MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde célibataire cherche t-elle un rond ?

42 ans 794
Bonjour Mercure77

Je ne m'y connais pas beaucoup mais je vais te donner mon avis de fille ronde.
Depuis toute petite, je ne suis pas attirée, mais pas du tout  
attirée par les hommes ronds. Je préfère les hommes minces, je ne sais pas pourquoi.
Mais en voyant que je ne trouvais personne avec les années, j'ai commencé à m'intéresser aux hommes ronds. Après tout, je me dis, au point où j'en suis pourquoi ne pas tenter avec une personne ronde. Pourquoi ?
Tout simplement parce que je me dis qu'un homme mince ne pourra jamais vouloir de moi. A cause de mes rondeurs et tout le reste, du coup je me dis que seul un homme rond pourra vouloir être en couple avec moi.
Je sais que certains vont me dire que c'est idiot, mais je pense ainsi depuis quelques mois :/
38 ans Orgrimmar 6511
C'est non seulement idiot, mais très insultant.
43 ans 31
Ange 0881, je suis vraiment surprise par ta réaction, est à dire que ce sont les gros qui doivent se contenter du peu. C’est insultant comme l’a dit quelqu’un plus haut non seulement pour toi mais aussi celui avec qui tu vas aller tout simplement parce qu’il est rond.

Pour ma part plus jeune je n’étais pas très attirée par les ronds car ils me rappelaient ce que je veux oublier c’est-à-dire mes rondeurs. J’étais en conflit avec mes courbes donc difficile de supporter pour les autres.

Cependant avec le temps je me suis acceptée et je me trouve assez jolie malgré mes kilos en trop et depuis je fais plus attention à la beauté intérieure des hommes qu`à leur poids
38 ans Orgrimmar 6511
... Sans compter qu'un homme gros peut être beau...
109 ans 774
et puis c'est imaginer qu'un gros ne peut pas lui-même avoir envie d'autre chose qu'une grosse, aussi
P
56 ans 3727
(pour Ange0881)
Qu'il y ait des personnes qui ont moins de choix que d'autres dans leurs relations, qui doivent se contenter, etc, c'est un fait. Mais pourquoi stigmatiser ceux qui ne sont pas minces alors que ça concerne tous les physiques ? Une ronde belle et sexy pourra avoir plein de prétendants tandis qu'une maigrelette sans aucun charme devra faire contre mauvaise fortune bon coeur.
49 ans 32
Même si je ne partage pas sa façon de voir les choses, pour fréquenter depuis quelques mois les sites de rencontre (j'ai vu qu'elle y était allée aussi) je peux comprendre qu'une personne qui a encore du mal à s'assumer puisse en arriver à penser cela.
Le nombre de messages agressifs/insultants sur le poids ... Sans compter ceux avec qui vous parlez un peu et qui vous dise : "j'adore ton esprit, ta façon de voir les choses ... mais avec ton poids c'est impossible qu'il se passe qqchose" (bien que mon poids soit affiché sur ma fiche, ils semblent le réaliser des jours plus tard et si elle commençait à croire à l'histoire ça peut faire mal).
42 ans 794
Alors déjà, c'est pas la peine de vous montrer agressifs pour ce que j'ai marqué. J'ai le droit de penser une telle chose, non ? Si ca va été une maigre qui avait dit ne vouloir qu'être avec un maigre, vous auriez été aussi agressifs ?

J'ai jamais insulté les personnes rondes, ou alors je suis trop bête pour avoir compris mon propre message. Ensuite, pourquoi je n'aurais pas le droit de le penser ?
Ca vous est peut être jamais arrivé, et vous vivez dans le monde des bisounours, où votre vie est pleine de bonnes surprises et de prétendants qui viennent frapper à votre porte mais ca ne marche pas comme ca pour tout le monde.

Pour info, j'accepte mon corps, mais pas les mecs. Vous, vous avez peut être de la chance, même en pesant beaucoup plus que moi, que tout les mecs vous regardent avec envie, désir, mais pour ma part, les mecs me regardent plutôt avec dégout, s'ils me regardent. Alors vous savez quoi ? Vous prenez ma place, vous rencontrez plein de mecs qui vous plaisent, mais après le premier rendez vous ils ne vous rappellent jamais, vous envoient plus de mails, et pour ceux qui vous rappellent, vous disent que finalement ca ne le fera pas parce que vous êtes trop grosses, et qu'eux ils pensaient que ronde = grosse poitrine.
Après, on verra si vous pensez comme moi ou pas.
Alors oui je me suis dis que finalement peut être qu'avec un homme rond, ca pourrait peut être le faire. Je me suis dis qu'il fallait ne pas être égoïste et les mettre de côté, donc pourquoi ne pas essayer de leur donner une chance. Mais apparemment, si je dis ca je suis une méchante, raciste, insultante, mais si une maigre dit ne pas vouloir se taper un rond, c'est pas grave.

