi. On attendra tes nouvelles !!
39 ans Saint-quentin 146
salut les filles!

Tout d'abord bienvenue Elodie :)

Je suis désolée, j'ai moins accès à internet depuis que je suis chez moi. Mon tél est tjrs HS et j'ai la flemme d'allumer mon ordi mdr

Pas de nouvelle de Choucontis? Aurait-on le premier bébé du groupe??

titebretonne, je suis d'accord, la puériculture en solde c'est pas la fête. ca pourrait l'être pour les vêtements, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut!
C'est un peu la bataille avec mon chéri parce qu'il trouve qu'on a dépensé trop de sous depuis le début alors que franchement, en tout, on a dépensé 200 euros...je veux encore en dépenser 100 mais il trouve que c'est trop.Pfff il me manque le sac à langer, les soutifs d'allaitement et les produits de soins, il exagère. Du coup, il veut mettre sur la liste de naissance des participations financière au lieu de cadeau. Je trouve ca nul et en plus y'a peu de gens que ça motive je pense.

Je suis en grande forme par contre et ca c'est chouette. Je me promène pas mal :) juste, le soir, je le paye un peu ;)
Un peu de mal aussi à me mettre à faire la valise. Va falloir me motiver!

Bonne journée à toutes!
37 ans biarritz 294
A oue 200€. Et il se plain??? Ca va cest pa enorme ...moi jai pas compter pask jai acheter au fur et a mesure et ke comme cela ca pik moins....lol... Mais plus de 200€ ou 300€ c sur ke oui ...!!!
Apre nous ona fait une liste mais les gens ne participe pa trop ....c pas trop comme cela ke ca marche chez nous ....et de la a demander des sous ca ferai bizarre ....donc chacun nous donnera ce kil voudra comme cadeaux de naissance comme a chaque fois!!
35 ans Aquitaine 7
Coucou les filles, alors pas de nouvelles de choucontis ?

De mon coté je reviens tout juste de mon rdv mensuel gygy et du rdv anesthésiste. Niveau de la pitchoune elle va bien, elle n'arrêtait pas de bouger la pauvre elle a pas aimé l'attente de plus d'1h30 :)
Mais tout va bien, elle profite bien elle (même si moi aussi vu la balance et ce malgré les vomissements, eh ben comme j'ai dis à mon gygy si je vomissais pas j'aurais pris 50 kg moi...) Mais j'ai un gygy super qui me dis jamais rien sur le poids, il sait que je me bouffe déjà assez le moral moi même.
Du coup la puce est toujours tête en bas, dos à droite, poids estimé à 34sa 2.6 kg et taille 46 cm :shock: Mr le gygy m'a juste dis c'est mignon ca va faire un beau bébé !!

Après ca c'est compliqué avec l'anésthésite. L'infirmière déjà râle parce que j'ai pas eu de formulaire à compléter (comme si c'était de ma faute) et là c'est culpabilisation à fond sur mon poids. L'ané arrive c'est une femme, sympa, elle m'a examiné (aie tension un peu haute) et regarde mon dos et pareil me dis que vu ma prise de poids rien n'est sur, a voir sur le moment mais que je devais m'en douter vu ma prise de poids. Pfff :(

Du coup, baisse de moral, tiraillée entre le bonheur d'avoir vu ma fille et qu'elle va super bien et le dégoût de moi même, à la limite pas de péridurale ben tant pis je serais pas la première à accoucher sans donc bon mais d'avoir entendu en 15min 10 à 15 fois les réflexions sur ma prise de poids c'est dur psychologiquement.

Désolé pour le pavé les filles, mais je rentre un peu dépitée et seule à la maison avec mes doutes et mon moral dans les chaussettes (vive les hormones ??)
107
Zenyo 33 Qu'elle est ta prise de poids? J'ai mon rdv mensuel du 8ème mois chez le gynécologue lundi prochain, il va me demander de prendre rendez-vous chez l'anesthésiste. A lire vos témoignages j'appréhende pas mal!!
39 ans Saint-quentin 146
titebretonne, faut pas appréhender, y'en a pour qui ça c'est super bien passé!

zenyo, moi aussi ca les a fait râler parce que j'avais pas rempli de formulaire...qu'ils avaient oublié de me donner. Mais bon, c'est tout de ta faute évidement!
Ce rendez-vs m'avait vraiment déprimé mais je reprends le dessus. j'ai surtout hâte de voir la loupiotte. Alors s'il faut le faire sans péridurale au pire du pire, je le ferais. Il y a d'autres processus de gestion de la douleur: le gaz hilarant et le "je sais plus quoi?" c'est de la morphine, t'es super shootée. De savoir que ça existe me rassure. de savoir aussi qu'ils sont alarmistes mais que svt ca marche, ca m'aide aussi!

Ici on se prépare doucement, on appréhende pas mal. Premier monito tout à l'heure avec rdz vs chez le gynéco pr voir ou ça en est.

Bonne journée :)
37 ans biarritz 294
Salut les filles bon ben derniere visite avec le gygy bien passe meme sil a pas regarder mon col car il dit ke ca viendra kan ca viendra.....et il me confirme ce ke la sage femme ma dit : cest a dire que meme si dans mon cas cest un avac je devrai avoir doffice la peri pose meme si je lutilise pas
Mais en gros cest car sil y a besoin dune cesa en urgence tous est deja pret.....grrrhhh
Et. je voyais lanesthesiste en suivant resultat je c pa koi penser : le mr. Me di bon jai aucun repere donc si on fait une peri ca va etre complique
Et il me di vous en voulez une?? Ce a quoi je repon ke non car je garde un movais souvenird e la rachie anesthesik pour bebe 1
Ce a koi il me repon ke c plus facil de poser une rachie anesthesik kune peri et ke pui ca fe mal
Apres il ajoute ke si je veux un avac sans peri cest possible si tous ce pase bien kil y a de la morphine et otre antidouleurs disponible (si tous se passe bien) et ke le jour j hormis cesariene programme il oront le tps de voir venir.....et ke jai kan mm mon mot a dire ....dc pour lui en resume
La peri ne sera pa obligatoire pour mon avac ....et ke sil en fo une se sera compliker ....mais ke ya toujours des options selon les situations...
Je note tous de mm le mank de coherence entre ke gygy et lanestesite...ptet kil ne viule pa sembeter
Apres tres sympa et rien a dire
51 ans landes 43
COUCOU ,je viens enfin donner des nouvelles je suis à l'hopital depuis jeudi dernier car fissure poche des eaux ,donc risque infectieux donc hopital.
au niveau de la visite tout allé très bien mais mon col etait toujours mi long .
au monitoring tout va bien mais très peu de contractions .
je suis installée en chambre de prepa au travail vers midi et là la tout va être très très long ...
il ne se passe rien jusqu'au vendredi après midi ou la sage femme met un tampon pour déclencher le travail et là les choses difficiles commencent ,je vais avoir des contractions douloureuses pendant 15 h d'affilées ,beaucoup de souffrance ,je suis extrèmement fatiguée ,j'en veux à mon mari de m'avoir fait ça ,il est toujours présent ,patient , compréhensif ,sans lui je n'aurai pas tenu le coup ,il est merveilleux.
le samedi matin vers 9 H la sage femme de garde arrive , elle me trouve très douloureuse , fatiguée et m'examine ,le col est effacé et ouvert a un doigt.
vu mon état elle appelle l 'anesthésiste pour me faire la péridurale pour me soulager et commencer le travail .

l'anesthésiste est super , très compréhensif ,très gentil ,
une fois la péri posée c'est enfin l'arrêt des souffrance .
je respire enfin et je me repose en attendant l'évolution.

en début d'après midi ,la sage femme m'examine col ouvert à 8 ,on peut commencer l'accouchement .
tout ça va durer 15 minutes et trois poussées une pour faire descendre le bébé,la deuxième la tête sort puis l'épaule et notre fille est sur mon ventre ,je sens sa chaleur ,les larmes montent ,je suis si ému de mettre au monde un enfant ,c'est très éprouvant mais tellement magique .
le personnel nous laisse tous les trois dans notre bulle d'amour ,et la magie opère nous découvrons notre fille ,sa beauté ,ce petit bout de nous qui prends déjà tant de place dans nos coeur.
MAIALEN est une petite fille très sage ,très zen ,elle mange bien,pleure très peu ,caline beaucoup ses parents .

Nous venons de rentrer chez nous pour profiter de ce nouveau bonheur ,je vous embrasse à toutes et vous souhaite le meilleur pour ces naissances .

séverine
37 ans biarritz 294
Felicitation pour ta puce!!!
Merci pour ton recit choucontis!!! Ca a du etre eprouvant....mais bon resultat tu es la premiere de nous a pouvoir choyer ta princesse!!! Et repose toi bien!!!
B I U