Bref, je dirais plus rien sur ce sujet, vu que vous ne voulez pas comprendre ce que je dis (sans trouver mes messages insultants)
34 ans La Ville Rose 2324
T'énerves pas Ange0881, je te comprends moi ;)
49 ans 32
je pense que je comprends très bien ce que tu vies.
Ce que je trouve dommage (et qui a pu faire réagir certains plus violemment) c'est que quelque part, toi même à l'air de considérer que les personnes en surpoids sont moins bien que les autres (sous entendu par eux au moins, ils doivent comme moi avoir du mal à trouver donc seront moins regardant. C'est peut être cela qu'on comprends mal.
Je vis "l'enfer" des sites avec son lot de goujats et de déceptions (si tu veux en parler en mp, pas de soucis). J'ai aussi les regards des personnes (je pèse plus que toi). Mais j'ai aussi remarqué que ces regards (ou mon interprétation ou les deux surement) n'étaient plus les mêmes depuis que je m'assumais totalement.
C'est pas facile d'être seul quand on rêve d'une vie de famille, d'un mari aimant avec qui partager plein de choses. Mais ne rabaisse pas. Ceux nos personnalités, notre gentillesse, nos passions, nos envies, notre grand coeur .... qui font de nous des personnes géniales. Et si en plus tu te sens belle, tu le seras ! Je sais que c'est dur, mais essayes de plutot de dire que c'est eux qui perdent une fille géniale. Cela parait "bêtes" mais de changer sa façon de voir et ressentir ça aide beaucoup. Garde espoir, courage.
38 ans Orgrimmar 6511
Tu as autant le droit de penser quelque chose que moi de trouver ta pensée insultante.
109 ans 774
le souci, Ange0881, c'est que derrière tout ce que tu dis, c'est en fait un gros cliché qui s'y cache.

arrêter de focaliser sur un seul type de corps, c'est très bien, mais émettre en quelque sorte une échelle de valeurs selon la corpulence, ça l'est nettement moins.

là, tu laisses transparaître qu'un gros serait plus "perdu en amour" qu'un mince, et donc que forcément il devrait lui aussi accepter ce qui lui tombe sous la main, même si c'est à l'opposé complet de ses aspirations.

il y a quelques courtes années, on me disait souvent que si j'étais célibataire à mon âge, c'était parce que j'étais difficile... Ben franchement ? NON ! Comme la grande majorité des gens, j'ai un idéal moi aussi, mais qui ne se résume certainement pas à un seul critère physique, et entre cet idéal et mon pire du pire, il y a tout un monde (tel physique qui me plaît moins mais avec telle passion, ou tel trait de caractère etc). C'est là que tu es un peu choquante à mon sens, à résumer un être uniquement d'un point de vue physique. En interprétant ce que je ressens face à tes dires, ça signifie que tu t'en fous que le mince soit con comme une valise, violent et sans personnalité aucune.


que ça soit une maigre ou une grosse qui dise "je ne veux pas un gros", je trouve juste que c'est se tirer soi-même une balle dans le pied et se fermer à des tonnes d'opportunités merveilleuses.

c'est pas ça, quand j'étais ado j'ai sans doute pu penser comme toi: j'ai commencé par écrire (bah ouais, pas d'internet ni de gsm ^ ^) des lettres enflammées aux bogoss de l'école. Ca n'a jamais rien donné, du coup j'ai visé moins bogoss et je suis atterri sur le plus laid gars de l'école à mes yeux (gros justement, et plein d'autres détails qui me rebutaient)...

En grandissant, et surtout en prenant conscience que je n'étais pas qu'une grosse qui ne mérite qu'à se cacher, je me suis rendu compte à quel point ma démarche était stupide, et surtout que s'aimer, c'est d'une part perdre une partie de ses oeillères sur les autres (et ne plus se dire qu'un gros ou qu'un manchot est moins aimable qu'un mince), et d'autre part se dire qu'on n'a pas à se contenter du fond du fond du panier (parce que le gros, ok d'accord, mais il faut pas non plus que ça soit le pire connard au monde - j'en ai croisé dans ma vie des gros ET connards, et pourtant ils étaient en couple et pas avec des grosses)


je me doute bien que dans le fond tu ne résumes pas les êtres uniquement à leur enveloppe, mais la façon dont tu as dit les choses est très maladroite et peut s'avérer blessante (parce que, pour en revenir à ma jeunesse, je savais bien que j'étais aussi le dernier choix des mecs à l'école, et pour l'avoir entendu, je te garantis que c'est très blessant. Ce n'est pas de l'espoir qu'il te reste ensuite...)
34 ans La Ville Rose 2324
Sa formulation a été maladroite c'est vrai.

Je pense qu'elle voulait plus dire que, même si elle ne les trouve pas attirants à la base, elle pense à être avec un gros, pas parce qu'il est plus facile a séduire ou moins exigeant sur le physique de sa partenaire, mais parce qu'il comprendrait sûrement ce qu'être gros implique et jugerait peut-être moins son physique, ne s'y arrêterait pas et contrairement aux autres chercherait à la connaître, au-delà de l'apparence ... Qu'il ne serait pas dans la découverte d'un corps gros ... Qu'il n'aurait pas ( ou moins ) de mal à assumer une relation en public ... Saurait quelles remarques éviter ... ? Des choses du genre ...

Bien évidemment ce n'est pas vrai ( je ne peux pas dire que ce soit faux, y'a peut-être une marge de vrai ). Mais bon, elle n'est pas la seule a avoir ce raisonnement ...

Je la défends un peu, même si je comprends vos réactions, mais, de toutes les interventions d'Ange, j'ai l'impression qu'elle doute beaucoup et qu'elle est un peu en manque d'espoir sentimental( je ne dis pas ça méchamment, c'est dans le sens où bah ... Elle ne croit plus trop aux rencontres, aux idylles, à l'éventualité que quelqu'un pourrait vouloir être avec elle à force de rejets, vous voyez ? ) et du coup, malgré la mauvaise formulation, je ne pense pas qu'elle ait dit ça méchamment. Pas dans le sens " les gros sont moins difficiles, voire pas du tout, parce qu'ils ne sont pas séduisants, donc au pire, j'me caserai avec un ! ". Mais c'est vrai, les mots n'étaient pas les mieux choisis.

Bon j'espère quand même qu'elle repassera sur le sujet ...
42 ans 794
Vouloir être avec un maigre juste parce qu'il est maigre ? Désolé, c'est pas ma vision de la chose. Si le maigre me frappe dessus, ou m'insulte à longueur de journée, je vais pas lui sauter dans les bras pour un câlin. Je cherche quelqu'un de gentil,d’attentionné.

Je vais essayer de résumer. Un jour, je parlais avec une personne en disant que je ne trouvais personne, que sur les sites de rencontres c'était une déception à chaque fois. Cette personne m'a demandé quel genre de mecs je cherchais. Donc j'ai répondu, un homme mince, pas maigrichon non plus, mais pas trop gros non plus, musclé ca me dérange pas. Puis là, la personne m'a dit que je devais revoir mes ambitions à la baisse. Que je cherchais peut être trop le mec parfait, ce qui est faux, personne n'est parfait. Qu'il faudrait peut être que j'arrête de voir les beaux mecs (genre j'ai le droit qu'aux moches), et aussi les mecs minces. Que je devrais peut être oublier tout ce que j'aime chez un homme, et voir plutôt ceux qui ne sont pas désirables, qui ne sont pas attirants, plutôt que de continuer à chercher les beaux mecs.
Et attention, ca risque d'être mal pris, même si ca n'était pas méchant de ma part, j'ai commencé à regarder les hommes ronds. Je me suis dis pourquoi pas après. Pas qu'ils ne sont pas attirants, pas qu'ils sont moches, mais je me suis dis que finalement certains étaient pas mal de visage, qu'ils devaient quand même avoir de belles qualités, et que sa serait dommage que je les laisse de côté à cause du physique.
Du coup, j'ai commencé à parler avec certains ronds, et sachez le, ils en avaient rien à faire de moi parce que j'étais ronde. Je ne leur plaisais pas plus qu'aux minces. Pas parce que je leur disais direct que j'avais envie d'essayer, je suis pas folle, j'apprends à connaitre une personne avant de penser à une possibilité de relation, rond ou mince, mais tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas les grosses.
Donc du coup j'ai arrêté, et j'attends de voir qui veut venir me parler. Je ne rejette pas quelqu'un à cause de son physique mais plutôt à cause de sa personnalité.

Mieux ainsi ?
109 ans 774
Ange0881 a écrit:


Mieux ainsi ?[/color]


tellement ;) (je ne sais pas qui était cette personne qui t'avait dit de revoir tes ambitions à la baisse, mais c'était un peu une conne). Ne rêver que de l'homme idéal en tous points c'est une chose, ne pas vouloir le fond du panier en est une autre.

le plus laid gars de l'école m'avait aussi envoyée sur les roses, entre nous :lol:
B I U